Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

cote d une jidé

+4
PJ
kent_racer
ATLA DD
alfred
8 participants

Aller en bas

cote d une jidé Empty cote d une jidé

Message  fanalp'inn Mer 17 Déc 2008 - 18:06

bonjour à tous
Amateur de sportives francaises(vous comprendrez le pseudo!), je suis sur le point d'acquérir une jidé, un des derniers kit monté, équipée d'un moteur alpine renault 1600(1596?) de 170 cv et sa boite 353. l'auto est tres saine et n'a jamais fait de compétition, juste des sorties circuit. elle n a pas de restauration à prevoir sauf evidement le travail naturel du polyester,mais sans plus.
J' ai un léger doute sur le prix de vente. quelle est la cote actuelle d'une jidé dans cette configuration d'origine? je ne vous transmets pas pour le moment de prix afin de ne pas influencer vos réponses
merci d avance pr avis sur la question Cool

fanalp'inn

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  alfred Mer 17 Déc 2008 - 18:13

le prix que l'on veut y mettre pas plus

alfred

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  ATLA DD Mer 17 Déc 2008 - 18:41

si elle a une carte grise correcte(marque:JIDE ou autre nom avec type original.puissance:9 cv.places assise:2)il faut compter entre 20000 et 30000€.il faut qu'elle soit complete et en etat de marche voire un CT ok.Ca reste une estimation sans la voir.
proto.
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  kent_racer Mer 17 Déc 2008 - 19:22

C'est tout le probleme de la JIDE : il n'y a pas de côte !
La base de proto à 30 000 € me semble correct mais un exemplaire bien conserver peut très bien se négocier à 40 000 €.
Cela depend aussi ce que tu cherches, une auto super preparée peut se vendre 50 000 € alors que toi elle ne t'interessera pas !
Dans le même cas quelque qui veut une JIDE "d'origine" (avec des gros guillemets puisque cela n'existe pas) sera près à mettre plus d'argent.
C'est donc le prix que ta passion veut bien te faire mettre et celui...de ton vendeur. Et oui pour qu'un transaction aboutisse il faut être 2 !

kent_racer

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  marsouin Mer 17 Déc 2008 - 19:38

Bienvenue Fanalp'inn !
quelle année l'auto?
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  PJ Mer 17 Déc 2008 - 20:37

Attention des jidé il n'y en a pas beaucoup celle là elle est là, tu la vus, essaye la, (une jidé c'est facile à conduire et agréable) en dehors du mite c'est ça qui doit te décider le prix certes mais te laisse pas avoir par l'orgueil.
Pour ma part mon auto à 45.OOO euros même faucher je la vend pas.
Bonne négosse et tien nous au courant.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  yoyo Mer 17 Déc 2008 - 20:42

bonsoir fanalp'inn bienvenue
je suis heureux qu une personne de picardie achete une jide
je suis du dept 59
si tu veux des renseignements ou en voir une autre avant ton achat tu peux passer a la maison
cela en vaut le detour tu en auras plein les yeux bounce
en ce qui concerne la cote des jides j ai recemment discute au telephonne avec le gars qui fait la cote sur L.V.A et retroviseur
la cote n est pas affichee pour la simple raison c est qu il n a rien sur quoi se baser
en effet rare sont les transactions sur journaux et tout ce fait par bouche a oreille dans ce petit monde des jides et scora
on sait qui a quoi et qui vends quoi et a qui
donc ce qu il ma dit c est que l on peut se baser sur les cotes alpine A 110
maintenant je pense que le prix vari en fonction des etats suivant
faire attention si elle est complete et a sa propre carte grise notifiee jide 9cv pour un 1600 par exemple
si c est une durand ou humeau
voila a bientot
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  fanalp'inn Mer 17 Déc 2008 - 21:09

bonjour à tous Very Happy et merci pour vos réponses
en resumé, la passion n 'aurait pas de prix et le prix peut etre comme les alpines ??
pour bien connaitre le monde des alpines et ses excès dans tous les sens, origine pas origine, gonflée pas gonflée, avec ou sans CG, avec CG et n° qui ne correspondent a rien de la voiture etc etc ...et les prix qui vont du simple au double,on voit des 1600S ou SC a 90000€ Shocked ou a 35000€(si cela existe encore,j'en ai la preuve dans mon garage Very Happy depuis 10 mois),ou des V85 a 55000€. bref tout,n'importe quoi et son contraire. et il n'y a plus de prix, de cote pour ces voitures connues et mythiques. De là à penser que ce serait la meme chose en jidé ou scora ??? Mais je me doutais qu'en lancant cette question, j'aurai quand meme des difficultés à me faire une idée pour cette jidé 9cv.
je pense aller la voir en début d'année en espérant qu'elle ne soit pas vendue.En effet elle serait bien dans mon garage avec ses cousines alpine et spider...
merci encore et j espere etre bientot des votres cheers

fanalp'inn

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  marsouin Jeu 18 Déc 2008 - 6:56

Bonne chance pour ta transaction!.
Je ne crois pas qu'on puisse faire le parallele avec les" n'importe quoi "des Alpines.Tous ceux qui aiment ces dernieres,et j'en fait partie,savent tout ce qu'il y a eut comme bidouilles surtout pour celles qui ont couru.
Les Jidé c'est plus clair à mon sens,justement parce que c'est beaucoup plus rare.
Le journaliste de LVA disait ce que tout le monde pense:la cote est similaire à celle des Alpine.
Sans les eccés,c'est à dire sans vendre n'importe quoi à n'importe quel prix!C'est vrai qu'on a vu des annonces à 90M E pour des GR4 privée et des 130M E pour des GR4 d'usine!!! Je ne sais pas si elles se sont vendues.
Une 1600S NORMALE,restaurée en "GR4",sans palmares donc, il y a 4 ans par le type d'Orthez ,tres belle au demeurant,a été vendue 90M E vraiment,il y a presque deux ans à un Espagnol.C'est vrai c'est son proprio que je connais bien qui me l'a dit,je lui entretenais la voiture.C'est Olivier Panis.
Carcreff dit "environ 60M E pour ses type 1 et 2 immatriculées,moins pour celles qui ne le sont pas.Et plus pour les Maxi !
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  yoyo Jeu 18 Déc 2008 - 17:19

en effet je pense que ce que le journaliste de L.V.A m a dit cela reste honnete et reste un fil conducteur
maintenant il est sur que le transaction dependra du prix que le vendeur demande et du prix que l on veut et que l on peut mettre
maintenant pour ma part je possede une A 110 egalement et je pense que les prix sont trop eleves
mais es ce qu elles se vendent a ce prix la ???????????
pour ma part une jide 1100 ou 1300 tournera autour des 30000 euros et une 1600 doit tourner autour des 45000 euros voiture en tres bon etat
avant d acheter la mienne on m en a proposees une a 22500 euros c etait une 1600 avec papier mais extrement modifie
elle etait a reprendre completement carrosserie et mecanique
puis un kit a 16000 euros il s agissait que de la coque avec chassis et ouvrants mais sans carte grise
et enfin une autre a 42000 euros 1600 carte grise et relativement propre
et j ai finalement trouve la mienne a 10000 euros avec papier d origine durand note jide 9 cv mais a remonter completement
il manquait les sieges et quelques pieces
enfin et pour finir dans le livre sur la jide a la fin je crois le redacteur donne egalement une ligne de conduite concernant les tarifs et il parle de 30000euros a 45000 euros
a bientot
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  fanalp'inn Ven 19 Déc 2008 - 9:33

merci à tous d avoir répondu à mon interrogation
les jidé sont rares à la vente mais il suffit de poser une question sur ce forum pour que des propositions arrivent en MP. donc pas si introuvables que cela !!
Connaissant bien les alpine et ce qui se passe depuis quelques temps au niveau des transactions, et au risque de vous choquer, je ne pense pas qu'une jidé ai la meme valeur marchande qu une alpine, car elle s'adresse à un monde encore plus restreint de la voiture sportive et est beaucoup plus typée course. mais ce n'est que mon (humble) avis et je ne parle que des voitures n'ayant pas subit de transformation majeure Après l on peut toujours disserter sur telle ou telle préparation
pour ma part verdict après les fetes, que je vous souhaite tres bonnes Cool
Sleep

fanalp'inn

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  Admin Ven 19 Déc 2008 - 14:59

les Jidé et les Scora à vendre ne sont pas aussi rares que celà ! juste un petit tour sur la page des Petites Annonces du site suffirait à vous convaincre : http://jide-scora.fr/PetitesAnnonces.html

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  yoyo Ven 19 Déc 2008 - 20:07

bonsoir
en effet admi en ce moment les jide et scora a vendre sont a l ecran mais il faut avouer que ce n est pas souvent
a l epoque ou j en recherchais une ? il n y en avait pas ni sur le site ni sur le net et ni dans les bouquins
ici grace a toi elles sont toutes regroupees
a bientot
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  Admin Sam 20 Déc 2008 - 7:17

en fait, c'est un peu grâce à tout le petit monde des Jidé-Scora. dès que qq'un voit l'annonce qq part et qu'il en informe les autres, moi je contacte le proprio et je mets l'annonce !
c'est un peu aussi à ça que sert ce forum !

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

cote d une jidé Empty Re: cote d une jidé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum