Jidé à vendre
+10
MICHAU
hubert
yvan
PJ
roland
STEF 1440
jidé-109
ATLA DD
SCORAF003
Olivier
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jidé à vendre
tout est dit merci michel !!!!!!!!
hubert- Nombre de messages : 2667
Bonsoir à tous,
j'ai moi même émis la possibilité d'un échange avec mon Alpine Berlinette et même pas de réponse!!!!
j'ai moi même émis la possibilité d'un échange avec mon Alpine Berlinette et même pas de réponse!!!!
STEF 1440- Nombre de messages : 10
salut steff , il y a une jide à échanger éventuellement contre une alpine t'a demandé
roland- Nombre de messages : 1693
Bonsoir Roland,
Laquelle? Celle-ci en début de post? J'ai envoyé un message au vendeur mais toujours sans réponse à ce jour.
Laquelle? Celle-ci en début de post? J'ai envoyé un message au vendeur mais toujours sans réponse à ce jour.
STEF 1440- Nombre de messages : 10
oui c'est ça la rouge
Le vrai coût des autos...
Bonjour à tous,
je suis en train de restaurer une MARCADIER Barzoi (aie pas sur la tête, aie...) et le budget s'envole.
Lorsque j'aurai terminé, je pense atteindre environ 35000 euros (sans compter l'éventuelle valorisation des 2000 heures de travail (environ 2ans à 20h par semaine) que j'effectue tout seul).
Imaginons que je veuille la vendre... Qu'est ce ça vaudra ???
Dans un ancien essai de Jidé le journaliste disait: "ça vaut ce que l'acheteur est prêt à mettre à condition que le vendeur veuille bien la vendre...".
Je viens d'acheter une Mazda MX5 avec 20 000km (2L / 160cv) dans un état comme neuf. Prix: 14500 euros.
J'ai "cassé" ma Donkervoort. Train avant a changer / radiateur / nez etc... Montant du devis: 43000 euros!!! (là on marche sur la tête).
Il est donc bien difficile de s'y retrouver et de comparer ce qui n'est pas comparable.
André ta Pantera est superbe (dis, t'aurais pas perdu quelques kilos???).
Cordialement.
Richard
je suis en train de restaurer une MARCADIER Barzoi (aie pas sur la tête, aie...) et le budget s'envole.
Lorsque j'aurai terminé, je pense atteindre environ 35000 euros (sans compter l'éventuelle valorisation des 2000 heures de travail (environ 2ans à 20h par semaine) que j'effectue tout seul).
Imaginons que je veuille la vendre... Qu'est ce ça vaudra ???
Dans un ancien essai de Jidé le journaliste disait: "ça vaut ce que l'acheteur est prêt à mettre à condition que le vendeur veuille bien la vendre...".
Je viens d'acheter une Mazda MX5 avec 20 000km (2L / 160cv) dans un état comme neuf. Prix: 14500 euros.
J'ai "cassé" ma Donkervoort. Train avant a changer / radiateur / nez etc... Montant du devis: 43000 euros!!! (là on marche sur la tête).
Il est donc bien difficile de s'y retrouver et de comparer ce qui n'est pas comparable.
André ta Pantera est superbe (dis, t'aurais pas perdu quelques kilos???).
Cordialement.
Richard
riri1383- Nombre de messages : 9
j ai du mal a croire qu on atteigne des sommes aussi importante en faisant tout tout seul
je ferais le bilan financier de ma jide pour chacune de mes restau je note tout
je ferais le bilan financier de ma jide pour chacune de mes restau je note tout
yvan- Nombre de messages : 1253
je pense qu'il y a le prix d' achat de la marcadier d ' inclus dans cette somme
2000 heures dit moi riri 1383 tu parles beaucoup trop avec ANDRE moi je bosse beaucoup en nocturne tout seul et promis ça va plus vite
Mais tu as raison sur le fait que le marcher de l'auto historique spécule beaucoup c'est dernier temps dans LVA il y a un moi j'ai lu la vente d'une amis 6 Citroën à 30.OOO euros même pas restaurer adjuger au enchère
PS: La pèche sportive coute plus chère encore mais je préfère la 5
Mais tu as raison sur le fait que le marcher de l'auto historique spécule beaucoup c'est dernier temps dans LVA il y a un moi j'ai lu la vente d'une amis 6 Citroën à 30.OOO euros même pas restaurer adjuger au enchère
PS: La pèche sportive coute plus chère encore mais je préfère la 5
PJ- Nombre de messages : 3154
Le coût des autos
Pour les 2000h, 20h par semaine sur 2 ans c'est à peu prés ce que je passe... en journée car moi, la nuit, ........ je dors.
Pour le coût, le prix de l'auto est inclu.
J'ai acheté 12000 euros une vraie épave où tout est à refaire. En fait ce que j'ai payé, c'est ..... la carte grise.
Je monte beaucoup de pièces neuves et je vais essayer de faire une très belle auto (ce qui n'est pas le cas de nombre de Barzoï).
Il commence (heureusement) à y avoir de très beaux Barzoï superbement restaurés.
Quand j'ai cassé ma Donkervoort et que je me suis mis à chercher une auto, André venait juste de vendre sa Jidé.
Dommage, elle serait restée dans le coin!
Cordialement.
Richard
Pour le coût, le prix de l'auto est inclu.
J'ai acheté 12000 euros une vraie épave où tout est à refaire. En fait ce que j'ai payé, c'est ..... la carte grise.
Je monte beaucoup de pièces neuves et je vais essayer de faire une très belle auto (ce qui n'est pas le cas de nombre de Barzoï).
Il commence (heureusement) à y avoir de très beaux Barzoï superbement restaurés.
Quand j'ai cassé ma Donkervoort et que je me suis mis à chercher une auto, André venait juste de vendre sa Jidé.
Dommage, elle serait restée dans le coin!
Cordialement.
Richard
n hésites pas a nous metre quelques photos du barzoi
on aime aussi
on aime aussi
l' ami 6 à 30000euros , ce devait être une qui avait tourné dans un film célèbre car autrement mis à par les sportives , les cabriolets et certaines voitures de prestige , la valeur n' est pas très élevée
riri, bonjour.
en voilà une de magnifique vue pour la première fois au Mans Story 2009
en voilà une de magnifique vue pour la première fois au Mans Story 2009
MICHAU- Nombre de messages : 1105
voici les images de cette magnifique auto qui sortait de restauration avec certainement un beau budget à la clé, car peut être même qu'elle était plus belle qu'à son origine (qualité de la peinture) :
Thierry
Thierry
Le Barzoï bleu
C'est celui de Yves M... le trésorier du Club. Il est superbe!
J'ai pu faire quelques centaines de mètres autour du Circuit de Magny Cours pour les Classic Days. Il est traité "racing" mais très bien fini et d'un comportement hyper saint.
Dans ce niveau de finition mais plus "street" il y a celui de Pierre T... le Président du Club. Un vrai bijou.
J'ai pu faire quelques centaines de mètres autour du Circuit de Magny Cours pour les Classic Days. Il est traité "racing" mais très bien fini et d'un comportement hyper saint.
Dans ce niveau de finition mais plus "street" il y a celui de Pierre T... le Président du Club. Un vrai bijou.
MAGNIFIQUE le barzoi bleu
le support du silencieux hummm tip top
le support du silencieux hummm tip top
belles autos perso je préfère la ligne de la jidé mais au point de vue accessibilité mécanique la barzoi c'est top , ainsi que l'ouverture des portes pour rentrer dedans c'est bien vue
Bonsoir,
le prix de 35k€ est tres proche de mes restaurations constructions
bien sur si on a deja toutes les pieces dans son atelier cela fait bien moins cher
rien que le poste peinture c'est deja un bras et puis on veux toujours avoir le top
de plus les revendeur de pieces sont de plus en plus cher je laisse de coté les constructeurs .
et puis maintenant avec notre "ecologie" de bout de chandelle on trouve plus rien dans une casse alors l'epoque ou je trouvais un train avant complet de R8 pour 50 Francs est bien finie
donc apres remise en etat et bien a la revente on perd de l'argent
et j'ai toujours dis il vaut mieux restaurer une ferrari qu'une 2CV
apres passion passe avant tout et passion rime helas avec pognon mais a ce jour je ne peux plus me payer ce genre de voiture alors je regarde et je me souviens.............
A+
le prix de 35k€ est tres proche de mes restaurations constructions
bien sur si on a deja toutes les pieces dans son atelier cela fait bien moins cher
rien que le poste peinture c'est deja un bras et puis on veux toujours avoir le top
de plus les revendeur de pieces sont de plus en plus cher je laisse de coté les constructeurs .
et puis maintenant avec notre "ecologie" de bout de chandelle on trouve plus rien dans une casse alors l'epoque ou je trouvais un train avant complet de R8 pour 50 Francs est bien finie
donc apres remise en etat et bien a la revente on perd de l'argent
et j'ai toujours dis il vaut mieux restaurer une ferrari qu'une 2CV
apres passion passe avant tout et passion rime helas avec pognon mais a ce jour je ne peux plus me payer ce genre de voiture alors je regarde et je me souviens.............
A+
alfred- Nombre de messages : 120
Vraiment magnifique aussi le rouge ! Et je n'ai jamais vu de Barzoï avec ce type de finition en intérieur : splendide ! Même si côté couleur je prèfère le bleu, la finition semble plus aboutie sur la rouge (échappement, etc...), mais je me trompe peut être car une photo reste une photo. Dans tous les cas 2 belles autos certaine plus belles qu'a leur sortie d'usine, c'est par ailleurs comparable avec les jidé qui elles aussi possédaient une finition "rustique" à leur création, mais c'était en phase avec l'époque.
Allez encore d'autre photos de "barzoï" dans cet état... ça fait plaisir à voir, merci.
Thierry
Allez encore d'autre photos de "barzoï" dans cet état... ça fait plaisir à voir, merci.
Thierry
Les dimensions d'une Barzoï me semble plus généreuses que celle d'une Jidé (surtout en largeur d'habitacle) est-ce une réalité?
Antoine
PS : a la recherche d'une Jidé depuis pas mal de temps, je vous confirme :
l'offre est très faible et les seules dispo sont à des tarifs prohibitifs...
mon rêve trouver une Jidé "oubliée" sans restauration à moins de 20K€ (impossible...)
pour enfin vous rejoindre dans votre club de propriétaire (chanceux mais à priori très sympathique) de Jidé
Antoine
PS : a la recherche d'une Jidé depuis pas mal de temps, je vous confirme :
l'offre est très faible et les seules dispo sont à des tarifs prohibitifs...
mon rêve trouver une Jidé "oubliée" sans restauration à moins de 20K€ (impossible...)
pour enfin vous rejoindre dans votre club de propriétaire (chanceux mais à priori très sympathique) de Jidé
Antoine B- Nombre de messages : 10
Merci ANTOINE Pour le club
Reste patient des tes recherches il ya 25 ans j'avais déjà mis plus d'un ans pour trouver une jidé le problême c'est qu'il y en a peu
Reste patient des tes recherches il ya 25 ans j'avais déjà mis plus d'un ans pour trouver une jidé le problême c'est qu'il y en a peu
PJ- Nombre de messages : 3154
Bonjour à tous.
pj à raison il faut étre patient et surtout chercher activement ce que l'on recherche,ne pas hésiter à se déplacer aprés renseignements précis et des photos.
Perso j'ai acheté la PANTERA à Biaritz au bout de 2 ans de recherche,prix achat: 25500€ restauration un peu plus de 10000€ + mes heures de travail. Il est vrai que la plupart des piéces ont été acheter aux US (lignes complétes d'échappementavec les 4\1 tous les silents block et rotules
4 amortisseurs combinés koni,carburateur, pipe admission,pompe à eau,pompe essence electrique,2 vases d'expention inox, démarreur,toutes les durites,les caches culbuteurs en alu et encores quelques bricoles)
En ITALIE la direction et les feux ar.
En GB le recepteur hydraulique de l'embrayage.
En fait les postes les plus cher restent la peinture et l'intereur 4500€ qui furent l'objet de négociations trés sérrées.l
Les atouts de la voiture lors de l'achat:Premier modéle (plus puissant et seulement 70 ex)pas de corrosion,boite de vitesse révisée aux US, embrayage neuf. pneus pratiquement neufs,moteur v8 ford de 5,8L totalisant 53000 KMS ,je suis le 3iéme propriétaire ,le 2 iéme n'ayant pratiquement pas roulé.
Pour revenir au BARZOI il n'est pas plus grand que la JD son chassis est moins bien sauf ceux qui sont triangulé à l'AV et AR.L'étanchéité des portes papillons est trés aléatoire.le train av des modéles normaux est trés difficile à régler car trés leger.A part ça c'est une voiture attachante.
pj à raison il faut étre patient et surtout chercher activement ce que l'on recherche,ne pas hésiter à se déplacer aprés renseignements précis et des photos.
Perso j'ai acheté la PANTERA à Biaritz au bout de 2 ans de recherche,prix achat: 25500€ restauration un peu plus de 10000€ + mes heures de travail. Il est vrai que la plupart des piéces ont été acheter aux US (lignes complétes d'échappementavec les 4\1 tous les silents block et rotules
4 amortisseurs combinés koni,carburateur, pipe admission,pompe à eau,pompe essence electrique,2 vases d'expention inox, démarreur,toutes les durites,les caches culbuteurs en alu et encores quelques bricoles)
En ITALIE la direction et les feux ar.
En GB le recepteur hydraulique de l'embrayage.
En fait les postes les plus cher restent la peinture et l'intereur 4500€ qui furent l'objet de négociations trés sérrées.l
Les atouts de la voiture lors de l'achat:Premier modéle (plus puissant et seulement 70 ex)pas de corrosion,boite de vitesse révisée aux US, embrayage neuf. pneus pratiquement neufs,moteur v8 ford de 5,8L totalisant 53000 KMS ,je suis le 3iéme propriétaire ,le 2 iéme n'ayant pratiquement pas roulé.
Pour revenir au BARZOI il n'est pas plus grand que la JD son chassis est moins bien sauf ceux qui sont triangulé à l'AV et AR.L'étanchéité des portes papillons est trés aléatoire.le train av des modéles normaux est trés difficile à régler car trés leger.A part ça c'est une voiture attachante.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
salut
chaque cas est particulier, pour moi la jide j ai mis 1an pour l'avoir, beaucoup plus pour la refaire et la il vient de me tomber une alfa bertone, boite au lettre que je pistais depuis 5 ans. Pour moi c est pas la carrosserie ni la peinture qui sont les plus chères. Pour la mécanique de la jide mon bi-nome (YVAN) m'aide beaucoup. l'alfa progresse rassure toi olivier!!!!!
chaque cas est particulier, pour moi la jide j ai mis 1an pour l'avoir, beaucoup plus pour la refaire et la il vient de me tomber une alfa bertone, boite au lettre que je pistais depuis 5 ans. Pour moi c est pas la carrosserie ni la peinture qui sont les plus chères. Pour la mécanique de la jide mon bi-nome (YVAN) m'aide beaucoup. l'alfa progresse rassure toi olivier!!!!!
xav29- Nombre de messages : 1042
olivier s' inquiéte peut être + pour la jidé que pour l' alfa ?
PROMIS LA JIDE SERA PRETE CET HIVER
xav29- Nombre de messages : 1042
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3