je me présente (nouveau membre)
+5
1600S
nicobigboss1
Admin
roland
matthieu
9 participants
Page 1 sur 1
je me présente (nouveau membre)
Bonjour a tous,
Je suis passionné de voiture a carrosserie en polyester.
Je suis dessinateur industriel, je travaille dans une carrosserie industrielle.
Je possède une fiat (replique abarth 1000tc), une lotus europe (bloc renault).
j'adore la ligne des jidé mais je suis très grand , je mesure 1.87m et je dois jouer au serpent pour rentrer dans ma lotus, es-ce pareil dans une jidé , les humeau ou scora sont-elles + grande?
c.matthieu
Je suis passionné de voiture a carrosserie en polyester.
Je suis dessinateur industriel, je travaille dans une carrosserie industrielle.
Je possède une fiat (replique abarth 1000tc), une lotus europe (bloc renault).
j'adore la ligne des jidé mais je suis très grand , je mesure 1.87m et je dois jouer au serpent pour rentrer dans ma lotus, es-ce pareil dans une jidé , les humeau ou scora sont-elles + grande?
c.matthieu
matthieu- Nombre de messages : 119
trop grand?
bonsoir matthieu, la jide etant un peu plus basse que la lotus ca va etre difficile non pas pas pour rentrer dedans , mais pour loger les jambes , meme si le siege est recule au max.et je pense qu'il va falloir faire une decoupe au niveau du toit pour la tete!!! aie complique tout ca. roland
roland- Nombre de messages : 1693
Re: je me présente (nouveau membre)
j'ai eu une lotus europe et j'ai une jidé. je suis plus petit que toi (seulement 1.78m). je n'avais absolument aucun souci en lotus, en jidé, c'est plus "délicat" !
essaie un jour de monter dans une Scora, ça me semble un peu moins étroit. mais ce n'est qu'une impression
essaie un jour de monter dans une Scora, ça me semble un peu moins étroit. mais ce n'est qu'une impression
Histoire de faire connaissance et de m'assoir dans une jidé...
Histoire de faire connaissance et de m'assoir dans une jidé...
bonjour,
st clair n'est pas très loin. par contre l'état de mon auto n'est pas l'idéal pour en tester l'habitabilité. en raison de la restau en cours, le siège chauffeur est en place mais pas de pédalier, pas de volant, etc ... de + elle est sur des trétaux et sans roues. perso, avant l'achat, je m'étais assis, vite fait, juste pour voir dans une Jidé et je ne m'étais pas aperçu de l'étroitesse de l'habitacle. c'est surtout quand je suis monté réellement dans une Jidé qui roulait sur le circuit du Mans que cet aspect des choses m'est apparu. je te conseille de prendre ton temps pour en essayer une dans des conditions réelles avant de te lancer dans ton projet. ta grande taille pourrait être un frein ! amis du forum qui êtes grands, donnez votre avis à matthieu
Alain/Admin
st clair n'est pas très loin. par contre l'état de mon auto n'est pas l'idéal pour en tester l'habitabilité. en raison de la restau en cours, le siège chauffeur est en place mais pas de pédalier, pas de volant, etc ... de + elle est sur des trétaux et sans roues. perso, avant l'achat, je m'étais assis, vite fait, juste pour voir dans une Jidé et je ne m'étais pas aperçu de l'étroitesse de l'habitacle. c'est surtout quand je suis monté réellement dans une Jidé qui roulait sur le circuit du Mans que cet aspect des choses m'est apparu. je te conseille de prendre ton temps pour en essayer une dans des conditions réelles avant de te lancer dans ton projet. ta grande taille pourrait être un frein ! amis du forum qui êtes grands, donnez votre avis à matthieu
Alain/Admin
J'ai un ami qui posséde une jidé 1600 et qui mesure 1M71 donc tout va bien,par contre sa femme a des difficultées a l'accompagner car elle est fait plus de 2 mètres,je lui est donc conseillé de changer de femme mais il a refusé et réhaussé le toit seulement du coté passager et je trouve que maintenant sa Jidé est moins belle qu'avant!!!
1600S- Nombre de messages : 57
Rehaussement du toit
Bonjour, je suppose qu'il a fait un bossage au niveau de la tête comme sur certaines Ford gt40, avez-vous des photos de cette voiture?
Merci bonne journée.
Merci bonne journée.
Bonjour et bienvenu sur le forum Je mesure entre les 1m88/1m90, je rentre dans la jidé, je n'ai pas de problème au niveau de la hauteur mais tout dépend du baquet aussi qui est en place sur la voiture, par contre je pense pas pouvoir rentrer avec un casque. Mon père qui fait 1m86 il n'a pas de problème même avec le casque, mais il faut savoir que mon père pour pouvoir rentrer il a modifié le pédalier et le tablier, c'est une solution pour pouvoir entrer, tu peux aussi abaissé le planché mais la voiture sera plus basse à ce moment là. Voila, a bientôt
* Et non je n'ai pas de photos mais par contre je crois savoir que son épouse n'a plus ni migraines ni torticolli.matthieu a écrit:Bonjour, je suppose qu'il a fait un bossage au niveau de la tête comme sur certaines Ford gt40, avez-vous des photos de cette voiture?
Merci bonne journée.
1600S- Nombre de messages : 57
Pourquoi??...elle a une tete démontable avec des stutz?.
marsouin- Nombre de messages : 301
matthieu, si tu ne rentres pas dans une Jidé, tu as la possibilité de prendre une Sovam
comme ci-dessus au GP de Bressuire 2010.
comme ci-dessus au GP de Bressuire 2010.
la seule solution comme l'on dit les precedents c'est la bosse sur le toit mais pas trés esthétique et beaucoup de travail.Il y a aussi la découpe du plancher et ne pas mettre de régleage de baquet pour éviter de trop descendre.Si tu viens dans le sud fais un crochet par MARTIGUES (40 kms à l'ouest de MARSEILLE) est tu pourras essayer de t'installer dans la JIDE.
A+ PROTO.
la seule solution comme l'on dit les precedents c'est la bosse sur le toit mais pas trés esthétique et beaucoup de travail.Il y a aussi la découpe du plancher et ne pas mettre de régleage de baquet pour éviter de trop descendre.Si tu viens dans le sud fais un crochet par MARTIGUES (40 kms à l'ouest de MARSEILLE) est tu pourras essayer de t'installer dans la JIDE.
A+ PROTO.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
matthieu, voici qq chose pour toi
- faire une excroissance sur toute la largeur comme ci-dessous
ou seulement côté pilote (un peu comme l'ami de "1600S") comme ci-dessous
@+
Alain/Admin
- faire une excroissance sur toute la largeur comme ci-dessous
ou seulement côté pilote (un peu comme l'ami de "1600S") comme ci-dessous
@+
Alain/Admin
Bievenue parmis nous.
Pour rentrée dans une Jidé il y a qu'une seul façon : La tète en premier pius la jambe droite ,les fesses et la jambe gauche.
Pour en sortir sens invers.
Pour les grandes tailles au dessu 1.80m tout est dan le siege il faut avoir un position karting Lionel Briche mesurait 1.90 et s'en accomodait parfaitement et ça ne l'enpéchait pas de gagner tout les dimanches dans sa région en course de côte dans les années 80 .pj
Bievenue parmis nous.
Pour rentrée dans une Jidé il y a qu'une seul façon : La tète en premier pius la jambe droite ,les fesses et la jambe gauche.
Pour en sortir sens invers.
Pour les grandes tailles au dessu 1.80m tout est dan le siege il faut avoir un position karting Lionel Briche mesurait 1.90 et s'en accomodait parfaitement et ça ne l'enpéchait pas de gagner tout les dimanches dans sa région en course de côte dans les années 80 .pj
PJ- Nombre de messages : 3154
je suis d'ac avec pj
je messure 1m65 et ma dit comment entrée
pour sortir quel probleme et oui inverse de la rentrée merci pj
c sur suis petite mais pj est plus grand que moi et entre dans sa jidé
bisous a toi et tous les autres
nathy
je messure 1m65 et ma dit comment entrée
pour sortir quel probleme et oui inverse de la rentrée merci pj
c sur suis petite mais pj est plus grand que moi et entre dans sa jidé
bisous a toi et tous les autres