CHARADE 2011
+13
doms
hubert
Olivier
laurent
bobosse
PJ
pitxuli
MICHAU
matthieu
renaud et nathalie
ERICK 15
roland
Deloison
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CHARADE 2011
La 15 sera toute seul à charade mais j'attends le résultat.
A dimanche pj
A dimanche pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Dommage
Coucou Jocelyn,
Toi qui apprécies ce type de circuit et le plus historique.
Tu nous manqueras.
Sonya fera des photos ....
Et je compte bien sur la 15 pour mettre le logo Jidé le plus haut .
Amicalement
Ben
Toi qui apprécies ce type de circuit et le plus historique.
Tu nous manqueras.
Sonya fera des photos ....
Et je compte bien sur la 15 pour mettre le logo Jidé le plus haut .
Amicalement
Ben
Deloison- Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: CHARADE 2011
La 15 est chargée. Départ demain matin 7 h 30.
Stratégie de course :
Nous devrions être une vingtaine sur la grille dont une dizaine de protos. Jocelyn, absent, il y a un coup à jouer en 70'S et j'espère bien en profiter. Vincent devrait être là avec sa golf hyper affutée. La bagarre se jouera derrière. Gégé et sa porsche 3.O rs sont de plus en plus menaçants et Benoist va tout faire pour prendre la première place au championnat. Il faut donc aborder l'épreuve sereinement pour ne pas faire d'erreur.
Hubert réalisera la séance d'essais libres de vendredi à 15 h 15, afin de mémoriser le circuit, prendre des repairs et faire des essais de carburation et de pression de pneus.
Samedi matin, je réaliserai la séance de qualifs. Il faut absolument être dans le train des protos pour ne pas être géné lors du départ de la course. Le premier objectif est donc de réaliser une bonne perf lors des chronos. Pour le reste, nous composerons avec les différents éléments.
Compte rendu, la semaine prochaine.
Stratégie de course :
Nous devrions être une vingtaine sur la grille dont une dizaine de protos. Jocelyn, absent, il y a un coup à jouer en 70'S et j'espère bien en profiter. Vincent devrait être là avec sa golf hyper affutée. La bagarre se jouera derrière. Gégé et sa porsche 3.O rs sont de plus en plus menaçants et Benoist va tout faire pour prendre la première place au championnat. Il faut donc aborder l'épreuve sereinement pour ne pas faire d'erreur.
Hubert réalisera la séance d'essais libres de vendredi à 15 h 15, afin de mémoriser le circuit, prendre des repairs et faire des essais de carburation et de pression de pneus.
Samedi matin, je réaliserai la séance de qualifs. Il faut absolument être dans le train des protos pour ne pas être géné lors du départ de la course. Le premier objectif est donc de réaliser une bonne perf lors des chronos. Pour le reste, nous composerons avec les différents éléments.
Compte rendu, la semaine prochaine.
Re: CHARADE 2011
bonne course !
doms- Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: CHARADE 2011
bonne route et bonne course
on attend les resumés avec impatience
je parle aux noms de tous jidéalistes
alors un encouragement
on attend les resumés avec impatience
je parle aux noms de tous jidéalistes
alors un encouragement
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: CHARADE 2011
Allez "les Dubois" ! Comme on le dit "m...e" et surtout un bon week end à vous tous car à priori il y aura des supporters... Vivement Lundi pour le compte rendu, en attendant je vais profiter du week end pour faire quelques tours sur Charade avec le jeu d'Adrian : "GTL" ou tous les véhicules y sont ou presque (pas de Jidé), mais malgré tout avec le volant et le pédalier on se console un peu ! Vivement LEDENON pour vous retrouver et clôturer en beauté cette saison.
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: CHARADE 2011
bonne course thierry lol
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: CHARADE 2011
Salut Nathy,
malheureusement je n'en suis pas encore là, ou vraiment minable en rapport d'Adrian qui maitrise lui assez bien le sujet. Mais cela reste du virtuel, et même si cela est pas mal reproduit, mon seul plaisir est de pouvoir rouler dans des véhicules de rêve (GT 40, De tomaso panthera, Capri et Escort bodybuldées) qui ne resteront malheureusement que virtuelles ! Un jour peut être ? L'espoir fait vivre...
Thierry
malheureusement je n'en suis pas encore là, ou vraiment minable en rapport d'Adrian qui maitrise lui assez bien le sujet. Mais cela reste du virtuel, et même si cela est pas mal reproduit, mon seul plaisir est de pouvoir rouler dans des véhicules de rêve (GT 40, De tomaso panthera, Capri et Escort bodybuldées) qui ne resteront malheureusement que virtuelles ! Un jour peut être ? L'espoir fait vivre...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: CHARADE 2011
Bonne chance à vous deux et amusez vous bien
La devise pour charade: "Tous dans les retros de la 15"
@+
Pit
La devise pour charade: "Tous dans les retros de la 15"
@+
Pit
pitxuli- Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2010
Re: CHARADE 2011
En essayant de ne rien dévoiler des résultats, voici quelques photos:
Rencontre avec Hervé qui nous montre les photos de la restauration de sa Jidé
Olivier à la fin des essais qualifs
De quoi qui causent ces gars là .... avec Philippe, José notre 154° membre, Erick qui a la Jidé la plus rapide du monde au ratio de sa taille.
La 15 et son fan club
Olivier comptant ses doigts pour être sue qu'ils sont tous arrivés au fond du gant.
Olivier du team Grente qui remporte la course en maxi 1000 sur son djet qui au début a eu un peu de mal à décoller. Mais qui peut après, à survoler la concurrence. A noter, Hubert qui souhaiterais profiter du Djet pour "renter maison".....
Les rites propres à chaque sportif de haut niveau: d'abord la gauche, puis la droite ..... toujours. Ca vous rappelle quelque chose ??? Non ??? Y aurait'il un peu de Zizou au fond d'Olivier ...... a moins que ce ne soit l'inverse.
Dimanche matin, le réveil est humide et frais, la 15 est couverte de rosée comme toutes les belles fleurs. Avec beaucoup de délicatesse, JOSE 154 l'essuie afin de récupérer l'eau pour le pastis de Gérard P......
La course 1 est terminée, Olivier se recoiffe en pensant "ça, Laurent, y peut pas le faire" tandis qu'Hubert fait le tour de la 15 en pensant "bon, ça va, il me l'a pas cassé, je pourrais jouer avec cette après midi".
Hubert motivé comme jamais:
Départ lancé:
Hubert à l'attaque:
Retour victorieux du champ de bataille .....
...... pour un repos bien mérité.
Le preux chevalier, fière de son résultat avec son aide de camp portant le trophée attestant du triomphe. Un peu en recul, José surveille les groupies en délire qui veulent arracher la combinaison d'Hubert pour admirer son corps.
Gérard P qui malgré tout les efforts d'Olivier et de José a bien résisté au pastis-rosée
Come tout pur-sang qui se respecte, la 15 a droit à son van, la grande classe:
Rencontre avec Hervé qui nous montre les photos de la restauration de sa Jidé
Olivier à la fin des essais qualifs
De quoi qui causent ces gars là .... avec Philippe, José notre 154° membre, Erick qui a la Jidé la plus rapide du monde au ratio de sa taille.
La 15 et son fan club
Olivier comptant ses doigts pour être sue qu'ils sont tous arrivés au fond du gant.
Olivier du team Grente qui remporte la course en maxi 1000 sur son djet qui au début a eu un peu de mal à décoller. Mais qui peut après, à survoler la concurrence. A noter, Hubert qui souhaiterais profiter du Djet pour "renter maison".....
Les rites propres à chaque sportif de haut niveau: d'abord la gauche, puis la droite ..... toujours. Ca vous rappelle quelque chose ??? Non ??? Y aurait'il un peu de Zizou au fond d'Olivier ...... a moins que ce ne soit l'inverse.
Dimanche matin, le réveil est humide et frais, la 15 est couverte de rosée comme toutes les belles fleurs. Avec beaucoup de délicatesse, JOSE 154 l'essuie afin de récupérer l'eau pour le pastis de Gérard P......
La course 1 est terminée, Olivier se recoiffe en pensant "ça, Laurent, y peut pas le faire" tandis qu'Hubert fait le tour de la 15 en pensant "bon, ça va, il me l'a pas cassé, je pourrais jouer avec cette après midi".
Hubert motivé comme jamais:
Départ lancé:
Hubert à l'attaque:
Retour victorieux du champ de bataille .....
...... pour un repos bien mérité.
Le preux chevalier, fière de son résultat avec son aide de camp portant le trophée attestant du triomphe. Un peu en recul, José surveille les groupies en délire qui veulent arracher la combinaison d'Hubert pour admirer son corps.
Gérard P qui malgré tout les efforts d'Olivier et de José a bien résisté au pastis-rosée
Come tout pur-sang qui se respecte, la 15 a droit à son van, la grande classe:
Dernière édition par laurent le Lun 26 Sep 2011 - 19:54, édité 5 fois
Re: CHARADE 2011
merci pour les photos, et une chose est sure , la jide est entière et visiblement la porsche a du gagner
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: CHARADE 2011
J ai la berlue où je vois une coupe dans le clan de la 15 sur la troisieme photo en partant de la fin
Dernière édition par pitxuli le Lun 26 Sep 2011 - 10:54, édité 1 fois
pitxuli- Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2010
Re: CHARADE 2011
pitxuli
merci pour tes encouragements ainsi qu' a tous les amis du forum et à ceux qui sont venus nous encourager .
tu n' as pas la berlue , mais tu ne vois qu' une partie du concert !!!!!!!
merci à laurent pour cette journée et pour la primeur nocturne de ses photos .
la suite àprès le résumé d' olivier qui a fait la course 1
ps: en attendant mon résumé , un grand merci à josé qui nous à enmené à charade et soutenu pendant ce magnifique week end ensoleillé sur l'un des + beau circuit de france........... CHARADE
merci pour tes encouragements ainsi qu' a tous les amis du forum et à ceux qui sont venus nous encourager .
tu n' as pas la berlue , mais tu ne vois qu' une partie du concert !!!!!!!
merci à laurent pour cette journée et pour la primeur nocturne de ses photos .
la suite àprès le résumé d' olivier qui a fait la course 1
ps: en attendant mon résumé , un grand merci à josé qui nous à enmené à charade et soutenu pendant ce magnifique week end ensoleillé sur l'un des + beau circuit de france........... CHARADE
Dernière édition par hubert le Mar 27 Sep 2011 - 6:21, édité 1 fois
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: CHARADE 2011
oui , mais ya plus de suspense , les jides gagnent tout le temps , une orange , une bleu , souvent les deux , arghhhhhhhhhh
non je déconne , bravo les gars
non je déconne , bravo les gars
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: CHARADE 2011
bravo a vous
laurent c pas ton fils qui a la coupe en main?????????
peut etre que je me trompe c pas quel age il a
bissssssssssssss
laurent c pas ton fils qui a la coupe en main?????????
peut etre que je me trompe c pas quel age il a
bissssssssssssss
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: CHARADE 2011
c la meme casquette lol
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: CHARADE 2011
Il y a des moments ou un mariage ça fait vraiment ch...
Mais bon le marié m'avait réclamé la MG comme voiture des mariés et comme c'est désormais mon nouveau beau frère, difficile de faire autrement !
Mais bon le marié m'avait réclamé la MG comme voiture des mariés et comme c'est désormais mon nouveau beau frère, difficile de faire autrement !
doms- Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: CHARADE 2011
Je viens d'éditer les photos avec un petit commentaire ..... seulement pour ceux qui ont deux minutes à perdre.
Oui Nathy, c'est bien mon fils .... j'essaye de le convertir mais ...... ne le dites pas à sa mère
Oui Nathy, c'est bien mon fils .... j'essaye de le convertir mais ...... ne le dites pas à sa mère
Deux podiums pour la 15 !
Arrivés à 14 h 00, Vendredi, nous retrouvons la joyeuse équipe du Team GRENTE. Il est temps pour nous de décharger la Jidé et de procéder aux dernières vérifications. Il n’y a pas de temps à perdre, Hubert doit prendre part aux essais privés de 15 h 15.
Gérard et Benoist, les leaders provisoires du classement, ont déjà roulé le matin et s’apprêtent à effectuer une nouvelle séance d’essais. Ils sont motivés ces deux là, surtout Gérard, 64 printemps, en tête du classement pour sa première « vraie » saison.
Hubert rejoins la pré-grille, objectifs : apprendre le circuit, valider la tenue de route et les réglages des carbus. Les tours s’enchaînent sous l’œil attentif de José, futur pilote de SALOON CAR, qui a fait le déplacement avec nous pour ce magnifique week-end.
Fin de séance, Hubert rentre aux stands. Avec l’altitude, les carbus sont réglés « trop riches », le moteur tourne à 2400 tours/minutes au ralenti. Notre spécialiste de la carburation, Philippe, intervient sur les réglages et refait la synchro. Merci Philippe.
Nous finissons tranquillement la journée sous un soleil estival, à regarder les autos tourner pour mieux comprendre les trajectoires.
Hubert, comme à son habitude, se charge des relations publiques et assure la promotion de la marque et du team.
La soirée sera consacrée à un très convivial apéritif du coté des maxi 1000.
Samedi, début des hostilités. Après un briefing matinal, je prends part aux essais qualificatifs. Il ne faut rien lâcher, et mon objectif est d’être juste derrière les protos afin de ne pas être bouchonné au départ.
Je redécouvre ce superbe circuit sur lequel la Jidé est montée pour la première fois sur un podium l’année dernière. Après deux tours de chauffe, je commence à accélérer le rythme, trop, et je pars à la faute dans le virage à droite après le pif paf dans la côte. Il ne s’agit que d’un simple avertissement, à cet endroit, il n’y a pas de mur. J’enchaîne 4 à 5 tours, l’étagement de la boite est parfait pour ce tracé, je sens que les temps s’améliorent, je suis de plus en plus propre dans mes trajectoires et retarde de plus en plus les freinages. Je rentre aux stands, Pôle position des 70’S en 2'18"463 ( + de 2 secondes devant mes concurrents directs) et 12ème temps scratch derrière 6 protos hyper affutés, la PORSCHE 3.6 l de Fabrice, la R21 EUROPACUP de José, l’ANIMA de Georges QUERON, la MORGAN de Jérôme et la PORSCHE 944 TURBO CUP de Jean-Charles. Mission accomplie, j’ai égalé le temps de référence de Jocelyn avec le 1600.
Philippe, qui affectionne particulièrement ce circuit, réalise le troisième temps des 60’S en 2'20"332 et Vincent, qui rôde un nouveau moteur, termine la session en 2"19'531.
L’après-midi, en maxi 1000, Olivier (MATRA DJET 6) nous fera le plaisir sur superbe victoire à l’issue d’une course à rebondissements et d’un mano à mano des plus musclés.
Dimanche, 8 h 50, pré-grille de la course 1, la 15 est prête, le pilote aussi, un peu tendu car la pression est forte. A 9 h 10, nous partons pour le tour de formation, nous partirons en départ lancé. Je chauffe au maximum les pneus et les freins, c’est indispensable pour ne pas sortir dès le premier tour. Nous rejoignons le safety car dans la montée de thèdes, le proto qui me devance n’est pas à sa place, il devrait être sur la ligne précédente, me faisant perdre une place. Nous passons le dernier virage avant les stands, la cadence s’accélère, les feux passent au vert, c’est parti, ça va déjà très vite, je suis gêné par le proto, Gérard (PORSCHE 3.0 RS) en profite pour me passer sous la passerelle, nous arrivons en paquet au 1er freinage pour négocier l’équerre à droite. C’est très chaud et ça passe au mm. Benoist et Philippe sont dans mon pare-chocs et me mettent une pression de tous les instants. Nous attaquons la montée, Fabrice D (FORD cosworth) me fait l’intérieur au freinage du pif paf et prend le large. Nous arrivons en bas de la descente, l’endroit le plus rapide du circuit, gros freinage pour négocier l’épingle. Malgré la pression, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour Laurent T, victime d’une grosse sortie l’année dernière dans cette même épingle.
Je ne suis pas dans le tempo, l’auto va bien, mais j’ai du mal à me lâcher. Je suis trop attentif aux trajectoires, point de freinage, point de braquage, point de corde, point de sortie…Stop, on arrête les co…….s. Je vais faire comme en qualifs, attaquer au feeling et, comme je sens bien l’auto, je me lâche enfin. Dès cet instant, la chasse est ouverte, je remonte sur la ford cosworth, que je passe au freinage de l’épingle en bas de la descente, puis je rattrape la M3 de Jean-François, la lutte est rude et je me méfie car il ne se sert pas de ses rétros. Je tente l’intérieur plusieurs fois, à chacune des tentatives, il ne m’a pas vu et me coupe la trajectoire.
Nous sommes au contact, je ne passe pas au freinage de la 2ème descente, dans la côte, je reprends l’avantage et nous sommes cote à cote pour aborder l’épingle, je me trouve à l’intérieur, il m’a obligatoirement entendu si il ne pas vu. Mais non, il me serre, je freine, mais cela ne suffit pas, l’arrière de la BM me touche l’avant gauche, j’enrage, je le pousse dans ses derniers retranchements. Si je veux rattraper la PORSCHE pour finir premier des 70’S, je dois le passer à tout prix. Nous sommes roue dans roue, je finis par passer au freinage de la première épingle. Je peux enfin partir à la poursuite de Gégé, il reste environ 10 minutes de course. Tour après tour, je grappille des secondes, je rattrape la porsche, je suis prêt à le dépasser lorsque les commissaires agitent le drapeau jaune, un proto est sorti. Nous attaquons la montée de thèdes roue dans roue, je pousse gégé, nous sommes à la limite, la jidé tape tellement le grip est fort, dans la descente, je suis sur le fil, la moindre erreur et c'est le mur. Dans le dernier virage, je tente le tout pour le tout, nous sommes sur le fil, Gégé lâche les 250 CV du flat 6 et finit devant pour une demie seconde. Un tour de plus et je pouvais passer, c'est la course
Je termine 2ème des 70'S et 11ème scratch.
Gérard et Benoist, les leaders provisoires du classement, ont déjà roulé le matin et s’apprêtent à effectuer une nouvelle séance d’essais. Ils sont motivés ces deux là, surtout Gérard, 64 printemps, en tête du classement pour sa première « vraie » saison.
Hubert rejoins la pré-grille, objectifs : apprendre le circuit, valider la tenue de route et les réglages des carbus. Les tours s’enchaînent sous l’œil attentif de José, futur pilote de SALOON CAR, qui a fait le déplacement avec nous pour ce magnifique week-end.
Fin de séance, Hubert rentre aux stands. Avec l’altitude, les carbus sont réglés « trop riches », le moteur tourne à 2400 tours/minutes au ralenti. Notre spécialiste de la carburation, Philippe, intervient sur les réglages et refait la synchro. Merci Philippe.
Nous finissons tranquillement la journée sous un soleil estival, à regarder les autos tourner pour mieux comprendre les trajectoires.
Hubert, comme à son habitude, se charge des relations publiques et assure la promotion de la marque et du team.
La soirée sera consacrée à un très convivial apéritif du coté des maxi 1000.
Samedi, début des hostilités. Après un briefing matinal, je prends part aux essais qualificatifs. Il ne faut rien lâcher, et mon objectif est d’être juste derrière les protos afin de ne pas être bouchonné au départ.
Je redécouvre ce superbe circuit sur lequel la Jidé est montée pour la première fois sur un podium l’année dernière. Après deux tours de chauffe, je commence à accélérer le rythme, trop, et je pars à la faute dans le virage à droite après le pif paf dans la côte. Il ne s’agit que d’un simple avertissement, à cet endroit, il n’y a pas de mur. J’enchaîne 4 à 5 tours, l’étagement de la boite est parfait pour ce tracé, je sens que les temps s’améliorent, je suis de plus en plus propre dans mes trajectoires et retarde de plus en plus les freinages. Je rentre aux stands, Pôle position des 70’S en 2'18"463 ( + de 2 secondes devant mes concurrents directs) et 12ème temps scratch derrière 6 protos hyper affutés, la PORSCHE 3.6 l de Fabrice, la R21 EUROPACUP de José, l’ANIMA de Georges QUERON, la MORGAN de Jérôme et la PORSCHE 944 TURBO CUP de Jean-Charles. Mission accomplie, j’ai égalé le temps de référence de Jocelyn avec le 1600.
Philippe, qui affectionne particulièrement ce circuit, réalise le troisième temps des 60’S en 2'20"332 et Vincent, qui rôde un nouveau moteur, termine la session en 2"19'531.
L’après-midi, en maxi 1000, Olivier (MATRA DJET 6) nous fera le plaisir sur superbe victoire à l’issue d’une course à rebondissements et d’un mano à mano des plus musclés.
Dimanche, 8 h 50, pré-grille de la course 1, la 15 est prête, le pilote aussi, un peu tendu car la pression est forte. A 9 h 10, nous partons pour le tour de formation, nous partirons en départ lancé. Je chauffe au maximum les pneus et les freins, c’est indispensable pour ne pas sortir dès le premier tour. Nous rejoignons le safety car dans la montée de thèdes, le proto qui me devance n’est pas à sa place, il devrait être sur la ligne précédente, me faisant perdre une place. Nous passons le dernier virage avant les stands, la cadence s’accélère, les feux passent au vert, c’est parti, ça va déjà très vite, je suis gêné par le proto, Gérard (PORSCHE 3.0 RS) en profite pour me passer sous la passerelle, nous arrivons en paquet au 1er freinage pour négocier l’équerre à droite. C’est très chaud et ça passe au mm. Benoist et Philippe sont dans mon pare-chocs et me mettent une pression de tous les instants. Nous attaquons la montée, Fabrice D (FORD cosworth) me fait l’intérieur au freinage du pif paf et prend le large. Nous arrivons en bas de la descente, l’endroit le plus rapide du circuit, gros freinage pour négocier l’épingle. Malgré la pression, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour Laurent T, victime d’une grosse sortie l’année dernière dans cette même épingle.
Je ne suis pas dans le tempo, l’auto va bien, mais j’ai du mal à me lâcher. Je suis trop attentif aux trajectoires, point de freinage, point de braquage, point de corde, point de sortie…Stop, on arrête les co…….s. Je vais faire comme en qualifs, attaquer au feeling et, comme je sens bien l’auto, je me lâche enfin. Dès cet instant, la chasse est ouverte, je remonte sur la ford cosworth, que je passe au freinage de l’épingle en bas de la descente, puis je rattrape la M3 de Jean-François, la lutte est rude et je me méfie car il ne se sert pas de ses rétros. Je tente l’intérieur plusieurs fois, à chacune des tentatives, il ne m’a pas vu et me coupe la trajectoire.
Nous sommes au contact, je ne passe pas au freinage de la 2ème descente, dans la côte, je reprends l’avantage et nous sommes cote à cote pour aborder l’épingle, je me trouve à l’intérieur, il m’a obligatoirement entendu si il ne pas vu. Mais non, il me serre, je freine, mais cela ne suffit pas, l’arrière de la BM me touche l’avant gauche, j’enrage, je le pousse dans ses derniers retranchements. Si je veux rattraper la PORSCHE pour finir premier des 70’S, je dois le passer à tout prix. Nous sommes roue dans roue, je finis par passer au freinage de la première épingle. Je peux enfin partir à la poursuite de Gégé, il reste environ 10 minutes de course. Tour après tour, je grappille des secondes, je rattrape la porsche, je suis prêt à le dépasser lorsque les commissaires agitent le drapeau jaune, un proto est sorti. Nous attaquons la montée de thèdes roue dans roue, je pousse gégé, nous sommes à la limite, la jidé tape tellement le grip est fort, dans la descente, je suis sur le fil, la moindre erreur et c'est le mur. Dans le dernier virage, je tente le tout pour le tout, nous sommes sur le fil, Gégé lâche les 250 CV du flat 6 et finit devant pour une demie seconde. Un tour de plus et je pouvais passer, c'est la course
Je termine 2ème des 70'S et 11ème scratch.
Dernière édition par olivier le Mar 27 Sep 2011 - 17:56, édité 1 fois
Re: CHARADE 2011
Bravo Hubert, et aussi Olivier pour ton récit rempli d'émotion ! Pour Ledenon si tu le souhaites on peut trouver une grosse paire de rétroviseurs style "peugeot 404 camionette", pour les offrir au propriétaire de la M3 ! Premier avantage : il penserait certainement à y jeter un oeil plus souvent, et deuxième avantage : les quelques secondes perdues au niveau aérodynamique te seraient profitable pour ne pas jouer avec lui aux autos tamponeuses ? Est ce que ce "jean françois a de l'humour ?
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: CHARADE 2011
Merci Laurent pour ces superbes photos, je trouve celle où je fais une accollade à Gégé, sportivement très sympa.
Thierry, je ne sais pas si JF a de l'humour, mais il n'est pas méchant.
Thierry, je ne sais pas si JF a de l'humour, mais il n'est pas méchant.
Re: CHARADE 2011
salut à tous BRAVO pour cette performance la famille DUBOIS j'ai été ravi de faire la connaissance de quelques membres du forum et aussi des copains de philippe un grand merci pour votre accueil chaleureux . j'ai rechuté ... je crois que je vais vite changer d'échelle
A+ ERICK
A+ ERICK
ERICK 15- Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: CHARADE 2011
tout d'abord
vraiment tout supers lecture ouffff merci olivier
laurent merci encore pour c photos et t'inquiete bouche coussu si c un futur jidéaliste oui
gros bisous a ton fils mais chuttttt
vraiment tout supers lecture ouffff merci olivier
laurent merci encore pour c photos et t'inquiete bouche coussu si c un futur jidéaliste oui
gros bisous a ton fils mais chuttttt
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» de l'espoir pur charade
» CHARADE 2016
» TROPHEE SALOON CAR 2011
» Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
» Charade 2015
» CHARADE 2016
» TROPHEE SALOON CAR 2011
» Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
» Charade 2015
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum