CIRCUIT BUGATTI
+13
jidé-109
manu
SCORAF003
jipec
ATLA DD
hubert
xav29
roland
yvan
Olivier
matthieu
MICHAU
yoyo
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CIRCUIT BUGATTI
Le mardi 26 février, journée roulage sur le circuit BUGATTI pour les licenciés FFSA. Le team jidé y sera pour les premiers essais 2013. José réalisera ses premiers tours de roue. Nous y validerons le montage du 2 litres.
Re: CIRCUIT BUGATTI
et josé tient à nous prouver que ce ne sont pas les chevaux qui font la différence..... mais le pied droit .!!!!!!!!!!alors une journée à ne pas manquer
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
Ohhhh punaise (pour être poli car le premier mot qui m'est venu est plutôt un synonyme de péripatéticienne) !!!! je suis en vacances.
Puis je me joindre à vous ?
Puis je me joindre à vous ?
Re: CIRCUIT BUGATTI
ok laurent mais attention aux droits d' entrée au team jidé
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
Avec plaisir, ça nous fera une occasion supplémentaire de se voir !
En plus, avec 2 autos en maintenance, tu vas avoir de quoi t'occuper.
En plus, avec 2 autos en maintenance, tu vas avoir de quoi t'occuper.
Re: CIRCUIT BUGATTI
Ca tiens toujours pour le 26 malgré les prévisions météo ?
Si oui, vers quelle heure pensez vous être au circuit ?
MERCI
Si oui, vers quelle heure pensez vous être au circuit ?
MERCI
Re: CIRCUIT BUGATTI
Rien n'arrête les passionnés, même pas le froid. nous serons au mans vers 9 h. Il y aura peut-être une surprise !
Re: CIRCUIT BUGATTI
Moi aussi j'aurais une surprise puisque je serais accompagné d'un propriétaire de jidé rouge
Re: CIRCUIT BUGATTI
petite devinette pour laurent et ceux qui veulent jouer : pour répondre à laurent je pourrais dire 2 . de quoi s' agit ' il ?
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
Je dirais la triple 000
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
réponse mardi soir
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
Pour Xav, il y aura juste le pilote officiel de la 000.
Pour Hubert, t'es dur là ...
Pour Hubert, t'es dur là ...
Re: CIRCUIT BUGATTI
Si temperature. trop proche de 0
Donc pneux neige
Donc pneux neige
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
3 jidé au départ, une seule à l'arrivée. Journée mouvementée. La 5 et de retour et rien que ça, ça valait le déplacement. La 15 et la 159 sont sur la touche. Dure journée pour José.
Aller Laurent, quelques photos et un petit compte rendu.
Aller Laurent, quelques photos et un petit compte rendu.
Re: CIRCUIT BUGATTI
C'est parti Olivier:
Départ d'Orléans vers 7h00, un peu plus de 2 heures après, nous retrouvons les 2 Jidé Vendéennes, le thermomètre indique 1° et le sol est gras ... même dans les paddocks
Chacun prépare méticuleusement sa monture
La nouveauté du jour étant la très belle Jidé de José
José demarre et là une fumée blanche se dégage du compartiment moteur:
Les bandes d'isolant thermique se sont gorgées d'eau pendant le voyage
10h00 Allez, cest parti pour une première séance de roulage de 20 min sur une piste méga-grasse avec les autos chaussées en slick
Nos amis dans leur leur numéro d'équilibristes
Petit arrêt vérifs pour la 15
tandis que José enchaine sagement les tours
Soudain un mystérieux homme cagoulé nous accoste
Voici une apparition quasi divine: Jocelyn et son phoenix (la 5) qui vient de renaitre de ses ..... copeaux de polyester
Pendant ce temps, Olivier et José continuent à rouler sur des oeufs
Premiers damiers de la saison
Retour vers le paddock
Et là, confirmation: le phoenix est bien du voyage et toujours dans son bel écrin
Juste pour le plaisir de la revoir et ... de l'entendre:
Départ d'Orléans vers 7h00, un peu plus de 2 heures après, nous retrouvons les 2 Jidé Vendéennes, le thermomètre indique 1° et le sol est gras ... même dans les paddocks
Chacun prépare méticuleusement sa monture
La nouveauté du jour étant la très belle Jidé de José
José demarre et là une fumée blanche se dégage du compartiment moteur:
Les bandes d'isolant thermique se sont gorgées d'eau pendant le voyage
10h00 Allez, cest parti pour une première séance de roulage de 20 min sur une piste méga-grasse avec les autos chaussées en slick
Nos amis dans leur leur numéro d'équilibristes
Petit arrêt vérifs pour la 15
tandis que José enchaine sagement les tours
Soudain un mystérieux homme cagoulé nous accoste
Voici une apparition quasi divine: Jocelyn et son phoenix (la 5) qui vient de renaitre de ses ..... copeaux de polyester
Pendant ce temps, Olivier et José continuent à rouler sur des oeufs
Premiers damiers de la saison
Retour vers le paddock
Et là, confirmation: le phoenix est bien du voyage et toujours dans son bel écrin
Juste pour le plaisir de la revoir et ... de l'entendre:
Dernière édition par laurent le Mar 26 Fév 2013 - 21:35, édité 1 fois
Re: CIRCUIT BUGATTI
vous avez dans les photos la réponse à la devinette .......c' est éffectivement bien jocelyn et la 5 qui font leur retour à la piste après 10 mois d' absence ( crasch de magny cours )
merci à laurent d' avoir immortalisé cette journée . merci à daniel et aux enfants de laurent pour leur présence.
merci à laurent d' avoir immortalisé cette journée . merci à daniel et aux enfants de laurent pour leur présence.
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
La suite demain, je viens de louper l'ajout d'une dizaine photos .... donc on reprendra au calme, parceque là
Re: CIRCUIT BUGATTI
Bonjour tout le monde
Ce matin je charge sous et sur la neige, hier j'ai eu plusieurs fois Olivier au téléphone pour la météo local de cette journée, ou j'avoue impatient de faire roulé la 5 mais ce temps me glace le sang ,Olivier reste persuasif il me réveil à 5h30 et me voila partie pour le MANS
Au Bugati il fait 0° et c'est mouillé partout, Olivier Hubert Daniel Laurent José la 15 et la 154 sont déjà là, les autos tournent, la 15 a reçu une évolution aérodynamique qui lui va très bien et la 154 arpente la ligne droite des stand avec un bruit rageur, cette auto me plait j'ai hâte de rouler en bleu blanc rouge.
Je sors la 5 de sa boite ,je mets en route, ça y est neuf mois que j'attends ça, première, un petit drifft sur le padock pour me sentir de nouveau vivant avec mon auto
Hubert prends la même séssion que moi ,Olivier et José restent au stand pas de regret la piste est glissante aucune performance possible, je reste derrière Hubert qui ne prends pas de risque, faut dire qu'il est partie en slic l'ancien , moi j'ai des mixtes mais c'est pas mieux, aucun gripe , quand j'accélère sa glisse, au freinage sa glisse , je tourne sa glisse , en breff tout le monde glisse.
La 5 va pas mal rien à signaler dans un premier temps le moteur est toujours présent et bruyant dans l'auto par contre sa vibre moins dans l'auto, c'est plus confort.
J'ai du mal à trouver mes marques , la glisse ne me rassure pas , je pars dans un long tète à queue qui n'en fini pas , sans casse , je repars , tout va bien , j'espère pouvoir rouler sur le sec cette après midi, la séance ce termine, je suis content malgré tout , QUELLE AUTO
A 14h00 Les trois autos bleu blanc rouge remontent le pyte-laine pour une séance sur le sec, le sourire est au rendez vous, Olivier est devant moi et José derrière, il y a plus de monde sur la piste , et un rythme s'installe, la 5 n'a plus le même comportement d'abord sa va plus vite, quand j'arrive dans la ligne droite des stands dans l'accélération le train arrière se dérobe et vers 160 170 à l'heure la 5 devient dangereuse beaucoup de louvoiement de droit à gauche un peu comme un pneu sous gonflé mais en dessous de cette vitesse tout va bien
La 15 va bien le 2 litre marche et je sens quelle est plus présente sur ces accélération et sa vitesse, la 154 à disparue ; je passe la 15 et essaie de comprendre se comportement bizar , je ne prend aucun risque je me laisse passé par d'autre auto qui ne mérite même pas mon regard
Mince la 15 est sur le bord de piste Olivier me fait un signe mais je ne comprend pas, ça ne ma pas l'air grave en tout cas!!!!
Je baisse le rythme pour voir si José me rattrape mais rien dans le rétro , pour ma part je ne comprend toujours pas le comportement de mon auto, je me met à la limite et lève le pied tout doucement
bon la séance ce termine ; je rentre
Dans le padock la 15 est déjà sur le plateau et la 154 est toute noir de l'arrière comme si qu'il y avait eu,,,,,et m....e le feu.
La 154 à bien pris feu suite à une casse moteur, l'huile sur l'échappement c'est embrasé, heureusement José avais installé un extincteur automatique qu'il a déclenché à temps , plus de peur que de mal un bon nettoyage un capot arrière repeint en noir et un moteur.
Pour la 15 même scénario mais sans le feu
Bizar deux moteur cassé dans le même tour y a un truc qui va pas à suivre pour ça
Voila cette froide journée pleine de retrouvailles ;mais quand même quel plaisir de vibré au son d'un 2 litre dans une Jidé
Merci
JOCELYN
Ce matin je charge sous et sur la neige, hier j'ai eu plusieurs fois Olivier au téléphone pour la météo local de cette journée, ou j'avoue impatient de faire roulé la 5 mais ce temps me glace le sang ,Olivier reste persuasif il me réveil à 5h30 et me voila partie pour le MANS
Au Bugati il fait 0° et c'est mouillé partout, Olivier Hubert Daniel Laurent José la 15 et la 154 sont déjà là, les autos tournent, la 15 a reçu une évolution aérodynamique qui lui va très bien et la 154 arpente la ligne droite des stand avec un bruit rageur, cette auto me plait j'ai hâte de rouler en bleu blanc rouge.
Je sors la 5 de sa boite ,je mets en route, ça y est neuf mois que j'attends ça, première, un petit drifft sur le padock pour me sentir de nouveau vivant avec mon auto
Hubert prends la même séssion que moi ,Olivier et José restent au stand pas de regret la piste est glissante aucune performance possible, je reste derrière Hubert qui ne prends pas de risque, faut dire qu'il est partie en slic l'ancien , moi j'ai des mixtes mais c'est pas mieux, aucun gripe , quand j'accélère sa glisse, au freinage sa glisse , je tourne sa glisse , en breff tout le monde glisse.
La 5 va pas mal rien à signaler dans un premier temps le moteur est toujours présent et bruyant dans l'auto par contre sa vibre moins dans l'auto, c'est plus confort.
J'ai du mal à trouver mes marques , la glisse ne me rassure pas , je pars dans un long tète à queue qui n'en fini pas , sans casse , je repars , tout va bien , j'espère pouvoir rouler sur le sec cette après midi, la séance ce termine, je suis content malgré tout , QUELLE AUTO
A 14h00 Les trois autos bleu blanc rouge remontent le pyte-laine pour une séance sur le sec, le sourire est au rendez vous, Olivier est devant moi et José derrière, il y a plus de monde sur la piste , et un rythme s'installe, la 5 n'a plus le même comportement d'abord sa va plus vite, quand j'arrive dans la ligne droite des stands dans l'accélération le train arrière se dérobe et vers 160 170 à l'heure la 5 devient dangereuse beaucoup de louvoiement de droit à gauche un peu comme un pneu sous gonflé mais en dessous de cette vitesse tout va bien
La 15 va bien le 2 litre marche et je sens quelle est plus présente sur ces accélération et sa vitesse, la 154 à disparue ; je passe la 15 et essaie de comprendre se comportement bizar , je ne prend aucun risque je me laisse passé par d'autre auto qui ne mérite même pas mon regard
Mince la 15 est sur le bord de piste Olivier me fait un signe mais je ne comprend pas, ça ne ma pas l'air grave en tout cas!!!!
Je baisse le rythme pour voir si José me rattrape mais rien dans le rétro , pour ma part je ne comprend toujours pas le comportement de mon auto, je me met à la limite et lève le pied tout doucement
bon la séance ce termine ; je rentre
Dans le padock la 15 est déjà sur le plateau et la 154 est toute noir de l'arrière comme si qu'il y avait eu,,,,,et m....e le feu.
La 154 à bien pris feu suite à une casse moteur, l'huile sur l'échappement c'est embrasé, heureusement José avais installé un extincteur automatique qu'il a déclenché à temps , plus de peur que de mal un bon nettoyage un capot arrière repeint en noir et un moteur.
Pour la 15 même scénario mais sans le feu
Bizar deux moteur cassé dans le même tour y a un truc qui va pas à suivre pour ça
Voila cette froide journée pleine de retrouvailles ;mais quand même quel plaisir de vibré au son d'un 2 litre dans une Jidé
Merci
JOCELYN
Dernière édition par PJ le Mer 27 Fév 2013 - 21:40, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CIRCUIT BUGATTI
bonjour , oh p...... quel journée pour vous hier du bon et du beaucoup moins bon merci laurent pour ce reportage et ces belles photos
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: CIRCUIT BUGATTI
Allez, on recommence.
Et pour débuter le mascotte du forum:
Premier tour groupé pour Jocelyn et Hubert
Le phoenix enchaine les tours:
Hubert roule sur des oeufs, pas évident pour découvre le 2 litres
Tiens, la 5 rentre au stand
Ouff !!!!! juste pour un ajustement des pressions:
Nos favorites sur la ligne droite des stands la plus mythique
Puisque je vous dit que ça glisse, c'est que ça glisse:
La suite dans quelques minutes
Et pour débuter le mascotte du forum:
Premier tour groupé pour Jocelyn et Hubert
Le phoenix enchaine les tours:
Hubert roule sur des oeufs, pas évident pour découvre le 2 litres
Tiens, la 5 rentre au stand
Ouff !!!!! juste pour un ajustement des pressions:
Nos favorites sur la ligne droite des stands la plus mythique
Puisque je vous dit que ça glisse, c'est que ça glisse:
La suite dans quelques minutes
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» LE MANS 2011
» JOURNEE ROULAGE ACO LE MANS BUGATTI
» course automobile
» VHC-CIRCUIT
» jidé 2 litre sur le cicuit de la bresse
» JOURNEE ROULAGE ACO LE MANS BUGATTI
» course automobile
» VHC-CIRCUIT
» jidé 2 litre sur le cicuit de la bresse
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum