MAGNY-COURS 2015
+5
PJ
hubert
Yannick
roland
laurent
9 participants
Page 1 sur 1
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY-COURS 2015
Bonsoir le club bonsoir Laurent
Un petit résumé de ce week-end ,
Ne pas faire un championat dans sa totalité influence indirectement mon comportement , en bref
Je pars de Paris pour me rendre à Magny cours et je me trompe de route pourtant le gps est en route mais je ne l'écoute pas j'ai encore la tête dans le boulot et je n'ai pas encore appuyer sur le bouton stop .
Par contre quand j'ai José au téléphone lui il est à fond son auto et même passer au technique je me demande si il n'a pas le casque sur la tête pendant mon appelle
Enfin arrivé avec Éric on s'installe et j'ai même le temps de faire une séance d'essais libre cool pour roder le moteur refait
Le temps est sec et j'ai monter des pneus Neuf une nouvelle gomme de chez Avon
Quand je rentre en piste on est pas nombreux il y a Manu avec sa Cox Franck avec sa Bmw et la 5 les autres on ne les vois pas le rythme est élevé pour un rodage c'est juste
On reste ensemble ça se double des Fois mais pas délimite , par contre mes pneus arrière c'est pas bon il n'ont pas de grippe pour tant je suis sur qu'il monte en température ,je repasse par les stands Éric m'équilibre les pressions et je repart , terrible je vois Manu et Franck juste devant je mets un peu plus de régime le moteur marche bien , les pneus c'est pas cça j'ai pas le bon réglage , et je reviens sur eux sympa cette séance je reprends confiance.
Je rentre au stand modifi la barre stable et rajoute du carrossage derrière mais je ne peux pas en mettre asser tant pis je verrai bien demain au qualif
Un petit résumé de ce week-end ,
Ne pas faire un championat dans sa totalité influence indirectement mon comportement , en bref
Je pars de Paris pour me rendre à Magny cours et je me trompe de route pourtant le gps est en route mais je ne l'écoute pas j'ai encore la tête dans le boulot et je n'ai pas encore appuyer sur le bouton stop .
Par contre quand j'ai José au téléphone lui il est à fond son auto et même passer au technique je me demande si il n'a pas le casque sur la tête pendant mon appelle
Enfin arrivé avec Éric on s'installe et j'ai même le temps de faire une séance d'essais libre cool pour roder le moteur refait
Le temps est sec et j'ai monter des pneus Neuf une nouvelle gomme de chez Avon
Quand je rentre en piste on est pas nombreux il y a Manu avec sa Cox Franck avec sa Bmw et la 5 les autres on ne les vois pas le rythme est élevé pour un rodage c'est juste
On reste ensemble ça se double des Fois mais pas délimite , par contre mes pneus arrière c'est pas bon il n'ont pas de grippe pour tant je suis sur qu'il monte en température ,je repasse par les stands Éric m'équilibre les pressions et je repart , terrible je vois Manu et Franck juste devant je mets un peu plus de régime le moteur marche bien , les pneus c'est pas cça j'ai pas le bon réglage , et je reviens sur eux sympa cette séance je reprends confiance.
Je rentre au stand modifi la barre stable et rajoute du carrossage derrière mais je ne peux pas en mettre asser tant pis je verrai bien demain au qualif
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
MAGNY COUS 2015
laurent a écrit:La suite, la suite, la suite
OUI,OUI! la SUITEEEEEEEEEEEEEEEE!
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: MAGNY-COURS 2015
Samedi , aujourd'hui il y a la séance de qualif et la course 1 en fin d'après midi
EN arrivant ce matin j'ai la roue avd à plat je luis remet de l'air , rien pas de fuite à surveiller
Tout le monde au breafing et juste après en voiture le ciel est menacent mais toutes les autos sont en slic .
La piste est ouverte ce coup la je n'est pas oublier de brancher le transpondeur , la 5 rentre en piste et je chauffe les pneus pour voir si ma petite modif de réglage est positive , si non le moteur marche bien je me réserve encore un peu avant de prendre 8000 tours José n'est pas trés loin il avance fort je profite du trafic pour me rapprocher Manu n'est pas loin non plus ça y est tout est chaud et ça va vite , y a pas photo la 154 relance plus fort il me prend 20à 30 mètres à chaque fois dans les grande ligne droite on est à vitesse égale son sur plus de poids ne ce sent pas j'arrive à me rapprocher sur les freinages surtout en descente mais la 154 est plus rapide on saute sur les vibreurs sans se poser de questions une meute de rapide profite de la ligne droite pour doubler on est 3 / 4 voiture de front avant le freinage de la grande courbe pas terrible tout ça pour le chrono
je reste avec le wagon mais dans estoril je part en tète a queue pas de bobo , j'appuie sur le démarreur et repart direction les stands
Mince je sent la pédale d'embrayage qui à pris de la garde c'est pas bon ça, les vitesses passent mais la pédale descend , vite vite les stand , ERIC est sur place il m'attend je sors de la 5 lui demande de corriger les pressions de pneu et je fils sous le capot , ouf pas grave c'est la visse de réglage qui est partie , ERIC trouve une solution rapide dans un box d'une équipe sympa , pendant ce temps je remonte dans la 5 me rattache assure le réglage de la pédale, c'est ok et c'est repartie tout rentre dans l'ordre
Les pneus ont refroidis mais c'est mieux il faudra que je parte avec des pressions plus basse pour la course , ça manque encore de carrossage mais faudra faire avec
La séance arrive sur sa fin je suis confiant José est plus rapide mais on est un bon groupe dans la même seconde si la départ lancé nous pénalise pas de trop ça devrait le faire
EN arrivant ce matin j'ai la roue avd à plat je luis remet de l'air , rien pas de fuite à surveiller
Tout le monde au breafing et juste après en voiture le ciel est menacent mais toutes les autos sont en slic .
La piste est ouverte ce coup la je n'est pas oublier de brancher le transpondeur , la 5 rentre en piste et je chauffe les pneus pour voir si ma petite modif de réglage est positive , si non le moteur marche bien je me réserve encore un peu avant de prendre 8000 tours José n'est pas trés loin il avance fort je profite du trafic pour me rapprocher Manu n'est pas loin non plus ça y est tout est chaud et ça va vite , y a pas photo la 154 relance plus fort il me prend 20à 30 mètres à chaque fois dans les grande ligne droite on est à vitesse égale son sur plus de poids ne ce sent pas j'arrive à me rapprocher sur les freinages surtout en descente mais la 154 est plus rapide on saute sur les vibreurs sans se poser de questions une meute de rapide profite de la ligne droite pour doubler on est 3 / 4 voiture de front avant le freinage de la grande courbe pas terrible tout ça pour le chrono
je reste avec le wagon mais dans estoril je part en tète a queue pas de bobo , j'appuie sur le démarreur et repart direction les stands
Mince je sent la pédale d'embrayage qui à pris de la garde c'est pas bon ça, les vitesses passent mais la pédale descend , vite vite les stand , ERIC est sur place il m'attend je sors de la 5 lui demande de corriger les pressions de pneu et je fils sous le capot , ouf pas grave c'est la visse de réglage qui est partie , ERIC trouve une solution rapide dans un box d'une équipe sympa , pendant ce temps je remonte dans la 5 me rattache assure le réglage de la pédale, c'est ok et c'est repartie tout rentre dans l'ordre
Les pneus ont refroidis mais c'est mieux il faudra que je parte avec des pressions plus basse pour la course , ça manque encore de carrossage mais faudra faire avec
La séance arrive sur sa fin je suis confiant José est plus rapide mais on est un bon groupe dans la même seconde si la départ lancé nous pénalise pas de trop ça devrait le faire
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY-COURS 2015
Course 1
Départ lancé je suis en 6 me lignes , des le départ de la prés grille les pilotes sont bien speed ou c'est moi qui à oublier que la courses c'est une meute de loup affamer
Toutes les autos se resserrent les moteurs attendent le feux vert , quelle bruit , je passe à gauche et me glisse à l'intérieure dans la grande courbe , des autos sur ma droite me gène pour prendre la trajectoire dans estoril il ne faut pas que je me retrouve à l'extérieur j'en sortirai pas , tanpis je laisse ma place mais je suis sur de la reprendre en sortie de courbe , super ça marche , dans la ligne droite les grosses autos prenne déjà le large , la cox de Fabrice n'est pas loin JOSé ne le lâche pas il a raison , Fabrice est le concurrent idéal pour rester concentrer , ils prennent de la distance mais pas temps que ça, Manu et sa cox et FRANCK avec sa bmw me tourne autour comme à la séance d'essais libre , et un porche vient bousculer la hiérarchie dans la ligne droite des stand et n'arrive pas à prendre la grande courbe quitte la piste et fou de la terre partout elle revient en force et nous repasse dans les bouts droit , m;;;e il a pas compris qu'avec une porsche on ne peu pas accélérer en appuis
et boom dans le 180 il nous refait la même , tout le monde passe sans problème mes les positions on changer Manu reprend de l'avance sur un droite en doublant Fabrice avec sa windfeild qui se déporte sur moi, je suis un peu dans l'herbe et coller à la windfeild quand je dit coller y a pas 3 cm, il freine , je freine , il remet le gaz moi aussi bien sur, et remet un coup de frein le c,n, les autos se touchent ça fait craque et la course continu ; au passage suivant au même endroit un morceau de polyester brule sur la piste , hooolaaa , safty-car
moi je vois rien mais sa dur plusieurs tours personne se double mais les autos sont très étaler sur la piste on n'arrive pas à rejoindre la tète de course , par contre on rejoint Fabrice avec sa COX et la 154 de JOSé les feux safty-car s'éteignent HHHAAAA Bientôt le vert la course va reprendre je sens que ça s'agite autour de moi
Boom les drapeaux passent au vert et je vois JOSé qui laisse FABRICE sur place comme si il n'avait rien vu et on arrive dessus comme des flèches , HHHOOO il a un problème et dans la ligne droite des stand il repart vite trés vite on ne le doublera pas , les position resteront figer jusqu'a l'arrivé , j'en reviens pas Pour moi JOSé est 1er et la 5 fini 4me des seventise
Arrivé dans le padock je félicite José mais très vite le litige s'installe José aurai du attendre le passage de la ligne de chronométrage pour doubler , je le rassure j'ai fait comme lui et sur de moi lui confirme qu'il n'est pas en faute
Après réclamation la direction de course validera les positions tel que l'arrivé , JOSE fini premier des seventise et 5me du scratch BRAVO SUPER BRAVO
Départ lancé je suis en 6 me lignes , des le départ de la prés grille les pilotes sont bien speed ou c'est moi qui à oublier que la courses c'est une meute de loup affamer
Toutes les autos se resserrent les moteurs attendent le feux vert , quelle bruit , je passe à gauche et me glisse à l'intérieure dans la grande courbe , des autos sur ma droite me gène pour prendre la trajectoire dans estoril il ne faut pas que je me retrouve à l'extérieur j'en sortirai pas , tanpis je laisse ma place mais je suis sur de la reprendre en sortie de courbe , super ça marche , dans la ligne droite les grosses autos prenne déjà le large , la cox de Fabrice n'est pas loin JOSé ne le lâche pas il a raison , Fabrice est le concurrent idéal pour rester concentrer , ils prennent de la distance mais pas temps que ça, Manu et sa cox et FRANCK avec sa bmw me tourne autour comme à la séance d'essais libre , et un porche vient bousculer la hiérarchie dans la ligne droite des stand et n'arrive pas à prendre la grande courbe quitte la piste et fou de la terre partout elle revient en force et nous repasse dans les bouts droit , m;;;e il a pas compris qu'avec une porsche on ne peu pas accélérer en appuis
et boom dans le 180 il nous refait la même , tout le monde passe sans problème mes les positions on changer Manu reprend de l'avance sur un droite en doublant Fabrice avec sa windfeild qui se déporte sur moi, je suis un peu dans l'herbe et coller à la windfeild quand je dit coller y a pas 3 cm, il freine , je freine , il remet le gaz moi aussi bien sur, et remet un coup de frein le c,n, les autos se touchent ça fait craque et la course continu ; au passage suivant au même endroit un morceau de polyester brule sur la piste , hooolaaa , safty-car
moi je vois rien mais sa dur plusieurs tours personne se double mais les autos sont très étaler sur la piste on n'arrive pas à rejoindre la tète de course , par contre on rejoint Fabrice avec sa COX et la 154 de JOSé les feux safty-car s'éteignent HHHAAAA Bientôt le vert la course va reprendre je sens que ça s'agite autour de moi
Boom les drapeaux passent au vert et je vois JOSé qui laisse FABRICE sur place comme si il n'avait rien vu et on arrive dessus comme des flèches , HHHOOO il a un problème et dans la ligne droite des stand il repart vite trés vite on ne le doublera pas , les position resteront figer jusqu'a l'arrivé , j'en reviens pas Pour moi JOSé est 1er et la 5 fini 4me des seventise
Arrivé dans le padock je félicite José mais très vite le litige s'installe José aurai du attendre le passage de la ligne de chronométrage pour doubler , je le rassure j'ai fait comme lui et sur de moi lui confirme qu'il n'est pas en faute
Après réclamation la direction de course validera les positions tel que l'arrivé , JOSE fini premier des seventise et 5me du scratch BRAVO SUPER BRAVO
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY-COURS 2015
Je pense que la direction de course s'est sentie en faute vue que malgré le nombre de tours, les concurrents n'étaient pas groupés sous le safety'car: lorsque le drapeau vert est passé, le premier était alors dans la ligne droite des stands alors que José, alors 7° attaquait le pif-paf dans la montée du château d'eau ... pas normal
Allez Jocelyn , encore u petit effort, il manque la course 2
Allez Jocelyn , encore u petit effort, il manque la course 2
Re: MAGNY-COURS 2015
Course 2
Dimanche matin 7hoo sur le circuit , le jour n'est pas lever. Persone n'est levé d'allieur
Il fait pas très chaud , avec Éric on commence les ostilitées , la5 est encore à plat . Pas de soucis on monte une autre roue ( au final c'était l'obus qui est foutu) tien Laurent sort de sa nuit , tient José ouvre un œil, le jour n'est pas décidé lui pas contre
Les moteur ce mêtent en route , le bruit , réveille les retardataires, on montent en près grille , hhhooo il y a des absents , le jour arrive il était temp , ça y est on rentre en piste .
Le départ est aussi engagé qu'à la course 1 , je suis mieux placé , le grip est bon la piste a été nettoyer
José n'arrive pas à suivre Fabrice , je le suit il est juste là , la 154 à du mal sur les freinages ,Laurent à chercher dès disque hier mais en vain pas de disque , alors José gère sa course , mais faut tenir 30minutes , la 5 va bien les pneus ARRIÈRE ont trouver du grip et derrière ça pousse Manu et sa cox , et Franck avec la BMW sont dans mon pot d'échappement Manu fait le forcing avant Château d'Eau , il passe à l'arraché et je ferme copieusement la porte à Franck qui essaiera de prendre le vibreur mais son cardan n'est pas d'accord et la course se termine le pour la BMW
Le trio José, Manu, Jocelyn , va duré sur toute la course.
Je fait très attention à mes trajectoir , après Adélaïde une grosse BMW casse le moteur et laisse une traîner d'huile , Manu passe dessus et patine très fort j'en profite pour reprendre le contacte à nous deux on revient sur la 154 sa file et sur le passage d'un vibreur mon levier de vitesse devient dur , très dur de devant à en arrière, mlnce la boîte me lâche , Manu et José me distance et une Porsche me file le train.
Je suis en train de Massacré la boîte je ne méts plus la 4. Mais je tiens le coup et tout d'un coup sur un autre
Vibreur la boîte ce libére , ok plus de vibreur , et c'est reparti, j'enchaîne les tours avec beaucoup de prudence, pas sortir , pas de vibreur, pas de vitesse raté, pas de sur régime et la 5 revient sur la cox et la 154
Manu essais de pousser José à la faute mais la 154 ne lâche rien , c'est le dernier tour je suis au contact mais la 5 ne passera pas , Manu coup le vibreur de droite du dernier pif paf avant la ligne droite de l'arrivée,José lui coup le gauche sa touche en dessous de la 154 , il est déstabilisé Manu passe et dépasse juste sur le fil .
Voilà c'est fini José fini 3me et moi 4me la était belle cette course j'aurais préféré faire barrage plus longtemps pour les points mais José ira à Lédenon pour finir le travaille
Merci Éric , Merci Larent toujours content toujours passionné
pj
Dimanche matin 7hoo sur le circuit , le jour n'est pas lever. Persone n'est levé d'allieur
Il fait pas très chaud , avec Éric on commence les ostilitées , la5 est encore à plat . Pas de soucis on monte une autre roue ( au final c'était l'obus qui est foutu) tien Laurent sort de sa nuit , tient José ouvre un œil, le jour n'est pas décidé lui pas contre
Les moteur ce mêtent en route , le bruit , réveille les retardataires, on montent en près grille , hhhooo il y a des absents , le jour arrive il était temp , ça y est on rentre en piste .
Le départ est aussi engagé qu'à la course 1 , je suis mieux placé , le grip est bon la piste a été nettoyer
José n'arrive pas à suivre Fabrice , je le suit il est juste là , la 154 à du mal sur les freinages ,Laurent à chercher dès disque hier mais en vain pas de disque , alors José gère sa course , mais faut tenir 30minutes , la 5 va bien les pneus ARRIÈRE ont trouver du grip et derrière ça pousse Manu et sa cox , et Franck avec la BMW sont dans mon pot d'échappement Manu fait le forcing avant Château d'Eau , il passe à l'arraché et je ferme copieusement la porte à Franck qui essaiera de prendre le vibreur mais son cardan n'est pas d'accord et la course se termine le pour la BMW
Le trio José, Manu, Jocelyn , va duré sur toute la course.
Je fait très attention à mes trajectoir , après Adélaïde une grosse BMW casse le moteur et laisse une traîner d'huile , Manu passe dessus et patine très fort j'en profite pour reprendre le contacte à nous deux on revient sur la 154 sa file et sur le passage d'un vibreur mon levier de vitesse devient dur , très dur de devant à en arrière, mlnce la boîte me lâche , Manu et José me distance et une Porsche me file le train.
Je suis en train de Massacré la boîte je ne méts plus la 4. Mais je tiens le coup et tout d'un coup sur un autre
Vibreur la boîte ce libére , ok plus de vibreur , et c'est reparti, j'enchaîne les tours avec beaucoup de prudence, pas sortir , pas de vibreur, pas de vitesse raté, pas de sur régime et la 5 revient sur la cox et la 154
Manu essais de pousser José à la faute mais la 154 ne lâche rien , c'est le dernier tour je suis au contact mais la 5 ne passera pas , Manu coup le vibreur de droite du dernier pif paf avant la ligne droite de l'arrivée,José lui coup le gauche sa touche en dessous de la 154 , il est déstabilisé Manu passe et dépasse juste sur le fil .
Voilà c'est fini José fini 3me et moi 4me la était belle cette course j'aurais préféré faire barrage plus longtemps pour les points mais José ira à Lédenon pour finir le travaille
Merci Éric , Merci Larent toujours content toujours passionné
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY-COURS 2015
Merci à toi Jocelyn, c'est toujours un régal de lire tes résumés de courses .
Es tu pris une décision pour Lédenon ?
Es tu pris une décision pour Lédenon ?
Re: MAGNY-COURS 2015
Pour l'instant je n'y suis pas ,ça va ce décider au dernier moment , si je descends ce sera avec Benoît pas avec la 5. J'ai changer la boîte , modifier les triangles AR , il me reste le polyester et 2/3 bricole , si je ne vais pas à Lédenon, je ferais certainement une sortie club avant l'hiver ou un rallye de régularité, à suivre
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY-COURS 2015
merci et bravo pj pour ce récit très vivant , pendant qu'on lit , les images défilent dans ma tête ..super perf félicitation pour la 5 et la 154 , sacré josé quand même , en peu d'années de compet il fait un peu peur heureusement qu'il n'a pas une grosse porsche le bougre , il en inquieterai peut être plus d'un
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: MAGNY-COURS 2015
super jocelyn
merci
merci
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: MAGNY-COURS 2015
le crac de la course 1
tour de magie
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY-COURS 2015
et c' est même mieux qu' avant .....félicitations
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: MAGNY-COURS 2015
Trop fort Jocelyn pour tes tours de magie et tes commentaires . Je vais à ledenon samedi matin avec un ami , j'espère te voir ainsi que les sudistes Andrè , Jipec et les pilotes du team JIDE . Au plaisir de vous retrouver ce week-end !!! JM
jean-marc- Nombre de messages : 48
Age : 73
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: MAGNY-COURS 2015
rien de sur pour moi Lédenon merci du soutien
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: MAGNY-COURS 2015
La 15 ne sera pas à LEDENON. Tous les espoirs reposeront sur José. La 154 est révisée de A à Z. Pneus neufs, trains réglés...La bagarre va être rude.
Re: MAGNY-COURS 2015
Dommage pour la famille Dubois , on sera tous avec José ,,,Tous pour UN , UN pour tous !!! FORZA JOSE JM
jean-marc- Nombre de messages : 48
Age : 73
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: MAGNY-COURS 2015
Salut Jean Marc.
Je serai à Ledenon vendredi avec Jean Pierre pour soutenir José.
Je serai à Ledenon vendredi avec Jean Pierre pour soutenir José.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: MAGNY COUS 2015
Salut à tous! Oui, je serai à Lédenon vendredi avec André .Puisque tu viens samedi Jean Marc, il y aura toujours un sudiste pour soutenir José et Jocelyn s'il se décide à descendre.
Dommage, que nous ne puissions nous voir Jean Marc une autre occasion peut-être?
Amitiés.
Jipec
Dommage, que nous ne puissions nous voir Jean Marc une autre occasion peut-être?
Amitiés.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: MAGNY-COURS 2015
Bonsoir les Sudistes , on se reverra peut-ètre à Avignon au printemps comme cette année . En attendant , vendredi , motivez bien José , mais ne lui faite pas boire trop de " coca cola " pour qu'il soit en super forme . Bien amicalement !!! jean marc
jean-marc- Nombre de messages : 48
Age : 73
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2010
Sujets similaires
» MAGNY COURS 2015
» Classic Days 2015 Magny-cours
» INTERNATIONAL OPEN MAGNY COURS 8 au 11 juillet 2010
» MAGNY COURS 2010
» magny cours 2018 V DE V
» Classic Days 2015 Magny-cours
» INTERNATIONAL OPEN MAGNY COURS 8 au 11 juillet 2010
» MAGNY COURS 2010
» magny cours 2018 V DE V
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum