MAGNY COURS 2015
+10
PJ
José
L'indien
xav29
laurent
MICHAU
Olivier
roland
Yannick
jipec
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MAGNY COURS 2015
Qualifs sur le sec, José 8 ème temps en 2'04 juste derrière les pointures avec des disques de freins hs. Jocelyn 12 ème en 2'05"5 en rôdage.
Course 1 à 17 h 30. Il se pourrait que 3 des favoris aient déclaré forfait, ce qui pourrait faire l'affaire de nos pilotes.
Course 1 à 17 h 30. Il se pourrait que 3 des favoris aient déclaré forfait, ce qui pourrait faire l'affaire de nos pilotes.
Re: MAGNY COURS 2015
Bon courage les gars
Yannick- Nombre de messages : 447
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Superbe course de José, longtemps 7ème en bagarre avec la cox de Fabrice jusqu'à ce que la PORSCHE de Christophe ne prenne feu. S'en suivit une procédure safety car dont José allait tirer le meilleur à la relance.
Déchaîné, José sortait la grosse attaque durant les 3 derniers tours, passant le pif paf du chateau d'eau en 5 et en glisse des 4 roues pour Finir 5ème au scratch et 1er des 70'S pour la deuxième fois en 15 jours. D'après Jocelyn, José agace les anciens.
Jocelyn termine 11ème scratch et 4ème des 70'S.
Course 2 demain à 8 h.
Déchaîné, José sortait la grosse attaque durant les 3 derniers tours, passant le pif paf du chateau d'eau en 5 et en glisse des 4 roues pour Finir 5ème au scratch et 1er des 70'S pour la deuxième fois en 15 jours. D'après Jocelyn, José agace les anciens.
Jocelyn termine 11ème scratch et 4ème des 70'S.
Course 2 demain à 8 h.
MAGNY COURS 2015
Ben le José ,il envoit grave avec sa nouvelle Bête!!! Vous avez du souci à vous faire les vieux!!!
Bonne course à vous!
Jipec
Bonne course à vous!
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
hate de voir la video de la course
Yannick- Nombre de messages : 447
c'est bien les gens qui agacent en sport auto , beaucoup mieux qu'en politique
roland- Nombre de messages : 1693
Bravo à José et à PJ pour ces belles perfs. Tout venait donc du pare-brise ... détruit à Nogaro ! Plaisanterie mise à part, Olivier tu parlais de Christophe Tériou et sa 911 ?
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
oui thierry pour la 911
et encore merci pour ta présence et ta gentillesse à nogaro
et encore merci pour ta présence et ta gentillesse à nogaro
hubert- Nombre de messages : 2667
De rien Hubert, c'est normal quand on est avec des gens bien qui vous acceuillent pour partager une même passion !
Pour Christophe, beaucoup de dégats ou simple incendie moteur ?
Thierry
Pour Christophe, beaucoup de dégats ou simple incendie moteur ?
Thierry
Course 2 : température fraîche, piste sêche.
Belle remontée de Jocelyn à la 7ème place, en bagarre avec Manu et sa cox, tandis que José 5 ème se bastonne avec Fabrice et l'autre cox (la jaune).
Fabrice largue José qui connaît des problèmes de freins. Pendant ce temps, Manu largue Jocelyn qui rencontre des problèmes de boîte et entame une remontée spectaculaire sur José pour le dépasser dans le dernier virage.
José termine 6 ème au scratch et 3 ème des 70'. Jocelyn 7 ème au scratch et 4 ème des 70'S.
Belles perfs de nos Jidé boys ! Bravo les copains.
Belle remontée de Jocelyn à la 7ème place, en bagarre avec Manu et sa cox, tandis que José 5 ème se bastonne avec Fabrice et l'autre cox (la jaune).
Fabrice largue José qui connaît des problèmes de freins. Pendant ce temps, Manu largue Jocelyn qui rencontre des problèmes de boîte et entame une remontée spectaculaire sur José pour le dépasser dans le dernier virage.
José termine 6 ème au scratch et 3 ème des 70'. Jocelyn 7 ème au scratch et 4 ème des 70'S.
Belles perfs de nos Jidé boys ! Bravo les copains.
Encore BRAVO à tous les deux et pour la finale une paire de disques de freins neufs pour José... et à Ledenon podieum en vue...
Thierry
Thierry
Je viens d'avoir quelques précisions concernant la Porsche de Christophe. Christophe était en grosse bagarre avac Alain DEROGNAT et sa BMW "avion de chasse". Alain serait parti en tête à queue au château d'eau et Christophe ne pouvant l'éviter l'aurait touché avec l'arrière de la Porsche. Cela a plié l'échappement qui est venu au contact du polyester qui s'est embrasé. Pas de gros dégâts mais un gros nettoyage en perspective et un peu de carrosserie.
Merci Olivier pour ces "news" rassurantes malgré tout
Thierry
Thierry
Salut les copains
Vendredi 11h00, départ d'Orléans. J'ai hâte de rejoindre nos compétiteurs sur le circuit de Magny-cours.
Arrivée devant la grille, j'avale un casse croute puis retrouve José qui a déjà tout installé. Jocelyn et Eric arrivent peu après et déplient leur cabanon mobile à coté de Benoit et sa belle BMW bleue.
J'accompagne José aux vérifs techniques:
La 154 est bonne pour le service et elle rêve d'en découdre:
Allez, zou, direction la pré-grille pour cette séance. José a fait le choix de ne pas participer à celle-ci.
La majorité se passera sous un nuage menaçant qui fait suite à deux grosses averses. Le dernier tiers de la séance, le soleil est revenu chauffer la piste
Fin de la séance, il est temps de se retrouver pour papoter autour d'un coca ...
Vendredi 11h00, départ d'Orléans. J'ai hâte de rejoindre nos compétiteurs sur le circuit de Magny-cours.
Arrivée devant la grille, j'avale un casse croute puis retrouve José qui a déjà tout installé. Jocelyn et Eric arrivent peu après et déplient leur cabanon mobile à coté de Benoit et sa belle BMW bleue.
J'accompagne José aux vérifs techniques:
La 154 est bonne pour le service et elle rêve d'en découdre:
Allez, zou, direction la pré-grille pour cette séance. José a fait le choix de ne pas participer à celle-ci.
La majorité se passera sous un nuage menaçant qui fait suite à deux grosses averses. Le dernier tiers de la séance, le soleil est revenu chauffer la piste
Fin de la séance, il est temps de se retrouver pour papoter autour d'un coca ...
Dernière édition par laurent le Dim 20 Sep 2015 - 16:08, édité 2 fois
Samedi matin, il est temps de préparer les mécaniques et procéder à quelques ajustements:
On enchaine avec la séance d'essai qualif. Etant préposé au contrôle des pressions, j'ai échangé l'appareil photo contre un mano.
José 8° temps et Jocelyn 12°.
Vers 11h00, briefing des pilotes: "j'ai signé, c'est pour en chier"
Première course: Je suis en pré grille devant la 154 avec la batterie et les câbles, je les agite devant la Jidé tel un grigri pour éloigner les mauvais sorts. Je ne sais pas ça à marcher mais la 154 démarre au poil.
Les pilotes rejoignent la piste, j'abandonne la batterie, saute sur le vélo de José et monte dans la tribune du virage du château d'eau. Chouette endroit puis qu'on voit toute la montée d'Adelaïde, la descente et la remonté du château d'eau et la descente vers les stands.
J'arrive juste pour shooter le deuxième passage de nos héros:
troisième tour:
quatrième tour:
sixième tour:
septième tour, José bagarre dur avec la porsche bleue et la cox jaune, Jocelyn est juste derrière en embuscade:
De la bagarre, il y en aura à tous les niveaux dans cette course, et de la belle, pour la première place Derougnat et Terriou:
pour la quatrieme, Fuet et Drouilleau qui se seront battus toute la course comme des chiffonniers:
Quant à nos amis, pas de relâche, les estocades s'enchainent:
malgré ça, la cox jaune de Lefebvre résiste et ne se laisse pas impressionner:
Jocelyn reste malheureusement coincé derrière la porsche de Chigna:
ET ... ça klaxonne dur derrière cette porsche:
Et soudain, en tête, c'est le drame: Derognat qui s'était construit une avance sur Terriou part tout seul en tête à queue au virage du château d'eau. Terriou prends l'extérieur mais malheureusement l'aile arrière gauche touche l'angle arrière droit de la BMW:
La BMW repartira, mais le pare-choc de la porsche en contact avec l'échappement prendra feu:
Le pare-choc finira par tomber sur la piste provoquant l'entrée du safety car:
Fin de procédure safety-car, Lefebvre semble ne pas avoir vu le drapeau vert et José en profite pour lancer une attaque, il passe et ne lache rien puisqu'il remonte sur le cinquième:
Tandis ce que Jocelyn s'acharne sur la cox de Manu Faivre et la lotus seven de Fabrice Delaveau:
Dernier tour, je vois José en difficulté au château d'eau en glisse des quatre roues. Je craint le pire car Lefevbre est juste derrière et veux récupérer sa place. Mais, c'était sans compter le contrôle magistrale de José qui maitrise la Jidé, enroule le virage et se fait Dechaumel (porsche 900 quekchose, 964 peut être) qui lui était parti en glisse à la sortie de ce même virage. Sauf qu'il a eu du mal e recadré sa bavaroise.
Bref, José 5° au général et premier des seventies, Jocelyn 11° et 4° des seventies
On enchaine avec la séance d'essai qualif. Etant préposé au contrôle des pressions, j'ai échangé l'appareil photo contre un mano.
José 8° temps et Jocelyn 12°.
Vers 11h00, briefing des pilotes: "j'ai signé, c'est pour en chier"
Première course: Je suis en pré grille devant la 154 avec la batterie et les câbles, je les agite devant la Jidé tel un grigri pour éloigner les mauvais sorts. Je ne sais pas ça à marcher mais la 154 démarre au poil.
Les pilotes rejoignent la piste, j'abandonne la batterie, saute sur le vélo de José et monte dans la tribune du virage du château d'eau. Chouette endroit puis qu'on voit toute la montée d'Adelaïde, la descente et la remonté du château d'eau et la descente vers les stands.
J'arrive juste pour shooter le deuxième passage de nos héros:
troisième tour:
quatrième tour:
sixième tour:
septième tour, José bagarre dur avec la porsche bleue et la cox jaune, Jocelyn est juste derrière en embuscade:
De la bagarre, il y en aura à tous les niveaux dans cette course, et de la belle, pour la première place Derougnat et Terriou:
pour la quatrieme, Fuet et Drouilleau qui se seront battus toute la course comme des chiffonniers:
Quant à nos amis, pas de relâche, les estocades s'enchainent:
malgré ça, la cox jaune de Lefebvre résiste et ne se laisse pas impressionner:
Jocelyn reste malheureusement coincé derrière la porsche de Chigna:
ET ... ça klaxonne dur derrière cette porsche:
Et soudain, en tête, c'est le drame: Derognat qui s'était construit une avance sur Terriou part tout seul en tête à queue au virage du château d'eau. Terriou prends l'extérieur mais malheureusement l'aile arrière gauche touche l'angle arrière droit de la BMW:
La BMW repartira, mais le pare-choc de la porsche en contact avec l'échappement prendra feu:
Le pare-choc finira par tomber sur la piste provoquant l'entrée du safety car:
Fin de procédure safety-car, Lefebvre semble ne pas avoir vu le drapeau vert et José en profite pour lancer une attaque, il passe et ne lache rien puisqu'il remonte sur le cinquième:
Tandis ce que Jocelyn s'acharne sur la cox de Manu Faivre et la lotus seven de Fabrice Delaveau:
Dernier tour, je vois José en difficulté au château d'eau en glisse des quatre roues. Je craint le pire car Lefevbre est juste derrière et veux récupérer sa place. Mais, c'était sans compter le contrôle magistrale de José qui maitrise la Jidé, enroule le virage et se fait Dechaumel (porsche 900 quekchose, 964 peut être) qui lui était parti en glisse à la sortie de ce même virage. Sauf qu'il a eu du mal e recadré sa bavaroise.
Bref, José 5° au général et premier des seventies, Jocelyn 11° et 4° des seventies
Dernière édition par laurent le Dim 20 Sep 2015 - 17:58, édité 1 fois
A BIN LA ON COMPREND MIEUX
xav29- Nombre de messages : 1042
OLIVE TU AS VU UNE PORSCHE CA MARCHE DU FEUX DE DIEU
Celle-ci, non seulement elle marche très fort mais en plus elle a le feu aux fesses !
SI TU VEUX JE T EN PRETE UNE
NON MAIS JE CROIS QUE CE PEU LUI ARRIVER IL DEVIENT IMPOSIBLE DE ROULER AVEC DES AUTO COMME CA SUR LA ROUTE
Merci LAURENT pour ces belles images qui nous montrent bien les différentes péripéties du week end. Encore BRAVO à la 154 et à la 5 pour leurs belles prestations en lieu et place ou elles n'étaient pas attendues...
Pour la dernière attention les gars car la coalition des 911 peut faire rage comme l'an dernier avec Olivier attaqué de toutes parts au premier freinage appuyé !
Vivement la suite avec regrets de ne pas pouvoir y être...
Thierry
Pour la dernière attention les gars car la coalition des 911 peut faire rage comme l'an dernier avec Olivier attaqué de toutes parts au premier freinage appuyé !
Vivement la suite avec regrets de ne pas pouvoir y être...
Thierry
bravo pj , josé est un concurrent de choix ! belle perf josé. par contre il faut demander des subventions à la ffsa pour qu'il fournisse des coupes un peu plus grandes . merci au grand photographe et journaliste pour le reportage
roland- Nombre de messages : 1693
bravo à nos pilote et un grand merci à laurent
hubert- Nombre de messages : 2667
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3