PHOTOS
+4
roland
pollux
Olivier
alfred
8 participants
Page 1 sur 1
PHOTOS
bonjour à tous,
Après plusieurs mois de silence, je reviens vers vous pour vous présenter ma Jidé roulante et immatriculée.
Je suis maintenant domicilié dans l'Ariège à quelques "encablures" de Thierry Michaux que j'ai rencontré peu de temps avant ses déboires de perte de volant !
je suis toujours à la recherche de renseignements me permettant d'authentifier la Jidé, qui pourrait être la première fabriquée compte tenu de sa date d'immatriculation, son châssis tubulaire rond, et sa plaque authentification SOVAM !
je suis preneur de tout renseignement me permettant d'avancer dans ce sens.
Cordialement
Pollux
Après plusieurs mois de silence, je reviens vers vous pour vous présenter ma Jidé roulante et immatriculée.
Je suis maintenant domicilié dans l'Ariège à quelques "encablures" de Thierry Michaux que j'ai rencontré peu de temps avant ses déboires de perte de volant !
je suis toujours à la recherche de renseignements me permettant d'authentifier la Jidé, qui pourrait être la première fabriquée compte tenu de sa date d'immatriculation, son châssis tubulaire rond, et sa plaque authentification SOVAM !
je suis preneur de tout renseignement me permettant d'avancer dans ce sens.
Cordialement
Pollux
pollux- Nombre de messages : 8
Re: PHOTOS
Bonsoir,
Pour moi j'ai toujours considéré que cette voiture était la première de la série: châssis tubulaire toit amovible 1300 bien sur la sellerie ..... je trouve dommage que les vitres des portes soient maintenant comme cela mais la c'est une affaire de gout
cordialement
Pour moi j'ai toujours considéré que cette voiture était la première de la série: châssis tubulaire toit amovible 1300 bien sur la sellerie ..... je trouve dommage que les vitres des portes soient maintenant comme cela mais la c'est une affaire de gout
cordialement
alfred- Nombre de messages : 120
bonsoir
pollux ,merci pour les photos
pour alex la 1ère jidé sortie en 68 était le prototype détruit je pense pour l' utac
la réelle première portait comme je l' ai déjà dit le no 101 fabriquée également en 1968 et avait été vendue à mr Gendron ,ce n' était pas un kit .( bien entendu le chassis tubulaire était rond )
il me semble que j' avais donné à pollux en mp les nos de téléphone de mr alain gaillard car lui seul est capable de nous éclairer
cdlt
hubert
pollux ,merci pour les photos
pour alex la 1ère jidé sortie en 68 était le prototype détruit je pense pour l' utac
la réelle première portait comme je l' ai déjà dit le no 101 fabriquée également en 1968 et avait été vendue à mr Gendron ,ce n' était pas un kit .( bien entendu le chassis tubulaire était rond )
il me semble que j' avais donné à pollux en mp les nos de téléphone de mr alain gaillard car lui seul est capable de nous éclairer
cdlt
hubert
hubert- Nombre de messages : 2667
celle de Claude B. d'Orléans fait partie aussi des 1ère jidé 1300 avec toit ouvrant et couleur orange , elle est dans son jus d'origine. aucune modif. Claude l'a achetée direct chez J.Durand.
jidé-109- Nombre de messages : 453
bonjour michel
sais tu en quelle année claude b. a acheté sa jidé et si elle était montée ou était en kit ?
merci
sais tu en quelle année claude b. a acheté sa jidé et si elle était montée ou était en kit ?
merci
Dernière édition par hubert le Dim 13 Déc 2015 - 12:52, édité 1 fois
bonjour jidé-109jidé-109 a écrit:celle de Claude B. d'Orléans fait partie aussi des 1ère jidé 1300 avec toit ouvrant et couleur orange , elle est dans son jus d'origine. aucune modif. Claude l'a achetée direct chez J.Durand.
Afin de faire des recoupements, pensez vous qu'on puisse connaître la date de première immatriculation de cette Jidé ?
ça c'est des infos super interessantes que je demande qu'à connaitre , tu a des photos plus détaillées de ton chassis merci pour toutes ces renseignements
roland- Nombre de messages : 1693
avec le no de série ,on peu déjà donner l' année de fabrication
ce n'est que de la théorie et nullement une certitude
roland- Nombre de messages : 1693
pour les 1ères années aucune erreur possible ,on connaît les nos et les 1ers propriétaires
j'ai envoyé un mail à Claude pour qu'il me donne + d'infos, j'attends sa réponse et je vous tiens au courant.
re photos
bonsoir je me permet de de vous donner quelques précisions pour comfirmer que vous etes en possesion d'un ou du premier modèle de jidé produite par mr jacques durand:
les premier bloc avants de jidé n'on pas de bossages integré a l'entourage de phare afin de fixer les vis servant a maintenir la bulle en plexi sur le bloc avant .c'est le cas sur la jidé de claude qui a 3 petites equerrres metalliques pour maintenir les vis de bulles et n'a pas de bossages
le toit ouvrant est un fait avéré qu'il est présent uniquement (a ma connaissance) sur les coques de jidé 1300 des tout débuts
de production
les boutons d'ouverture exterieure de porte sont d' origine malle arriere de floride ( on les reconnait au linguet de tirage qui est de forme plus pointue) a la place des boutons de malle 204 qui ont suivi linguet arrondi
l'emplacement de la poignée d'ouverture de porte est different a l'interieur de la porte il s'agit d'une poignée intérieure de r8 mais elle est placée differement sur la longueur de la porte .par rapport au modèles de la production plus recents
le chassis tubulaire rond je pense unique?
apparemment sur votre photos de coffre avant il y a un detail flagrant qui est la forme arrondie cote habitacle sur le tablier qui est destiné a placer la roue de secours je n'en connait pas d'autre modéle avec cet amenagement !
la plaque sovam ! unique a mon avis et le n° 19? j'ai du mal a lire qui correspond au 19eme vehicule receptionné par le departement 79 a savoir les deux sevres ou etait construite nos autos 69 correspond a l'année de l'immatriculation
voila ce que cela m'a inspiré au premier abord et selon les connaissances et differences que j'ai constaté lortsque j'ai eu la chance de rencontrer claude que je salue au passage
au plaisir de decouvrir peut etre la votre un jour en tout cas elle est tres jolie et bien fringante notre ancetre!
les premier bloc avants de jidé n'on pas de bossages integré a l'entourage de phare afin de fixer les vis servant a maintenir la bulle en plexi sur le bloc avant .c'est le cas sur la jidé de claude qui a 3 petites equerrres metalliques pour maintenir les vis de bulles et n'a pas de bossages
le toit ouvrant est un fait avéré qu'il est présent uniquement (a ma connaissance) sur les coques de jidé 1300 des tout débuts
de production
les boutons d'ouverture exterieure de porte sont d' origine malle arriere de floride ( on les reconnait au linguet de tirage qui est de forme plus pointue) a la place des boutons de malle 204 qui ont suivi linguet arrondi
l'emplacement de la poignée d'ouverture de porte est different a l'interieur de la porte il s'agit d'une poignée intérieure de r8 mais elle est placée differement sur la longueur de la porte .par rapport au modèles de la production plus recents
le chassis tubulaire rond je pense unique?
apparemment sur votre photos de coffre avant il y a un detail flagrant qui est la forme arrondie cote habitacle sur le tablier qui est destiné a placer la roue de secours je n'en connait pas d'autre modéle avec cet amenagement !
la plaque sovam ! unique a mon avis et le n° 19? j'ai du mal a lire qui correspond au 19eme vehicule receptionné par le departement 79 a savoir les deux sevres ou etait construite nos autos 69 correspond a l'année de l'immatriculation
voila ce que cela m'a inspiré au premier abord et selon les connaissances et differences que j'ai constaté lortsque j'ai eu la chance de rencontrer claude que je salue au passage
au plaisir de decouvrir peut etre la votre un jour en tout cas elle est tres jolie et bien fringante notre ancetre!
jidéscora- Nombre de messages : 47
la jidé de Claude porte le n°107 , il l'a achetée en kit en 1970.
d'après lui la 1ère jidé vendue par J.Durand à été pour son coiffeur , elle avait aussi un toit ouvrant.
d'après lui la 1ère jidé vendue par J.Durand à été pour son coiffeur , elle avait aussi un toit ouvrant.
re photos
peux t on avoir d'autres photos avec + de détails stp merci
la boite a gants avec couvercle sur ce modele jamais vue sur d'autre modele celui de Claude ?
alfred- Nombre de messages : 120
non! pas de couvercle ! bonne soirée
re photos
Bonjour , Michel Durand m'a fait parvenir ce document( Merci à lui! ) pour que je le poste ici avec ce commentaire!
la premiere jide reconaissable a son tableau de bord unique a 2 bosses les autres sont avec
le tableau actuel et celle de mr boulay photo jide orange est le chassis 15 sorti en 09/1970
MICHEL DURAND
Cordialement
Jipec
la premiere jide reconaissable a son tableau de bord unique a 2 bosses les autres sont avec
le tableau actuel et celle de mr boulay photo jide orange est le chassis 15 sorti en 09/1970
MICHEL DURAND
Cordialement
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
re photos
Je remets la réponse de Pollux ici car je suppose qu'il voulait la placer là!
pollux Aujourd'hui à 10:02
bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses, dans lesquelles je suis un peu noyé, mais je vais faire la synthèse pour essayer d'arriver à un résultat.
Michel Durand m'a aussi adressé directement de précieux renseignements sur les Jidé 01.02.03.04.05.06,
6 jidé ont été fabriquées en 1969, dont 3 kit.
La jidé de Claude a bien été vendue en septembre 1970.
Un autre détail sur la mienne, le capot arrière est identique à la voiture vendue à Mr Gendron, donc la première, avec 4 prises d'air rectangulaires au lieu du bossage transversal que l'on trouve habituellement.
Donc ma Jidé est un mélange de la première fabriquée ((tube rond, capot arrière, motorisation, date d'immatriculation 22.05.069 et de passage aux mines 10.04.69, boîte 4 inversée) et une carrosserie plus récente !!!
Je continue mes recherches
pollux
[Message d'Admin : tu as bien fait de le copier ici, Jean-Pierre. et moi, j'ai supprimé l'original afin que TOUTES les discussions se poursuivent ici !]
pollux Aujourd'hui à 10:02
bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses, dans lesquelles je suis un peu noyé, mais je vais faire la synthèse pour essayer d'arriver à un résultat.
Michel Durand m'a aussi adressé directement de précieux renseignements sur les Jidé 01.02.03.04.05.06,
6 jidé ont été fabriquées en 1969, dont 3 kit.
La jidé de Claude a bien été vendue en septembre 1970.
Un autre détail sur la mienne, le capot arrière est identique à la voiture vendue à Mr Gendron, donc la première, avec 4 prises d'air rectangulaires au lieu du bossage transversal que l'on trouve habituellement.
Donc ma Jidé est un mélange de la première fabriquée ((tube rond, capot arrière, motorisation, date d'immatriculation 22.05.069 et de passage aux mines 10.04.69, boîte 4 inversée) et une carrosserie plus récente !!!
Je continue mes recherches
pollux
[Message d'Admin : tu as bien fait de le copier ici, Jean-Pierre. et moi, j'ai supprimé l'original afin que TOUTES les discussions se poursuivent ici !]
jipec- Nombre de messages : 687
re photos
bonsoir pollux a t elle toujours 4 feux ronds sur la face arriere ?
pollux peux tu aller voir sur ce forum dans la rubrique technique plans pieces documents jidé posté par sovam 22
il y a des photos du 1er modele sur les photos de son doc bonsoir cdlt philippe
il y a des photos du 1er modele sur les photos de son doc bonsoir cdlt philippe
photos
merci à Jipec d'avoir replacé mon dernier message au bon endroit !jidéscora a écrit:bonsoir pollux a t elle toujours 4 feux ronds sur la face arriere ?
non elle n'a plus les 4 feux ronds, l'arrière semble avoir été refait en même temps que les ailes larges. Par contre un élément important signalé par Michel Durand : le capot arrière avec 4 prises d'air correspond bien à la 1ère fabriquée et c'est la seule.
La date de première immat. 22.05.69 semble pencher aussi pour cette thèse. On ne trouve pas de date plus récente.
CDLT
POLLUX