MAGNY COURS 2013 le petit circuit
+2
MICHAU
roland
6 participants
Page 1 sur 1
MAGNY COURS 2013 le petit circuit
Bonsoir à tous
Samedi matin de bonne heure avec le S C C T seventies classic club trophy la 5 et la BMW à Benoits pour ce qu'il le connaisse, sont prête à prendre la piste du petit circuit école de Magny cours .
Isa membre de ce club est venu avec nous pour un baptême de piste dans une jidé. La 5
La température est très basse 5° ça caille terrible, je bouche un peu les entrées d'air du radiateur pour que sa chauffe un peu, augmente la pression des pneus de deux cents grammes, j'ai changé les ressorts arrière qui ont une charge de 254 daN plus souple et une progression plus grande qu'avant .le temps est idéale pour cette évolution le but du jeu c'est de trouvé une motricité plus grande à la réaccelération en sortie de virage.
Le S C C T regroupe des autos très seventises il y a pas mal de mini ,d'américaine , mustang camaro , de BMW, quelle que alfa, une lancia beta,un gang de ford capris , et des autos un peu insolite du genre mono mille,.
Elles n'ont pas de caractère compétition mais on quand même l'esprits sportif et beaucoup sont très bien monté avec les règles de l'arts sa me fait plaisir car je ne fait pas ce constat sur des week end de course comme quoi !!!!!!!!!!
Après un briefing les cessions s'organise , on est dans la troisième, tant mieux , la piste est très froide et encore mouiller de la pluie nocturne.
J'instale ISA dans la 5 j'appuie sur le bouton de démarreur , vrouummmm le 2 litre cause encore même si il mérite un grosse révision , sa conso d'huile après Lédenon n'a pas diminuer au contraire , les guides de soupapes sont hors côte , et dans les haut régimes l'affolement arrive des 7500 t/mn, mais pour ce petit circuit ça ira très bien.
Le commissaire me fait signe de rentré en piste Benoit est devant la BMW avance sur un bon rythme je le suis , le grip n'est pas là; les pneus ne chauffent pas du tout , c'est un circuit technique pas rapide il y a peu de gros freinage , je passe devant les speudo stand en 4 et pique sur un droite qui oblige un freinage pour mettre la 3 avant de rentrée dans un gauche ou on peu élargir en accélérant fort, je me laisse débordé sur l'extérieur de la piste et on arrive sur un droit très lent, sans grip la 5 a du mal ,le sous virage est présent ; je garde les gaz en retenue en attendant que les roues soient droite , et ça part sur la seul grande ligne droite ou le 180 sera difficile a prendre , pour le seul gros freinage qui trace sur une chicane gauche , un droit suis cette enfilade , et la piste remonte sur une grande courbe droite très longue , pour moi c'est le point le plus intéressent , je freine dans le droite qui m'emêne sur trois virage en enfilades asser lent et la boucle ce termine.
Dans la 5 tout va pour le mieux les autos ce laissent doubler sans difficulté sauf une ou deux grosse auto qui ne m'on pas vue arrivé , je vire un peu sur l'herbe , sa passe , on ce fait signe , tout va bien.
Je passe Benoits et continue a trouvé les bon repères pour pourvoir envoyer fort , ISA ne dit rien , elle c'est calé contre l'arceau pour ne pas me gêner et subit les glissent par manque de grip et les coup de volant sur les petits virage qui nous secoue de droite à gauche,j'arrive sur le droite des stands trop vite en oubliant le gauche qui suit , l'erreur !!! je lâche les freins remet le volant droit et traverse l'herbe en coupant gravement le virage je rattrape la piste 30 mètre plus loin remet un coup de volant et ça repart.
ISA est servi pour son baptême elle aura eu droit a la version tondeuse.
Ça va pas de bobo, la 5 continue
A la BMW de Benoits est arrêté mince pas déjà , sa roule encore deux trois tour et la cession ce termine.
De retour au paddock ISA sort de la 5 un peu étourdit , normal moi aussi , je touche les pneus ils sont froid M----e pas cool
Pour la BMW ce n'est pas grave c'est le câble d'accélérateur qui coince , j'en ferai mon affaire et sa repartira.
Le temps passe vite avec les cessions successive la piste sèche la température prends deux degré et il y en aura pas plus,
Je fait une cession tout seul ,Benoits repart ,mais après quelque tours il rentre, il a un bruit sous la caisse qu'il inquiette il pense à l'échappement mais ce sera des visses de cardan qui ce sont fait la belle .
Le froid est toujours présent de 5° on passe à 7°, la piste est meilleur et les autres autos commence a être plus alaise sur la piste il y'a des petit incident technique sur des autos en piste mais rien de grave.
De retour au paddock la 5 ce fait remarquer et des discussions anime autour de l'auto , certain découvre la jidé et d'autre ou le souvenir qui revient au galop de cette petite auto si impressionnante de la bonne époque.
Je fait une dernière cession avant le stop du midi ce sera la plus rapide de la journée enfin les pneus grip et mes repères sont présent , Benoits
Ne finira pas cette cession encore ce coup là c'est le cardan qui le trahis , il est dessus , normal quand ça marche pas , sa agace toujours, mais son auto roule quant et il pourra aller courir le week end prochain.
Après le repas du midi la pluie arrive, je retourne en piste avec ISA mais au bout de plusieurs tours je rentre , la pluie redouble .
on decide de rembaler , pour nous la journée ce termine.
Voila le SCCT nous a reçu avec sympathie sur cette froide journée , mais l'expérience était riche et agréable jusqu'à la pluie.
Le 13 avril 2014 le SCCT prépare une journée à Montlhéry c'est peut ètre l'occasion pour la 5 de rouler sur ce mythique circuit.
A voire !!!!!
jocelyn
Samedi matin de bonne heure avec le S C C T seventies classic club trophy la 5 et la BMW à Benoits pour ce qu'il le connaisse, sont prête à prendre la piste du petit circuit école de Magny cours .
Isa membre de ce club est venu avec nous pour un baptême de piste dans une jidé. La 5
La température est très basse 5° ça caille terrible, je bouche un peu les entrées d'air du radiateur pour que sa chauffe un peu, augmente la pression des pneus de deux cents grammes, j'ai changé les ressorts arrière qui ont une charge de 254 daN plus souple et une progression plus grande qu'avant .le temps est idéale pour cette évolution le but du jeu c'est de trouvé une motricité plus grande à la réaccelération en sortie de virage.
Le S C C T regroupe des autos très seventises il y a pas mal de mini ,d'américaine , mustang camaro , de BMW, quelle que alfa, une lancia beta,un gang de ford capris , et des autos un peu insolite du genre mono mille,.
Elles n'ont pas de caractère compétition mais on quand même l'esprits sportif et beaucoup sont très bien monté avec les règles de l'arts sa me fait plaisir car je ne fait pas ce constat sur des week end de course comme quoi !!!!!!!!!!
Après un briefing les cessions s'organise , on est dans la troisième, tant mieux , la piste est très froide et encore mouiller de la pluie nocturne.
J'instale ISA dans la 5 j'appuie sur le bouton de démarreur , vrouummmm le 2 litre cause encore même si il mérite un grosse révision , sa conso d'huile après Lédenon n'a pas diminuer au contraire , les guides de soupapes sont hors côte , et dans les haut régimes l'affolement arrive des 7500 t/mn, mais pour ce petit circuit ça ira très bien.
Le commissaire me fait signe de rentré en piste Benoit est devant la BMW avance sur un bon rythme je le suis , le grip n'est pas là; les pneus ne chauffent pas du tout , c'est un circuit technique pas rapide il y a peu de gros freinage , je passe devant les speudo stand en 4 et pique sur un droite qui oblige un freinage pour mettre la 3 avant de rentrée dans un gauche ou on peu élargir en accélérant fort, je me laisse débordé sur l'extérieur de la piste et on arrive sur un droit très lent, sans grip la 5 a du mal ,le sous virage est présent ; je garde les gaz en retenue en attendant que les roues soient droite , et ça part sur la seul grande ligne droite ou le 180 sera difficile a prendre , pour le seul gros freinage qui trace sur une chicane gauche , un droit suis cette enfilade , et la piste remonte sur une grande courbe droite très longue , pour moi c'est le point le plus intéressent , je freine dans le droite qui m'emêne sur trois virage en enfilades asser lent et la boucle ce termine.
Dans la 5 tout va pour le mieux les autos ce laissent doubler sans difficulté sauf une ou deux grosse auto qui ne m'on pas vue arrivé , je vire un peu sur l'herbe , sa passe , on ce fait signe , tout va bien.
Je passe Benoits et continue a trouvé les bon repères pour pourvoir envoyer fort , ISA ne dit rien , elle c'est calé contre l'arceau pour ne pas me gêner et subit les glissent par manque de grip et les coup de volant sur les petits virage qui nous secoue de droite à gauche,j'arrive sur le droite des stands trop vite en oubliant le gauche qui suit , l'erreur !!! je lâche les freins remet le volant droit et traverse l'herbe en coupant gravement le virage je rattrape la piste 30 mètre plus loin remet un coup de volant et ça repart.
ISA est servi pour son baptême elle aura eu droit a la version tondeuse.
Ça va pas de bobo, la 5 continue
A la BMW de Benoits est arrêté mince pas déjà , sa roule encore deux trois tour et la cession ce termine.
De retour au paddock ISA sort de la 5 un peu étourdit , normal moi aussi , je touche les pneus ils sont froid M----e pas cool
Pour la BMW ce n'est pas grave c'est le câble d'accélérateur qui coince , j'en ferai mon affaire et sa repartira.
Le temps passe vite avec les cessions successive la piste sèche la température prends deux degré et il y en aura pas plus,
Je fait une cession tout seul ,Benoits repart ,mais après quelque tours il rentre, il a un bruit sous la caisse qu'il inquiette il pense à l'échappement mais ce sera des visses de cardan qui ce sont fait la belle .
Le froid est toujours présent de 5° on passe à 7°, la piste est meilleur et les autres autos commence a être plus alaise sur la piste il y'a des petit incident technique sur des autos en piste mais rien de grave.
De retour au paddock la 5 ce fait remarquer et des discussions anime autour de l'auto , certain découvre la jidé et d'autre ou le souvenir qui revient au galop de cette petite auto si impressionnante de la bonne époque.
Je fait une dernière cession avant le stop du midi ce sera la plus rapide de la journée enfin les pneus grip et mes repères sont présent , Benoits
Ne finira pas cette cession encore ce coup là c'est le cardan qui le trahis , il est dessus , normal quand ça marche pas , sa agace toujours, mais son auto roule quant et il pourra aller courir le week end prochain.
Après le repas du midi la pluie arrive, je retourne en piste avec ISA mais au bout de plusieurs tours je rentre , la pluie redouble .
on decide de rembaler , pour nous la journée ce termine.
Voila le SCCT nous a reçu avec sympathie sur cette froide journée , mais l'expérience était riche et agréable jusqu'à la pluie.
Le 13 avril 2014 le SCCT prépare une journée à Montlhéry c'est peut ètre l'occasion pour la 5 de rouler sur ce mythique circuit.
A voire !!!!!
jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
on voit la 5 et la BMW de BENOIST
Dernière édition par PJ le Sam 19 Oct 2013 - 19:53, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
LE MONO 1000 à l'époque il n'avait pas de ceinture
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
https://www.youtube.com/watch?v=IX2SgI3Hu3I&feature=player_embedded#t=0
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
merci jocelyn pour ces photos , et que donne le moteur de benoist en puissance
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
250 CH LES CARDANS NE SUPPORTENT PAS
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
merci jocelyn pour ton reportage et les photos
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
Salut et merci PJ pour ce compte rendu.
Pour Benoist, il va falloir "surdimensionner" l'abre de transmission et les cardans ! Peut être aussi élargir un peu les voies pour augmenter la stabilité, non ?
Thierry
Pour Benoist, il va falloir "surdimensionner" l'abre de transmission et les cardans ! Peut être aussi élargir un peu les voies pour augmenter la stabilité, non ?
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
thierry il s' agit d' une blague , le moteur est un moteur de base qui a entre 150 et 170 cv
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
sensations
Eh oui, ma 1ère course, ma 1ère virée dans la Jidé, à fond les manettes, merci ! Jocelyn t'étais le plus rapide, les autres avaient l'air de se balader à côté. Et Benoît, on n'a pas pu vraiment se rendre compte, vu ses 2 arrêts forcés.
Je me suis accrochée pour ne pas te gêner et j'ai été de surprise en surprise : les freinages, accélérations, les virages coupés, jusqu'aux traversées sur le gazon:) ! J'ai essayé de saisir ce que faisaient tes pieds mais ça allait trop vite, pas tout compris.
Et depuis, j'ai les impressions, elles m'accompagnent toujours. J'ai beau me faire quelques petites sensations en moto tous les jours, rien à voir du tout avec la Jidé !
Je me suis accrochée pour ne pas te gêner et j'ai été de surprise en surprise : les freinages, accélérations, les virages coupés, jusqu'aux traversées sur le gazon:) ! J'ai essayé de saisir ce que faisaient tes pieds mais ça allait trop vite, pas tout compris.
Et depuis, j'ai les impressions, elles m'accompagnent toujours. J'ai beau me faire quelques petites sensations en moto tous les jours, rien à voir du tout avec la Jidé !
isa- Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : saint-denis
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
La prochaine fois ce sera sur un plus grand circuit avec de la vitesse de pointe et des freinages a te laisser des bleu sur les clavicules , bise a toi et bonne performance le 28
Ça c'est oser
Ça c'est oser
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
et ça roule très fort
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
aïe aïe aïe
pour les bleus sur les clavicules, on évitera la gauche que j'ai déjà cassée 2 fois. Mais je peux aussi m'envelopper de papier bulle et devenir la pom pom girl bibendum !!!
isa- Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : saint-denis
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
VIE DE PADDOCK
Petit problème de câble d'accélérateur
je bouche un peu les entrée d'air , il fait 5° il faut que sa chauffe un peu quand même
Un petit coup de réglage
Petit problème de câble d'accélérateur
je bouche un peu les entrée d'air , il fait 5° il faut que sa chauffe un peu quand même
Un petit coup de réglage
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY COURS 2013 le petit circuit
Super compte rendu PJ, merci !!!!
Quelle magnifique journée !
Voici le compte rendu : http://blog.scct.fr/magny-cours-club-2013-wet-wet-wet/
Merci à tous et RDV le 13 avril 2014 à Montlhery : http://www.scct.fr/documents/SCCTMontlhery2014.pdf
Quelle magnifique journée !
Voici le compte rendu : http://blog.scct.fr/magny-cours-club-2013-wet-wet-wet/
Merci à tous et RDV le 13 avril 2014 à Montlhery : http://www.scct.fr/documents/SCCTMontlhery2014.pdf
Sujets similaires
» Magny cours circuit club 15/03/20
» Magny cours circuit club 15/03/20
» MAGNY COURS 2015
» INTERNATIONAL OPEN MAGNY COURS 8 au 11 juillet 2010
» MAGNY COURS 2010
» Magny cours circuit club 15/03/20
» MAGNY COURS 2015
» INTERNATIONAL OPEN MAGNY COURS 8 au 11 juillet 2010
» MAGNY COURS 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum