levier de vitesse
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Olivier
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PJ
yoyo
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levier de vitesse
bonjour a tous
je suis ala recherche de plan ou d astuce pour fabriquer un levier de vitesse fiable
par contre si quelqu un possede un levier et qu il est vendeur alors je suis acheteur
cordialement
yoyo
je suis ala recherche de plan ou d astuce pour fabriquer un levier de vitesse fiable
par contre si quelqu un possede un levier et qu il est vendeur alors je suis acheteur
cordialement
yoyo
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: levier de vitesse
Salut YOYO
Si tu viens au mans emmène un appareil photo et je t'explique le mouvement du levier sur place
Ya pas une jidé avec un montage identique, et prépare toi à en faire plusieurs ,le premier marche toujours dans le garage mais pas souvent sur la route
Si tu viens au mans emmène un appareil photo et je t'explique le mouvement du levier sur place
Ya pas une jidé avec un montage identique, et prépare toi à en faire plusieurs ,le premier marche toujours dans le garage mais pas souvent sur la route
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: levier de vitesse
SALUT YOYO ,
le problème c'est pas tant le levier mais la tringlerie , comme dit PJ amène un appareil foto il ya tellement de solution , le dernier en date le système sur la Morraine est vraiment efficaces et top ( de mémoire je ne t'avais pas vendu un pur produit DURAND ? ça marche très bien ! )
le problème c'est pas tant le levier mais la tringlerie , comme dit PJ amène un appareil foto il ya tellement de solution , le dernier en date le système sur la Morraine est vraiment efficaces et top ( de mémoire je ne t'avais pas vendu un pur produit DURAND ? ça marche très bien ! )
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: levier de vitesse
bonsoir pj , non malheureusement je ne vient pas au mans cette annee
concernant scoraf oui j ai toujours ton levier de vitesse
je l ai montre a mr durand a magny court et ilm a dit qu il ne voyais plus si cela etait monte a l epoque
je le trouve un peu leger mais bon je ne l ai pas essaye non plus
concernant scoraf oui j ai toujours ton levier de vitesse
je l ai montre a mr durand a magny court et ilm a dit qu il ne voyais plus si cela etait monte a l epoque
je le trouve un peu leger mais bon je ne l ai pas essaye non plus
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: levier de vitesse
SALUT YOYO ,
je te confirme c'est un vrai DURAND team , époque , léger , précis , loock années 70 , coté tringlerie papa Durand avait trouvé la bonne solution.
Ne cherche pas a réinventer la poudre , copies ce qui marche , et adapte que le coté design par rapport a tes gouts .
je te confirme c'est un vrai DURAND team , époque , léger , précis , loock années 70 , coté tringlerie papa Durand avait trouvé la bonne solution.
Ne cherche pas a réinventer la poudre , copies ce qui marche , et adapte que le coté design par rapport a tes gouts .
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
commande
Salut a vous tous,
ca serait sympa d'avoir plusieurs vues de vos montages avec bien sur le passage de la tringle de boite
qu'est ce que j'ai pu galeré à la belle epoque pour avoir un passage de vitesse adoc
sans parler de la boite qui n'etait pas deja top bref j'ai certainement passé plus de temps sur cet element que sur le reste de la voiture et a ce jour je n'ai pas encore trouver sauf sauf que je n'ai plus le temps de cogiter donc je fais de la copie
a l'origine je faisais cela avec un levier de R16 modifié facon monoplace Martini
pour finir par une copie de la scora de Morvan bon a l'epoque il n'y avait pas les APN et encore moins l'internet mais il y avait rallies regionaux et on se deplacait pour le spectacle et glaner les infos techniques
j'ai meme copie (essaye) les commandes des monoplaces FR turbo mais sans plus de resultat
il y a certainement un bridage de l'ensemble boite moteur part rapport au faux chassis que je n'ai peu etre pas compris
meme une etude de cable façon Venturi avec l'aide d'un pote de chez PSA specialiste sur la question n'a pas resolu mon probleme
A+
ca serait sympa d'avoir plusieurs vues de vos montages avec bien sur le passage de la tringle de boite
qu'est ce que j'ai pu galeré à la belle epoque pour avoir un passage de vitesse adoc
sans parler de la boite qui n'etait pas deja top bref j'ai certainement passé plus de temps sur cet element que sur le reste de la voiture et a ce jour je n'ai pas encore trouver sauf sauf que je n'ai plus le temps de cogiter donc je fais de la copie
a l'origine je faisais cela avec un levier de R16 modifié facon monoplace Martini
pour finir par une copie de la scora de Morvan bon a l'epoque il n'y avait pas les APN et encore moins l'internet mais il y avait rallies regionaux et on se deplacait pour le spectacle et glaner les infos techniques
j'ai meme copie (essaye) les commandes des monoplaces FR turbo mais sans plus de resultat
il y a certainement un bridage de l'ensemble boite moteur part rapport au faux chassis que je n'ai peu etre pas compris
meme une etude de cable façon Venturi avec l'aide d'un pote de chez PSA specialiste sur la question n'a pas resolu mon probleme
A+
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: levier de vitesse
Bonjour Yoyo,
Moi aussi j'ai la tringlerie de boite à faire et je sais pas trop comment,
Si ca te derange pas, peux tu mettre des photos de la tringlerie Durand
Car si comme le dit Scoraf c'est Durand team, précis et léger j'aimerais bien m'en inspirer
Merci
hd
Moi aussi j'ai la tringlerie de boite à faire et je sais pas trop comment,
Si ca te derange pas, peux tu mettre des photos de la tringlerie Durand
Car si comme le dit Scoraf c'est Durand team, précis et léger j'aimerais bien m'en inspirer
Merci
hd
kit158- Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : domerat
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: levier de vitesse
Viens AU MANS, tu auras des exemples de tringleries on ne peut plus simples et efficaces.
Re: levier de vitesse
Pour le levier de vitesse c'est le mouvement qui est important , pour sa, mettre une personne au levier de vitesse d'une r12, r 18, r25 et regarder bien le mouvement du levier de vitesse en dessous de la voiture, il ne tourne pas il balance de droite a gauche et c'est ça qu'il faut faire pour que les vitesses passent bien avec les boites renault
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: levier de vitesse
tout à fait exact rien de +simple que la commande de pj ou celle d' olivier le tube ne tourne pas rond donc il faut surtout ne pas le brider ,il doit pouvoir se déplacer. notre ami josé qui n' avait pas voulu nous écouter car il avait ses amis tourneur (très bons pour la réalisation des pièces et sur le papier )galère depuis 6 mois avec une commande hyper sophistiquée et inserviable en conclusion nous allons chez lui samedi pour la lui refaire façon pj et olivier et peut ' être certains autres
nous serons au mans donc avis aux amateurs
nous serons au mans donc avis aux amateurs
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: levier de vitesse
je ne vais pas au mans cette annee
mais peut etre puis-je passer une commande d un levier de vitesse ayant fait ses preuves ?
mais peut etre puis-je passer une commande d un levier de vitesse ayant fait ses preuves ?
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: levier de vitesse
Salut yoyo
Je pense pas que ce soit une bonne idée de faire faire un levier sans la voiture, il faut que tout soit monté moteur, boite ** quel boite ?? avec quel nez de boite ,??**tuyau d'eau , le volant , le siege pour la bonne position dans la voiture , tout ce qui passe dans le tunel bref kazi tout ,car le levier a besoin de place et avant tout va bien après tout va pas !!!!
je vais essayer de faire des photos de mon levier pour te guider, tu va voir c'est simple mais
Pour l'instant il y a plus urgent a faire sur ton auto, le levier c'est après même si tu y penses tout les jours, moi c'est ce que j'ai fait en dernier , tu vois y a de la marge, de plus quant tout sera dans la voiture tu sera bien obliger de réféchire siplement parce que tu ne voudras pas tout redémonté
Je pense pas que ce soit une bonne idée de faire faire un levier sans la voiture, il faut que tout soit monté moteur, boite ** quel boite ?? avec quel nez de boite ,??**tuyau d'eau , le volant , le siege pour la bonne position dans la voiture , tout ce qui passe dans le tunel bref kazi tout ,car le levier a besoin de place et avant tout va bien après tout va pas !!!!
je vais essayer de faire des photos de mon levier pour te guider, tu va voir c'est simple mais
Pour l'instant il y a plus urgent a faire sur ton auto, le levier c'est après même si tu y penses tout les jours, moi c'est ce que j'ai fait en dernier , tu vois y a de la marge, de plus quant tout sera dans la voiture tu sera bien obliger de réféchire siplement parce que tu ne voudras pas tout redémonté
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: levier de vitesse
salut yoyo.
Ma commande de boite fonctionne au top. tube de 16mm en 3 parties avec 2 cardans miniatures et 2 rotule de 16mm. la cde de boite est celle en bout type R12G 1 er modèle et ça fonctionne super bien.
A+.
Ma commande de boite fonctionne au top. tube de 16mm en 3 parties avec 2 cardans miniatures et 2 rotule de 16mm. la cde de boite est celle en bout type R12G 1 er modèle et ça fonctionne super bien.
A+.
manu- Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: levier de vitesse
POINT MORT
PREMIER OU 3ME OU 5ME
2ME OU 4ME OU M A R
Au bout de la commande il y a l'axe principale du levier qui va jusqu'au nez de boite a travers le tunnel en passant le long du carter moteur coté droite
Faut tourner la téte !!!!! on voit l'axe principale sortir du tunnel et passer le long du carter moteur
L'axe du levier arrive ici et il est raccordé sur la boite comme le montage RENAULT R12G R17G R18GTS
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: levier de vitesse
Voila YOYO mais le principale manque c'est le mouvement et pour ça il faut que tes yeux regarde comment ça bouge et la tu pourras faire ton levier si tu passes par paris n'hésite pas à venir me voir , manger , ou dormir pas de soucis
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Sélecteur de vitesse
Bonjour à tous je suis en pleine restauration d'une JIDÉ , je suis à la recherche d'un sélecteur de vitesse,
Quelqu'un en aurai t-il un ?
Merci à tous.
06 08 65 36 83
Quelqu'un en aurai t-il un ?
Merci à tous.
06 08 65 36 83
Bruno Colella- Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : 62530
Date d'inscription : 26/04/2015
Re: levier de vitesse
bonjour bruno, bienvenue ,fouille bien dans les différents post et tu verra qu'un sélecteur de vitesse ne se fabrique pas sur commande mais s'adapte selon ses besoin , la place dispo , en fonction de la boite etc etc
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
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