QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE 1100 1300 1600 HUMEAU ?
+3
yoyo
jidé-109
SCORAF003
7 participants
Page 1 sur 1
QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE 1100 1300 1600 HUMEAU ?
A TOUT CEUX QUI EN SAVENT PLUS QUE MOI , MDR
POURRAIT ON RESSENCER LES DIFFERENCES SUR LES CARROSSERIES DES DIFFERENTS MODELS , HISTOIRE DE POUVOIR LES RECONNAITRES DU 1ER COUP D'OEIL
ENTRE LES ENTREES D'AIR DE LA CALANDRE , LES RETROS SUR LA PORTE OU SUR L'AILES , LES CAPOTS AV AVEC PERSIENNE OU ECOPES , LES CAPOTS AR AVEC BOSSE POUR ALLUMEUR , SANS BOSSE , AVEC ENTREE D'AIR POUR ECHANGEURS D'HUILE , LES CLIGNOTANT DE SIMCA 1OOO , RALLYE 3 , OU CELUI DES HUMEAUX , LES PARE BRISE FLORISE ,GS ET GS RETAILLE , LES CONTOURS DES VITRES DROITES OU COURBE ???????????????????????????????????????????????????? ??????????
J'AI MAL A LA TETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE PENSES QUE TOUTES LES REPONSES ECLAIRERONT PLUS D'UN ...
JIDEALEMENT VOTRE
CL
POURRAIT ON RESSENCER LES DIFFERENCES SUR LES CARROSSERIES DES DIFFERENTS MODELS , HISTOIRE DE POUVOIR LES RECONNAITRES DU 1ER COUP D'OEIL
ENTRE LES ENTREES D'AIR DE LA CALANDRE , LES RETROS SUR LA PORTE OU SUR L'AILES , LES CAPOTS AV AVEC PERSIENNE OU ECOPES , LES CAPOTS AR AVEC BOSSE POUR ALLUMEUR , SANS BOSSE , AVEC ENTREE D'AIR POUR ECHANGEURS D'HUILE , LES CLIGNOTANT DE SIMCA 1OOO , RALLYE 3 , OU CELUI DES HUMEAUX , LES PARE BRISE FLORISE ,GS ET GS RETAILLE , LES CONTOURS DES VITRES DROITES OU COURBE ???????????????????????????????????????????????????? ??????????
J'AI MAL A LA TETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE PENSES QUE TOUTES LES REPONSES ECLAIRERONT PLUS D'UN ...
JIDEALEMENT VOTRE
CL
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE 1100 1300 1600 HUMEAU ?
je pense pour ce qui concerne la période des jidé Humeau il doit y avoir des nomenclatures pour les pièces communes et des spécifiques pour chaque type .
peut etre que Humeau pourrait vous éclairer davantage à ce sujet.
peut etre que Humeau pourrait vous éclairer davantage à ce sujet.
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
DIFFERENCE ENTRE JIDE
SALUT JIDE109
OUI EFFECTIVEMENT PEU ETRE QUE JF HUMEAU POURRAIT NOUS RENSEIGNER A CE SUJET
QUELQU UN A LES COORDONNEES DE JF HUMEAU ?????
JIDEALEMENT
OUI EFFECTIVEMENT PEU ETRE QUE JF HUMEAU POURRAIT NOUS RENSEIGNER A CE SUJET
QUELQU UN A LES COORDONNEES DE JF HUMEAU ?????
JIDEALEMENT
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE 1100 1300 1600 HUMEAU ?
Bonjour,
il n'y a qu'un seul type de Jide Humeau le 1600
pare brise de Gs
clignotant de sierra ford
moteur 1600 ligné de la R16
boite de 12g et suivante
deux type de berceau arriere un normal pour de la roue tourisme
un deuxieme pour du montage slick dit de competition
un pedalier et une colonne de direction propre à cette voiture
le pedalier axe au plancher 3 maitre cylindres dont deux pour le freinage avec repatiteur mecanique sur la pedale et un pour embrayage hydraulique.
tableau de bord specifique à la voiture car parbrise different
siege Humeau
caracteristique de la coque par rapport à la Durand les ouvertures de porte (prise sur du R5 2portes) bloc avant bien sur avec spoiler integré
il y a eu quelque voitures (nb?) dont l'empatement a ete legerement rallongé pour eviter le frottement de la roue avant sur la porte
feux arriere rond de provenance renault rvi
la majorité des voitures ont été livré en kit une seule: clef en main elle fait le bonheur du proprio la rouge de la plaquette commerciale la jaune etait la proriété du constructeur qui je crois a été vendu par la suite .
le reste c'est idem au Durand gros frein avant origine Alpine 1600 frein arriere alpine / baguerra avec frein a cable un interieur cuir ou skai pouvait etre fourni
les jante du PLs monaco mais beaucoup de futur proprio montaient de l'occase donc pls313 gotti etc
retro du type californien couleur de la voiture
voila a peut pres le tour d'une humeau
le montage d'un 1300 origine r5 possait des pb sur la hauteur d'ou la non fermeture du capot arrierre
et bien sur l'aileron provenance du modelisme et qui pour moi pas assez fin pour la voiture
une voiture a eté realisé avec un moteur turbo de 280ch mais le chassis n'a rien avoir avec celui d'origine.
A+
une vintaines de voitures
il n'y a qu'un seul type de Jide Humeau le 1600
pare brise de Gs
clignotant de sierra ford
moteur 1600 ligné de la R16
boite de 12g et suivante
deux type de berceau arriere un normal pour de la roue tourisme
un deuxieme pour du montage slick dit de competition
un pedalier et une colonne de direction propre à cette voiture
le pedalier axe au plancher 3 maitre cylindres dont deux pour le freinage avec repatiteur mecanique sur la pedale et un pour embrayage hydraulique.
tableau de bord specifique à la voiture car parbrise different
siege Humeau
caracteristique de la coque par rapport à la Durand les ouvertures de porte (prise sur du R5 2portes) bloc avant bien sur avec spoiler integré
il y a eu quelque voitures (nb?) dont l'empatement a ete legerement rallongé pour eviter le frottement de la roue avant sur la porte
feux arriere rond de provenance renault rvi
la majorité des voitures ont été livré en kit une seule: clef en main elle fait le bonheur du proprio la rouge de la plaquette commerciale la jaune etait la proriété du constructeur qui je crois a été vendu par la suite .
le reste c'est idem au Durand gros frein avant origine Alpine 1600 frein arriere alpine / baguerra avec frein a cable un interieur cuir ou skai pouvait etre fourni
les jante du PLs monaco mais beaucoup de futur proprio montaient de l'occase donc pls313 gotti etc
retro du type californien couleur de la voiture
voila a peut pres le tour d'une humeau
le montage d'un 1300 origine r5 possait des pb sur la hauteur d'ou la non fermeture du capot arrierre
et bien sur l'aileron provenance du modelisme et qui pour moi pas assez fin pour la voiture
une voiture a eté realisé avec un moteur turbo de 280ch mais le chassis n'a rien avoir avec celui d'origine.
A+
une vintaines de voitures
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE 1100 1300 1600 HUMEAU ?
bonsoir
et en ce qui concerne les durand ?
je posse un jide durand sortie complete de chez durand en 1972 avec un 1100 cm3 mais avec berceau de 1600 et gros freins
retroviseur sur l aile avec vitres a manivelles, un capot a barettes, des clignotants de simca 1000 premier model et un avant avec les ecopes de phares antibrouillard rectangulaire pare brise de floride train r8 r12 feux r8 phares r12
des jantes de berlinette renault mais sans le "A" central
un interieur avec garniture simili tres simpliste
puis en 1973 repassage a la drire pour homologation en 1600 avec bossage sur le capot arriere ,moteur r16 tx , boite 5 ,berceau de 1600 qui ete deja
passage en 9 cv avec papiers qui va bien ,certificat d homologation de la drire et de durand
a l epoque le proprietaire donc l acheteur de la voiture n avait pas les finances pour mettre un 1600 direct de chez durant donc il a fait mettre un 1100 par durand mais avec quelques modif de 1600 puis apres un an il a mis un 1600 avec les papier d homologation qu ils faut soit dans les regles de l art
se sont des autos fabuleuses et bien superieur a la fameuse renault alpine A110
sur ceux a bientot
yoann
et en ce qui concerne les durand ?
je posse un jide durand sortie complete de chez durand en 1972 avec un 1100 cm3 mais avec berceau de 1600 et gros freins
retroviseur sur l aile avec vitres a manivelles, un capot a barettes, des clignotants de simca 1000 premier model et un avant avec les ecopes de phares antibrouillard rectangulaire pare brise de floride train r8 r12 feux r8 phares r12
des jantes de berlinette renault mais sans le "A" central
un interieur avec garniture simili tres simpliste
puis en 1973 repassage a la drire pour homologation en 1600 avec bossage sur le capot arriere ,moteur r16 tx , boite 5 ,berceau de 1600 qui ete deja
passage en 9 cv avec papiers qui va bien ,certificat d homologation de la drire et de durand
a l epoque le proprietaire donc l acheteur de la voiture n avait pas les finances pour mettre un 1600 direct de chez durant donc il a fait mettre un 1100 par durand mais avec quelques modif de 1600 puis apres un an il a mis un 1600 avec les papier d homologation qu ils faut soit dans les regles de l art
se sont des autos fabuleuses et bien superieur a la fameuse renault alpine A110
sur ceux a bientot
yoann
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE 1100 1300 1600 HUMEAU ?
Sur ce sujet la jidé superieure a l'alpine cela reste une question de gout ayant piloter et non conduit les deux chacune possede ces propres qualités et si elles sont toutes les deux avec la meme mecanique le positionnement du moteur les oppose mais elles restent synonyme de legereté
la principale diff a mon gout l'une previent l'autre c'est souvent trop tard . l'une est joueuse l'autre methodique
bref des voitures qui ne doivent surtout pas etre ooposées car elles representent avec les matra les bsh les fourniers une sacré epoque ou liberté d'entreprendre avait un sens la bonne epoque....
A+
la principale diff a mon gout l'une previent l'autre c'est souvent trop tard . l'une est joueuse l'autre methodique
bref des voitures qui ne doivent surtout pas etre ooposées car elles representent avec les matra les bsh les fourniers une sacré epoque ou liberté d'entreprendre avait un sens la bonne epoque....
A+
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE 1100 1300 1600 HUMEAU ?
toujours sur le sujet de la Jidé supérieur à l'alpine on peu toutefois remarquer que l'alpine, grâce à l'appui de Renault et donc de la France, n'a pas eu à passer le crash test (qui a tué de nombreux projet de construction amateur) et qui a donc été construite sous dérogation jusqu'en 77 alors que les règles de sécurité étaient loin d'être satisfaisante par rapport a la Jidé.
scora19- Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE 1100 1300 1600 HUMEAU ?
oui peut etre mais le service de l'homologation a bien laisser les 2cv aussi apres 1977 c'est la force des gros contre les petits c'est un eternel sujet quant a la securité de la jide par rapport a la berlinette, je ne me propose pas comme mannequin pour faire la comparaison.
A+
A+
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
DIFFERENCE ENTRE JIDE 1100 1300 1600 ET HUMEAU
MERCI ALFRED POUR LES RENSEIGNEMENTS SUR LES HUMEAU
ET MERCI A YOYO POUR CES PRECISION SUR SA 1100 TRANSFORME EN 1600
MAIS CONCRETEMENT QUELQU'UN EST CAPABLE D'INSCRIRE LES SIGNES EXTERIEURES MATERIALISANT CES DIFFERENTS MODELES ?????
1100 : PRISE D'AIR DE LA CALANDRE RECTANGUALIRE , RETRO SUR AILE AV DROIT , ETC ;;;;;;;
1300 : QUE DES INTERROGATIONS ????
1600 ; BOSSE ALLUMEUR SUR CAPOT AR , CAPOT AV AVEC ECOPE OU PERSEINE , CALANDRE AV INTEGRANT 2 LOGEMENT POUR ANTI BROUILLARD , ETC ;;;;;
VERSION ROUTE OU VERSION COMPETITION : PRISE AIR SUR CAPOT AR POUR RADIATEUR HUILE , etc ;;;;;
HUMEAU : VOIR ARTICLE D'ALFRED
J'ATTENDS DONC PLUS DE COMPLEMENTS , ET MERCI A TOUS
CL
ET MERCI A YOYO POUR CES PRECISION SUR SA 1100 TRANSFORME EN 1600
MAIS CONCRETEMENT QUELQU'UN EST CAPABLE D'INSCRIRE LES SIGNES EXTERIEURES MATERIALISANT CES DIFFERENTS MODELES ?????
1100 : PRISE D'AIR DE LA CALANDRE RECTANGUALIRE , RETRO SUR AILE AV DROIT , ETC ;;;;;;;
1300 : QUE DES INTERROGATIONS ????
1600 ; BOSSE ALLUMEUR SUR CAPOT AR , CAPOT AV AVEC ECOPE OU PERSEINE , CALANDRE AV INTEGRANT 2 LOGEMENT POUR ANTI BROUILLARD , ETC ;;;;;
VERSION ROUTE OU VERSION COMPETITION : PRISE AIR SUR CAPOT AR POUR RADIATEUR HUILE , etc ;;;;;
HUMEAU : VOIR ARTICLE D'ALFRED
J'ATTENDS DONC PLUS DE COMPLEMENTS , ET MERCI A TOUS
CL
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE 1100 1300 1600 HUMEAU ?
Les différences ne sont à mon avis, pas toutes dues au modèle 1300/1600 mais certainement aussi à la date de réalisation des kits (qui n'est pas systématiquement la date d'homologation).
Par exemple, le retro sur l'aile gauche n'a plus été homologué à partir d'une certaine date que je ne connaît pas précisement.
ll se trouve qu'en 70 et 71, il y eu une majorité de 1300 de produites qui ont donc ce rétro.
Les modèles posterieurs ne l'ont plus. Ce sont en grande majorité des 1600.
La caisse a évolué pour adopter des ailes élargies et des logements d'anti brouillard ronds mais quand? Y-a-t-il beaucoup de 1300 avec cette évolution?
Les deux caisses existaient-elles à la même période?
JP
Par exemple, le retro sur l'aile gauche n'a plus été homologué à partir d'une certaine date que je ne connaît pas précisement.
ll se trouve qu'en 70 et 71, il y eu une majorité de 1300 de produites qui ont donc ce rétro.
Les modèles posterieurs ne l'ont plus. Ce sont en grande majorité des 1600.
La caisse a évolué pour adopter des ailes élargies et des logements d'anti brouillard ronds mais quand? Y-a-t-il beaucoup de 1300 avec cette évolution?
Les deux caisses existaient-elles à la même période?
JP
multimaco- Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/12/2007
JIDE HUMEAU
Pour compléter la bonne description d'ALFRED,j'ajouterai:
-pot d'echappement logé dans l'aile arriére gauche
-barre stabilisatrice avant montée sur rotules unibal
-train avant façon DANGEL
-tirants montés sur le train avant vers l'avant
-silents bloks des triangles de suspention remplacés par des pieces en teflon
-disques de freins avants ventilés(R12 G)
-pour le montage des jantes de 10 pouces il suffit de démonter l'elargisseur de voie monté avec le petit chassis
-possibilité de régler la répartition du freinage av-ar par un systeme monté sur la pédale de frein
-frein à main hydraulique
-tiges d'acier incluses dans la caisse au niveau du toit pour renforcer la rigidité
-chauffage de provenance FORD.Léves-vitres electriques
Je connais bien ce modéle car je suis le proprietaire de l'ancienne JIDE de Mr HUMEAU .
-pot d'echappement logé dans l'aile arriére gauche
-barre stabilisatrice avant montée sur rotules unibal
-train avant façon DANGEL
-tirants montés sur le train avant vers l'avant
-silents bloks des triangles de suspention remplacés par des pieces en teflon
-disques de freins avants ventilés(R12 G)
-pour le montage des jantes de 10 pouces il suffit de démonter l'elargisseur de voie monté avec le petit chassis
-possibilité de régler la répartition du freinage av-ar par un systeme monté sur la pédale de frein
-frein à main hydraulique
-tiges d'acier incluses dans la caisse au niveau du toit pour renforcer la rigidité
-chauffage de provenance FORD.Léves-vitres electriques
Je connais bien ce modéle car je suis le proprietaire de l'ancienne JIDE de Mr HUMEAU .
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE 1100 1300 1600 HUMEAU ?
pas d'accord avec toi Proto
Certe si tu as l'ex voiture de Humeau la voiture est bien comme tu l'as decrite mais le reste de la production a ete monté comme celle des Durands donc:
pas de Dangel
pas de barre stabilo monté sur bague sperique et si tu veux il manque dans la panoplie l'arceau cage qui a été supprimé pour cause de civilisation
Quant a la modif du train arriere les cales etaient montées pour permettre l'adaptation de roue moins larges car cette voiture est equipé du train arriere competition.
Une petit photo pour voir dans quel etat elle se trouve maintenat
Merci
A+
A
Certe si tu as l'ex voiture de Humeau la voiture est bien comme tu l'as decrite mais le reste de la production a ete monté comme celle des Durands donc:
pas de Dangel
pas de barre stabilo monté sur bague sperique et si tu veux il manque dans la panoplie l'arceau cage qui a été supprimé pour cause de civilisation
Quant a la modif du train arriere les cales etaient montées pour permettre l'adaptation de roue moins larges car cette voiture est equipé du train arriere competition.
Une petit photo pour voir dans quel etat elle se trouve maintenat
Merci
A+
A
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
humeau
salut alfred et proto ,
moi je ne possede pas de humeau mais un copain oui , et pour avoir entretenu quelques temps sa voiture je suis d'accord avec alfred , les humeau ne sont pas aussi developpé comparativement a une durand!!!!
De memoire seul le double maitre cylindre sur pedale de frein est different , je me souviens aussi que les maitres cylindres étaient fixer sur le poly de la caisse , ce qui avait comme desagreable sensation d'avoir un freinage tres spongieux . et conclusion ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; des photos proto
moi je ne possede pas de humeau mais un copain oui , et pour avoir entretenu quelques temps sa voiture je suis d'accord avec alfred , les humeau ne sont pas aussi developpé comparativement a une durand!!!!
De memoire seul le double maitre cylindre sur pedale de frein est different , je me souviens aussi que les maitres cylindres étaient fixer sur le poly de la caisse , ce qui avait comme desagreable sensation d'avoir un freinage tres spongieux . et conclusion ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; des photos proto
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Sujets similaires
» Berceau 1100 1300 à trompette
» identification 1300/1600
» echappement jide 1600
» Différence entre les jidé, humeau, scora
» presentation
» identification 1300/1600
» echappement jide 1600
» Différence entre les jidé, humeau, scora
» presentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum