Le Mans 2015, journées test
+6
xav29
hubert
jipec
Olivier
roland
Yannick
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Mans 2015, journées test
Depuis que je traine mes galoches au Mans, j'ai un faible particulier pour les journées tests.
En effets, le samedi, o, peut passer la journée dans les stands à admirer les mécanos finissants les autos, voir les pilotes, faire la chasse aux autographes (cette maladie m'a passé, mais j'étais un fervent collectionneur de signatures). Bref, comment dire, un moment de communion entre des autos redoutables, des pilotes stars, le tout dans une ambiance décontractée ou les barrières tombent momentanément.
Arrivée samedi vers 10h30 avec mon fils sur le circuit mythique et nous tombons de suite sur le pesage:
Puis nous entrons sur la pite lane devant le stand Toyota:
Même si tout le monde sait que c'est un coup commercial, nous jetons un œil admiratif vers le stand Alpine: l'harmonie des couleurs, à moins que ce ne soit le chauvinisme:
En continuant la remontée des stands, j'observe avec intérêt les éléments de carrosserie de la rebellion peinte d'un joli bordeaux "chromé":
Des Ligier dans divers livrées:
Là, on arrive sur du lourd: les Porsche Hybrides, dont 2 des 3 autos feront les meilleurs temps le lendemain
Même les Rolling stones sont là:
Des américaines:
Des anglaises sponsorisées par les services secrets de sa majesté:
Et pour finir ce soir, les dominatrices des années précédentes:
En effets, le samedi, o, peut passer la journée dans les stands à admirer les mécanos finissants les autos, voir les pilotes, faire la chasse aux autographes (cette maladie m'a passé, mais j'étais un fervent collectionneur de signatures). Bref, comment dire, un moment de communion entre des autos redoutables, des pilotes stars, le tout dans une ambiance décontractée ou les barrières tombent momentanément.
Arrivée samedi vers 10h30 avec mon fils sur le circuit mythique et nous tombons de suite sur le pesage:
Puis nous entrons sur la pite lane devant le stand Toyota:
Même si tout le monde sait que c'est un coup commercial, nous jetons un œil admiratif vers le stand Alpine: l'harmonie des couleurs, à moins que ce ne soit le chauvinisme:
En continuant la remontée des stands, j'observe avec intérêt les éléments de carrosserie de la rebellion peinte d'un joli bordeaux "chromé":
Des Ligier dans divers livrées:
Là, on arrive sur du lourd: les Porsche Hybrides, dont 2 des 3 autos feront les meilleurs temps le lendemain
Même les Rolling stones sont là:
Des américaines:
Des anglaises sponsorisées par les services secrets de sa majesté:
Et pour finir ce soir, les dominatrices des années précédentes:
Re: Le Mans 2015, journées test
Superbe photos. merci Laurent
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
salut laurent
c est comme en f1 ou en 3.5 LES QUALIFS son toujours tres cool
c est comme en f1 ou en 3.5 LES QUALIFS son toujours tres cool
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
merci laurent
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Le Mans 2015, journées test
Bonjour à tous et merci Laurent pour ce reportage photos .Je n'ai qu'un seul mot qui me vient: MAGNIFIQUE !!!!
Amitiés.
Jipec
Amitiés.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
Tu as raison LAURENT les 24 h du Mans reste encore et j'espère longtemps une course , un mythe , le premier circuit fermer au monde ** mème si il a beaucoup changer depuis** ou la FRANCE a encore une belle image dans le monde ; la seul course ou même si tu n'y connais rien tu passes un moment d'exeption , la course reste la partie prenante , mais tout ce qui si passe avant sont encore libre pour tous et ça c'est bon à vivre ,
Pour ma parts maintenant je vais plus souvent au essais du jeudi je fait la première qualiff au dunlop et après je vais sur arnage la ou il y a une ambiance plus populaire que dans les stands
Arnage pour moi c'est le circuit qui passe de la 4 voies à la départementale ça arrive à 300 à l'heure pour un freinage du diable pour un droite qui repart version course de cote régionale , et à chaque auto qui passent j'ai la sensation d'apuyer sur les freins et l'accelérateure
super j'y suis jeudi pour les essais
pj
Pour ma parts maintenant je vais plus souvent au essais du jeudi je fait la première qualiff au dunlop et après je vais sur arnage la ou il y a une ambiance plus populaire que dans les stands
Arnage pour moi c'est le circuit qui passe de la 4 voies à la départementale ça arrive à 300 à l'heure pour un freinage du diable pour un droite qui repart version course de cote régionale , et à chaque auto qui passent j'ai la sensation d'apuyer sur les freins et l'accelérateure
super j'y suis jeudi pour les essais
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Le Mans 2015, journées test
Allez on continue:
la 44 du team Ibanez, avec mon fils nous avons particulièrement suivi cette LMP2, vous comprendrez bientôt pourquoi:
Celle-ci devrait rappeler des souvenirs à Jocelyn:
La Nissan 21, elle nous aura occupé jusque tard dans la soirée, là aussi, soyez patient et vous saurez pourquoi:
Exercice de désincarcération:
autre Nissan les tripes à l'air:
En voila qui ont des soucis à se faire ....
Détail du capot de l'alpine, le poids est noté sur l'avant droit, face intérieur: 20.1 Kg
Volant d'une Gibson (pas la marque de guitare):
Chaque chose a sa place, chaque place a sa chose:
Pour ceux qui voudraient percer le secret du kers des audi, c'est par là que ca se passe:
Une Porsche allant au pesage:
Audi se préparant à faire un test du système hybride:
Sébastien Buemi en plein tournage:
La référence au mans depuis plusieurs décennies :
ET revoilà la 44:
Chef, chef, je crois qu'on a oublié quelque chose à l'atelier
Je vous en remet une couche ce soir
la 44 du team Ibanez, avec mon fils nous avons particulièrement suivi cette LMP2, vous comprendrez bientôt pourquoi:
Celle-ci devrait rappeler des souvenirs à Jocelyn:
La Nissan 21, elle nous aura occupé jusque tard dans la soirée, là aussi, soyez patient et vous saurez pourquoi:
Exercice de désincarcération:
autre Nissan les tripes à l'air:
En voila qui ont des soucis à se faire ....
Détail du capot de l'alpine, le poids est noté sur l'avant droit, face intérieur: 20.1 Kg
Volant d'une Gibson (pas la marque de guitare):
Chaque chose a sa place, chaque place a sa chose:
Pour ceux qui voudraient percer le secret du kers des audi, c'est par là que ca se passe:
Une Porsche allant au pesage:
Audi se préparant à faire un test du système hybride:
Sébastien Buemi en plein tournage:
La référence au mans depuis plusieurs décennies :
ET revoilà la 44:
Chef, chef, je crois qu'on a oublié quelque chose à l'atelier
Je vous en remet une couche ce soir
Re: Le Mans 2015, journées test
merci laurent
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
NIKEL
encore
encore
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
ENCORE ET ENCORE ON NE S EN LASSE PAS
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
très belles tes photos LAURENT t'est un chef
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Le Mans 2015, journées test
Ok, alors on continue.
Ca manque un peu de Ferrari:
Anthony Davidson, actuel champion du monde d'endurance avec Sébastien Buemi:
Hugues de Chaunac, patron d'Oreca et qui manage l'équipe Toyota:
La journée test, y'a en pour tout les gouts je vous dis, même pour les fans de rock:
Clin d'œil aux Bretons:
L'Alpine sort de son box:
La corvette basée au Vigeant se prépare pour rejoindre la piste afin de faire la photo officielle de cette édition:
Pour cette fameuse photo, les autos commencent à se placer:
Et re-revoila la 44:
Mais pourquoi je vous bassine avec cette 44 ?
Le patron d'écurie, José Ibanez s'approche d'Alan, mon fils, et lui propose de s'installer dans la voiture:
Retour à la photo de famille, les autos descendent la piste à contre sens pour se positionner:
Après pas mal de temps pour placer tout le monde, retour des autos dans leurs garages:
Entrainement aux ravitaillements chez Porsche:
Tom Kristensen:
Mark webber, je l'ai observé faire au moins 2 tours du circuit en vélo:
Le volant de la Toyota #2
Ca manque un peu de Ferrari:
Anthony Davidson, actuel champion du monde d'endurance avec Sébastien Buemi:
Hugues de Chaunac, patron d'Oreca et qui manage l'équipe Toyota:
La journée test, y'a en pour tout les gouts je vous dis, même pour les fans de rock:
Clin d'œil aux Bretons:
L'Alpine sort de son box:
La corvette basée au Vigeant se prépare pour rejoindre la piste afin de faire la photo officielle de cette édition:
Pour cette fameuse photo, les autos commencent à se placer:
Et re-revoila la 44:
Mais pourquoi je vous bassine avec cette 44 ?
Le patron d'écurie, José Ibanez s'approche d'Alan, mon fils, et lui propose de s'installer dans la voiture:
Retour à la photo de famille, les autos descendent la piste à contre sens pour se positionner:
Après pas mal de temps pour placer tout le monde, retour des autos dans leurs garages:
Entrainement aux ravitaillements chez Porsche:
Tom Kristensen:
Mark webber, je l'ai observé faire au moins 2 tours du circuit en vélo:
Le volant de la Toyota #2
Re: Le Mans 2015, journées test
Après les photos des entrainements ravitaillement chez Porsche, le même thème en vidéo chez Toyota:
Stéphane Sarrazin prenant le relais d'Alexander Wurtz
Stéphane Sarrazin prenant le relais d'Alexander Wurtz
Re: Le Mans 2015, journées test
Wurtz se glissant dans la Toyota:
Sarrazin et Conway prêts pour l'exercice:
Le grand Wurtz, toujours avec ses chaussures dépareillées :
Attaches moi grand fou:
Stéphane Sarrazin:
ET voilà, il est 18h17 et les contrôleurs nous font quitter les stands ... la suite demain soir
Sarrazin et Conway prêts pour l'exercice:
Le grand Wurtz, toujours avec ses chaussures dépareillées :
Attaches moi grand fou:
Stéphane Sarrazin:
ET voilà, il est 18h17 et les contrôleurs nous font quitter les stands ... la suite demain soir
Le Mans 2015, journées test
Super reportage Laurent ! Tu nous gâtes . J'ai vécu la même chose que ton gamin au même âge à Pau car nous avions la maison ou je suis né à 300 m du circuit et les teams de l'époque occupaient les stations services et j'étais en admiration devant une formule d'un team Anglais ,quand un des mécanos m'a fait signe me faisant comprendre que je pouvais monter dans l'auto en me disant "DONT TOUCH! " .Un super souvenir pour moi et aussi une grande révélation!!!! Alors, commence à économiser pour la carrière du petit !!!
Merci à toi pour les belles photos.
Jipec
Merci à toi pour les belles photos.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
sans oublier la fille de laurent qui sera au volant avant son frère
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
hubert a écrit:sans oublier la fille de laurent qui sera au volant avant son frère
Oui, tu as raison Hubert !
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
elle est mordue la "ptite" ....... elle promet
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
Ouaipppp, ils promettent, faut voir la petite dans un kart ....pas peur du tout
Bon, j'en étais au moment ou l'on quitte le circuit le samedi soir. Nous rejoignons notre fidèle C4 pour prendre la ligne droite des hunaudières. En sortie de deuxième chicane, je montre à Alan le poste de commissaires où j'ai pratiqué de longues années. Mulsanne, Indianapolis et arnage... je te rejoins Jocelyn , ces virages sont vraiment très impressionnants. Depuis quelques années le bac à gravier a été agrandi, mais avant on avait vraiment l'impression que les autos nous sautaient au visage. Un freinage d'une violence inouïe, des dépassements d'attardés chaud patate, et en sortie d'Arnage, la ré-accélération est démoniaque. Un autre endroit que j'aime bien aussi c'est le freinage à l'entrée de la chicane Dunlop la nuit: les phares, les disques rouges, les flammes qui sortent des pots: un feu d'artifice à l'horizontale.
Mais je m'égard: donc nous continuons jusqu'aux virages Porsche ou nous quittons le vrai circuit pour reprendre maison blanche par la route. Nous revoilà à l'entrée principale. J'ai remarqué une pizzeria dans les hunaudières, nous attaquons donc un deuxième tour.
Une marguarita plus tard, nous finissons le deuxième tour en cherchant où planter la tente. Nous revoilà devant l'entrée principale où la Nissan 21 quitte le circuit sur un plateau: tiens bizarre
Bref, nous plantons la tente devant l'ancienne entrée c'est à dire entre la tour de contrôle et l'aérodrome.
Bing, bing, bing, les sardines crient en entrant dans la terre sous les coups du maillet.
BROUUUUUUAAMMMMMMM !!!!!!!!! Non de dieu, c'est quoi cette sardine Mais non, c'est un moteur. pourtant le son ne vient pas du bon coté. Et là je repense à une histoire de 905 au début des années 90 qui avait peaufiné ses réglages aéro sur la piste de l'aérodrome.
Je me relève et d'un bon et dit à Alan "laisse tomber, viens avec moi, courre, courre".
Nous arrivons au grillage et en effet une nissan rouge fait des aller et retour de piste. Cepndant ce n'est pas la 21
Elle rentre. Bon nous attendons un peu, mais pas trop et un moteur démarre, elle avance en ratatouillant, s'engage sur la piste, en parcours la moitié dans un bruit de casserole et rentre. ET ça 4 ou 5 fois.
En attendant, j'ai chopé l'appareil photo et escaladé un mur en béton pour surplombé un peu la scène. Et voila comment on devient un salaud de paparazzi:
Ca mécanique dur derrière le talus, elle fera un dernier run juste avant la nuit où le moteur avait retrouvé un son normal
et .... dodo:
Bon, j'en étais au moment ou l'on quitte le circuit le samedi soir. Nous rejoignons notre fidèle C4 pour prendre la ligne droite des hunaudières. En sortie de deuxième chicane, je montre à Alan le poste de commissaires où j'ai pratiqué de longues années. Mulsanne, Indianapolis et arnage... je te rejoins Jocelyn , ces virages sont vraiment très impressionnants. Depuis quelques années le bac à gravier a été agrandi, mais avant on avait vraiment l'impression que les autos nous sautaient au visage. Un freinage d'une violence inouïe, des dépassements d'attardés chaud patate, et en sortie d'Arnage, la ré-accélération est démoniaque. Un autre endroit que j'aime bien aussi c'est le freinage à l'entrée de la chicane Dunlop la nuit: les phares, les disques rouges, les flammes qui sortent des pots: un feu d'artifice à l'horizontale.
Mais je m'égard: donc nous continuons jusqu'aux virages Porsche ou nous quittons le vrai circuit pour reprendre maison blanche par la route. Nous revoilà à l'entrée principale. J'ai remarqué une pizzeria dans les hunaudières, nous attaquons donc un deuxième tour.
Une marguarita plus tard, nous finissons le deuxième tour en cherchant où planter la tente. Nous revoilà devant l'entrée principale où la Nissan 21 quitte le circuit sur un plateau: tiens bizarre
Bref, nous plantons la tente devant l'ancienne entrée c'est à dire entre la tour de contrôle et l'aérodrome.
Bing, bing, bing, les sardines crient en entrant dans la terre sous les coups du maillet.
BROUUUUUUAAMMMMMMM !!!!!!!!! Non de dieu, c'est quoi cette sardine Mais non, c'est un moteur. pourtant le son ne vient pas du bon coté. Et là je repense à une histoire de 905 au début des années 90 qui avait peaufiné ses réglages aéro sur la piste de l'aérodrome.
Je me relève et d'un bon et dit à Alan "laisse tomber, viens avec moi, courre, courre".
Nous arrivons au grillage et en effet une nissan rouge fait des aller et retour de piste. Cepndant ce n'est pas la 21
Elle rentre. Bon nous attendons un peu, mais pas trop et un moteur démarre, elle avance en ratatouillant, s'engage sur la piste, en parcours la moitié dans un bruit de casserole et rentre. ET ça 4 ou 5 fois.
En attendant, j'ai chopé l'appareil photo et escaladé un mur en béton pour surplombé un peu la scène. Et voila comment on devient un salaud de paparazzi:
Ca mécanique dur derrière le talus, elle fera un dernier run juste avant la nuit où le moteur avait retrouvé un son normal
et .... dodo:
Re: Le Mans 2015, journées test
DEPUIS QUAND ES TU DEVENU PRO ?
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
Ben, vous avez l'exclu du scoop gratis ... donc pas pro.
Par contre si un japonais veux acheter un cliché, pas de problème: on se louera le circuit de la châtre un dimanche
Par contre si un japonais veux acheter un cliché, pas de problème: on se louera le circuit de la châtre un dimanche
Re: Le Mans 2015, journées test
C EST CE QUE J AIME DANS LES ESSAI C EST TOUS C EST IMPREVU
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Le Mans 2015, journées test
Nous voila dimanche matin, il est 8h00. La piste ouvre dans une heure et nous regardons les stands se réveiller tranquillement.
Nous aussi, nous sommes encore un peu encore dans le gaz. Nous choisissons donc de nous poser tranquillement dans une tribune.
Hugues de Chaunac vient discuter quelques minutes dans le stand Alpine. En mode espion ou en mode businessman pour prendre des nouvelles du chassis signé Oreca ?
8h45, le pilote de l'Alpine prend place dans son bolide:
Quelques minutes avant l'ouverture de la piste, l'Alpine s'avance dans la pite lane
9h00 pétante, le feux en bout de pite lane passe au vert, un bon nombre de voitures s'élancent, au bout d'un tour beaucoup rentrerons aux stands ...
... pour ajuster les réglages:
Nous aussi, nous sommes encore un peu encore dans le gaz. Nous choisissons donc de nous poser tranquillement dans une tribune.
Hugues de Chaunac vient discuter quelques minutes dans le stand Alpine. En mode espion ou en mode businessman pour prendre des nouvelles du chassis signé Oreca ?
8h45, le pilote de l'Alpine prend place dans son bolide:
Quelques minutes avant l'ouverture de la piste, l'Alpine s'avance dans la pite lane
9h00 pétante, le feux en bout de pite lane passe au vert, un bon nombre de voitures s'élancent, au bout d'un tour beaucoup rentrerons aux stands ...
... pour ajuster les réglages:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le Mans Classic IV au Mans les 11, 12 et 13 juillet 08
» Le Mans Classic IV au Mans les 11, 12 et 13 juillet 08
» Journées d'automne
» test envoi photo
» Présentation de Pascal
» Le Mans Classic IV au Mans les 11, 12 et 13 juillet 08
» Journées d'automne
» test envoi photo
» Présentation de Pascal
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum