cote des jides
3 participants
Page 1 sur 1
cote des jides
bonjour a tous
je suis en cours de restauration de ma jide 1600 de 72 depuis un an.
et je me posais la question de savoir combien peut valoir une jide ?
en effet aucune revue style LVA ne donne une cote
alors il y a t il une grosse difference entre une jide DURAND ou HUMEAU
entre une 1100 1300 1600 ou encore entre une complete ou un kit a finir ou bien pour finir le plus important entre une sans carte grise et une avec carte grise ?
je le demande car en ce moment beaucoups de jide sont a vendre sur le net.
je suis en cours de restauration de ma jide 1600 de 72 depuis un an.
et je me posais la question de savoir combien peut valoir une jide ?
en effet aucune revue style LVA ne donne une cote
alors il y a t il une grosse difference entre une jide DURAND ou HUMEAU
entre une 1100 1300 1600 ou encore entre une complete ou un kit a finir ou bien pour finir le plus important entre une sans carte grise et une avec carte grise ?
je le demande car en ce moment beaucoups de jide sont a vendre sur le net.
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: cote des jides
j ai lu les livres concernant les autos de DURAND tome 1 et tome 2 ou une cote apparait en fin de livre mais est elle toujours d actualite
j ai egalement lu les sportives tricolores mais il ne donne pas de tarif
cordialement
j ai egalement lu les sportives tricolores mais il ne donne pas de tarif
cordialement
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: cote des jides
je souhaite faire faire une expertise de ma jide pour l assurance et le vol et il n y a pas de basse de prix
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: cote des jides
Il n'y a pas de cote ,bien sur vu le nombre d'autos fabriquées.Néanmoins,quand par exemple on veut faire expertiser son auto pour une valeur"à dire d'expert",il faut bien lui donner des indications.Celles ci peuvent provenir d'annonces vues sur le net ou sur des journaux spécialisés.Aussi des indications de valeur de la part de certains pros.
J'ai un ami expert et ,pour en avoir parlé avec lui,on peut se baser grosso modo sur la cote de certaines Alpines.Pas sur les 1600S de course qui atteignent des sommes trop élevées.Mais sur les 1300 ou 1600 civiles en genéral.
Il me faisait justement remarquer que si les Alpines étaient plébiscitées et reconnues par tous les amateurs de sportive,les Jidé et Scora méritaient pratiquement les meme valeurs du fait de leur rareté.Charlie Carcreff avec qui j'en débattais récemment me disais que ses autos se vendaient au meme tarif que des 1600S...
Soit pour des Jidé,modeles en bon état évidemment,entre 25000,E et 65000,E.De la Jidé Hummeau à la Scora maxi 5 Turbo pour schematiser.
J'attends les commentaires et les avis, à vos claviers!!
J'ai un ami expert et ,pour en avoir parlé avec lui,on peut se baser grosso modo sur la cote de certaines Alpines.Pas sur les 1600S de course qui atteignent des sommes trop élevées.Mais sur les 1300 ou 1600 civiles en genéral.
Il me faisait justement remarquer que si les Alpines étaient plébiscitées et reconnues par tous les amateurs de sportive,les Jidé et Scora méritaient pratiquement les meme valeurs du fait de leur rareté.Charlie Carcreff avec qui j'en débattais récemment me disais que ses autos se vendaient au meme tarif que des 1600S...
Soit pour des Jidé,modeles en bon état évidemment,entre 25000,E et 65000,E.De la Jidé Hummeau à la Scora maxi 5 Turbo pour schematiser.
J'attends les commentaires et les avis, à vos claviers!!
Dernière édition par marsouin le Mer 22 Oct 2008 - 17:34, édité 2 fois
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
cote jidé
Définir une cote pour la jidé ou la scora c'est toujours un particulier, donc qui dit particulier dit pas la même pour tous,
Souvent quand on me pose la question je réponds cela dépend du poids de la sueurs et tout se qui on monté leur auto eu même me comprendront j'en suis sur.
La dernière proposition qu'on m'est faite pour mon auto était de 45 000 euros (Dijon 2007).
D'autre passionné (ancien propriétaire de jidé et scora ) mon dit je n'aurai jamais du vendre la mienne.
Et tout se qui ont piloté la jidé n°50 mon dit je veux la même.
Fait une belle histoire a ton auto c'est ça vrai valeur.
pj
Souvent quand on me pose la question je réponds cela dépend du poids de la sueurs et tout se qui on monté leur auto eu même me comprendront j'en suis sur.
La dernière proposition qu'on m'est faite pour mon auto était de 45 000 euros (Dijon 2007).
D'autre passionné (ancien propriétaire de jidé et scora ) mon dit je n'aurai jamais du vendre la mienne.
Et tout se qui ont piloté la jidé n°50 mon dit je veux la même.
Fait une belle histoire a ton auto c'est ça vrai valeur.
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: cote des jides
A 110-1600 VH berlinette "1600 SX" 1976-1977 11 000 42 000
A 110-1600 VD berlinette "1600 SC/Si" 1974-1975 18 000 52 000
A 110-1600 VA/VB/VC berlinette "1600 S" 1970-1973 20 000 55 000
A 110-1300 VB berlinette "1300 S" 1966-1970 17 500 50 000
A 110-1300 VA berlinette "1300 G" 1967-1971 15 000 48 000
A 110-1300 VC berlinette "V 85" 1970-1976 13 000 45 000
A 110 L 1100 coupé GT 4 1963-1968 7 000 22 000
A 110-1100 cabriolet 2 places 1963-1969 7 300 20 000
voici les cotes LVA pour les berlinettes on peut donc se rapprocher de celle-ci pour une evaluation de cote de jide
A 110-1600 VD berlinette "1600 SC/Si" 1974-1975 18 000 52 000
A 110-1600 VA/VB/VC berlinette "1600 S" 1970-1973 20 000 55 000
A 110-1300 VB berlinette "1300 S" 1966-1970 17 500 50 000
A 110-1300 VA berlinette "1300 G" 1967-1971 15 000 48 000
A 110-1300 VC berlinette "V 85" 1970-1976 13 000 45 000
A 110 L 1100 coupé GT 4 1963-1968 7 000 22 000
A 110-1100 cabriolet 2 places 1963-1969 7 300 20 000
voici les cotes LVA pour les berlinettes on peut donc se rapprocher de celle-ci pour une evaluation de cote de jide
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: cote des jides
en effet les berlinettes ont un palmares sportif avec notament le championnat du monde des rallyes 1973 ,le monte carlo etc etc .....
quand a la jide palmares il y a mais pas de suivi par un grand constructeur niveau budget , infrastructure etc ...
donc je pense que les jides sont au meme point que les berlinettes niveau cotation en revanche pour en trover une c est plus difficile
des berlinettes il y en a vendre tous les mois sur le net et les revues specialisees mais pas les jides
maintenant et ca n engage que mois je pense que les jides sont superieurs en rallye par rapport aux berlinettes donc a armes egales a
l epoque je pense que les jides auraient ete devant
quand a la jide palmares il y a mais pas de suivi par un grand constructeur niveau budget , infrastructure etc ...
donc je pense que les jides sont au meme point que les berlinettes niveau cotation en revanche pour en trover une c est plus difficile
des berlinettes il y en a vendre tous les mois sur le net et les revues specialisees mais pas les jides
maintenant et ca n engage que mois je pense que les jides sont superieurs en rallye par rapport aux berlinettes donc a armes egales a
l epoque je pense que les jides auraient ete devant
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: cote des jides
C'est peut etre un peu plus complexe; Il n'y avait pas d'usine derriere les Jidé qui courraient,non,et pas de service course sur le terrain.Mais avec leur conception elles étaient plus à l'aise en cote ou circuit qu'en rallyes.Je ne pense pas que dans cette derniere discipline elles auraient pu supplanter les Alpines.La berlinette est un modéle d'instabilité en ligne droite,et elle n'est pas faite pour le circuit.Mais en rallyes elles étaient imbattables!.Justement grace à leur poids arriere qui les rendait si difficiles à piloter sur ligne droite bosselée.Les pif-pafs,les enchainements de courbes et là meme des Porsche ne pouvaient pas suivre.Voir les palmares éloquents....
J'ai les deux modeles et peut faire des comparaisons.Avec la belinette sur une petite route de foret bosselée et droite audessus de 160 c'est la roulette Russe!....Avec la Jidé c'est tres différent,elle tient bien mieux.Trop....mais n'a pas cette maniabilité démentielle de sa cousine.
Ceci en parlant d'un pilotage normal à ma mesure.Evidemment si on se nomme Ragnotti ou Andruet ou...Carcreff,c'est surement autre chose
J'ai les deux modeles et peut faire des comparaisons.Avec la belinette sur une petite route de foret bosselée et droite audessus de 160 c'est la roulette Russe!....Avec la Jidé c'est tres différent,elle tient bien mieux.Trop....mais n'a pas cette maniabilité démentielle de sa cousine.
Ceci en parlant d'un pilotage normal à ma mesure.Evidemment si on se nomme Ragnotti ou Andruet ou...Carcreff,c'est surement autre chose
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: cote des jides
j ai la chance de posseder egalement les deux modeles et je reste sur ma reflexion
avec son porte a faux on prend son pied a piloter la berlinette mais avec un centre de gravite tres bas et des masses tres bien reparties je pense qu el ajide doit etre superieur
a plus
avec son porte a faux on prend son pied a piloter la berlinette mais avec un centre de gravite tres bas et des masses tres bien reparties je pense qu el ajide doit etre superieur
a plus
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum