Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

arbre a cames CARCREFF CC 750

4 participants

Aller en bas

arbre a cames CARCREFF CC 750 Empty arbre a cames CARCREFF CC 750

Message  SCORAF003 Dim 2 Déc 2012 - 16:23

BONSOIR ,

les fuites au joint de culasse étant résolues sur le 1950 CARCREFF , mise en place dans l'A110 d'un copain , le moteur manque de pêche , tout a été verifiés , il reste un doute sur le calage de la distrib ( étant monté sans poulie réglage , j'ai bétemment aligné les reperés de poulies ).
J'aimerai vérifier ca demain aprés midi
Ma question , qui connait la distribu du CC750 ?
arbre a cames CARCREFF CC 750 Demont10
Ne me répondez pas " appels charly" Crying or Very sad

a+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbre a cames CARCREFF CC 750 Empty Re: arbre a cames CARCREFF CC 750

Message  PJ Dim 2 Déc 2012 - 19:22

Si tu n'as pas le diagramme, met un disque avec 360° sur le volant moteur cale ton POINT MORT HAUT avec u comparateur sur 0° après cherche le degré maxi de croisement de fin échappement , début admission,**102 / 104 ** par là je pense, bloc l' A A C remets le volant sur 0 . ça c'est ce calé à zéro, si tu veux du régime et de la puissance il faut mettre du retard 4° maxi en générale , si tu veux du couple met hélasse moins de régime tu lui met de l'avance, pour la sécurité du moteur moi je mets 2 mm de jeu a la remonter du piston sa limite un peu met c'est plu sur Exclamation Exclamation
Si tu veux des renseignements sur ton A A C 750 appelle chez SAVOYE SPORT 06 84 07 65 22 C'est le N° tel du fils,trouve le père c'est lui qui faisait le A A C pour Charly Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

arbre a cames CARCREFF CC 750 Empty Re: arbre a cames CARCREFF CC 750

Message  yvan Dim 2 Déc 2012 - 19:26

malheureusement le pere SAVOYE tu ne le trouveras plus
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre a cames CARCREFF CC 750 Empty Re: arbre a cames CARCREFF CC 750

Message  PJ Dim 2 Déc 2012 - 21:58

Désolé
pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

arbre a cames CARCREFF CC 750 Empty Re: arbre a cames CARCREFF CC 750

Message  SCORAF003 Lun 3 Déc 2012 - 2:32

salut jocelyn ,

ok pour le calage a zéro , jusque là j'ai tout compris Very Happy

aprés tu parles de recherche de puissance en mettant 4° de retard Question désolé d'être novice , mais c'est quoi que tu mets en retard : l'ac?.

Pour finir tu parles e sécurité avec 2mm de jeu a la remontée du piston , cad , 2mm avant pmh et de là tu fais un calge a zéro ?

confirmes moi si j'ai bien compris , avant de tout réouvrir .

Derniére question , as tu une astuce pour sortir la chaine de distribut sans déculasser sur ce moteur ? je pense mettre un arrache roulement sur la poulie de l'ac , qu'en penses tu ?

aa+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbre a cames CARCREFF CC 750 Empty Re: arbre a cames CARCREFF CC 750

Message  PJ Lun 3 Déc 2012 - 12:12

tu ne peu pas faire ça si tu met un arrache tu vas poussé l'AAC et les cames vont ce coincé sur les poussoires et sa va casser ,,,!!! peut ètre avec un dérive chaine comme sur les motos ou BMW FAIT COMME 9A AUSSI

CALAGE!!**
IL FAUT UN DISQUE 360°** sur le volant moteur et une gande pige dans le puis de bougie.
Tu te cale à 0 . Tu fais attention au sens de rotation . Reste coté volant moteur . Quand tu es à 0 tu bloc l'AACC. Pour que L'AAC prenne du retard tu tourne dans le sens de rotation du moteur **le volant moteur de 4° maxi si ça ne touche pas sinon tu en mets moin**. Tu montes la distribution et la tu mets le jeu de fonctionement au soupapes adm, ech et tu fais un tour moteur voir deux si ça ne touche pas , à la remonté du piston quand tu arrives un peu avant fin echappement au moment ou le piston est le plus près de la souppape tu dois avoir 2mm et pareille quand tu fait debut admission
Par mesure de sécurité une fois fini je refait la même manip en faisant tourné le moteur a l'enver **quand tu rétrograde un rapport c'est le risque , la distri ce tend mais dans l'autre sense** study
pj

ps : regarde dans mecnique révision bloc 829 deuxième page il y a un montage sur le calage distribution
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

arbre a cames CARCREFF CC 750 Empty Re: arbre a cames CARCREFF CC 750

Message  SCORAF003 Lun 3 Déc 2012 - 15:08

ok super clean , j'ai tout compris professeur .

par contre arrache roulement , les bras sur la poulie et la vis de pression sur l'abre a cames , tu ne le pousse donc pas dans le bloc Shocked
sauf au remontage , mais il y a bien un moyen de bloquer l'AAC coté poulie pompe e eau ou , de monter le pignon a chaud , ou de faire un taraudage dans l'aac ,,,,,,le plus simple resterai l'attache rapide mais la c'est pas gagné ici .

ca fera donc 2 bouteilles de punch , plus 2 pour christian + 2 pour ,,,,,,, , et si je ramene un barique de 200 litres , ca va le faire Neutral

merci pour ces infos
.
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbre a cames CARCREFF CC 750 Empty Re: arbre a cames CARCREFF CC 750

Message  PJ Lun 3 Déc 2012 - 16:08

mon AAC Pour 1596 est taraudé dans son centre Arrow pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

arbre a cames CARCREFF CC 750 Empty Re: arbre a cames CARCREFF CC 750

Message  Olivier Lun 3 Déc 2012 - 18:37

Y a un truc que je ne comprends pas. La poulie est bien clavetée sur l'aac ? Si tu n'as pas de poulie réglable, tu fais comment pour faire tourner le villebrequin sans tourner l'aac, à moins de décaler d'une dent, mais la rien ne dit que la valeur est bonne ??!!!
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

arbre a cames CARCREFF CC 750 Empty Re: arbre a cames CARCREFF CC 750

Message  PJ Lun 3 Déc 2012 - 21:08

tu ne mets pas la clavette quand tu est caler tu perce entre cuir et chaire et tu mets un pion ou tu un point de soudure Wink pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

arbre a cames CARCREFF CC 750 Empty Re: arbre a cames CARCREFF CC 750

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum