vente proto 2L Lucas
3 participants
Page 1 sur 1
vente proto 2L Lucas
Je vends un proto Lucas, châssis très bien construit avec une boîte Hewland FT 200, à remettre en route.
Le proto Lucas avait été imaginé pour la Coupe Simca Shell et exposé au Salon de la Voiture de Course de 1975 alors que la Coupe disparaissait.
La voiture, qui est la seule des 4 LUCAS survivantes avec sa carrosserie, a arrêté de courir en 1991.
Le moteur BDE est incomplet et il faudrait le remplacer par un Duratec pour courir Saloon Car par exemple.
Le prix : 32.000 €
La voiture a fait un peu de circuit et beaucoup de course de côte dont le Mont Dore
elle a également beaucoup courue dans l'Ouest.
merci de me contacter par MP si vous voulez d'autres infos.
Arnaud
Le proto Lucas avait été imaginé pour la Coupe Simca Shell et exposé au Salon de la Voiture de Course de 1975 alors que la Coupe disparaissait.
La voiture, qui est la seule des 4 LUCAS survivantes avec sa carrosserie, a arrêté de courir en 1991.
Le moteur BDE est incomplet et il faudrait le remplacer par un Duratec pour courir Saloon Car par exemple.
Le prix : 32.000 €
La voiture a fait un peu de circuit et beaucoup de course de côte dont le Mont Dore
elle a également beaucoup courue dans l'Ouest.
merci de me contacter par MP si vous voulez d'autres infos.
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Re: vente proto 2L Lucas
un reportage dans "echappement classic " serait le bienvenue
roland- Nombre de messages : 1693
Un reportage dans Échappement classic, cela va être dur avec une voiture qui ne roule pas, mais cela serait beau.
J'ai achetée ce proto car il est rare de trouver un proto qui a traversé le temps sans être dénaturé, amelioré disent les côtistes, et je n'ai pas voulu le laisser.
Malheureusement, je ne peux pas tout restaurer.
Pour le prix d'une Jidé, on peut connaître les joies des protos en saloon car.
En plus je rêve de voir réunis une dizaine de protos 2 litres pour faire avec les "coupe de l'avenir" 2 ou 3 courses de protos uniquement, comme à la belle époque.
J'ai achetée ce proto car il est rare de trouver un proto qui a traversé le temps sans être dénaturé, amelioré disent les côtistes, et je n'ai pas voulu le laisser.
Malheureusement, je ne peux pas tout restaurer.
Pour le prix d'une Jidé, on peut connaître les joies des protos en saloon car.
En plus je rêve de voir réunis une dizaine de protos 2 litres pour faire avec les "coupe de l'avenir" 2 ou 3 courses de protos uniquement, comme à la belle époque.
pourquoi ne pas faire un courrier a hommel ( 1 timbre ou un mail ) la resto de ta jide vaut bien un reportage plus grand public , ainsi que l'histoire de ce proto , et hop d'une pierre 2 coups ok c'est de la théorie . faut tenter quand même
Le proto Lucas est vendu.
Je le regrette un peu mais je ne pouvais le restaurer rapidement.
Une très belle auto qul participera aux courses de protos qui devraient être organisées à partir de 1975.
Je le regrette un peu mais je ne pouvais le restaurer rapidement.
Une très belle auto qul participera aux courses de protos qui devraient être organisées à partir de 1975.
hommel
Hommel ........monsieur Hommel , il ne connaissait même pas georges quéron ou ne voulait pas le connaître !!!!!!!!!!
hubert- Nombre de messages : 2667
c'est bien arnaud ,comme quoi les belles autos a prix correct trouvent acquéreur
Page 1 sur 1