je me présente donc...
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yvan
dingobarzoï
6 participants
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je me présente donc...
Bonjour à tous.
Amoureux de petites françaises sportives, j'en possède quelques unes, je devais forcément m'intéresser aux Jidé !!!!
J'en recherche une activement, j'ai peut être quelque chose, mais j'aimerai savoir si tous les châssis étaient gravés, celui ci ne l'étant pas. Il y a une carte grise marque Renault modifié, modèle original, numéro de passage aux mines, de Juillet 1970, sachant que la marque aurait pu être tout aussi bien Tartempion ou autre. Bref, c'était avant l'homologation par type, l'auto est passée aux mines et il n'y a aucune référence à un éventuel modèle Renault sur la carte grise hormis la marque (et d'ailleurs, le propriétaire à l'époque pouvait aussi s'appeler Renault et a pu faire mettre son nom !!! ). Chose curieuse, pour 1970, elle était en 10CV (moteur 1800 qu'elle n'a plus), et de plus, le berceau arrière a été modifié ultérieurement pour y mettre un berceau 1600 Jidé qui n'existait pas en 1970.
Je n'ai pas de photos... désolé !
Enfin, quelles sont les difficultés pour sortir le chassis qui a besoin d'une bonne réfection ?
Merci pour vos réponses !
Amoureux de petites françaises sportives, j'en possède quelques unes, je devais forcément m'intéresser aux Jidé !!!!
J'en recherche une activement, j'ai peut être quelque chose, mais j'aimerai savoir si tous les châssis étaient gravés, celui ci ne l'étant pas. Il y a une carte grise marque Renault modifié, modèle original, numéro de passage aux mines, de Juillet 1970, sachant que la marque aurait pu être tout aussi bien Tartempion ou autre. Bref, c'était avant l'homologation par type, l'auto est passée aux mines et il n'y a aucune référence à un éventuel modèle Renault sur la carte grise hormis la marque (et d'ailleurs, le propriétaire à l'époque pouvait aussi s'appeler Renault et a pu faire mettre son nom !!! ). Chose curieuse, pour 1970, elle était en 10CV (moteur 1800 qu'elle n'a plus), et de plus, le berceau arrière a été modifié ultérieurement pour y mettre un berceau 1600 Jidé qui n'existait pas en 1970.
Je n'ai pas de photos... désolé !
Enfin, quelles sont les difficultés pour sortir le chassis qui a besoin d'une bonne réfection ?
Merci pour vos réponses !
dingobarzoï- Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: je me présente donc...
BIENVENUE A TOI
pour les renseignements tu es au bon endroit il y a quelques furieux connaisseurs sur le club
bonne continuation
pour les renseignements tu es au bon endroit il y a quelques furieux connaisseurs sur le club
bonne continuation
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: je me présente donc...
bonjour dingobarzoÏ ET bienvenue
intéressante comme introduction tes questions et tu ne vas pas manquer de réponses la mienne sera en mp car beaucoup trop longue
amicalement
intéressante comme introduction tes questions et tu ne vas pas manquer de réponses la mienne sera en mp car beaucoup trop longue
amicalement
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: je me présente donc...
BIENVENU DINGOBARZOÏ.
Vu ton pseudonime tu dois avoir un barzoi, j'en ai eu 2 ,peut étre tu as un des miens.Essayes de nous mettre des photos.
André
Vu ton pseudonime tu dois avoir un barzoi, j'en ai eu 2 ,peut étre tu as un des miens.Essayes de nous mettre des photos.
André
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: je me présente donc...
bienvenue au club DINGOBARZOI merci pour ta présentation . ta cg a l'air bizarre une jide n'est pas une renault et à ma connaissance il ni a pas de cg jide 10cv mais sait' on jamais il s'agit peut être d'un proto renault 4cv dauphine r8 voir A110 modifié et passé aux mines à titre isolé . certain ont réussi a homologuer et a avoir des cartons de manière " a ne rien y comprendre " de toutes manières avec ce genre de voitures il faut éviter d'avoir de GROS EMMERDES bien que de nos jours comme dit scoraf je te laisse deviner la suite de mes propos ....... mieux vaut avoir une cg bizarre que pas de carte grise du tout .
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: je me présente donc...
C'est une carte grise d'un prototype homologué par les mines à titre isolé ! La marque n'a aucune importance... J'ai 3 marcadier immatriculées ainsi, le modèle est toujours original et le numéro de série correspond toujours à un numéro des mines comprenant le numéro de passage, l'année et le département !
Par exemple, ma barquette Marcadier est de marque Fournier, type original, numéro de série 496642 soit 49eme homologation en 1966 dans le département 42. La personne qui l'a présenté aurait pu mettre une marque différente, notamment son propre nom !
Donc aucun doute sur la carte grise de la Jidé qui est sur le même modèle ! c'est une carte grise de prototype... passé aux mines à titre isolé !
Concernant les 10 CV, il y a un bloc Gordini type 812 ( donc base R8G) avec vilebrequin proto course 84 et diamètre pistons 80... D'où les 10 CV... Mais plus rien n'est récupérable sur le moteur... Et un bloc R12G a pris sa place après !
Par exemple, ma barquette Marcadier est de marque Fournier, type original, numéro de série 496642 soit 49eme homologation en 1966 dans le département 42. La personne qui l'a présenté aurait pu mettre une marque différente, notamment son propre nom !
Donc aucun doute sur la carte grise de la Jidé qui est sur le même modèle ! c'est une carte grise de prototype... passé aux mines à titre isolé !
Concernant les 10 CV, il y a un bloc Gordini type 812 ( donc base R8G) avec vilebrequin proto course 84 et diamètre pistons 80... D'où les 10 CV... Mais plus rien n'est récupérable sur le moteur... Et un bloc R12G a pris sa place après !
Dernière édition par dingobarzoï le Ven 23 Aoû 2013 - 18:18, édité 1 fois
dingobarzoï- Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: je me présente donc...
merci pour les renseignements , donc "tout va bien" tu peut nous mettre qq photos de tes marcadiers on aime bien mais ne prend pas exemple sur moi pour poster des images sinon on va attendre longtemps pour les voir ....
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: je me présente donc...
Bon, je n'ai pas encore acheté...
j'aurais préféré une Jidé avec carte grise Jidé, en 9 CV, sans qu'il y ai le moindre doute sur l'identité de la carte grise... qui peut être issue d'un autre proto puis mise secondairement sur une Jidé...
Malheureusement, il n'y a aucun moyen de vérification, la DRIRE du 33 n'ayant pas gardé les archives d'il y a 43 ans... d'après ce qu'on m'a dit !
De toute façon, l'auto est bien planquée, et j'ai le temps pour réfléchir.
Si quelqu'un en connait une, même avec importants travaux à faire dessus... (ça ne me fait pas du tout peur, je suis en pleine restauration d'une Alpine A106 achetée bien mûre !!!)
j'aurais préféré une Jidé avec carte grise Jidé, en 9 CV, sans qu'il y ai le moindre doute sur l'identité de la carte grise... qui peut être issue d'un autre proto puis mise secondairement sur une Jidé...
Malheureusement, il n'y a aucun moyen de vérification, la DRIRE du 33 n'ayant pas gardé les archives d'il y a 43 ans... d'après ce qu'on m'a dit !
De toute façon, l'auto est bien planquée, et j'ai le temps pour réfléchir.
Si quelqu'un en connait une, même avec importants travaux à faire dessus... (ça ne me fait pas du tout peur, je suis en pleine restauration d'une Alpine A106 achetée bien mûre !!!)
dingobarzoï- Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: je me présente donc...
Les marcadier passer parfois avec des papiers renault mod. ou r8 mod., mais en 10cv... Enfin tu as une carte grise, c'est déjà ça.
venturi16- Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : jarnac (16)
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: je me présente donc...
Attention, concernant l'immatriculation de véhicules non homologués par type, il y a 2 types de carte grise à ne pas confondre...
1) les véhicules circulant avec une carte grise Renault modifiée, avec modèle et numéro de série Renault. C'était une "tolérance" dans les années 70. ça n'a plus aucune valeur aujourd'hui. J'ai par ex une Barzoï 2 avec une carte grise Simca modifiée Marcadier, type S1ND1, soit Simca Rallye, numéro de série Simca.... aucune valeur en 2013, il est impératif de passer en collection. En cas d'accident, l'assureur ne couvrira pas : véhicule non conforme au type S1ND1 !!!
2) les véhicules marque quelconque, Renault, Marcadier, Tartempion... mais modèle Original et numéro de série correspondant à un passage aux mines (ordre de passage plus année plus département comme expliqué plus haut), sans aucune référence à un type constructeur. Là, aucun problème... Par ex, si ma Barzoi 2 avait eu une carte grise Simca modifiée avec pour type modèle original au lieu de S1ND1 et un numéro de passage aux mines au lieu du numéro de série Simca, il n'y aurait au strictement aucun problème.
Tout cela est valable pour toute auto non homologuée par type, Marcadier, BSH, Jidé avant l'homologation par type donc avant 1972... etc !
1) les véhicules circulant avec une carte grise Renault modifiée, avec modèle et numéro de série Renault. C'était une "tolérance" dans les années 70. ça n'a plus aucune valeur aujourd'hui. J'ai par ex une Barzoï 2 avec une carte grise Simca modifiée Marcadier, type S1ND1, soit Simca Rallye, numéro de série Simca.... aucune valeur en 2013, il est impératif de passer en collection. En cas d'accident, l'assureur ne couvrira pas : véhicule non conforme au type S1ND1 !!!
2) les véhicules marque quelconque, Renault, Marcadier, Tartempion... mais modèle Original et numéro de série correspondant à un passage aux mines (ordre de passage plus année plus département comme expliqué plus haut), sans aucune référence à un type constructeur. Là, aucun problème... Par ex, si ma Barzoi 2 avait eu une carte grise Simca modifiée avec pour type modèle original au lieu de S1ND1 et un numéro de passage aux mines au lieu du numéro de série Simca, il n'y aurait au strictement aucun problème.
Tout cela est valable pour toute auto non homologuée par type, Marcadier, BSH, Jidé avant l'homologation par type donc avant 1972... etc !
dingobarzoï- Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/08/2013
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