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Message  SCORAF003 Lun 9 Fév 2009 - 16:54

HELP
LES PRO DE LA CLEF A MOLETTE PJ , MARSOUIN ET LES AUTRES G BESOIN DE VOS CONSEILS
CE SOIR G VOULU ENTENDRE LE DOUX SON DU 2L QUERON (3SEMAINES EN SOMMEIL , PLUIE OBLIGE)
ET BIZAREMENT POUR LA PREMIERE FOIS LE COLLECTEUR C'EST MIS A VIRER AU ROUGE CERISE APRES 1MN DE RALENTIS SOUTENU 2OOOT/MN ???????????
C'EST LA PREMIERE FOIS UE CA ME FAIT CA , QUELLE INDICE POUR LES CHERLOCK HOLMES DU PISTON
AVANCE A 12° AVEC PARFOIS A L'EXTINCTION UN RETOUR DE FLAMMME ?
ET CARBU DE 45 AVEC LES BUSES ET GICLEUR QUI VONT THEORIQUEMENT BIEN ;
EN SACHANT QU'AU PARAVANT G L'AI LAISSER TOURNER BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS JUSQU'AU DECLENCHEMENT DES VENTILLOS , BON OK IL FAIT CHAUD 36°C , MAIS SERIEURESEMENT CA VA M'EMPECHER DE DORMIR CETTE HISTOIRE
ALORS SI VOUS AVEZ UNE PISTE , N'HESITER PAS

TCHAO
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Message  kent_racer Lun 9 Fév 2009 - 18:29

Je dirais problème d'avance ?
J'ai deja eu le cas mais sur du turbo et la c'est la distrib qui etait decale.
PM : as tu vendu la berlinette ?

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Message  kent_racer Lun 9 Fév 2009 - 19:54

Pour l'avance peut être que tu etait bien a 12 ° mais as tu verifié ton repère de PHM ? Perso je le fais toujours et on est parfois surpris ...
Sinon verifie bien en dynamique (avec le bon repere de PMH bien sur) : combien à 1800/2000 tr; à 3000 puis 3500/4000 . Quelles est ton avance maxi ?

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Message  kent_racer Lun 9 Fév 2009 - 19:58

Ah au fait retour de flamme plus claquement : çà peut aussi être une prise d'air et tu serais un peu pauvre.
Dernier detail : l'age de ton essence ... le SP vielli plutôt mal.
Sinon le rouge cerise c'est beau ! Wink

kent_racer

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Message  SCORAF003 Mar 10 Fév 2009 - 4:54

Very Happy Very Happy Very Happy oui c beau le rouge cerise mais jai pas envie de cramer la jide

je verifie tout cel ce week , en clair pour toi ca viendrais plutot d'un pb d'avance si c'est le cas je commenderais directo un allumage electronique .

merci des conseils
tchao a +
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Message  marsouin Mar 10 Fév 2009 - 7:41

Heu,oui pour un allumage électronique...mais attention à la marque!
Il y en a bien 7 ou 8 sur le marché.Evite le Lumination des Rosbeefs,le Multic des Français...C'est de la daube.
Le Magnetti Marelli genre pour Dino 246 ou 308 çà va bien et pas si cher.Aussi les allumeurs"1 2 3" du fabricant Neerlandais .C'est un allumeur complet,forme classique,et dedans tout est électronique,réglable,c'est le top.
1 2 3 ne vends pas directement,il faut acheter à un distributeur.Env. 380 E le truc.Pour env. 8 marque de constructeurs moteurs.
Pour ton cerisier c'est tres curieux,ce n'est pas la saison!.Et la récolte est bonne??.
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Message  SCORAF003 Mar 10 Fév 2009 - 8:41

OK POUR LES RENSEIGNEMENT MARSOUIN ,
quand tu parle de magnetic marelli dino et 308 c des 6cyl et 8cyl ????????
as tu une adresse de distrib pour le 123 neerlandais ?
a+
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Message  marsouin Ven 13 Fév 2009 - 20:01

Oui les blocs électroniques "dinoplex" de Magnetti Marelli sont d'origine sur les 246,308 et Dino Fiat.On les trouve en occase de temps en temps ou sur le site des rosbeefs"Superformance" en UK.Mais là c'est du neuf,quoique pas tres cher.
Le 123 des Néerlandais est distribué par queques rares boites,dont je crois Mecaparts(?).Moi j'en ai acheté un pour ma Volvo 544 chez le spécialiste Citroen Blondeau Montreuil 93.
Sinon,tu as fait une bonne récolte?,et ils sont toujours rouges ou çà s'est calmé?.
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Message  SCORAF003 Ven 20 Fév 2009 - 15:11

BONJOUR A TOUS ,
AUJOURD'HUI J'aI EU LE TEMPS DE REVERIFIER L'AVANCE ELLE EST PASSE DE 10° A 15° , LA TETE ETAIT CORRECTEMENT SERRE ???
EST CE DU AU RESSORT QUI SE LACHE AVEC LE TEMPS ?????
COTE ALLUMAGE ELECTRONIQUE CHEZ MULTI MAGNETIC IL ME PROPOSE UN ALLUMAGE AVEC COURBE REGLABE POUR 450€ GLUB , JE VAIS VERIFIER ENCORE UNE FOIS D'OU VIENT LE PB;
MARSOUIN J'AI TOUJOURS PAS COMPRIS LE COUP DE L 'ALLUMAGE DE DINO ??? IL SE TROUVE QUE J'EN AVAIS RECUPERE UN SUR UN FIAT DINO ICI A LA REUNION , DONC SI TU VEUX BIEN ME REEXPLIQUER ;

TCHAO A TOUS
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Message  marsouin Sam 21 Fév 2009 - 13:52

N'achete pas le Multic c'est de la daube!!!
J'en ai monté trois fois ,trois problemes!!!
Le dernier c'était pour mon Alpine,j'ai fait 13 km et la suite à pieds........
Je suis revenu à un allumage classique vis-condo qui ne te laisse pas sur le bord de la route!
Maintenant si tu veux un allum. électronique,monte un Dinoplex comme je te l'ai dit.
Il y a deux versions: le premier sur les Fiat Dino et Ferrari 246,Formule 1 1500(!!),Ferrari Daytona,c'est celui que tu as récupéré.
Un gros boitier alu,rectangulaire.Avec sa bobine spéciale.Si çà ne fonctionne pas achete un Dinoplex série 3 vendu neuf Par Superformance UK.
235,Livres,c'est pas cher et c'est autre chose que cette attrappe C.... de Multic!!.
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Message  SCORAF003 Lun 2 Mar 2009 - 16:30

PAS BON SIGNE ;

APRES AVOIR VERIFIER L AVANCE 15°C AU LIEU DE 12°C , LE MOTEUR N ALLUME PLUS ET TOUSSE BIZARREMENT EN TREMBLANT DE TOUS CES BOULONS ;
YA L ETINCELLES SUR LES 4 BOUGIES , JE ME DIRIGE VERS L'ESSENCE ET M APERCOIS QUE JE SUIS SUR LE FOND DU RESERVOIR (20 LITRES RIEN QU'EN LA FAISANT TOURNER SOUS LE GARAGE ) MAIS BIZARREMENT L'ESSENCE A UNE DROLE DE COULEUR JAUNE ET NE SENT PLUS L'ESSENCE , JE PENSE QUE C'EST CA L'ORIGINE DU PB , BON JE REMET 10LITRES ET DEMONTE LES CARBU POUR LES NETTOYER ; JE TENTE LE REDEMARRAGE MAIS TOUJOURS PAREIL , COTE COLLECTEUR LE CYL 1 ET 4 SONT CHAUD LES 2 ET 3 GLACES,,,,
JE DEMONTE LE COLLECTEUR ET TROUVE PLUS D4HUILE AU CYL 2 !!!!! CA SENT PAS BON LE DIAGNOSTIQUE ;AVANT DE DECULASSER VOUS PENSEZ COMME MOI ...... UN PISTON PERCE ?????
BON LA NUIT CONSEIL ENFIN , CA FAIT CH... CAR YA UNE SORTIE LE 22 MARS !!! C MAL BARRE

SI VOUS AVEZ DES CONSEIL OU DES CONTROLE AVANT DEMONTAGE
PS IL S'AGIT DU 2LITRES R20

G PAS LE MORAL JE VAIS ME COUCHER
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Message  marsouin Mar 3 Mar 2009 - 7:39

Bon Matin!
Pas de bonnes nouvelles!,mais le moteur était usagé ou neuf?? Si oui changé quoi?
Dans le dernier cas il s'est détérioré dans ton garage en si peu de temps?,c'est peu plausible!ou alors tu l'as mal callé(distri) ce qui expliquerai la montée en température des collecteurs.
Des infos!
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Message  SCORAF003 Mar 3 Mar 2009 - 16:34

What a Face Salut marsouin ,

bon ben c plutot positif tout ca , j'ai deculasse cette apreme
les piston sont nickel , forge , la tete poli , et tres bombe pour la compression
les chemises sont meme pas rayees , pas de trace de rouille pour ces 12 ans d'imobilisation , mais surtout encore les stries de deglassage
cote soupapes tulipe poli egalement et surtout etanche , chambre a combution poli , ya pas a dire QUERON faisait du bon boulot
cote distrib elle a pas saute , et y avait le cyl 1 & 4 en allumage .
Par contre plein d'??????
pourquoi elle a chauffer ??? decomposition de l'essence avec post combustion donc limitant la phase de balayage , oui surement !!!!
Mais pourquoi 2 cylindre N'allume plus , le circuit de ralenti sur les carbus ???? hum peu etre !
Demain redemontage complet des carbu et soufflage dans tous les petits trous Very Happy Very Happy Very Happy

Bon si tous ce passe bien ce week elle va tourner et sur ces 4 cyl , j'espere .

Si ta des directions pour des controles n'hesiste pas
tchao a +

au fait tu seras pas au LM Evil or Very Mad Evil or Very Mad notre docteur JIDE Exclamation
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Message  Admin Mer 4 Mar 2009 - 8:49

moi je reviendrais bien sur ce que te disait kent_racer !!!
kent_racer a écrit:l'age de ton essence ... le SP vielli plutôt mal.
les carburants actuels contiennent beaucoup de volatiles et j'ai lu aussi "36°" !
bouchon pas bien étanche ?
si c'est pas trop compliqué, (en tout cas moins que de déculasser), je te conseillerais de vidanger ton réservoir, et d'y remettre de l'essence récente prise directement dans une station (évite le jerrycan dans ton garage qui peut aussi être la source du problème !)

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Message  SCORAF003 Mer 11 Mar 2009 - 15:09

SUITE ET FIN J'ESPERE

bon j'ai les nerfs car la belle ne tousse plus ???? apres avoir deculassé et tout verifier , piston ok , soupape ok , tout ok . je fais le remontage et voila que je tombe sur une ????? le calage de distrib ;;;;;;; pourquoi , ben parceque le pere queron il a mortaise la poulie aac avec une inscription +2 °

Je n'avais pas fais gaffe a ce detail et dans un premier temps j'ai voulu caler a l'orige mais impossible de tourner l'am entierement et c'est la que je remarque la subtillite sur le pignon aac le +2° , donc recalage sur ce repere et la oui le vilbrequin tourne entierrement , remontage complet moteur et carbu vidé/nettoyé .
je tente un demarrage et touftouf mais elle parts pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
en plus j'ai 3 echappement chaud et et glace Question
Donc je m'oriente de nouveaux sur les carbu redemontage et soufflage de tous les trous , remontage et essai de demarrage touf et plus rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avant de devenir fou et de la jetter dans la ravine , j'ai besoin de connectre les AOA RFA AOE RFE du fameux moteur R20 d'origine , si quelqu'un peu me fournire ces infos .

merci d'avance
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Message  Admin Mer 11 Mar 2009 - 19:22

t'as essayé d'appeler Georges Quéron ? c'est pas sûr qu'il te reçoive bien mais tente le coup !

QUERON Compétition
Z.A. des Barraudes
42530 SAINT GENEST LERPT
Tél: 04 77 25 70 23

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Message  la case Mer 11 Mar 2009 - 20:43

attention ce n'est qu'un avis et c'est dans cet ordre que je chercherai à résoudre un tel problème...

premièrement la couleur de tes échappement : ça peut provenir soit d'une avance mal calée (de mémoire) je dirai trop tardive, ce qui aurait tendance à créer du cliquetis, donc une combustion très rapide et dégageant beaucoup de chaleur en un temps très court. soit une prise d'air appauvrissant ton mélange air / essence donc créant une combustion plus chaude.
Après ton nouveau souci : ton moulin qui tourne sur 2 pattes. tu confirmes que tu as de l'étincelle sur les 4 bougies. tu es sur (enfin, tu as vérifié; perso je suis souvent sur et je fini par me dire put... tu es con tu n'avais qu'à vérifier) de ton ordre d'allumage. tu as vérifié l'état de ta tête d'allumeur ? essaye d'inverser tes bougies entre les cylindres 1 & 2 et 3 & 4. si ton moteur a chauffer (ça chauffe toujours plus sur les cylindre du milieu) il est possible que les porcelaines de tes bougies aient fendu.
ensuite tu peux faire de même avec les câbles bougies.
ensuite ton investigation carbu : tu es monté en double carbu, double corp ? donc si tes cylindre 2 & 3 ne donnent pas c'est que tu aurais la même merde sur tes 2 carbu. louche mais possible. vérifie l'ovalisation de tes cuves, avec l'age et la chaleur c'est des choses qui arrive, ensuite le flotteur fait mal son taf et soit tu as trop d'essence, soit pas assez. tiens j'oubliai, au début, au tout début : tu fais tourner ton moulin, tu mets deux grand coup de gaz, puis tu regarde tes bougies : sèche, il manques de l'essence; humide, il manque l'étincelle !
c'est du écrit comme ça me vient dans la tête, et puis il se fait faim, et moi je cogite moins bien le ventre vide.
Après plus rapide et plus efficace, si tu as un thermomètre laser, mesure les température échappement avec. si tu monte à plus de 400°C au ralenti, il y a un problème, si tu est à température ambiante, c'est soit que ton essence arrive pas, soit que ton étincelle ne se fait pas. ensuite tu fais le coup du démarrage et des 2 coup de gaz, et tu es fixé !

Pour ton essence tu es sur de pas avoir ouvert ton bocal de refroidissement ??? parce que jaune et qui sens pas l'essence chez moi c'est du glycol Very Happy , bon ok je sors ! lol!
allez tiens nous au jus, en espèrant pour toi que ça va bientôt être résolu.
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Message  ATLA DD Mer 11 Mar 2009 - 21:32

SALUT SCORAF.
Jete donne les infos que tu recherches (prise sur la RTA dela r20 TS LS TX)
Moteur type 829 A 700:
A O A:20° avant P.M.H
R.F.A;60°aprés P.M.B.
A.O.E;60° avant P.M.B.
R.F.E:20° aprés P.M.H Dans les 2 cas:diagramme de distribution avec jeu theorique (provisoire
Moteur type 851: )aux soupapes d'admission etd'echappement de 0,35 mm
A.O.A:17° avant P.M.H
R.F.A:63° aprés P.M.B
A.O.E:63° avant P.M.B
R.F.E:17° aprés P.M.H
voila j'espére avoir répondu à ta question..Mais comme te conseille ADMI essayes de contacter QUERON car c'est trés courrant que les préparateurs décallent la poulie de l'AAC.
Pour le contact avec QUERON essaye de le prendre dans le sens du poil car il est un peu caractériel.
As-tu verrifié si toutes les soupapes fermaient bien , j'ai eu cette panne avec un moteur qui etait resté longtemps a l'arret.Ne t'ennerves pas tu vas y arriver.

A+ PROTO.
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Message  SCORAF003 Jeu 12 Mar 2009 - 6:22

Dabord merci a vous tous pour vos conseilles ,
pour la case , tout cela est verifié
pour admin , j'appelerai queron ce matin en esperant qu'il soit de bon poil !!!!!
pour proto , merci pour ces valeurs .

ce soir je verifie tout cela et vous tiens informe .

tchao
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Message  Olivier Jeu 12 Mar 2009 - 8:07

salut scoraf,

après tous ces bons conseils, fais des essais avec une batterie super chargée, et vérifie la charge de l'alternateur. j'ai eu moi même des soucis sur un moteur qui tournait très mal. après avoir tout vérifié (avance, soupapes, culbuteurs...), j'ai branché un booster sur la batterie et la miracle. l'alternateur ne chargeait pas.

un autre membre du forum a connu des soucis sur une maxi, pas moyen de démarrer le moteur, la batterie entrainait bien le démarreur.
après avoir remis en charge la batterie, démarrage au quart de tour.

tout cela pour dire que sur des moteurs pointus, la charge joue sensiblement sur la qualité de l'allumage. il ne faut rien négliger.

à+
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Message  SCORAF003 Jeu 12 Mar 2009 - 11:24

Merci olivier de ce conseil , mais comme je donne beaucoup de coup de demarreur effectivement la batterie en prend un coup , donc je lui mets un booster au cul , mais rien a faire .
J'avoue que la je sais plus trop quoi penser , surtout que avant ca tourner super rond et depuis cette montee en temperature du collecteur elle a plus jamais toussé Question rabbit rabbit

Ya un loup dans ma jide , heuresemant comme beaucoup d'entre vous je suis persistant et va falloir qu'elle redemarre quand m^me.

la suite a ce soir
tchao
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Message  christianvfr Jeu 12 Mar 2009 - 13:56

bonjour scoraf, je te crois limite d'aller voir le sorcier du coin, j'ai eu il y a longtemps un copain curé qui répétait souvent "il n'y a pas de miracle" alors permet moi de mettre aussi mon petit grain de sel; il est temps je crois de prendre un peu de recul; de faire une check-liste la plus complète possible des contrôles à effectuer et surtout de l'appliquer jusqu'au bout de manière systématique: ne surtout pas l'interrompre à la première anomalie constatée. IL est des situations ou l'on a besoin de bases solides pour cerner les problêmes
bon courage christian
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Message  kent_racer Jeu 12 Mar 2009 - 18:12

Je me rappelle avoir eux des soucis assez similaire avec une auto il y a qq tps et après avoir chercher, demoneter, chercher, demonter et rechercher et redemonter ... c'était le condensateur qui était foireux (pourtant neuf)!
C'est tellement simple que cela ne coute rien de verifie mais si cela ne decoule pas forcement d'une detection scientifique et rationnelle.

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Message  SCORAF003 Jeu 12 Mar 2009 - 18:39

OUI TA RAISON CHRISTIAN , FAUT QUE JE PRENNE DU RECUL ;

J'AI ESSAYER D'APPELER QUERON MAIS EN VAIN PAS DE REPONSE , QUOIQU4IL EN SOIT J'AI VERIFIER LA DISTRIB j4AI APPROXIMATIVEMENT LES ANGLES DU R20 D'ORIGINE ?
COTE CONDO KENT RACER , L'ETINCELLE EST SUPERBE ET CONTROLE DE L'AVANCE , 10° AVANT POINT MORT HAUT SUR VOLANT , LE DOIGT d4ALLUMEUR EN FACE DU FIL DE BOUGIE APPROPRIE ET LES CULBUT EN BASCULEMENT ?????? ICI , POUR LA MAGIE NOIR ON DIT " JE VAIS TUER UN CABRI" RAPPORT AU SACRIFICE MALABAR AVANT LES MARCHES DANS LE FEU ;

BON LA NUIT PORTE CONSEIL ET LE WEEK END SERA LONG

TCHAO ET MERCI A TOUS
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Message  christianvfr Ven 13 Mar 2009 - 9:08

Ne néglige pas les fondamentaux: véhicule à coté en ralenti accéléré avec des ficelles qui relient les bateries cela te donnes 13,5 volts et fait donc tourner ton démareur plus vite et la bombe de start pilote qui parfois est bien utile pour rendre évident les problêmes de carburation...... Ne tarde pas à nous annoncer la bonne nouvelle......... à trés bientôt ......... christian
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