josé sans jidé à Lédenon
+9
Olivier
jipec
MICHAU
Yannick
doms
roland
jean-marc
José
laurent
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: josé sans jidé à Lédenon
Bonjour , pas de bol pour cette course deux!
J'avais eu le résultat hier soir par tél de Michel Durand et nous en avons discuté et nous pensons que sur cette voiture des porte moyeux AR façon scora s'impose! et non plus ceux de 1°génération.
Super résultat pour cette saison pour les Jide boys même si certain, non pu défendre leurs chances jusqu'au bout.
A bientôt et merci.
Jipec
J'avais eu le résultat hier soir par tél de Michel Durand et nous en avons discuté et nous pensons que sur cette voiture des porte moyeux AR façon scora s'impose! et non plus ceux de 1°génération.
Super résultat pour cette saison pour les Jide boys même si certain, non pu défendre leurs chances jusqu'au bout.
A bientôt et merci.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
REMERCIEMENTS
Bonjour a tous, de retour en vendée ce matin apres un weekend tres mouvementé je tennais avant tout a vous remercier pour tous vos messages d encouragement .ce fus un weekend tres mouvementé et fatiguant . enfin voila , la saison ce termine, pas comme je l'aurais souhaitée mais comme dit HUBERT , c est la course... je tennais aussi a remercier Dédé, Jean-pierre, michel et louisiane,jean-marc pour leur soutient tout le week end, ainsi que tous les absents Laurent, Olivier, hubert, Doms,benois,Jocelin pour leur encouragements par téléphone. Je tenais aussi a préciser la grande forme de MANU et ca COX qui a vraiment fait une superbe course .Encore bravo .
La 154 va ce reposé un peu avant la prochaine saison . En attendant , ca cogite déjà pour lui apporter de nouvelles améliorations. Bossé bien sur vos autos et au plaisir de ce revoir . Bizz a tous .
La 154 va ce reposé un peu avant la prochaine saison . En attendant , ca cogite déjà pour lui apporter de nouvelles améliorations. Bossé bien sur vos autos et au plaisir de ce revoir . Bizz a tous .
José- Nombre de messages : 3
Salut José,
terminer sur une panne, c'est toujours décevant mais cela n'aurait rien changer au classement championnat. Réviser, fiabiliser, il n'y a que ça a faire, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une casse. Nos autos sont sollicitées à 100% pendant 2 heures par week-end. Elles souffrent et c'est normal. Ce n'est pas pour rien qu'en mono ou proto et que dans les teams qui gagnent, il y a un ou deux mécaniciens sur place tout le week-end.
Il faut tirer des leçons mais en aucun cas tout remettre en cause. Les autos qui progressent sont celles qui évoluent dans le temps. Le changement radical n'est pas toujours pertinent.
terminer sur une panne, c'est toujours décevant mais cela n'aurait rien changer au classement championnat. Réviser, fiabiliser, il n'y a que ça a faire, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une casse. Nos autos sont sollicitées à 100% pendant 2 heures par week-end. Elles souffrent et c'est normal. Ce n'est pas pour rien qu'en mono ou proto et que dans les teams qui gagnent, il y a un ou deux mécaniciens sur place tout le week-end.
Il faut tirer des leçons mais en aucun cas tout remettre en cause. Les autos qui progressent sont celles qui évoluent dans le temps. Le changement radical n'est pas toujours pertinent.
et ne pas oublier qu' une jidé n' est qu' une r8 modifiée et pour en faire une véritable voiture de course il y a beaucoup à lui apporter ,il faudrait un minimum de 250 cv ,pas + de 650 kgs , des trains roulants , des suspensions à basculeur , une direction directe ,un auto bloquant , un aileron réglé en soufflerie ,des pneus neufs à chaque course etc etc ....alors faites le compte .....donc avec le budget que nous y mettons il ne faut pas trop demander et nous avons le plaisir de retrouver les amis sans se prendre pour des champions
hubert- Nombre de messages : 2667
José a écrit:Bonjour a tous, de retour en vendée ce matin apres un weekend tres mouvementé je tennais avant tout a vous remercier pour tous vos messages d encouragement .ce fus un weekend tres mouvementé et fatiguant . enfin voila , la saison ce termine, pas comme je l'aurais souhaitée mais comme dit HUBERT , c est la course... je tennais aussi a remercier Dédé, Jean-pierre, michel et louisiane,jean-marc pour leur soutient tout le week end, ainsi que tous les absents Laurent, Olivier, hubert, Doms,benois,Jocelin pour leur encouragements par téléphone. Je tenais aussi a préciser la grande forme de MANU et ca COX qui a vraiment fait une superbe course .Encore bravo .
Bonjour José, merci à toi pour ta gentillesse et ta bonne humeur même si les soucis ne ton pas épargnés sur ce week-end.
Je te souhaite une bonne reprise et s'en remettre en question la préparation de l'auto certaines améliorations sont possibles sans partir dans le délire.
Amitiés.
Jipec.
Bravo José temps qu'il y a une Jidé sur le podium c'est le principale , super saison pour la 154 , super pilote dans la 154
PJ- Nombre de messages : 3154
Bonjour José , comme Jipec , je te remercie pour ton accueil et ta bonne humeur malgré les problèmes qui t'ont accablés tout le week-end . Félicitations à nos quatre Mousquetaires ( jidé-boys ) pour le résultat de cette saison 2015 et comme le dit le " SAGE HUBERT " les budgets ne sont pas comparables . Vivement l'année prochaine et au plaisir de vous revoir . Amitié à tous . Jean-marc
jean-marc- Nombre de messages : 48
Je viens de regarder les chronos du week-end. Le pôle man Saloon Cars met 2 secondes au pôle man Sport Proto sur une barquette 300 cv !
Le 2 ème temps Sport Proto correspond au 7 ème temps Saloon Car.
Le 2 ème temps Sport Proto correspond au 7 ème temps Saloon Car.
2 choses :
1ère les saloon car sont très forts
2ème les sports protos se trainent
quel est votre avis ?
1ère les saloon car sont très forts
2ème les sports protos se trainent
quel est votre avis ?
hubert- Nombre de messages : 2667
ET LE RAPORT PRIX PUISSANCE CA DONNE QUOI ??
xav29- Nombre de messages : 1042
Tout a un prix mais ça ne coûte pas plus cher de sortir 300 CV d'un V6 ALFA que 220 d'un 4 cylindres RENAULT; Et ça coûte moins cher de sortir 270 CV d'un 2 litres HONDA.
Dernière édition par olivier le Lun 12 Oct 2015 - 19:14, édité 1 fois
Bravo José, dommage que ton moteur ne fut pas prêt à temps, mais c'est ainsi.
La page de la saison 2015 se tourne, vive la saison 2016.
Nous sommes un paquet ici à espérer 2016 avec 3 Jidés et une scora ... et là, va falloir trouver un mini-bus pour les supporters
La page de la saison 2015 se tourne, vive la saison 2016.
Nous sommes un paquet ici à espérer 2016 avec 3 Jidés et une scora ... et là, va falloir trouver un mini-bus pour les supporters
Salut Laurent, comme je l'ai écrit plus haut, une ou deux courses de plus n'aurai(en)t rien changer au résultat final (système de points).
Quant à 2016, ce sera une autre année.
Quant à 2016, ce sera une autre année.
tout d'abord félicitation à nos 4 pilotes préférés , mais pour les trop rares fois où j'ai pu en rencontrer certains , faut dire qu'il y en a plein des sympas en salooncar même si ils n'ont pas de jidé merci également de faire vivre et partager la rubrique " competition " sur le site . OLIVIER , tu veux pas mettre un honda de 270cv dans votre auto
roland- Nombre de messages : 1693
Bravo José ; un bien beau résultat sur l'ensemble de la saison malgré une montée en puissance importante sur les divers plateaux et des budgets "encore plus importants" s'y rapportant !
Une belle saison pour nos pilotes même avec quelques courses seulement le résultat est tout à fait significatif !
Cerise sur le gâteau pour cette dernière course la présence de Michel ! Il a dû apprécier !
Bravo aussi les supporters !
Il ne reste plus qu'à
Une belle saison pour nos pilotes même avec quelques courses seulement le résultat est tout à fait significatif !
Cerise sur le gâteau pour cette dernière course la présence de Michel ! Il a dû apprécier !
Bravo aussi les supporters !
Il ne reste plus qu'à
doms- Nombre de messages : 235
héhéhé ....dans ma boule de cristal je voie....je voie ..........
roland- Nombre de messages : 1693
Bravo josé, une très belle saison,
malgré beaucoup de rebondissements et de mal chances, tu te sera bien amusé et au vu de ton visage sur les photos en fin de course tu as du prendre un sacré pied dans ta jidé
tu vas pouvoir t'occuper de ta voiture cette hiver pour la fiabiliser et la rendre encore un peu plus performante pour 2016
@ bientôt
malgré beaucoup de rebondissements et de mal chances, tu te sera bien amusé et au vu de ton visage sur les photos en fin de course tu as du prendre un sacré pied dans ta jidé
tu vas pouvoir t'occuper de ta voiture cette hiver pour la fiabiliser et la rendre encore un peu plus performante pour 2016
@ bientôt
Yannick- Nombre de messages : 447
olivier a écrit:Roland, tu ne crois pas si bien dire, mais ça c'est une autre histoire.
allez olivier donne nous des infos mets nous sur la piste
Dernière édition par Yannick le Jeu 15 Oct 2015 - 16:24, édité 1 fois
Yannick- Nombre de messages : 447
les jide et scora
PJ a écrit:Bravo José temps qu'il y a une Jidé sur le podium c'est le principale , super saison pour la 154 , super pilote dans la 154
Bien vu Jocelyn ! Oui ,l'essentiel tu viens de le dire "SUPER PILOTE DANS LA 154 " Avec si peu d'expérience José m'a fait plaisir avec cette super remontée dans la 1er course . CHAPEAU JOSE!
A plus.
Jipec
Merci à vous tous, pilotes et supporters de nous faire vivre à votre façon toutes ces péripéties qui nous font vibrer. pour ma part, c'est la même chose, et j'avoue que chaque rencontre me procure toujours beaucoup de plaisir de se retrouver dans cette ambiance sympa autour de cette catégorie qu'est le "saloon car". Seul regret : qu'il n'y ait pas de catégories de puissances ou du moins de cylindrée pour équilibrer un peu les choses, car quand je voit rouler ensemble un BMW M3 ex circuit côte à côte avec une Jidé ou une Falcon ou une Corvette, il est évident que cela doit être frustrant pour les pilotes tels que José, Olivier ou PJ de batailler pour se retrouver distancé à la première ligne droite venue...
C'est aussi un peu ce que je vit avec ma petite équipe de collégiens pour mes courses à l'économie avec la aussi aucune prise en compte du niveau "scolaire de l'établissement" et des budgets. Mais pour moi comme pour eux je le suppose, le plaisir reste le "moteur", et aller toujours chercher le mieux possible avec les moyens disponibles, le carburant qui maintient l'étincelle active dans nos têtes...
Bravos à vous tous pour ces bons moments, dans l'attente d'en passer de nouveaux en 2016 avec plus de Jidés et peut être l'arrivée de son ainée, en fonction des calendriers proposés
Thierry
C'est aussi un peu ce que je vit avec ma petite équipe de collégiens pour mes courses à l'économie avec la aussi aucune prise en compte du niveau "scolaire de l'établissement" et des budgets. Mais pour moi comme pour eux je le suppose, le plaisir reste le "moteur", et aller toujours chercher le mieux possible avec les moyens disponibles, le carburant qui maintient l'étincelle active dans nos têtes...
Bravos à vous tous pour ces bons moments, dans l'attente d'en passer de nouveaux en 2016 avec plus de Jidés et peut être l'arrivée de son ainée, en fonction des calendriers proposés
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Salut Thierry,
Et tu oublies Hubert et les autres !
De quelle ainée veux tu parler ?
Et tu oublies Hubert et les autres !
De quelle ainée veux tu parler ?
Bien sur Olivier j'ai oublié Hubert et je m'en excuse car sa sagesse et son expérience est souvent porteuse de bon conseils... Désolé Hubert mais ce n'était pas volontaire ! Double ration de "gniole maison" à notre prochaine rencontre. Pour HUBERT hip hip hip .... Quand aux autres, je salut par la même occasion Dominique qui a du retrouver son "ile", Julien, Vincent, Christophe, le père de Vincent et ceux que j'oublie...
Quand à son ainée je pensais bien sur "à dame SCORA" !
Thierry
Quand à son ainée je pensais bien sur "à dame SCORA" !
Thierry
C'est vrai Olivier, mais je voyais plus cela en terme de gabari et surtout côté développement du génie de "papa Duran" qui a su repousser encore plus loin les limites et l'efficacité de cette petite auto !
Thierry
Thierry
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3