Une orange de plus
+22
roland
Olivier
hubert
pat.g
Gordy42
yvan
Admin
PJ
scora19
Yannick
jidé-109
MICHAU
scora75
laurent
Andre42
jipec
flomini
julien39
doms
niko44
Josserand
nicolas441
26 participants
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Une orange de plus
Bonjour,
Parler d'un travail qui n'est pas fini me fait toujours craindre de ne jamais le voir fini.
La fin approche et voici donc l'intérieur de mon bolide.
Actuellement, le travail porte sur la tringlerie de la boite, la plus directe possible.
L'objectif est de faire ce qui a été fait ou aurait pu être fait à l'époque pour un mixte rallye/circuit.
Pour plus de photos de détails vous pouvez aller sur le site de 0-one qui fait un super boulot.
Merci à Jocelyn, Hubert, Olivier et tous les autres qui nous ont fait profiter de leur expérience des Jidé.
Je mettrais d'autres photos plus parlantes pour vous montrer la naissance d'un bolide de plus.
Parler d'un travail qui n'est pas fini me fait toujours craindre de ne jamais le voir fini.
La fin approche et voici donc l'intérieur de mon bolide.
Actuellement, le travail porte sur la tringlerie de la boite, la plus directe possible.
L'objectif est de faire ce qui a été fait ou aurait pu être fait à l'époque pour un mixte rallye/circuit.
Pour plus de photos de détails vous pouvez aller sur le site de 0-one qui fait un super boulot.
Merci à Jocelyn, Hubert, Olivier et tous les autres qui nous ont fait profiter de leur expérience des Jidé.
Je mettrais d'autres photos plus parlantes pour vous montrer la naissance d'un bolide de plus.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
c est propre tout ca
tu nous mets l eau a la bouche
tu nous mets l eau a la bouche
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Une orange de plus
je vous conseille de voir la restauration d'une jidé sur le site "O-One ", c'est vraiment du grand art. mais à quel prix !
cliquez ci dessous.
http://www.google.fr/url?url=http://www.0one.fr/&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=rE8HVOH9I8_XaOaOgeAD&ved=0CCQQFjAD&usg=AFQjCNHwW6t8S0h6FIpPP57xUNfuoGnQDA
cliquez ci dessous.
http://www.google.fr/url?url=http://www.0one.fr/&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=rE8HVOH9I8_XaOaOgeAD&ved=0CCQQFjAD&usg=AFQjCNHwW6t8S0h6FIpPP57xUNfuoGnQDA
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: Une orange de plus
Très belle restauration
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: Une orange de plus
la restauration de la jide rouge ( à qui est 'elle? ) sur le site o-one est top le prix aussi certainement la qualité se paye comme ont dit arnaud ,dit nous où et quand tu compte la mettre dans l'arène pour qu'on puisse l'admirer . quel est son poids à vide .? merci et félicitation
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Une orange de plus
une photo du capot en attente de montage, sans le spoiler et les coquilles de phare;
La carrosserie est entièrement d'origine, donc un peu lourde. la voiture faisait avec la roue de secours, le cric et une petite quinzaine de litres d'essence 685kg mais maintenant, malgré quelques maigres kilo en moins, il y a le poids de l'arceau, des 2 extincteurs et tout un tas de petits trucs.
j'espère faire les premiers essais sur circuit en fin de mois. Mais je ne rêve pas, je ne pourrais pas aller chercher les pro du circuit.
La carrosserie est entièrement d'origine, donc un peu lourde. la voiture faisait avec la roue de secours, le cric et une petite quinzaine de litres d'essence 685kg mais maintenant, malgré quelques maigres kilo en moins, il y a le poids de l'arceau, des 2 extincteurs et tout un tas de petits trucs.
j'espère faire les premiers essais sur circuit en fin de mois. Mais je ne rêve pas, je ne pourrais pas aller chercher les pro du circuit.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Bravo et félicitation pour ce travaille magnifique avec plein de petites évolution et astuce trés ingénieuses à reprendre pour les futurs montage
Arnaud viens vite jouer avec nous le plaisir sera partager j'en suis sur
Arnaud viens vite jouer avec nous le plaisir sera partager j'en suis sur
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Une orange de plus
J'ai terriblement hâte.
Premières impressions début Octobre j'espère.
Premières impressions début Octobre j'espère.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
si j ai bien vu le capot av et amovible peut tu nous en dire plus fixation etc
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Une orange de plus
Normalement le capot est boulonné à l'arrière et collé à l'avant, outre les passages de roue.
Là, il sera simplement boulonné. Je n'ai fait que m'inspirer de ce qui a déjà été fait.
Là, il sera simplement boulonné. Je n'ai fait que m'inspirer de ce qui a déjà été fait.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
c'est très jolie , belle peinture et couleur merci pour les précisions
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Une orange de plus
Pour la mise au point et la fiabilité, rien de tel que le roulage. Quand l'auto est bien née, cela se passe plutôt bien et avec le travail réalisé par Josserand et son équipe, je ne m'inquiète pas à ce sujet.
Fais toi plaisir et viens vite nous rejoindre en saloon cars.
Fais toi plaisir et viens vite nous rejoindre en saloon cars.
Re: Une orange de plus
les travaux avancent et voici quelques mauvaises photos.
le masque avant a été posé.
le moteur dans sa boîte mais bien évidemment il manque le collecteur d'échappement, le réservoir d'huile pour les reniflards.
Je garde le coffre pour avoir une roue de secours et une boîte à outils, outre l'éventuelle trousse de toilette avec sa brosse à dents.
Cela ressemble de plus en plus à une vraie auto !
le masque avant a été posé.
le moteur dans sa boîte mais bien évidemment il manque le collecteur d'échappement, le réservoir d'huile pour les reniflards.
Je garde le coffre pour avoir une roue de secours et une boîte à outils, outre l'éventuelle trousse de toilette avec sa brosse à dents.
Cela ressemble de plus en plus à une vraie auto !
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
bravo Arnaud belle auto
vivement que j en suis la
vivement que j en suis la
nicolas441- Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : fay de bretagne
Date d'inscription : 03/05/2013
Re: Une orange de plus
merci pour les photos , les rétros et les clignotants sont de quelle origines
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Une orange de plus
Les rétro sont des Sebring, mais petit modèle en plastic.
Comme je n'en n'ai pas trouvé 2 en parfait état, Josserand a fait un moule de la coque avec un exemplaire en métal que j'avais trouvé et en a sorti deux exemplaires. (leur coque n'est pas posée). Ils sont blancs assortis au spoiler.
Les clignotants sont, sur les Jidé 1973, pris sur les Simca 1000, à bord noir ou façon chrome suivant les modèles.
Pour le collecteur d'échappement, ils prenaient à l'époque exemple sur ceux de formule Renault, 4 dans 1 en haut et il n'y a plus de coffre ou plongeant vers le bas comme les premières formule Renault 1600 si on veut garder le coffre.
J'avais chiné un kit 160ch qui a servi de modèle. La Jidé, c'est top même s'il n'y a pas beaucoup de place.
Comme je n'en n'ai pas trouvé 2 en parfait état, Josserand a fait un moule de la coque avec un exemplaire en métal que j'avais trouvé et en a sorti deux exemplaires. (leur coque n'est pas posée). Ils sont blancs assortis au spoiler.
Les clignotants sont, sur les Jidé 1973, pris sur les Simca 1000, à bord noir ou façon chrome suivant les modèles.
Pour le collecteur d'échappement, ils prenaient à l'époque exemple sur ceux de formule Renault, 4 dans 1 en haut et il n'y a plus de coffre ou plongeant vers le bas comme les premières formule Renault 1600 si on veut garder le coffre.
J'avais chiné un kit 160ch qui a servi de modèle. La Jidé, c'est top même s'il n'y a pas beaucoup de place.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
J'ai hate de voir le silencieux d'échappement si tu garde le coffre ar il va falloir le passer par dessous ça va être just il n' y a plus beaucoup de place par là
Quand je roulais sur route avec le 1600 j'avais mis 2 silencieux pour que le bruit soit le plus sourd possible mais je voulais pas qu'on les vois et en plus j'avais loger une roue de secours trés fine type galette d'aujourd'hui mais pour le coffre ouahlou que nini , pour les bagages c'était au sol sous les jambes
jocelyn
Quand je roulais sur route avec le 1600 j'avais mis 2 silencieux pour que le bruit soit le plus sourd possible mais je voulais pas qu'on les vois et en plus j'avais loger une roue de secours trés fine type galette d'aujourd'hui mais pour le coffre ouahlou que nini , pour les bagages c'était au sol sous les jambes
jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Une orange de plus
Et puis lorsqu'on a goûté à la Jidé, c'est sur la piste qu'on préfère rouler ! Là, on entre dans une autre dimension.
Re: Une orange de plus
Tout rentre au chausse-pied.
La voiture avait son silencieux dans le passage de roue et on le replace au même endroit.
Pour la roue de secours, j'ai pris une roue alu d'époque, étroite mais pas genre galette.
Avec un pneu en série 70, j'arrive à la circonférence des roues avant et arrière avec des TB 15 et cela rentre dans le coffre.
Enfin j'aime me déplacer avec ma boîte à outils, cela me rassure et c'est parfois utile. C'est vrai qu'il reste de la place sous les jambes, mais il y a encore les 2 extincteurs à placer, les casques pendant la liaisons etc.
Qui va au circuit des remparts ? Notre QG pour le week-end est à l'hôtel du Palais.
La voiture avait son silencieux dans le passage de roue et on le replace au même endroit.
Pour la roue de secours, j'ai pris une roue alu d'époque, étroite mais pas genre galette.
Avec un pneu en série 70, j'arrive à la circonférence des roues avant et arrière avec des TB 15 et cela rentre dans le coffre.
Enfin j'aime me déplacer avec ma boîte à outils, cela me rassure et c'est parfois utile. C'est vrai qu'il reste de la place sous les jambes, mais il y a encore les 2 extincteurs à placer, les casques pendant la liaisons etc.
Qui va au circuit des remparts ? Notre QG pour le week-end est à l'hôtel du Palais.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Salut à tous, vraiment une belle auto.
Pour ce qui est de la roue de secours j'ai sur la mienne une jante en 13 d'époque mais le modèle large et comme le dit Arnaud avec un pneu adapté ça passe, fin mais ça passe. Cela m'a servi une fois lors d'une balade ou j'avais malheureusement ouvert le flanc droit de ma roue avant avec la présence d'un morceau de "feraille" venu de je ne sais ou qui s'était fais un plaisir de me "ruiner le pneu quasi neuf" ! Bien content à ce moment là d'avoir une roue de secours, même si avec un pneu en 145 ça fait un peu fin sur une jidé mais je suis rentré tranquillement.
Pour l'échappement : j'ai un "gros cylindre en inox de 140 de diamètre qui fait quasiment la largeur de l'auto avec deux sorties en bout mais une seule arrivée en gros diamètre en provenance du deux en un. Celle ci est un flexible d'échappement en inox qui passe entre le triangle supérieur de la roue arrière gauche et le cardan. Si cela peut aider... une petite image ci-dessous.
Thierry
Montage "à blanc" avant remise en place de la mécanique
mise en place de bandage pour limiter le rayonnement et favoriser l'écoulement des gaz d'échappement
Pour ce qui est de la roue de secours j'ai sur la mienne une jante en 13 d'époque mais le modèle large et comme le dit Arnaud avec un pneu adapté ça passe, fin mais ça passe. Cela m'a servi une fois lors d'une balade ou j'avais malheureusement ouvert le flanc droit de ma roue avant avec la présence d'un morceau de "feraille" venu de je ne sais ou qui s'était fais un plaisir de me "ruiner le pneu quasi neuf" ! Bien content à ce moment là d'avoir une roue de secours, même si avec un pneu en 145 ça fait un peu fin sur une jidé mais je suis rentré tranquillement.
Pour l'échappement : j'ai un "gros cylindre en inox de 140 de diamètre qui fait quasiment la largeur de l'auto avec deux sorties en bout mais une seule arrivée en gros diamètre en provenance du deux en un. Celle ci est un flexible d'échappement en inox qui passe entre le triangle supérieur de la roue arrière gauche et le cardan. Si cela peut aider... une petite image ci-dessous.
Thierry
Montage "à blanc" avant remise en place de la mécanique
mise en place de bandage pour limiter le rayonnement et favoriser l'écoulement des gaz d'échappement
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Une orange de plus
la suite désolé avec un "clic hasardeux"
le "gros cylindre" sur l'arrière
la vue globale de l'arrière
et la vue finale de l'extérieur
le "gros cylindre" sur l'arrière
la vue globale de l'arrière
et la vue finale de l'extérieur
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Une orange de plus
oubliée pardon, la voici
NB : tout le monde aura noté que le flexible d'echappement passe sous le cardan et non dessus et sur le triangle Ar inférieur car il n'y a pas assez de place dans l'autre cas.
NB : tout le monde aura noté que le flexible d'echappement passe sous le cardan et non dessus et sur le triangle Ar inférieur car il n'y a pas assez de place dans l'autre cas.
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Une orange de plus
thierry , j' aime bien le bleu de la carrosserie
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Une orange de plus
Thierry, à NOGARO, nous avons discuter de ta tringlerie de boite. Je comprends mieux tes difficultés car ton silencieux passe juste sous le sélecteur. Pour moi, la priorité, c'est la commande de boite. A NOGARO, on change 120 fois de vitesses en 25 minutes, si la commande n'est pas parfaite, ça fait l'affaire des Porsche. On ne va quand même pas cautionner la supériorité germanique
Plus sérieusement, une commande précise, c'est indispensable pour rouler dans de bonnes conditions, se faire plaisir et ne pas casser le moteur en faisant un surrégime.
Plus sérieusement, une commande précise, c'est indispensable pour rouler dans de bonnes conditions, se faire plaisir et ne pas casser le moteur en faisant un surrégime.
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Page 1 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum