les jide et scora version I
+29
Andre42
Arnaud
fouzick
alfred
BH
ATLA DD
Yannick
jidé-109
MICHAU
PAT
copiscora
laurent
kit158
Allan63
yvan
xav29
boribus
PJ
SCORAF003
Olivier
jean-marc
Admin
jipec
hubert
roland
doms
christianvfr
marsouin
yoyo
33 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: les jide et scora version I
Je tente une réponse : est-ce que la première scora n'était pas la "propriété" de Jean Bounié vu que Ragnotti utilisé son immatriculation 490 JK 19 en 1974 ?
fouzick- Nombre de messages : 31
les jide et scora
hubert Aujourd'hui à 8:53
je ne connais que les jidé durand et lorsque la mémoire me manque il y a admin avec le forum , de + j' ai mon cahier mémoire mais comme en ce moment je n' ai pas trop le temps de rechercher je préfère donc profiter des recherches des amis que je salue au passage . tant qu' aux scora je n'y connais pas grand chose et je préfère les petites jidé durand à moins qu'une maxi........
hubert
Je comprends !
Ah!Ah! M. Fouzick on s'approche ! donc cette voiture blanche c'est quoi
A plus .
Michel et Jipec
je ne connais que les jidé durand et lorsque la mémoire me manque il y a admin avec le forum , de + j' ai mon cahier mémoire mais comme en ce moment je n' ai pas trop le temps de rechercher je préfère donc profiter des recherches des amis que je salue au passage . tant qu' aux scora je n'y connais pas grand chose et je préfère les petites jidé durand à moins qu'une maxi........
hubert
Je comprends !
fouzick a écrit:Je tente une réponse : est-ce que la première scora n'était pas la "propriété" de Jean Bounié vu que Ragnotti utilisé son immatriculation 490 JK 19 en 1974 ?
Ah!Ah! M. Fouzick on s'approche ! donc cette voiture blanche c'est quoi
A plus .
Michel et Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Ben, c'est une jidé vu que les scora n'ont jamais eu de carte grise officielle à part celle de Tchine (enfin je crois)
les jide et scora
fouzick a écrit:Ben, c'est une jidé vu que les scora n'ont jamais eu de carte grise officielle à part celle de Tchine (enfin je crois)
Pas sur du tout ...
Non,Non! c'est bien une Scora! c'est même ,comment dire l'essence même de la scora ,on pourrait dire!!!!!!
A plus.
Michel et Jipec
Bon là Jipec je sèche... est-ce que le piège n'est pas une histoire de prénom ? Je m'explique pour moi c'est Jacques Durand et non michel le propriétaire non ? Pour le moteur si ce n'est pas un 1600 gordini ni un 1800 JRD ne serait-ce pas un simca rallye 2 ? Pour l'épreuve pas d'idée
Donc cette scora pourrait être le "proto scora" une jidé à carrosserie scora bref pas encore une type 1...
Donc cette scora pourrait être le "proto scora" une jidé à carrosserie scora bref pas encore une type 1...
tchine peut être , toujours à la ronde cevenole
roland- Nombre de messages : 1693
les jide et scora
fouzick Aujourd'hui à 13:06
Bon là Jipec je sèche... est-ce que le piège n'est pas une histoire de prénom ? NON!
Donc cette scora pourrait être le "proto scora"
Tu brules en parlant de "prototype " cela te fais penser à quoi !!!!!!
Le piège est là!!!! sous vos yeux !
Non , désolé Roland !
A plus ,je vous donne la réponse ensuite. Pourtant,Fouzick !
Un petit effort!
A plus .
Michel et Jipec.
Bon là Jipec je sèche... est-ce que le piège n'est pas une histoire de prénom ? NON!
Donc cette scora pourrait être le "proto scora"
Tu brules en parlant de "prototype " cela te fais penser à quoi !!!!!!
Le piège est là!!!! sous vos yeux !
roland a écrit:tchine peut être , toujours à la ronde cevenole
Non , désolé Roland !
A plus ,je vous donne la réponse ensuite. Pourtant,Fouzick !
Un petit effort!
A plus .
Michel et Jipec.
les jide et scora
Peut-être cette photo de la même "auto" vous fera TILT!! même si l'avant n'est pas rouge.
A plus.
Michel et Jipec
A plus.
Michel et Jipec
Une AMD type scora
Tu as fait fonctionner tes neurones Fouzick à un moment j'ai cru que tu allais trouver! Bravo .fouzick a écrit: Une AMD type scora
Bon, comme je vous l'ai dit je vous donne les réponses et merci à tous ceux qui on joué le jeux malgré la difficulté du au piège tendu par Michel .
Pour la course effectué par cette auto: AUCUNE
Pourquoi : Car elle ne roulait pas!!!
Cette voiture est le MASTER que Jacques Durand a peint à Lapleau en Juin 1974 pour faire la promo dans la revue Echappement .Puis partant de celui-ci il en a tiré les moules des futures Scora 1er génération .Ce master, était fixé sur un vrai châssis et il ne manquait que le moteur pour faire vroum vroum!! Il fut détruit après le tirage des moules de carrosserie.
Le châssis qui supportait ce master a servi a la 1er scora avec laquelle Ragnotti fit les cevennes en 1974.
Quand même, quand on voit la photo de ce master , on croit à une vrai voiture. Quel talent ton père Michel ! Respect !
Voilà pour cet épisode car je crois que Michel a d'autres questions à vous soumettre !! si vous le voulez bien .
Il y aura des docs je suppose.
A plus.
Michel et Jipec.
Ooohh, j'ai les boules.
C'est ce que j'ai écrit en début d'aprèm (le coup du master) et en re-regardant la photo avec les vitres etc... je me suis dit que mon idée était une connerie et j'ai supprimé le message 15 minutes plus tard.
C'est ce que j'ai écrit en début d'aprèm (le coup du master) et en re-regardant la photo avec les vitres etc... je me suis dit que mon idée était une connerie et j'ai supprimé le message 15 minutes plus tard.
les jide et scora
laurent a écrit:Ooohh, j'ai les boules.
Ben alors Laurent, on n'a pas confiance en ses déductions ! Dommage , tu auras certainement l'occasion de te rattraper !
Merci en tout cas pour ta participation .
Merci à tous;
A plus .
Jipec
jipec a écrit:
INDICE: C'est avec celle-là que l'histoire Scora prend sa superbe ligne et que les suivantes pourront naitre !!!!
Je vous ai dit qu'il y a un piège tendu par ce filou de Michel Durand!!!!
C'est ça qui m'avait mis sur la piste du master.
Allez Michel et Jipec .... une autre enigme, VIIIIIIIIITE
finalement la place de spectateur est bonne et ne fatigue pas trop les neurones même si on attend avec impatiente la réponse de celui ou celle qui va découvrir l' énigme .
merci à tous
merci à tous
hubert- Nombre de messages : 2667
les jide et scora
Bonjour à tous !
Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour un dimanche et pour vous remercier de votre participation à notre petit quizz et sans vouloir se substituer au site d'ADMIN , Michel se propose de vous donner une tranche de vie du début de la Scora car il faut bien le dire, il était là en âge, de tout comprendre et vivre.
Au salon de l'auto à Versailles en octobre 1974 .
Sur ce document vous voyez , il manque la porte gauche ! ce n'est pas un oublie ou une coquetterie pour montrer la qualité du travail. Mais tout simplement le moule de cette porte n'était pas fini.
Cette voiture ici exposé avait tout de même subit une série de tests sur route tel quel (sans la porte gauche) il y avait vous vous en doutez de sacrés courant d'air !
Jean Ragnotti prit le volant pour des essaies 2 semaines avant les cevennes1974 dans une spéciale de la Ronde Limousine que nos amis les gendarmes avaient eu la gentillesse de fermer gratuitement !SI!SI!!! Autre temps autres moeurs si l'on peut dire.
Voilà, pour ce matin une petite tranche de vie de Michel Durand (Souvenirs , souvenirs!) .
A plus et prenez soin de vous.
Michel et Jipec.
Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour un dimanche et pour vous remercier de votre participation à notre petit quizz et sans vouloir se substituer au site d'ADMIN , Michel se propose de vous donner une tranche de vie du début de la Scora car il faut bien le dire, il était là en âge, de tout comprendre et vivre.
Au salon de l'auto à Versailles en octobre 1974 .
Sur ce document vous voyez , il manque la porte gauche ! ce n'est pas un oublie ou une coquetterie pour montrer la qualité du travail. Mais tout simplement le moule de cette porte n'était pas fini.
Cette voiture ici exposé avait tout de même subit une série de tests sur route tel quel (sans la porte gauche) il y avait vous vous en doutez de sacrés courant d'air !
Jean Ragnotti prit le volant pour des essaies 2 semaines avant les cevennes1974 dans une spéciale de la Ronde Limousine que nos amis les gendarmes avaient eu la gentillesse de fermer gratuitement !SI!SI!!! Autre temps autres moeurs si l'on peut dire.
Voilà, pour ce matin une petite tranche de vie de Michel Durand (Souvenirs , souvenirs!) .
A plus et prenez soin de vous.
Michel et Jipec.
Dernière édition par jipec le Dim 24 Jan 2016 - 17:58, édité 1 fois
Les jide et scora
Comme , nous voyons que vous êtes enthousiaste ce matin ! Il faut se lever, je sais, ces dimanche mais vos restaurations il faut les mener à bout.
Alors, debout!!!!
Des questions facile pour un dimanche matin ou les yeux ne sont pas encore en face des trous!!!!
Sur cette photo, que tout le monde connait de Ragnotti au départ d'une spéciale des cévennes 1974 , comme Jacques Durand n'avait pas eu le temps de faire Immatriculé le véhicule celui-ci porte le n° que vous voyez sur le doc .
les questions sont:
Quelle Jide connue portait ce numéro ?
Qui était le copilote ou la copilote de Jeannot ?
Quelle particularité avait le moteur renault 1796 injection lucas ?
Et quelle boîte équiper cette voiture?
Les deux dernières questions pour les fans de mécanique qui nous savons sont nombreux ici .
Bon dimanche à tous .
Michel et Jipec
Alors, debout!!!!
Des questions facile pour un dimanche matin ou les yeux ne sont pas encore en face des trous!!!!
Sur cette photo, que tout le monde connait de Ragnotti au départ d'une spéciale des cévennes 1974 , comme Jacques Durand n'avait pas eu le temps de faire Immatriculé le véhicule celui-ci porte le n° que vous voyez sur le doc .
les questions sont:
Quelle Jide connue portait ce numéro ?
Qui était le copilote ou la copilote de Jeannot ?
Quelle particularité avait le moteur renault 1796 injection lucas ?
Et quelle boîte équiper cette voiture?
Les deux dernières questions pour les fans de mécanique qui nous savons sont nombreux ici .
Bon dimanche à tous .
Michel et Jipec
Dernière édition par jipec le Dim 24 Jan 2016 - 13:33, édité 1 fois
Je crois que la réponse a déjà été donnée pour la première question
Pour le moteur, je propose le 807 G4 injection.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Le copilote est la copilote !
les jide et scora
Arnaud Aujourd'hui à 12:31
Je crois que la réponse a déjà été donnée pour la première question
La question Arnaud est : Quelle particularité avait ce moteur renault et non pas le type de moteur!!
Arnaud
Oui, bien sur c'est une copilote mais QUI est-elle ?Arnaud a écrit:Le copilote est la copilote !
A plus .
Michel et Jipec
très intéressants ces anecdotes pas forcements connues , merci à vous
roland- Nombre de messages : 1693
Marie-Josée
Pour le moteur, 4 soupapes par cylindre.
J'en remets une couche, Marie-José Hommel a également piloté en rallye, Alfa je crois.
Si je me trompe, je vais avoir la honte.
les jide et scora
Arnaud a écrit:Marie-Josée
Mauvaise réponse Arnaud !
Arnaud le Dim 24 Jan - 18:40
J'en remets une couche, Marie-José Hommel a également piloté en rallye, Alfa je crois.
Par contre pour la copilote , tu as tout bon ! Bingo!
Oui, la fille de Michel Hommel était la copilote de Jean Ragnotti pour ce cévennes 1974 comme dit Michel il lui a fait le coup de la panne !!! même si je pense il ne l'avait pas prévu ainsi .
Elle devint Mme Ragnotti un peu plus tard .
Bravo Arnaud déjà une bonne réponse.
Michel et Jipec
J'ai honte mais voici un copier-coller du site de notre Alain/Admin préféré:
la participation de Jean Ragnotti - Marie-José Hommel à la 18ème édition du Critérium des Cévennes - « Jean Rolland » (Hérault) qui se déroula les 14 et 15 Décembre au volant d'une Scora pour sa première sortie en rallye. Elle était équipée d'un moteur Renault-JRD 1800 et d'une boîte Hewland, il abandonna sur bris de cardan (immatriculé 490 JK 19 - numéro de course 9).
Quant à l'immatriculation .... J'ai pas assez de culture pour répondre
J'ai gagné un camping-car ?????
Comme j'en ai déjà un, j'offre celui-ci à notre malheureux Alain en remerciement pour son investissement.
la participation de Jean Ragnotti - Marie-José Hommel à la 18ème édition du Critérium des Cévennes - « Jean Rolland » (Hérault) qui se déroula les 14 et 15 Décembre au volant d'une Scora pour sa première sortie en rallye. Elle était équipée d'un moteur Renault-JRD 1800 et d'une boîte Hewland, il abandonna sur bris de cardan (immatriculé 490 JK 19 - numéro de course 9).
Quant à l'immatriculation .... J'ai pas assez de culture pour répondre
Comme j'en ai déjà un, j'offre celui-ci à notre malheureux Alain en remerciement pour son investissement.
les jide et scora
laurent a écrit:J'ai honte mais voici un copier-coller du site de notre Alain/Admin préféré:
Comme j'en ai déjà un, j'offre celui-ci à notre malheureux Alain.
J'espère que nous verrons Alain à Magny-cours.
Mais tu n'as pas à avoir honte Laurent. Vous pouvez et nous vous l'avons suggéré , aller sur le super site D'Alain (ADMIN) qui fait référence sur le sujet.
Il reste tout de même une réponse à trouver sur la particularité du moteur !
A plus.
Michel et Jipec.
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Page 19 sur 40