identification 1300/1600
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hubert
ATLA DD
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identification 1300/1600
Bonjour à tous.
Une petite question, hier j'ai était voir chez un copain sa jidé "neuve" (jamais monté).
Il dit que c'est une 1300 (CG), mais ma petite culture jidé me fait posé des questions sur la caisse.
Le capot arrière à la bosse pour l'allumeur hors les 1100/1300 ne l'ont pas il me semble?!?!?!
Il n'y a pas d'ouïe dans le capot arrière, j'imagine qu'elles sont à faire, mais normalement, 1 grande d'un bout à l'autre pour 1300 et 2 séparé pour le 1600 ?!?!?!
Enfin, les supports de bulles de phare sont incorporé dans la face avant hors les 1300 sont montés avec des petites équerres et la 1600 premier montage cité.
Alors est-ce qu'il faut prendre c'est détail en compte ou c'était aléatoire par rapport à la demande du client.
J'ai le livre à fournier, normalement ça fonctionne comme ça, mais je me méfie toujours des autos dont il n'y en a pas 2 pareil.
Une petite question, hier j'ai était voir chez un copain sa jidé "neuve" (jamais monté).
Il dit que c'est une 1300 (CG), mais ma petite culture jidé me fait posé des questions sur la caisse.
Le capot arrière à la bosse pour l'allumeur hors les 1100/1300 ne l'ont pas il me semble?!?!?!
Il n'y a pas d'ouïe dans le capot arrière, j'imagine qu'elles sont à faire, mais normalement, 1 grande d'un bout à l'autre pour 1300 et 2 séparé pour le 1600 ?!?!?!
Enfin, les supports de bulles de phare sont incorporé dans la face avant hors les 1300 sont montés avec des petites équerres et la 1600 premier montage cité.
Alors est-ce qu'il faut prendre c'est détail en compte ou c'était aléatoire par rapport à la demande du client.
J'ai le livre à fournier, normalement ça fonctionne comme ça, mais je me méfie toujours des autos dont il n'y en a pas 2 pareil.
venturi16- Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : jarnac (16)
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: identification 1300/1600
bonjour venturi , en principe si elle n'est pas "monté " elle ne devrait pas avoir de cg de l'époque tu voie ce que je dire mis c'est un détail ... il se trouve que ton copain a une jidé avec des éléments carrosserie de 1600 avec un carton de 1300
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: identification 1300/1600
Tout est dit ! Mais pour aller plus loin, a-t-elle un berceau 1600 ou une traverse de R8... ? sinon, tu peux nous dire en mp comment s'appelle ton copain, peut-être qu'on connait son auto.
Re: identification 1300/1600
ça m'étonnerai car très discret et inscrit nul part!!!!
J'ai pas vu le berceau....
J'ai pas vu le berceau....
venturi16- Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : jarnac (16)
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: identification 1300/1600
tu sais venturi on ne connait jamais tout mais dans le domaine des jidés lorsque nous faisons des rassemblements ................ ou sur les circuits il y a toujours des personnes pour nous dire que leur voisin a lui aussi une jidé
et si c ' est dans le 16 c' est peut ' être un de tes voisins qui possède d' autres voitures ?
et si c ' est dans le 16 c' est peut ' être un de tes voisins qui possède d' autres voitures ?
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: identification 1300/1600
C'est ça, mais il n'y a pas grand chose qui fonctionne, et il a beaucoup de voiture en chantier, c'est pourquoi je garde un oeil sur la jidé.
C'est une auto qui me plaît car elle n'a jamais était monté.
Pour les papiers en effet ça me semblé un peu curieux qu'une auto qui n'est jamais était construit est une CG.
Si c'est une caisse de 1300, donc avec traverse r8, rien empêche de monter un 1600 voir un 2l???
A mon avis c'est une auto qui ne sortira plus de là où elle est, ni par moi, ni par un autre, ce qui est dommage.
Mais on ne sais jamais....
Pour info, si certain ont était au rempart d'angoulême pour rassemblement auto jacques durand, il y'était, peut-être a t-il cherché à parlé avec certains d'entre vous, il me semble qu'il y'avait la belle jidé des dubois...
(Entre autres)
Merci pour les infos
bryan
C'est une auto qui me plaît car elle n'a jamais était monté.
Pour les papiers en effet ça me semblé un peu curieux qu'une auto qui n'est jamais était construit est une CG.
Si c'est une caisse de 1300, donc avec traverse r8, rien empêche de monter un 1600 voir un 2l???
A mon avis c'est une auto qui ne sortira plus de là où elle est, ni par moi, ni par un autre, ce qui est dommage.
Mais on ne sais jamais....
Pour info, si certain ont était au rempart d'angoulême pour rassemblement auto jacques durand, il y'était, peut-être a t-il cherché à parlé avec certains d'entre vous, il me semble qu'il y'avait la belle jidé des dubois...
(Entre autres)
Merci pour les infos
bryan
venturi16- Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : jarnac (16)
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: identification 1300/1600
c'est ça, garde un œil dessus et si c'est une traverse de r8 rien ne t'empêche de mettre un berceau moteur1600 même pour un moteur 1300 c'est mieux
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: identification 1300/1600
Salut Roland.
Je ne sais pas si on peut accoupler un 1300 avec une boite de 1600.(pour pouvoir monter les cardan à la place des trompettes)
André.
Je ne sais pas si on peut accoupler un 1300 avec une boite de 1600.(pour pouvoir monter les cardan à la place des trompettes)
André.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: identification 1300/1600
C'est tout à fait possible.
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: identification 1300/1600
Bonjour Hubert.
c'est une réponse de normand ,dis nous plutot comment il faut faire.
A bientot à LEDENON
André
c'est une réponse de normand ,dis nous plutot comment il faut faire.
A bientot à LEDENON
André
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: identification 1300/1600
Cloche d'embrayage et pignon à queue de boite 4 R12 TS (ou autre ?) mais si tu veux virer les trompettes, il faut un train triangulé.
Re: identification 1300/1600
Autant monté tout en 1600!!!!
Pour ma part grosse hésitation entre 1600 ou 2l pour moi, j'obtiendrai peut-être plutôt pour un 807 G, de toute façon je n'y suis pas encore, et ce n'est pas pour tout de suite.....
Pour ma part grosse hésitation entre 1600 ou 2l pour moi, j'obtiendrai peut-être plutôt pour un 807 G, de toute façon je n'y suis pas encore, et ce n'est pas pour tout de suite.....
venturi16- Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : jarnac (16)
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: identification 1300/1600
bonsoir andré , si j'ai bien compris (il m'arrive de ne pas comprendre et de plus en plus souvent ) tu veux accoupler un moteur 1300 avec une boite 1600 c'est ça ? du moment que ta cloche est compatible avec ton moteur au niveau planiété et fixation et que le volant ne touche pas quitte a fraiser un peu la cloche et que l'arbre primaire est du bon diamètre ou le remplacer pour qu'il rentre dedans il devrait pas y avoir de problèmes particulier
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: identification 1300/1600
si tu as déja réaliser un tel montage je suis d'accord avec toi,tu as quand mème oublié un pamétre c'est le sens de rotation du moteur.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: identification 1300/1600
et dans le cas inverse une auto dauphine, r8 par ex avec moteur 1600 , accouplée à une boite de r8 avec les arbres de roues ( trompettes) c'est tout à fait réalisable
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: identification 1300/1600
Salut , bon sujet
oui tout est possible , l'idéal comme dit Olivier , faut remplacer la cloche et la queue de boite , ou plus facilement le disque d'embrayage , sinon solution extr^me l'ENTRETOISE pour le mariage de n'importe quel BV avec n'importe quel moteur ( on marie puis les homo maintenant ,,,,,).
Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue les 1300 sont si rare , qu'il serait interressant de les garder dans leur configuration d'origine . de plus rouler en 1600 ou 2l avec un cg de 1300 , c'est pas moral ,,,,,,,,,
oui tout est possible , l'idéal comme dit Olivier , faut remplacer la cloche et la queue de boite , ou plus facilement le disque d'embrayage , sinon solution extr^me l'ENTRETOISE pour le mariage de n'importe quel BV avec n'importe quel moteur ( on marie puis les homo maintenant ,,,,,).
Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue les 1300 sont si rare , qu'il serait interressant de les garder dans leur configuration d'origine . de plus rouler en 1600 ou 2l avec un cg de 1300 , c'est pas moral ,,,,,,,,,
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
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