Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CHARADE 2011

+13
doms
hubert
Olivier
laurent
bobosse
PJ
pitxuli
MICHAU
matthieu
renaud et nathalie
ERICK 15
roland
Deloison
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  laurent Mar 27 Sep 2011 - 18:41

Bon, ben il ne nous manque plus que le compte rendu de l'homme à la coupe aux poils:
CHARADE 2011 - Page 2 Pict0125
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  doms Mar 27 Sep 2011 - 19:40

Et avec de grandes oreilles l'homme au poils !

BRAVO pour ce beau résultat !
Je suis persuadé que José, observateur attentif, commence à avoir de sérieuses démangeaisons de pied droit !

doms

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  doms Mar 27 Sep 2011 - 19:43

Et merci Laurent pour les photos !

doms

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  PJ Mar 27 Sep 2011 - 21:28

Bonsoir à tous
Super la 15 était bien au rendez vous pour marquer des gros points , mission accomplie bravo normalement je serai à LÉDENON sans chat noir cat cat cat pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  SCORAF003 Mer 28 Sep 2011 - 2:30

bravo hubert et oilivier , superbe course et écis trés précis , ca fait plaisir de lire cela au reveille , alors ERICK changerai d'échelle Question affaire a suivre .

bon faut que je trouve le temps de vous faire un petit CR de notre sortie le weekend dernier . promis .

bye a tous
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty FELICITATION

Message  matthieu Mer 28 Sep 2011 - 18:46

Bravo les gars, encore combien de course avant la fin du championnat?
Et au final au championnat, ou en êtes-vous? Avec les erreurs de course de Spa,les points de Spa ont-ils compté au championnat?
Christian Matthieu

matthieu

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  Olivier Mer 28 Sep 2011 - 18:57

IL reste une course à LEDENON dans 3 semaines. Nous sommes actuellement 3ème du championnat, tout va se jouer dans la dernière.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  MICHAU Mer 28 Sep 2011 - 19:22

Allez les Dubois, il n'en reste plus qu'une ! Pour PJ : à moins que tu sois chanceux au jeux (grattage ou autre, mais cela ce saurait), la "maffre" comme l'on dit chez nous, aime bien changer de "monture" ! Donc cette année, ce sera du "tout bon pour Ledenon" (en plus cela rime) ! Comme l'an dernier je crois, le challenge sera double...

Au fait qui (à part Proto et moi) qui le déplacement pour vous encourager sur cette ultime étape ? Ce serai sympa de s'organiser quelque chose sur place si l'on est assez nombreux ??? Ou du moins de connaître les horaires d'arrivée des uns et des autres pour vérifier si quelque chose peut se mettre en place ???

Thierry

NB : de mon côté j'arriverai à Ledenon le vendredi en fin d'après midi (disons vers 18 h). Si un besoin d'aide existe, je peux envisager de partir un peu plus tôt ??
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  PJ Mer 28 Sep 2011 - 20:16

les deux courses sont le dimanche mais rien n'est encore validé.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  pitxuli Jeu 29 Sep 2011 - 7:56

Effectivement très belle performance ce qui promet une derniere course exaltante il va falloir avoir les nerfs solides Twisted Evil

PJ j ai consulté ma boule de cristal et la mano negra m'a répondu qu'elle se porterait sur la porsche ... et apparement ça a déjà commencé à voir photo où olivier est de dos sur le podium ... hé oui la pression a été rude pour lui Laughing ... désolé

Pour répondre à Thierry je vais aussi faire partie du voyage pour voir la 15 et la 5 sur les deux plus haute marche du podium I love you en attendant une 3eme Jidé l'année prochaine pour avoir une podium complet cheers

@+
Pit
pitxuli
pitxuli

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  PJ Ven 30 Sep 2011 - 9:21

merci c'est sympa.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  Olivier Ven 30 Sep 2011 - 10:28

Cette année, pas de plan sur la comète pour Jocelyn. A vue.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  bobosse Sam 1 Oct 2011 - 16:08

Bonjour Olivier et hubert ainsi que tous les membres
De retour à la maison je viens de consulter vos recits du Week-End dernier apparement cela à été un peu chaud mais finalement tout se termine bien, personnellement je ne serais pas trés tranquille pour rouler en paquets et à plusieurs de front , mais bon chacun son job.
En attendant la dernière épreuve qui peut-être reservera son lot de surprise (mésanenture de Sébastien Leob hier au soir) en course automobile rien n'est gagné d'avance.
BOBOSSE.
bobosse
bobosse

Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  laurent Dim 2 Oct 2011 - 16:43

Ouh, ouh !!!!!!! Hubert ???????

Ben qui qu'tu fout non di diou ....... On attent ton compte rendu pour la course 2 de Charade, on s'impatiente, on s'agace, on veut savoir.

Il y a des silences vraiment insupportables geek jocolor scratch lol!
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  Olivier Dim 2 Oct 2011 - 18:42

Hubert a envoyé son pc chez le (p)réparateur, il devrait le récupérer cette semaine.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  hubert Lun 3 Oct 2011 - 13:09

me voici revenu ,j'ai récupéré mon pc .
donc à ce soir récit terminé vers 23h
amicalement à toutes et à tous
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  doms Lun 3 Oct 2011 - 19:54

Pas facile tous les jours Hubert ! ils sont tellement accros aux récits post course qu'ils imposeraient maintenant des délais pour la restitution écrite Laughing Laughing
En plus de temps sur la piste il va falloir faire un temps dans la rédaction maintenant !!!

doms

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  hubert Lun 3 Oct 2011 - 21:00

charade magnifique circuit à côté de clermond ferrand est un lieu idéal pour y retrouver nos amis supporters .
avaient fait le déplacement : philippe c ,laurent et son fils , josé et est venu ce joindre à nous un petit nouveau (grand par la taille )hervé ducreuzet accompagné d' un ami fort sympathique .hervé qui habite à domerat près de montluçon nous a expliqué qu' il avait acheté vers 1997 une jidé triangulée et qu' il était en train de la refaire ,hervé avait avec lui l' album photos témoin de la restauration en cours .à chaque course nous rencontrons de nouveaux propriétaires de jidé ou des gens qui en ont possédées .
revenons à notre course 2 . après la course un ,nous faisons une petite révision à la 15 pendant que notre préparateur de pneus (laurent ) s' occupe de ceux ci olivier et moi même faisons le tour du reste : c' est à dire l' huile l' eau ,l' essence et là la quantitée embarquée est toujours un problème ,car pas assez ,ça déjauge dans les virages et un peu + c' est 20 kls qu' il faut trainer et lorsque l'on sait que tout ce joue au dizième ............
la course ....16h30 le dimanche soir mise en prégrille la place sur la grille est en fonction des qualifs ou comme c' est le cas en fonction des résultats de la course 1 .olivier ayant fait un excellent voir impensable résultat à cette course , je me retrouve juste derrière les protos ......impressionnant une dizaine de barquettes vues au travers du pare brise d' une jidé qui est encore + basse qu ' elles. on a l' impression de retourner à l' école ,de ne + rien savoir ,mais il ne faut pas se laisser aller il y a olivier qui surveille son classement et les amis qui ont fait le déplacement ,il y a aussi les amis du team greant olivier bernard et tte l' équipe ,c 'est chaud , laurent matraque de photos , josé lui s' il le pouvait pousserait la jidé ,il est dans les trajectoire .le départ du tour de formation est donné ,il faut chauffer les pneus au maximum car autrement c' est le tête à queue assuré dans le 1er tour il faut également chauffer les freins car s' il ne sont pas à température il n' y a rien au bout de la pédale du milieu et c' est pas facile de balancer la jidé de tous les côtés pour chauffer les pneus de freiner en même temps et de rester au contact des protos qui sont devant .il s' agit d' un départ lancé et nous arrivons au dernier virage avant la ligne droite des stands ,ça ne roule + très vite je suis en seconde lorsque les feux passent au vert le départ est donné mais il est interdit de doubler avant la ligne blanche d' arrivée qui elle est avant les feux entre le virage et ceux ci .les feux passent au vert ,comme j' avais anticipé je suis déjà en pleine accélération je suis coté gauche coté du 1er virage en bout de ligne droite ,c ' est le bon côté , il y a un trou énorme devant moi qui remonte jusque devant. suite demain afin que vous puissiez allar vous coucher .
suite de la course 2
dans ce couloir je remonte beaucoup + vite que les véhicules qui me précèdent ,je freine pour ne pas doubler persuadé de ne pas avoir passé la ligne d' arrivée (qui est finalement la ligne de départ ).les voitures qui sont derrière me passent de tous les côtés eux ils connaissent bien le circuit de plus ils ont fait la 1ère course et il savent que la ligne est juste en sortie de virage au début je ne suis pas dans le rhytme mais je m' accroche j' ai une datsun 260z qui essaye de revenir sur moi et l' objectif d' olivier est que je je finisse devant . pour le moment je suis 4ème des séventis et la jidé malgré un petit problème de synchros se comporte très bien et au fil des tours je remonte sur ceux qui m'ont passé ,il faut aller chercher la 3 ème place . je n' aurai pas à attendre longtemps ,chacun son jour de chance ,vincent au freinage de la descente se fait pousser par la ginetta de claude ( barquette ) et il se retrouvent tous les 2 au fond du bac à gravier et derrière il n'y a plus de datsun elle a mangé les vibreurs et abimé l' avant .la voiture malgré des rétrogradages délicats se comporte toujours très bien ,je sens que la 2ème place est possible , c' est benoît avec sa bmw qui est devant ,je retarde les freinages ,je freine en fonction de lui toujours un petit peu après et puis arrive ce que tout le monde aurait
pu prévoir en rentrant sur un gauche ou j' arrive en 4 en rentrant la 3 mon pied reste sur l ' accélérateur et le frein en même temps en rembrayant le résultat ne se fait pas attendre , la jidé décroche brusquement et je fais du jardinage ,j' arrive à la récupérer mais je perds beaucoup de temps .je continue en prenant moins de risque car j' ai manqué tout perdre .dans le même tour un peu + loin en arrivant dans une épingle très serrée qui se passe en 2 il y a les drapeaux jaunes .....que se passe t ' il ,je rentre dans l' épingle ,benoît est en travers à côté de lui fabrice d ,c ' est lui qui a poussé benoît je ne peux pas les passer car ils repartent juste devant moi .à partir de ce moment là la chasse recommence pour la 2 ème place ,mais celà ne durera pas très lontgemps pas + d' un tour car le drapeau à damier s' agite ,c' est la fin !
1er des séventis gègè
2ème benoit
3ème hubert et un 2ème poduim du week end pour la jidé
une petite satisfaction suplémentaire avoir fait un meilleur tour que benoit qui est la référence et qui avait fait ce week end 2 séries d ' essais libres + les qualifs + la course du matin alors que je n' avais fait qu ' une séance essai mais tout ça loin du meilleur temps d' olivier + 5secondes !


Dernière édition par hubert le Mar 4 Oct 2011 - 19:01, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  doms Lun 3 Oct 2011 - 21:28

Eh bien, il n'y a plus qu'à se coucher !
Mais cette nuit, on fait quoi ? L'intérieur dans le grand droit ? La pige au freinage ? Laughing Laughing

doms

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty charade course 2

Message  hubert Mar 4 Oct 2011 - 19:07

la fin du résumé de la course 2 à charade par hubert est à la suite de la 1ère partie
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty charade course 2

Message  jipec Mar 4 Oct 2011 - 19:34

Bonsoir et merci Hubert pour ce reportage de ta course sur le magnifique circuit de Charade.Je relève que vous avez des problèmes ( déjauge dans les virages et un peu + c' est 20 kls qu' il faut trainer et lorsque l'on sait que tout ce joue au dizième ............) je voudrai savoir si vous avez un réservoir tampon sur la voiture ? Si non!!A voir peut-être!
Merci pour vos reportage à tous et certainement à LEDENON. Wink
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  MICHAU Mar 4 Oct 2011 - 20:44

Bravo Hubert et merci pour ton récit !
Vivement dans 15 jours à Ledenon pour se retrouver, et ne t'inquiètes pas, mon "élixir familial" fera aussi le déplacement pour te motiver le samedi soir, voir avant si cela est nécessaire...
A priori si j'ai bien vu vous ne roulez en course que le dimanche ? Les essais qualif étant le samedi ou pas ?
Bref "les mêmes que l'an passé" (mon frère, mon fils, un copain, et moi) seront sur Ledenon le vendredi vers 17 ou 18h s'il n'y a pas d'imprévu... Avez vous des besoins particuliers en terme d'aide sur place ou de matériel complémentaire à apporter car je me souviens que l'an dernier le break laguna était au maximum de ses capacités ? Comme l'an passé nous logerons à Colias. Et vous ? Arrivée prévue quand ? Souhaitez vous faire escale la veille chez moi avec PJ (jeudi soir) ?

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  SCORAF003 Mer 5 Oct 2011 - 1:34

BRAVO HUBERT pour ce recit et la pige au freinage , ca fait tjrs le m^me effet de lire les CR de course , on a l'impression d'^tre dans le baquet de droite Sad

pour ton probleme d'essence et de déjaugage , j'ai eu les m^mes soucis que toi (bien que ne faisant pas de la course , mais aimant me prendre pour tchine ou ragnotti au volant d'une jide Laughing )

tu peux soultionner ton pb avec que 3kg supplementaires , cad :
tu installes un reservoir tampon (récupére un vieux extincteur en alu c'est tiptop ) en position verticale d'une contenance 2 litres pour être tranquille ( les 2 litres d'essence je l'ai compte pas car c'est en moins dans ton reservoir principal ) , qui servira à alimenter tes carbus via ta pompe à essence.
Ce reservoir tampon tu le remplis avec une autre pompe facette , et voila .
Poids de l'opération un extincteur alu =2kg , 1 pompe = 1kg , total = 3kg , cheers Laughing

Bon , faut que je prépare pour aller bosser , trop bon de se reveiller en pensant JIDE .

a+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  jean-marc Mer 5 Oct 2011 - 18:41

Un Grand BRAVOOOOOO cheers à la famille DUBOIS pour les résultats et les compte-rendus pour la course de charade , bien qu'HUBERT nous a un peu trop fait languir !!!!!!!
Je devrai ètre des votres à Ledenon pour soutenir la 5 et la 15 le samedi .
Au plaisir de vous revoir ainsi que les autres supporter , Proto , Thierry , Jipec et tous les autres que je ne connais pas encore .....

Bien amicalement JM Very Happy Laughing cheers
jean-marc
jean-marc

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 73
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  Admin Mer 5 Oct 2011 - 18:50

un reportage sympa ici, avec 3 photos sur 5 où l'on voit la 15 !

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHARADE 2011 - Page 2 Empty Re: CHARADE 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum