Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

+10
xav29
yvan
MICHAU
Gérard
SCORAF003
roland
jipec
doms
laurent
bapt53
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  bapt53 Lun 2 Jan 2012 - 16:34

bonjour à tous,
je m'appelle Baptiste j'ai 18ans, j'habite à mayenne, je suis passionné par les vehicules de collection et de compétition (plus particulièrement les simca 1000 et jidé/scora) et j'adore le Groupe F....! Very Happy
je suis entrain de restaurer une simca 1000 de 1965 en version proto et quand elle sera fini, j'aimerais beaucoup acquérir une jidé ou scora mais malheureusement vu les prix sa me sera impossible, en cherchant quelques infos sur internet je suis tombé sur ce forum, car en y réfléchissant un peut je me suis dit "sa doit pouvoir se construire soit meme !?", en jetant un coup d'oeil sur le forum je suis tombé sur un topic qui montre la fabrication d'une jidé (le membre est laurent) et la je me suis rendu compte que sa pouvait se faire ! mon but ne serais pas d'en faire une homologué, mais plutot une belle jidé pour s'amuser sur circuit ou pourquoi pas du slalom !?
voila, donc si quelqu'un à des plans, des infos..etc pour fabriquer un chassis ainsi que des infos pour acheter une caisse, je suis preneur de tout pour étudier le projet ....! Very Happy
voila
merci d'avance pour votre accueil et en éspérant ne pas dérangé !!!!!
Bonne année à tous !
cordialement
baptiste
bapt53
bapt53

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  laurent Lun 2 Jan 2012 - 18:11

Bonjour Baptiste et bienvenue.

Tout d'abord, bravo à toi de t'intéresser à des autos des seventies.... c'est tellement rare chez les jeunes de s'intérresser au patrimoine automobile en général et Français en particulier.

Je penses qu'en furetant un peu tu trouveras tout (ou presque) concernant tes souhaits en matière de Jidé (plans, bonnes adresses, conseils, pièces refabriquées par des menbres du forum: Olivier pour les berceau, Christianvfr pour les bulles de phare, Moraines pour les caisse Humeau, etc ... ) et tout ce petit monde ne fait qu'évoluer pour s'entraider.

L'important (il me semble), c'est que chacun apporte une petite contribution personnelle par un partage ne serais ce que de photos.

Voila Baptiste en espérant que ton premier voeux de 2012 aboutisse, en attandant, bon courage pour la Simca.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  doms Lun 2 Jan 2012 - 18:14

Tu ne nous déranges pas, bien au contraire ! C'est avec plaisir que nous voyons se joindre à nous des juniors aussi passionnés que nous par les protos et particulièrement la Jidé.
Tu devrais obtenir des réponses à tes interrogations par plusieurs experts ; ils se manifesteront auprès de toi j'en suis sur !
Personnellement, si tu veux t'éclater sur circuit ou en cote une Jidé devrait te combler !

doms

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty un petit jeune parmis-vous, vous m'acceptez ?

Message  jipec Lun 2 Jan 2012 - 18:48

Bonsoir Baptiste! Wink

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais venir nous rejoindre sur ce forum!
Car tout comme toi nous sommes tous très jeunes! Rolling Eyes
Que voila une belle idée !Mais le challenge est de taille, tu t'en doutes? Toutefois,je pense comme Laurent et DOMS que tu trouveras ici les personnes qui pourrons te donner les meilleurs conseils.Tu es le bienvenue! Very Happy
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  PJ Lun 2 Jan 2012 - 19:18

Bien sur viens Baptiste cheers cheers pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  roland Lun 2 Jan 2012 - 20:03

salut baptiste et bienvenue ,déjà tu a du gout , et pour la plupart d'entre nous on avait a peut près ton âge quand la jide est née .tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur le forum , mais retourne bien 7 fois la clé à molette dans ta caisse à outil avant de commencer à attaquer !! c'est pas pour te décourager bien au contraire , mais sache que vouloir en faire une est une excellente idée Smile mais il y aura de bonnes et de mauvaises surprises Sad tient nous au courant ... et bonne chance
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  SCORAF003 Mar 3 Jan 2012 - 0:37

slt Baptistes , bienvenue a toi , comme tout le monde la déjà dit , c'est sympa de voir qu'un DJEUNS s'interresse a nos petites JIDE/SCORA , et tu as totalement raison , car les sensations sont là , tu verras . tout arrive a point a qui sait attendre , si en plus tu es bricoleur , alors facile , tu la fabriques et tu prendras vraiment ton pied sur circuit .

a+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  Gérard Mar 3 Jan 2012 - 5:58

Bonjour et bienvenue Baptiste comme on me l'a dit il faut etre patient et petit à petit ton rêve se construit
Bonne journée et meilleurs voeux
gérard

Gérard

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  bapt53 Mar 3 Jan 2012 - 12:08

merci à vous pour votre accueil !
je me doute bien que le projet est de taille mais quand on aime ..... ! c'est d'ailleur pour sa que je m'y prend "en avance" pour avoir le plus d'infos possible une fois le moment venu !
je me débrouille pas trop mal en bricolage, il n'y a que le polyester que je ne maitrise pas trop (je ne demande qu'a apprendre !!)
si sa vous interresse je peut mettre le lien pour y voir la restau de ma 1000 !?
la jidé est pour moi un rève (bien plus belle qu'une berlinette à mes yeux !) et si je peut réalisé ce reve en la construisant "moi-même", se serai top !
merci laurent pour les noms des personnes à contacté pour avoir des piéces et autres accessoires !
encore merci
cordialement
baptiste


Dernière édition par bapt53 le Mer 4 Jan 2012 - 12:45, édité 1 fois
bapt53
bapt53

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  MICHAU Mar 3 Jan 2012 - 21:12

Bienvenu baptiste et bien entendu que tu ne dérange pas ! A voir ton enthousiasme et ta motivation, nous sommes tous sur qu'un jour tu aura "la tienne". Cela nous fait du bien à tous comme l'a dit Laurent de voir des jeunes s'intéresser à ces autos d'un autre âge, et puis cela remémore des souvenirs... J'avais à peine 2 ans de plus que toi quand j'ai monté la mienne avec une envie similaire ! Ici, je le pense tu trouveras tout ce qu'il faut pour construire petit à petit avec patience ton bonheur, alors n'hésites pas !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  hubert Mer 4 Jan 2012 - 7:56

bonjour baptiste
bienvenue sur le forum et à ton projet de jidé et pour en revenir à l'expression que j' emploie : "une jidé ça se mérite " .....il me semble que toi aussi tu  en mérites une et pour finir par le proverbe de josé : " un chantier qui traine est un chantier qui ne se termine pas "
comme tu nous le proposais ,tu peux nous mettre le lien de la restauration de ta mille mille
amicalement


Dernière édition par hubert le Dim 26 Nov 2017 - 19:35, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  bapt53 Mer 4 Jan 2012 - 12:54

bonjour à tous,
encore merci pour l'accueil !
voici un lien pour que vous puissiez voir la restau de ma 1000, il reste encore beaucoup de boulot (c'est pour sa que la jidé n'est encore qu'un "projet" !) http://www.simca-rallye.fr/ la restau est loin d'etre parfaite mais j'essaye de faire de mon mieux
en attendant, je fouille sur le forum pour récolter des infos, je tombe sur des photos de jidé qui me motive vraiment beaucoup pour finir ma 1000 et commencer une jidé ....! I love you
cordialement
baptiste
bapt53
bapt53

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  yvan Mer 4 Jan 2012 - 13:52

salut
bienvenu sur le forum
tu n as pas un lien plus precis pour arriver directement sur ta restau
A+
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  bapt53 Mer 4 Jan 2012 - 13:59

merci,
oups pour le lien, en voici un autre Wink :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=389202&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
bapt53
bapt53

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  yvan Mer 4 Jan 2012 - 14:09

ce lien fonctionne mieux
beau boulot sur la 1000
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  hubert Mer 4 Jan 2012 - 19:07

merci bapt pour les photos de la préparation de ce proto 1000 c' est certainement une très bonne école pour toi et je suis certain que tu vas en sortir enrichi . fort de cette expérience il te sera possible de te lancer dans une autre aventure peut 'être le montage d' une jidé .
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  xav29 Mer 4 Jan 2012 - 19:14

tres beau boulot bienvenue continue tu est sur le bon chemin
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  bapt53 Ven 6 Jan 2012 - 17:30

merci à vous 2,
effectivement j'en apprend beaucoup grace à cette restau, il y'a de grande chance pour que la prochaine soit une jidé ! Wink
bapt53
bapt53

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  PJ Ven 6 Jan 2012 - 18:59

A la fin des année 80 j'avais acheter une simca 1000 jaune il y avais encore sous l'assise de la banquette arrière les petits bois pour poser les bagages sans être obliger de lever le capot avant, elle était presque neuve et roulait comme une neuve, je men suis séparé et aujourd'huis je regrette un peu.
C'est une auto sympa bravo BAPTISTE J'aime beaucoup la déco du JARDIN surtout en bleu. cheers cheers


Dernière édition par PJ le Sam 14 Jan 2012 - 11:13, édité 1 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  yvan Sam 7 Jan 2012 - 10:42

salut a tous
decidement nombreux sont passé par la 1000
voici la mienne
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Img_0026
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Img_0027
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  bapt53 Sam 14 Jan 2012 - 9:58

elle avait une bonne petite geule ta 1000 yvan !!! I love you
bapt53
bapt53

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  bapt53 Mar 6 Nov 2012 - 20:04

Bonsoir à tous,
la restau de ma simca 1000 touchant à sa fin (il me reste le moteur ainsi que le remontage), je revient vers vous pour me "relancer" sur les JIDE (je n'est pas laché le forum pendant tout ce temps, mais je me suis plus consacré à ma simca 1000)
je pense comencer la construction de ma propre JIDE au alentour de Fervrier/Mars 2013, je me lance donc dans la veritable recherche de tout conseil/infos/photos........etc ! Wink
voila pour mon retour (bien que je ne suis qu'un tout petit membre parmis vous tous.......! Embarassed lol! )
bien cordialement
Baptiste
bapt53
bapt53

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  bapt53 Mar 6 Nov 2012 - 20:12

j'ai oublier, voila quelques photos de ma simca 1000 dans son état actuel (au cas ou sa interresse quelqu'un ....!?)
la caisse peinte :
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Dscf0527
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Dscf0528
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Dscf0529
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Dscf0530
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Dscf0531
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Dscf0532
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Dscf0533
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Dscf0534
le train AR remonté (il est volontairement comprimé pour les photos ! Wink ) :
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Dscf0618
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Dscf0619
et le moteur (bientot en preparation) il s'agit d'une bloc de 1200S coiffer d'une culasse 16s de Golf 2GTI, je vais le passer à 1600cc :
un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Imag0235
voila
bonne soirée a tous ! Wink
cordialement
Baptiste


Dernière édition par bapt53 le Mer 7 Nov 2012 - 12:04, édité 1 fois
bapt53
bapt53

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  Olivier Mar 6 Nov 2012 - 21:03

Jolie !
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  hubert Mar 6 Nov 2012 - 21:10

merci pour ttes les photos .....joli travail que tu as fait et félicitations à ton papa et aux amis


Dernière édition par hubert le Mer 7 Nov 2012 - 12:09, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ? Empty Re: un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum