CHARADE 2016
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Re: CHARADE 2016
Course 1
Il manquait deux Jidé ce week end
L'auto qui gagne les deux courses au scratch et en seventise
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: CHARADE 2016
Le résumé arrive
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Re: CHARADE 2016
Salut le club
Le vendredi je pars très tôt car il faut ètre prét pour les qualiff de 19h00 , avec toutes les inondations je passe par Never L'A10 est encore fermer .
J'arrive vers midi et le temps passe vite entre les vérif et le montage du paddock , le breefing, et la météo qui n'est pas au grand beau , tout le monde s'affaire autour des autos, la 5 est prête avec un nouveau réglage du train arrière et une injection qui doit fonctionner , j'espère , c'est le circuit idéal ici , pour ceux qui ne connaisse pas Charade , c'est le plus vieux circuit de France perché dans les massifs d'Auvergne tout près du mont d'or ,
Ca monte ça descend avec des pointes à 200 , bonjour les freins , plusieurs pif paf qui casse la vitesse et demande du couple au moteur pour les relances et une épingle et plusieurs virages aveugles , entre autre le premier gauche aprés le départ si ça coince derrière on est pas bien
C'est l'heure la 5 rentre en piste un peu humide mais les Slic feront la séance
Je chauffe toute la mécanique et très vite la seconde me fait défaut et ici je la met deux fois elle passe mais le régime moteur est haut et le rapport craque terrible , tanpis je limiterais les passages en 2 .
Je suis une Porsche qui m'a pas l'air dans le coup je m'en rapproche et au moment de rentré dans les haut régimes pour doubler j'ai encore une coupure moteur , pas cool tout ça je n'arrive plus à me concentré pour aller vite pour tant le tain arrière est parfait mème avec des pneus de 2015 la 5 se place où je veux comme je veux :
Les coupures sont passagère c'est incontrôlable mais quand ça marche ça pousse fort
J'essaie de rester propre en trajectoire pour sortir un chrono mais bof un peu desçu 2.15.170 je suis sur de mieux faire
Retour au paddock c'est bon pour aujourd'hui il est tard et la fatigue me rappelle que je suis parti tôt ce matin
La course 1 est à 15hoo demain cool je vais pouvoir dormir un peu plus
Le vendredi je pars très tôt car il faut ètre prét pour les qualiff de 19h00 , avec toutes les inondations je passe par Never L'A10 est encore fermer .
J'arrive vers midi et le temps passe vite entre les vérif et le montage du paddock , le breefing, et la météo qui n'est pas au grand beau , tout le monde s'affaire autour des autos, la 5 est prête avec un nouveau réglage du train arrière et une injection qui doit fonctionner , j'espère , c'est le circuit idéal ici , pour ceux qui ne connaisse pas Charade , c'est le plus vieux circuit de France perché dans les massifs d'Auvergne tout près du mont d'or ,
Ca monte ça descend avec des pointes à 200 , bonjour les freins , plusieurs pif paf qui casse la vitesse et demande du couple au moteur pour les relances et une épingle et plusieurs virages aveugles , entre autre le premier gauche aprés le départ si ça coince derrière on est pas bien
C'est l'heure la 5 rentre en piste un peu humide mais les Slic feront la séance
Je chauffe toute la mécanique et très vite la seconde me fait défaut et ici je la met deux fois elle passe mais le régime moteur est haut et le rapport craque terrible , tanpis je limiterais les passages en 2 .
Je suis une Porsche qui m'a pas l'air dans le coup je m'en rapproche et au moment de rentré dans les haut régimes pour doubler j'ai encore une coupure moteur , pas cool tout ça je n'arrive plus à me concentré pour aller vite pour tant le tain arrière est parfait mème avec des pneus de 2015 la 5 se place où je veux comme je veux :
Les coupures sont passagère c'est incontrôlable mais quand ça marche ça pousse fort
J'essaie de rester propre en trajectoire pour sortir un chrono mais bof un peu desçu 2.15.170 je suis sur de mieux faire
Retour au paddock c'est bon pour aujourd'hui il est tard et la fatigue me rappelle que je suis parti tôt ce matin
La course 1 est à 15hoo demain cool je vais pouvoir dormir un peu plus
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Re: CHARADE 2016
Samedi matin j'arrive sur le circuit vers dix heure la météo avait annoncé la pluie mais malgré quelques goûtes
Il fera bon toute la journée , j'ai un peu de boulot sur la 5 les pneus, l'essence , contrôle sur plusieurs points de l'injection
Le départ sera lancé , l'organisation ne prend aucun risque surtout pas pour le gauche de le passerelle , si ça tape derrière la course passe au rouge est tout est foutu , au breefing ils ont été claire sur le sujet
La course ,
Pour le départ Je suis en 5 me ligne a l'extérieur on se lance, et les feux passent au vert ,je reste très enfermer dans la masse et sur le freinage du premier droit les freins font fumer les pneus de tout le monde , ça pue terrible je reste au contact des polman , la 5 marche bien le moteur envoie tout ce qu'il peut , dès le deuxième tour une Porsche se retrouve dans un bac , elle ne gène pas la course continue , mais pas pour longtemps , une autre Porsche est en tête à queue sur un vibreur et la Chevrolet de Nicolas casse son moteur , le saffty car sort pour calmer le jeux , tout le monde se regroupent et un deuxième départ est lancer
Manu et sa cox est devant il y a la Porsche de Philippe qui le poursuit et je garde l'aspiration pour ne pas les perdre , la 5 va bien enfin je retrouve mon auto , avec l'injection les reprises sont plus puissante et en plus la 5 chauffe plus dans l'aspiration des autres
Il y a encore des auto qui abandonne charade est dure avec les moteurs et les boîtes , je reste sur la réserve la Porsche et la cox attaque fort , Manu ralenti sa flamme sous la cox la Porsche passe la 5 aussi il reste 4tours avant le damier , et la c'est le moment d'evoyer fort , je suis dans les portes de la Porsche de Philippe il accélère plus fort sur certain endroit du circuit mais je suis là il manque pas grand chose , quand ont passe dans la ligne droite des stand je vois des bras et des mains en l'air je reconnaît des sourires
On passera la ligne d'arrivé roue dans roue .
Au classement Philippe prend une pénalité de 30 secondes pour dépassement sous saffty car il perdre sa 6me place à mon profit pour ce retrouver 10 me au scratch
Il fera bon toute la journée , j'ai un peu de boulot sur la 5 les pneus, l'essence , contrôle sur plusieurs points de l'injection
Le départ sera lancé , l'organisation ne prend aucun risque surtout pas pour le gauche de le passerelle , si ça tape derrière la course passe au rouge est tout est foutu , au breefing ils ont été claire sur le sujet
La course ,
Pour le départ Je suis en 5 me ligne a l'extérieur on se lance, et les feux passent au vert ,je reste très enfermer dans la masse et sur le freinage du premier droit les freins font fumer les pneus de tout le monde , ça pue terrible je reste au contact des polman , la 5 marche bien le moteur envoie tout ce qu'il peut , dès le deuxième tour une Porsche se retrouve dans un bac , elle ne gène pas la course continue , mais pas pour longtemps , une autre Porsche est en tête à queue sur un vibreur et la Chevrolet de Nicolas casse son moteur , le saffty car sort pour calmer le jeux , tout le monde se regroupent et un deuxième départ est lancer
Manu et sa cox est devant il y a la Porsche de Philippe qui le poursuit et je garde l'aspiration pour ne pas les perdre , la 5 va bien enfin je retrouve mon auto , avec l'injection les reprises sont plus puissante et en plus la 5 chauffe plus dans l'aspiration des autres
Il y a encore des auto qui abandonne charade est dure avec les moteurs et les boîtes , je reste sur la réserve la Porsche et la cox attaque fort , Manu ralenti sa flamme sous la cox la Porsche passe la 5 aussi il reste 4tours avant le damier , et la c'est le moment d'evoyer fort , je suis dans les portes de la Porsche de Philippe il accélère plus fort sur certain endroit du circuit mais je suis là il manque pas grand chose , quand ont passe dans la ligne droite des stand je vois des bras et des mains en l'air je reconnaît des sourires
On passera la ligne d'arrivé roue dans roue .
Au classement Philippe prend une pénalité de 30 secondes pour dépassement sous saffty car il perdre sa 6me place à mon profit pour ce retrouver 10 me au scratch
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: CHARADE 2016
merci pj et bravo , belle perf
roland- Nombre de messages : 1693
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Re: CHARADE 2016
Bonjour , merci et bravo Jocelyn pour le résumé de tes courses du samedi à Charade avec de belles photos en plus.
J'espère que ta Jide te donnera entière satisfaction cette saison.
A plus.
Jipec
J'espère que ta Jide te donnera entière satisfaction cette saison.
A plus.
Jipec
Dernière édition par jipec le Jeu 16 Juin 2016 - 6:47, édité 1 fois
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Re: CHARADE 2016
il s' agissait de la 1ère course .
merci jocelyn
merci jocelyn
hubert- Nombre de messages : 2667
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Re: CHARADE 2016
OUI Hubert la couse 2 arrive . C'est bien toi tu suit au moins
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Re: CHARADE 2016
oui jocelyn on a même suivit le week end à charade ,presqu'en direct sur motorstools et s'il y manquait 2 jidé ,les pilotes vous soutenaient à distance .
hubert- Nombre de messages : 2667
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Re: CHARADE 2016
Le départ de la course 2 à lieu dimanche 14h00
Je suis plus haut sur la grille de départ , la piste s'ouvre et la procédure de départ lancé commence
Le feu passe au vert , le premier freinage est moins violant qu' à la première course la Porsche de Philippe arrive comme une balle il fait le super départ et me passe au freinage dans une descente en suite un grand gauche puis un droite en épingle qui remonte la 5 n'est pas bien à cette endroit beaucoup de rouli du patinage et la Porsche me met 30 mètre .
Ça roule plus vite que le samedi il y a beaucoup de vent qui nous avantage dans la grande montée devant il y a deux autos qui vont vite mais reste à vue et derrière il Y a un gros trou . Je me sent un peu seul sur cette affaire , je reste concentré pour ne pas faire d'erreur la 5 va super bien sauf les pneus qui décroche par moment .
Dans mon rétro je vois la 21 turbo de José P qui arrive fort il est partie en fond de grille et il remonte vite
Dans la ligne droite des stands il passe avec beaucoup de puissance c'est une auto qui pointe fort en accélération et je lui file le train , il remonte sur la Porsche de Philippe et le double aussi leur bagarre m'a permis de remonter sur eux .
Il reste moins de 5 tours avant le damier et
Au moment de remettre les gaz dans le haut de l'épingle la 5 reste sur place plus de motricité , mince la boîte ma lâcher je me laisse glisser sur le bord de piste , je pense que c'est L'autoblocant et m....e
En plus je suis en côte et je n'est pas de frein à main donc je ne peu pas sortir de l'auto sinon elle part à reculons . Je jongle avec le frein au pied la descente et le volant pour trouver une bosse qui retient la 5 , ouf ça y est , il y a beaucoup de fumer sous les roue arrière je suis sur de l'herbe sèche et avec la chaleur dès freins et des pneus c'est limite allo les pompiers
Je lève capot le arrière R A S tout est la
Je fini la course derrière le mur et regarde les copains passer c'es sympa mais je préfère leurs courrir après
:
Je serais classer 5me des seventise et loin très loin au scratch
La sécurité de piste vient me chercher pour me remmener au paddock en me tirant
Au final une fois de retour à la maison ce n'est pas la boîte mais un cardan qui a casser
Charade ce termine la 15 et 154 mon manquer sur la piste , la pluie m'a laissé tranquille et la 5 a retrouvé de la performance
Merci Philippe L pour ta passion et ta sympathie
Pj
Je suis plus haut sur la grille de départ , la piste s'ouvre et la procédure de départ lancé commence
Le feu passe au vert , le premier freinage est moins violant qu' à la première course la Porsche de Philippe arrive comme une balle il fait le super départ et me passe au freinage dans une descente en suite un grand gauche puis un droite en épingle qui remonte la 5 n'est pas bien à cette endroit beaucoup de rouli du patinage et la Porsche me met 30 mètre .
Ça roule plus vite que le samedi il y a beaucoup de vent qui nous avantage dans la grande montée devant il y a deux autos qui vont vite mais reste à vue et derrière il Y a un gros trou . Je me sent un peu seul sur cette affaire , je reste concentré pour ne pas faire d'erreur la 5 va super bien sauf les pneus qui décroche par moment .
Dans mon rétro je vois la 21 turbo de José P qui arrive fort il est partie en fond de grille et il remonte vite
Dans la ligne droite des stands il passe avec beaucoup de puissance c'est une auto qui pointe fort en accélération et je lui file le train , il remonte sur la Porsche de Philippe et le double aussi leur bagarre m'a permis de remonter sur eux .
Il reste moins de 5 tours avant le damier et
Au moment de remettre les gaz dans le haut de l'épingle la 5 reste sur place plus de motricité , mince la boîte ma lâcher je me laisse glisser sur le bord de piste , je pense que c'est L'autoblocant et m....e
En plus je suis en côte et je n'est pas de frein à main donc je ne peu pas sortir de l'auto sinon elle part à reculons . Je jongle avec le frein au pied la descente et le volant pour trouver une bosse qui retient la 5 , ouf ça y est , il y a beaucoup de fumer sous les roue arrière je suis sur de l'herbe sèche et avec la chaleur dès freins et des pneus c'est limite allo les pompiers
Je lève capot le arrière R A S tout est la
Je fini la course derrière le mur et regarde les copains passer c'es sympa mais je préfère leurs courrir après
:
Je serais classer 5me des seventise et loin très loin au scratch
La sécurité de piste vient me chercher pour me remmener au paddock en me tirant
Au final une fois de retour à la maison ce n'est pas la boîte mais un cardan qui a casser
Charade ce termine la 15 et 154 mon manquer sur la piste , la pluie m'a laissé tranquille et la 5 a retrouvé de la performance
Merci Philippe L pour ta passion et ta sympathie
Pj
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: CHARADE 2016
Merci Jocelyn pour ton récit. Comme d'hab, on s'y croirait.
Dommage que ce cardan n'est pas tenu encore quelques minutes mais c'est la course ... vivement la prochaine.
Dommage que ce cardan n'est pas tenu encore quelques minutes mais c'est la course ... vivement la prochaine.
Re: CHARADE 2016
PJ a écrit:OUI Hubert la couse 2 arrive . C'est bien toi tu suit au moins
Re: CHARADE 2016
Message jipec Hier à 6:14
Bonjour , merci et bravo Jocelyn pour le résumé de tes courses du samedi à Charade avec de belles photos en plus. Very Happy
J'espère que ta Jide te donnera entière satisfaction cette saison.
A plus.
Jipec Wink
Merci pour le résumé de ta course du dimanche et p'tain de cardan !!
Vraiment le talon d'achille sur ces voitures les transmissions.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
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charade 2016
bonsoir jocelin
dabords bravo pour tes courses 1 et 2, ça fait toujours plaisir de voir des jide courir et en plus ton auto a l air de bien marcher malgres tes problèmes mécaniques, petite question, en connaissance de cause car quand tu met un 2 litre et avec du couple toutes les jide ou scora çà bouffe du cardan, voici ma question le cardan a casser a quel endroit, dans la fusée ou le manchon ou en sortie de bv ,avec tchine et la scora on a eu les 3 casses
allez un peu de mecanique, et ça iras mieux la prochaine course, encouragement sincères c'est quoi la prochaine course ?
a plus
Michel
dabords bravo pour tes courses 1 et 2, ça fait toujours plaisir de voir des jide courir et en plus ton auto a l air de bien marcher malgres tes problèmes mécaniques, petite question, en connaissance de cause car quand tu met un 2 litre et avec du couple toutes les jide ou scora çà bouffe du cardan, voici ma question le cardan a casser a quel endroit, dans la fusée ou le manchon ou en sortie de bv ,avec tchine et la scora on a eu les 3 casses
allez un peu de mecanique, et ça iras mieux la prochaine course, encouragement sincères c'est quoi la prochaine course ?
a plus
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
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Re: CHARADE 2016
Bonsoir Michel
Le cardan à cassé au manchon c'est la soudure qui à céder , c'est sûrement même sur à cause des coupures moteur que je traîne depuis le Vigeant , sur cette photo la 906 vient juste de me doubler au moment où le cardan casse
Celle la est pour toi
Pj
Le cardan à cassé au manchon c'est la soudure qui à céder , c'est sûrement même sur à cause des coupures moteur que je traîne depuis le Vigeant , sur cette photo la 906 vient juste de me doubler au moment où le cardan casse
Celle la est pour toi
Pj
Dernière édition par PJ le Jeu 16 Juin 2016 - 20:17, édité 2 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: CHARADE 2016
José P et sà 21 turbo , belle remontée dans la deuxième course
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: CHARADE 2016
Philippe L quelle bagarre ⚔👹
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: CHARADE 2016
La 5 à la corde
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: CHARADE 2016
Bonsoir à tous,
Je réfléchis et cherche le moyen de faire réaliser des cardans sur mesure en ce qui concerne la longueur de l'arbre.
Si on soude en plein le tube, il est impossible de faire un manchon en biais pour le souder sur l'arbre, même après avoir arrasé la soudure initiale.
Avec un moteur qui a du couple, les cardans constituent un point de faiblesse mécanique de la voiture.
Il doit y avoir une solution.
Bonne réparation PJ.
Je réfléchis et cherche le moyen de faire réaliser des cardans sur mesure en ce qui concerne la longueur de l'arbre.
Si on soude en plein le tube, il est impossible de faire un manchon en biais pour le souder sur l'arbre, même après avoir arrasé la soudure initiale.
Avec un moteur qui a du couple, les cardans constituent un point de faiblesse mécanique de la voiture.
Il doit y avoir une solution.
Bonne réparation PJ.
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Re: CHARADE 2016
La solution est chez SADEV Arnaud
Depuis 1984 c'est la deuxième fois que je casse un cardan le premier était sur un départ arrêté en course de côte et le deuxième qui avait été fait en même temps à casser en sortie d'épingle a charade dimanche
Depuis 1984 c'est la deuxième fois que je casse un cardan le premier était sur un départ arrêté en course de côte et le deuxième qui avait été fait en même temps à casser en sortie d'épingle a charade dimanche
Dernière édition par PJ le Jeu 16 Juin 2016 - 18:22, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CHARADE 2016
merci PJ comme dab belle photos et recit passionant
xav29- Nombre de messages : 1042
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Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: CHARADE 2016
SADEV peut faire ce que l'on veut. A condition d'y mettre le prix.
Pour moi les cardans ne sont pas un problème, même avec 200 CV et 240 N.m. Il faut simplement les réaliser à partir de cardans neufs pour bénéficier de tripodes neufs, utiliser une épaisseur de manchon équivalente à celle des cardans (mini 2,5 mm) et réaliser une soudure au MIG avec gaz et fil plein, intensité mini 250 A.
En plus des cordons, réaliser 2 soudures "au bouchon" sur chaque partie.
Pour moi les cardans ne sont pas un problème, même avec 200 CV et 240 N.m. Il faut simplement les réaliser à partir de cardans neufs pour bénéficier de tripodes neufs, utiliser une épaisseur de manchon équivalente à celle des cardans (mini 2,5 mm) et réaliser une soudure au MIG avec gaz et fil plein, intensité mini 250 A.
En plus des cordons, réaliser 2 soudures "au bouchon" sur chaque partie.
saloon car
l'asphalte Clermontois a bien mangé le diffuseur !!!
Bonne chance pour la prochaine ,en esperant revoir une course de la 5 cette année !
merci pour tes comptes rendus PJ
Bonne reparation !
Andre42- Nombre de messages : 140
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Re: CHARADE 2016
Merci André , Peut être le .Mans 22 / 23 / 24 septembre
Pj
Pj
PJ- Nombre de messages : 3154
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CHARADE 2016
Un grand merci Jocelyn pour tes récits d'après course toujours aussi détaillés qui nous réjouissent toujours autant !
La 5 et son pilote ont une sérieuse envie d'en découdre sérieusement avec les copains de jeux !
Super ! Bravo Jocelyn !
La 5 et son pilote ont une sérieuse envie d'en découdre sérieusement avec les copains de jeux !
Super ! Bravo Jocelyn !
doms- Nombre de messages : 235
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Date d'inscription : 09/09/2009
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