CIRCUIT BUGATTI
+13
jidé-109
manu
SCORAF003
jipec
ATLA DD
hubert
xav29
roland
yvan
Olivier
matthieu
MICHAU
yoyo
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CIRCUIT BUGATTI
Merci Roland. Concernant l'aileron, il est inspiré de ce qui se faisait sur les Formules RENAULT des années 80. Je ne peux pas te dire si cela se ressent sur le comportement car nous n'avons pas assez roulé. Le matin le grip était proche de zéro en slicks et l'après midi, je n'ai fait que 2 tours et demi sur le sec.
CIRCUIT BUGATTI
Bonjour à tous!
Comme je suis déçu pour vous! Après temps de travail sur vos voitures!
Je les trouve très belles Messieurs!
Bon courage à vous.
Comme je suis déçu pour vous! Après temps de travail sur vos voitures!
Je les trouve très belles Messieurs!
Bon courage à vous.
Dernière édition par jipec le Dim 3 Mar 2013 - 16:11, édité 1 fois
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
Merci Jean-pierre. Ne t'inquiète pas le moral est toujours là. D'ici une quinzaine de jours, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Re: CIRCUIT BUGATTI
Bonjour à tous.
Merci Laurent pour ces superbes photos.
Bon courage pour les remontages de moteurs, je pense que les modifications et améliorations doivent étre déja sur les établis.
Jocelin je ne crois pas trop que la dureté de la direction soit en cause (si elle est bien aligné),mais plutot aux régleages des trains (avant et ar),ce n'est qu'un avis car je ne me permettrai pas de te donner un conseil......
En tous cas vous avez eu raison de faire cette séance de roulage.
A + de vous voir.
André
Merci Laurent pour ces superbes photos.
Bon courage pour les remontages de moteurs, je pense que les modifications et améliorations doivent étre déja sur les établis.
Jocelin je ne crois pas trop que la dureté de la direction soit en cause (si elle est bien aligné),mais plutot aux régleages des trains (avant et ar),ce n'est qu'un avis car je ne me permettrai pas de te donner un conseil......
En tous cas vous avez eu raison de faire cette séance de roulage.
A + de vous voir.
André
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
Merci André.
Oui nous avons eu raison de faire cette séance pour plusieurs raisons. La 1ère, se retrouver avec Jocelyn, José, Laurent, Daniel... c'est déjà la meilleure raison. La deuxième, c'est qu'il vaut mieux casser un moteur à deux heures de la maison et en roulage qu'à 8 heures de route et en course. Les désagréments sont moindres même si c'est toujours vexant.
A+ à LEDENON.
Oui nous avons eu raison de faire cette séance pour plusieurs raisons. La 1ère, se retrouver avec Jocelyn, José, Laurent, Daniel... c'est déjà la meilleure raison. La deuxième, c'est qu'il vaut mieux casser un moteur à deux heures de la maison et en roulage qu'à 8 heures de route et en course. Les désagréments sont moindres même si c'est toujours vexant.
A+ à LEDENON.
Re: CIRCUIT BUGATTI
Bonjour André
Ce matin j'ai fait une cinquantaine de km sur la route avec une crémaillère de série,des plaquettes de série , ouai je sais ,par les temps qui courent, c'est un peu Billy the kid ,,
l'auto va beaucoup mieux mais j'ai des variations en décélérant à plus de 160 , en rentrant j'ai constaté du jeu dans le triangle sup avd et un poids par roue sur l'ar avec une différence pas tolérable
Ce matin j'ai fait une cinquantaine de km sur la route avec une crémaillère de série,des plaquettes de série , ouai je sais ,par les temps qui courent, c'est un peu Billy the kid ,,
l'auto va beaucoup mieux mais j'ai des variations en décélérant à plus de 160 , en rentrant j'ai constaté du jeu dans le triangle sup avd et un poids par roue sur l'ar avec une différence pas tolérable
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CIRCUIT BUGATTI
c est clair MAGNIFIQUE ton nouvel avatar jocelin
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CIRCUIT BUGATTI
je me disait bien " MAIS QUELLE EST DONC CETTE JIDE A COTE D'OLIVIER ? "
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: CIRCUIT BUGATTI
Super ton nouvel avatare pj
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
hauteur de la 15
la 15 est à 8,5 derrière sous la barre qui relie les 2 triangles inférieurs .
également à 8,5 sous les bas de caisse au milieu des portes et à 9 devant au milieu de la face avant .
elle est + basse derriére car pour tirer + court pour le buga.. nous avions mis des 54 par 13 au lieu de 57 par 13
également à 8,5 sous les bas de caisse au milieu des portes et à 9 devant au milieu de la face avant .
elle est + basse derriére car pour tirer + court pour le buga.. nous avions mis des 54 par 13 au lieu de 57 par 13
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
JOCELYN si tu as des variations quand tu " léves le pied" ça viens du régleage du train ar mais comme je ne connais pas ton montage je ne pourrai pas te dire à quel endroit tu dois régler ,en tout cas reléves bien la valeur de tous tes angles ainsi que l'empattement et tu devrai trouver des differences.
A+ ANDRE
A+ ANDRE
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
oui ANDRÉ tu es dans le vrai mais j'ai repris mes valeurs et je n'ai pas trouver ,?? je pense que le problème est mécanique pas dans les réglages
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CIRCUIT BUGATTI
aurai tu changé quelque chose entre ton nouveau chassis et ton ancien?Il ne faut pas grand chose pour changer une épure de suspention.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
oui beaucoup de pieces de trains av et ar
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CIRCUIT BUGATTI
Lorsque nous avons monté la 15, lors des première sorties, elle donnait toujours l'impression de louvoyer et on se demandait de quel coté elle allait partir en tête à queue. Il s'agissait en fait du triangle inférieur avant droit qui était vrillé. Une fois celui-ci remplacé, plus aucun souci de tenue de cap.
Re: CIRCUIT BUGATTI
Salut Olivier.
je suis étonné que tu aies monté un triangle avant vrillé,c'est vrai que quand nous sommes en retard dans les remontages avant une saison il arrive ce genre de mésaventure.
je suis étonné que tu aies monté un triangle avant vrillé,c'est vrai que quand nous sommes en retard dans les remontages avant une saison il arrive ce genre de mésaventure.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
Il ne s'agissait pas de précipitation mais simplement du fait que lorsque l'on remonte des pièces d'occasion qui ont presque 50 ans, il n'est pas toujours facile de déceler un défaut à l'oeil nu. Une très légère déformation suffit à induire des réactions très vives dans le comportement.
Re: CIRCUIT BUGATTI
salut , concernant la hauteur des jides , effectivement a la lecture de vos réponses vous êtes au ras des vibreurs
c'est donc un effet d'optique .
Pour les louvoiements de PJ , comme dit Jocelyn si les réglages sont bon , reste plus qu'a trouver quelles piéces est en défaut : vrillage ou jeu excessif.
J'ai passé la matinée de samedi a reprendre mes réglages trains AV et ar car la belle dansait sur la route au dessus de 100km/h , pour m'apercevoir hier soir qu'en fait ces mes bielettes de directions qui ont un jeu énorme dans la rotule axial , ALLO mécaparts
Je me fais pas de bil pour PJ il en connais plus que nous tous réunis , courage champion
c'est donc un effet d'optique .
Pour les louvoiements de PJ , comme dit Jocelyn si les réglages sont bon , reste plus qu'a trouver quelles piéces est en défaut : vrillage ou jeu excessif.
J'ai passé la matinée de samedi a reprendre mes réglages trains AV et ar car la belle dansait sur la route au dessus de 100km/h , pour m'apercevoir hier soir qu'en fait ces mes bielettes de directions qui ont un jeu énorme dans la rotule axial , ALLO mécaparts
Je me fais pas de bil pour PJ il en connais plus que nous tous réunis , courage champion
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
c est clair que pj en connais plus que nous tous
mais ce qui est top c est qu il nous en fait profité
besoin d un conseil , d une combine , d un renseignement un petit MP a pj et hop la solution claire nette et précise arrive
merci jocelin
mais ce qui est top c est qu il nous en fait profité
besoin d un conseil , d une combine , d un renseignement un petit MP a pj et hop la solution claire nette et précise arrive
merci jocelin
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CIRCUIT BUGATTI
Merci pour les fleures sa fait toujours plaisir
Revenons à mon problême , après une longue discution avec un amis qui connait bien mon auto et qui connait bien Jocelyn , sa première question , *combien pèse ta voiture aujourd'huis , +hheeuuu !!! 620 kg à vide , *et ta charge sur le train avant +hheeuuuu 220kg , *ok .
*Le pression de l'air poussé sous la voiture à 160 à l'heure , tu penses quel est de conbien de kg sur le train avant +hhheeeuuu chez pas
Réponse !!! a force d'enlever du poids tu vas bien finir par décolé
Revenons à mon problême , après une longue discution avec un amis qui connait bien mon auto et qui connait bien Jocelyn , sa première question , *combien pèse ta voiture aujourd'huis , +hheeuuu !!! 620 kg à vide , *et ta charge sur le train avant +hheeuuuu 220kg , *ok .
*Le pression de l'air poussé sous la voiture à 160 à l'heure , tu penses quel est de conbien de kg sur le train avant +hhheeeuuu chez pas
Réponse !!! a force d'enlever du poids tu vas bien finir par décolé
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CIRCUIT BUGATTI
Bientot il va falloir rajouter un parpaing ou un sac de sable dans le coffre avant , comme dans les dauphines , 4cv , et autre R8 ,
parce que dès qu'il y a un coup de vent fort , tout ce beau monde s'envolait .
parce que dès qu'il y a un coup de vent fort , tout ce beau monde s'envolait .
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
ou un spoiler au risque de toucher
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
CIRCUIT BUGATTI
Bonsoir à vous!
Je viens mettre gentiment mon grain de sel dans les réglages de Jocelyn!
Jocelyn,je crois que ton copain à raison ton train avant demande un peu plus d'appuis .Un spoiler et certainement une solution facile à mettre en oeuvre et je pense que tu as déjà une idée du spoiler!!!
Maintenant, ta voiture change de cap au levé de pied mais aussi à l'accélération, au freinage? Sur ton train AR ,tu as quoi comme réglage ? un léger pincement ou tu est neutre?
Bon ,je ne suis pas DUCAROUGE et je suppose que tu as déjà tout vérifié?
Pour le spoiler celui-ci a fait ses preuves!
A plus!
jipec
Je viens mettre gentiment mon grain de sel dans les réglages de Jocelyn!
Jocelyn,je crois que ton copain à raison ton train avant demande un peu plus d'appuis .Un spoiler et certainement une solution facile à mettre en oeuvre et je pense que tu as déjà une idée du spoiler!!!
Maintenant, ta voiture change de cap au levé de pied mais aussi à l'accélération, au freinage? Sur ton train AR ,tu as quoi comme réglage ? un léger pincement ou tu est neutre?
Bon ,je ne suis pas DUCAROUGE et je suppose que tu as déjà tout vérifié?
Pour le spoiler celui-ci a fait ses preuves!
A plus!
jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» LE MANS 2011
» JOURNEE ROULAGE ACO LE MANS BUGATTI
» course automobile
» VHC-CIRCUIT
» jidé 2 litre sur le cicuit de la bresse
» JOURNEE ROULAGE ACO LE MANS BUGATTI
» course automobile
» VHC-CIRCUIT
» jidé 2 litre sur le cicuit de la bresse
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum