Nouveau passionné en recherche d'info !
Page 1 sur 1
Nouveau passionné en recherche d'info !
Bien le bonjour à tous !
Déjà merci de m'avoir accepter sur ce forum.
Souhaitant faire une vidéo sur les autos Jidé mais ne connaissant pas vraiment son histoire au départ, j'ai rencontré le club Jidé au Classic days de cette année, qui était en déplacement. Ayant pu partager pas mal d'anecdotes ils m'ont conseillé de venir sur ce forum et regarder le site sur jidé et scora ! Chose faite ! donc je vais faire un petit résumé de l'histoire par date (j'espère que vous corrigerez mes imprécisions et qui seront présente j'en suis certain ! )
1968 : conception de la Jidé ? (je ne suis pas sur de cette date mais ça correspondrait avec le fait que Mr. Durand soit parti de la SOVAM, mais j'ignore la durée de conception/fabrication du 1er modèle de Jidé...) La Jidé était faite à Parthenay, sur un chassis à triple section de 60 habillé de polyester, avec les trains roulant de renault 8 gordini, et à moteur central (pour faire simple !)
1969 : la Jidé fut engagé au Tour de France Auto de 1969 (avec un abandon à la clé malheureusement..)
1970 : Au 1er Salon de la voiture de course, la Jidé se fit remarquer et les premières commandes arrivent ! Son homologation UTAC date de 1970 ? c'était pour faire de la série ? (J'ai l'impression que, par exemple, les CG n'avait pas l'homologation UTAC justement...ce qui me semble bizarre)
Le modèle route n'était proposé qu'en 1300G c'est ça ? mais les versions courses étaient en 1600 ?
1972 : Introduction du 1600 pour le modèle route ? Mais Ragnotti essaye la version course de la Jidé pour Echappement et en est ravi !! (pour faire simple !)
Fin 1973 : Suite à l'embargo sur le pétrole, les courses auto suspendu, et les difficultés financières Mr. Durand dût vendre Jidé et c'est Michel BAXAS qui hérita de la marque.
Donc voilà ! j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises !
Merci d'avance
Déjà merci de m'avoir accepter sur ce forum.
Souhaitant faire une vidéo sur les autos Jidé mais ne connaissant pas vraiment son histoire au départ, j'ai rencontré le club Jidé au Classic days de cette année, qui était en déplacement. Ayant pu partager pas mal d'anecdotes ils m'ont conseillé de venir sur ce forum et regarder le site sur jidé et scora ! Chose faite ! donc je vais faire un petit résumé de l'histoire par date (j'espère que vous corrigerez mes imprécisions et qui seront présente j'en suis certain ! )
1968 : conception de la Jidé ? (je ne suis pas sur de cette date mais ça correspondrait avec le fait que Mr. Durand soit parti de la SOVAM, mais j'ignore la durée de conception/fabrication du 1er modèle de Jidé...) La Jidé était faite à Parthenay, sur un chassis à triple section de 60 habillé de polyester, avec les trains roulant de renault 8 gordini, et à moteur central (pour faire simple !)
1969 : la Jidé fut engagé au Tour de France Auto de 1969 (avec un abandon à la clé malheureusement..)
1970 : Au 1er Salon de la voiture de course, la Jidé se fit remarquer et les premières commandes arrivent ! Son homologation UTAC date de 1970 ? c'était pour faire de la série ? (J'ai l'impression que, par exemple, les CG n'avait pas l'homologation UTAC justement...ce qui me semble bizarre)
Le modèle route n'était proposé qu'en 1300G c'est ça ? mais les versions courses étaient en 1600 ?
1972 : Introduction du 1600 pour le modèle route ? Mais Ragnotti essaye la version course de la Jidé pour Echappement et en est ravi !! (pour faire simple !)
Fin 1973 : Suite à l'embargo sur le pétrole, les courses auto suspendu, et les difficultés financières Mr. Durand dût vendre Jidé et c'est Michel BAXAS qui hérita de la marque.
Donc voilà ! j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises !
Merci d'avance
ben_lca87- Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/05/2017
Sujets similaires
» nouveau passionné
» nouveau et passionné de voiture
» Un passionné du sud
» Admirateur breton
» Marc, passionné de toutes mécaniques
» nouveau et passionné de voiture
» Un passionné du sud
» Admirateur breton
» Marc, passionné de toutes mécaniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum