Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Magny cours 2014

+2
roland
Olivier
6 participants

Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Magny cours 2014

Message  PJ Ven 16 Mai 2014 - 16:30

Magny cours 2014 Affich10

COOL IL Y A UNE JIDÉ SUR L'AFFICHE Y A PLUS K  jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor 
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  Olivier Ven 16 Mai 2014 - 18:21

Une sur l'affiche, 2 sur la grille, les Jidé sont dans la place ! Pour l'occasion la 15 sera équipée de freins avants plus gros. +20 mm pour les disques et +6 mm pour les pistons.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  roland Ven 16 Mai 2014 - 20:28

plus de puissance = freinage en conséquent . et pour l'arrière t'est bon ? quel est ton montage olivier
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  Olivier Ven 16 Mai 2014 - 20:37

Disques diamètre 259 mm et étriers diamètre 54 mm aux quatre roues.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  roland Ven 16 Mai 2014 - 21:21

merci olivier Very Happy 
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  Olivier Lun 19 Mai 2014 - 19:40

J-4 ! Les pneus arrières sont changés pour des plus grands, 57 au lieu de 54; les roues sont équilibrées, les nouveaux freins montés. Reste à mettre une petite couche de peinture sur la lame avant, cassée aux classic days et à la remonter. Chargement mercredi soir.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  roland Lun 19 Mai 2014 - 21:00

super , vos évolutions niveau freinage ne peuvent qu'être bénéfiques pour les membres constructeurs et pour nous tous , vivement vos ressentis grandeur nature  cheers 
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  laurent Dim 25 Mai 2014 - 9:20

Allez les gars, on pense à vous.

Faites gaffe aux Hollandais quand même  Evil or Very Mad 
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  Olivier Lun 26 Mai 2014 - 11:11

Rassure toi Laurent, pas de Hollandais à Magny-Cours mais des grosses bagarres quand même. Le niveau est de plus en plus élevé et il faut vraiment se "défoncer" pour rester dans le rythme.
La 15 termine 3 ème des 70's et 8ème au général dans la course 1, avec un support de barre stab cassé et un cardan à l'agonie. Les trois derniers tours m'ont semblé interminables. La 154 finit 11ème au général et 5ème des 70's.

Course 2, les jidé n'ont pas survécu à la baston, bris de cardan pour la 15 à nouveau en bagarre pour le podium et de levier de vitesses pour la 154.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  laurent Lun 26 Mai 2014 - 19:14

Merde, pas de bol  Evil or Very Mad 
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  roland Lun 26 Mai 2014 - 20:00

restons positif ce sont des casses mineures .... n'est ce pas  Question Question 
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  MICHAU Lun 26 Mai 2014 - 21:52

Salut Olivier et Hubert,

il est sur qu'avec plus de puissance à transmettre cette année les cardans s'ils n'ont pas étés sur-dimmensionnés ont du mal à réaliser leur "job" avec assurance et fidélité !

Mais c'est une bonne expérience pour la suite

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  ATLA DD Mar 27 Mai 2014 - 5:36

THIERRY a raison et j'ajouterai aussi avec des freins plus puissants,cest pas grave les cardans vont grossir eux aussi.
JOSE il va falloir te calmer sur le levier de vitesse...............
conclusion encore un peu de travail, la routine quoi.c'est dommage car vous aviez fait un bon entrainement il y a un mois
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  Olivier Mar 27 Mai 2014 - 9:48

Merci les gars ! La casse n'a rien a voir avec la grosseur du cardan. C'est la noix (tripode) coté roue qui a cassé à cause d'une usure avancée. les cardans encaissent leur 5ème saison et ils provenaient d'une R25 qui accusait au moins 200 000 km au compteur !
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  Olivier Mar 27 Mai 2014 - 15:08

Essais qualifs samedi après-midi, je m’élance tranquillement pour roder les nouveaux freins. Dans les premiers tours, la 15 tire à droite à chaque freinage, ce qui m’inquiète un peu pour  le reste de la séance car il m’est impossible de faire un temps dans ces conditions. Au fil des tours, le freinage s’améliore pour devenir « normal » mais je ne le trouve pas meilleur qu’avec les disques et étriers plus petits. José est dans mon aileron et nous augmentons la cadence progressivement pour améliorer les chronos. A la différence des Classic Days, nous n’avons pas de passager et la 15 a tendance à patiner en sortie de virage serré.  Je vais donc m’appliquer à relancer moins brutalement pour ne pas perdre de temps et ménager la transmission.  La piste n’est jamais claire et il faut composer avec. Dans les derniers tours, la 15 vibre énormément. La séance s’achève avec le 11ème temps (3ème des 70’s), josé 15ème(6ème 70’s) derrière les avions de chasse : Chevrolet Monza 700 cv, Ford Falcon, Ford GT 40, Porsche 3.6, Porsche 993, GTV6… Bref, 2ème des moins de 300cv et 1er des moins de 2L.
De retour au paddock, je démonte pour trouver la cause des vibrations. Le support de barre stab avant droit est cassé et le soufflet de cardan gauche est percé. La réparation s’avère difficile sans démonter le bloc avant. Je tente cependant de ressouder la pièce cassée, lorsque de la fumée envahit le passage de roue. C’est seulement après quelques secondes que je comprends que la durite aviation est en train de se consumer de l’intérieur !??? J'attrape une bouteille d'eau et arrose copieusement avant que le poly n'enflamme. Immédiatement le liquide de freins se met à couler sous la 15. Nous n'avons pas de durite d'avance et je commence à envisager l'abandon. heureusement un revendeur est présent sur le circuit. Après avoir ressouder le support de barre et refait une durite, nous pourrons disputer la course 1.
Dimanche matin, course 1 : nous sommes en procédure allégée, c’est-à-dire tour de formation et Gaz à fond. Comme les conditions FFSA diffèrent des conditions FIA, lorsque les feux passent au vert, je ne double pas avant de passer la ligne et me fais passer par 3 ou 4 autos et me retrouve 14 ou 15.  J’attaque donc une remontée pour récupérer mes places, nous sommes en bagarre à 5 ou 6 voitures pendant toute la première moitié de la course. Les freins sont de plus en plus puissants et les distances de freinage diminuent au fil des tours. J’adore cette position de chasseur car l’agilité de la jidé et son freinage permettent de mettre une grosse pression aux concurrents qui sont devant. Le premier à partir à la faute sera Manu et sa cox 2.4, (tête à queue à  Adélaïde), Puis Laurent et sa Kadett, qui tire tout droit au freinage en bas de la descente…Je remonte petit à petit sur Franck( BMW 2002), Il me reste environ 10 minutes de course pour aller le chercher. Je me rapproche dangereusement, il est alors à ma portée lorsque la 15 recommence à vibrer (certainement le cardan qui commençait à rendre l'âme), je soulage un peu et gère l’écart avec la meute qui me suit à environ 50 m. Je pense abandonner mais les tours s’enchaînent et la Jidé tient le coup. Je regarde le décompte de temps à chaque tour. 3’15, « zut » encore 2 tours, il va falloir tenir bon. Lorsque j’aborde la ligne droite des stands et voit 0’00, je souffle enfin, mais non, pas de damier, le leader n’est pas encore passé, c’est reparti pour un tour supplémentaire. Daniel et sa Porsche 944 Turbo me mettent la pression. Je parviens à résister et termine 8ème au général, 3ème des 70’s (3ème des moins de 3L).

Course 2, La bagarre ayant été tellement rude le matin, qu'Hubert préfère me laisser le volant. Je m'élance donc 8ème avec la ferme intention de ne pas me laisser passer au départ. Les feux passent au vert, je me trouve à droite de la piste, j'essaie de me faufiler, nous abordons le premier virage, je suis derrière le GTV6 de Vincent, complètement à l'extérieur de la piste et me fais serrer par un concurrent. C'est très chaud, j'ai les roues droites à la limite du bac à gravier, je parviens à revenir sur la piste
et commence ma chasse. Fabrice et sa cox 2.5 L sont à mes trousses, à la relance d'adélaïde, je ne peux résister, la cox accélère plus fort. Je suis en grosse bagarre avec une Porsche que je doublerai 2 fois au freinage de la chicane d'Imola avant de m'en débarrasser pour partir chasser une autre Porsche pour la 2ème place des 70'S et la 7ème place au général. Je remonte sur lui au fil des tours et alors qu'il devient à ma portée, je me retrouve en roue libre au chateau d'eau. Je me laisse rouler et me mets à l'abri dans l'herbe après le virage. Je suis aux premières loges pour profiter de la course. Au bout de quelques minutes, je constate que José ne passe plus. Retour au paddock en remorque, José est déjà changé, une rotule unibal du levier de vitesses a cassé. Il faut dire que José s'est battu comme un diable.

Rendez-vous à CHARADE.

Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  PJ Mer 28 Mai 2014 - 12:13

Domage que le cardan n'a pas été au bout , tu es dans la coup maintenat OLIVIER il faut travailler sur la fiabilité , ma première sorti avec le deux litres c'était l'embrayage** neuf pourtant** et un durite d'eau qui mon causé des soucis , bravo le résultat de la première course est positif, c'est bon pour charade !!!!!

jocelyn
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  Olivier Jeu 29 Mai 2014 - 8:06

C'est vrai que 8 ème au général si l'on enlève les 5 avions de chasse aux 5 premières places, c'est pas mal. Les nouveaux freins vont bien. Il va falloir trouver un peu de temps pour optimiser le châssis.
A Charade, le tracé correspond davantage aux Jidé. Nous roulerons avec l'ASAVE, il y aura entre 40 et 50 voitures en piste. J'espère que la météo sera de la partie pour essayer de faire un beau résultat.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny cours 2014 Empty Re: Magny cours 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum