Spoiler Jidé
+7
Yannick
yvan
hubert
Arnaud
PJ
roland
Olivier
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Spoiler Jidé
Pour ceux qui souhaiteraient équiper leur Jidé d'un spoiler "façon" DURAND, la petite lame qui obstrue ou non (selon le modèle) l'emplacement des longues portées, notre ami Josserand, société 0-One est en mesure de vous en fournir.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.0one.fr%2F&ei=R67gUpeyE--20QX9goGQCQ&usg=AFQjCNFQvTgN2ICtDbgJbBhb2OjMDf8YaA&sig2=E2FTlajT3pJw2kuNDmvNOQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.0one.fr%2F&ei=R67gUpeyE--20QX9goGQCQ&usg=AFQjCNFQvTgN2ICtDbgJbBhb2OjMDf8YaA&sig2=E2FTlajT3pJw2kuNDmvNOQ
Re: Spoiler Jidé
merci olivier pour les photos , t'aurais encore une vu de coté
roland- Nombre de messages : 1693
merci olivier ,maintenant je sais que " bientôt " = 8 minutes me plais beaucoup ce spoiler durand, pas trop mastoc est ce indiscret de demander le tarif ps je ne dit pas à bientôt , il se fait tard
Merci OLIVIER , ça me plait bien , j'ai 2 / 3 interrogation j'appelle JOSSERAND cette semaine
PJ- Nombre de messages : 3154
C'est gentil, Olivier, de mettre des photos de ma voiture
La réalisation de ce spoiler introuvable a été un gros boulot pour l'équipe de Josserand à qui j'avais fourni un spoiler 2ème génération à couper dans tous les sens, à former pour lui donner le dessin imaginé par Jacques Durand et à compléter.
Une équipe d'artistes pour restaurer une voiture d'artiste ... qui va bientôt rouler
La réalisation de ce spoiler introuvable a été un gros boulot pour l'équipe de Josserand à qui j'avais fourni un spoiler 2ème génération à couper dans tous les sens, à former pour lui donner le dessin imaginé par Jacques Durand et à compléter.
Une équipe d'artistes pour restaurer une voiture d'artiste ... qui va bientôt rouler
Arnaud- Nombre de messages : 842
jidé d' arnaud
bravo Arnaud , mais on ne demandera pas le prix de l' opération !
hubert- Nombre de messages : 2667
Bonjour à tous
Voila avec l'initiative de Arnaud et la Société O-ONE LE SPOILER version usine de DURAND Renée de nouveau sur la jidé tant mieux c'est la miene Merci Arnaud MERCI Josserand
Voila avec l'initiative de Arnaud et la Société O-ONE LE SPOILER version usine de DURAND Renée de nouveau sur la jidé tant mieux c'est la miene Merci Arnaud MERCI Josserand
.....et merci olivier
toujours est ' il que le résultat est joli
toujours est ' il que le résultat est joli
hubert- Nombre de messages : 2667
c est sympa j aime bien
yvan- Nombre de messages : 1253
Vraiment classe
Yannick- Nombre de messages : 447
c 'est jolie , ça ne pèse pas lourd , et tu nous dira jocelyn si tu remarque une difference à haute vitesse du coup tu a supprimer tes 2 " flaps de coté "
oui Roland mais le montage est mécanique je peux les remettre si ça me chante
pj
pj
Spoiler Jidé
Bonjour !
Je le trouve très beau ce spoiler et en plus je pense qu'il va donner un bel appui au train avant .A voir si cela ne va pas être au détriment de l'appui AR.
Un petit essai , un petit réglage et hop! une JIDE qui vire bien !
Amitiés.
Jipec
Je le trouve très beau ce spoiler et en plus je pense qu'il va donner un bel appui au train avant .A voir si cela ne va pas être au détriment de l'appui AR.
Un petit essai , un petit réglage et hop! une JIDE qui vire bien !
Amitiés.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
c'est vrai que ce spoiler est trés beau , bien dans les années 70 ,J'ai pensé la méme chose que toi JP car quand j'avais enlevé l'aileron ar sur ma Humeau j'avais bien senti la différence pourtant c'etait pas une voiture de course.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Bonjour Atlapantal,
J'adore tes incursions dans le fofo, en général plus posées que démonstratifs.
Je vois que tu as une Humeau, et sur le sujet je manque de réference !!!!!!!!!!!!!!!!
J'en demande pas, j'ai à plus ou moins long terme un projet........
Je veux simplement te féliciter pour tes connaissances que tu nous distribues.
Je pense simplement qu'il est bon d'être reconnue parmi les "Potes".
@+ Boribus
J'adore tes incursions dans le fofo, en général plus posées que démonstratifs.
Je vois que tu as une Humeau, et sur le sujet je manque de réference !!!!!!!!!!!!!!!!
J'en demande pas, j'ai à plus ou moins long terme un projet........
Je veux simplement te féliciter pour tes connaissances que tu nous distribues.
Je pense simplement qu'il est bon d'être reconnue parmi les "Potes".
@+ Boribus
boribus- Nombre de messages : 67
Bonsoir BORIBUS
Arrétes tu vas me faire rougir,je n'ai plus ma JIDE HUMEAU mais comme la plupart des copain j'ai restauré ma jide de A à z ce qui m'a permis d'apprendre sur le tas et quand je peux donner un tuyau ou une appréciation je n'ésite pas.
A+ André
Arrétes tu vas me faire rougir,je n'ai plus ma JIDE HUMEAU mais comme la plupart des copain j'ai restauré ma jide de A à z ce qui m'a permis d'apprendre sur le tas et quand je peux donner un tuyau ou une appréciation je n'ésite pas.
A+ André
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Spoiler Jidé
ATLAPANTAL a écrit:c'est vrai que ce spoiler est trés beau , bien dans les années 70 ,J'ai pensé la méme chose que toi JP car quand j'avais enlevé l'aileron ar sur ma Humeau j'avais bien senti la différence pourtant c'etait pas une voiture de course.
Oui André, sur circuit ,je pense qu'il va falloir que nos Jidéiste trouvent la bonne balance aéro entre l'avant et l'arriére.En rallye, surtout chez nous, les vitesse ne sont pas vertigineuses.Je pense à PAPA DURAND qui avait horreur de ces appendices !Surtout les ailerons AR." Mes voitures n'ont pas besoin de ça" m'avait-il dit une fois avec un grand sourire.
André seras tu avec nous en MAI?
A bientôt!
Jipec
A l'époque, le terrain de prédilection des Jidé était le rallye ou la cote. Les vitesses atteintes assez "limitées". Je suis assez d'accord pour dire que dans ces conditions, les Jidé n'ont pas besoin d'appui aéro supplémentaire. Aujourd'hui, si Jacques DURAND roulait à 215 km/h en bout de ligne droite à DIJON par exemple, il pourrait constater une vraie différence avec ou sans spoiler, Idem dans la descente de POUAS en 5 avec ou sans aileron. Autre temps, autres moeurs !
Spoiler Jidé
olivier a écrit:A l'époque, le terrain de prédilection des Jidé était le rallye ou la cote. Les vitesses atteintes assez "limitées". Je suis assez d'accord pour dire que dans ces conditions, les Jidé n'ont pas besoin d'appui aéro supplémentaire. Aujourd'hui, si Jacques DURAND roulait à 215 km/h en bout de ligne droite à DIJON par exemple, il pourrait constater une vraie différence avec ou sans spoiler, Idem dans la descente de POUAS en 5 avec ou sans aileron. Autre temps, autres moeurs !
Bien sur Olivier,je suis d'accord avec toi! D'ailleurs, si tu relis mon post ,je dis la même chose ( Oui André, sur circuit ,je pense qu'il va falloir que nos Jidéiste trouvent la bonne balance aéro entre l'avant et l'arriére) .Les vitesses atteintes sur circuit non rien à voir avec celles de nos rallyes de l'époque d'ou la réflexion de M.DURAND certainement !
TON moteur ! il ronfle BIEN !
A plus .
Jipec
J'ai bien compris Jean-Pierre, je rebondissais simplement (respectueusement) sur les propos de Jacques DURAND.
Je réponds avec retard mais bravo Jocelyn, ta Jidé est belle et elle bénéficiera d'un équilibre avant-arrière esthétique.
Je vois que tu as choisi de laisser ouvertes les ouvertures pour les phares additionnels. Je me demandais s'il n'est pas meilleur pour la finesse aérodynamique de les boucher.
Pour l'équilibre avant arrière, je me demandais également s'il ne faudrait pas prévoir une réglette réglable en bout de capot moteur.
Bon d'abord, il faudra finir la voiture.
Je vois que tu as choisi de laisser ouvertes les ouvertures pour les phares additionnels. Je me demandais s'il n'est pas meilleur pour la finesse aérodynamique de les boucher.
Pour l'équilibre avant arrière, je me demandais également s'il ne faudrait pas prévoir une réglette réglable en bout de capot moteur.
Bon d'abord, il faudra finir la voiture.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Page 1 sur 2 • 1, 2