CIRCUIT BUGATTI
+13
jidé-109
manu
SCORAF003
jipec
ATLA DD
hubert
xav29
roland
yvan
Olivier
matthieu
MICHAU
yoyo
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CIRCUIT BUGATTI
Super LAURENT les photos vu par le haut des stands
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CIRCUIT BUGATTI
Merci Jocelyn
Premier damier 2013 pour la 5
premier damier 2013pour Hubert
Et retour au paddock pour ...
... vérifications divers et préparation de la séance de 14h00:
Eh !!!!! José, JOSE, désolé mais c'est pas par là la mecque
AAAAAaaaaahhhhh, tu purges les freins, oupsss, pardon
Pendant ce temps, nous les "statiques", on se cailles les meules et attendons avec impatience l'apéro ..... mais rien y fait, nos pilotes sont dans leur monde: "et viens voir dans la mienne, c'est beau ton montage ....." ca echange sec .... et nous, on tourne à sec:
Ahhh, enfin
Un petit rayon de soleil, le seul de la journée
Premier damier 2013 pour la 5
premier damier 2013pour Hubert
Et retour au paddock pour ...
... vérifications divers et préparation de la séance de 14h00:
Eh !!!!! José, JOSE, désolé mais c'est pas par là la mecque
AAAAAaaaaahhhhh, tu purges les freins, oupsss, pardon
Pendant ce temps, nous les "statiques", on se cailles les meules et attendons avec impatience l'apéro ..... mais rien y fait, nos pilotes sont dans leur monde: "et viens voir dans la mienne, c'est beau ton montage ....." ca echange sec .... et nous, on tourne à sec:
Ahhh, enfin
Un petit rayon de soleil, le seul de la journée
Re: CIRCUIT BUGATTI
14h00, 3 Jidés au départ, nous nous sommes positionnés dans la tribune Dunlop
Malheureusement, je loupe le passage de José.
Deuxième tour, plus que 2 Jidés
Troisième tour, il ne reste plus que la 5
Séance finie, nous retournous aux nouvelles et là c'est le drame ... enfin ça a failli
C'est sur ces derniers évènements décrits plus haut par Jocelyn que nos belles regagne leurs plateaux
Bilan de cette froide journée:
1° un extincteur automatique est indispensable sinon le malheureux José serait à cette heure le propriétaire d'un petit tas de cendre tout neuf indiquant moins de 30 kilomètre au compteur calciné.
2° Un 2 litres préparé par Jocelyn, ca marche très bien. Un 2 litres préparé ailleur, ca casse dans l'heure.
THE END
Malheureusement, je loupe le passage de José.
Deuxième tour, plus que 2 Jidés
Troisième tour, il ne reste plus que la 5
Séance finie, nous retournous aux nouvelles et là c'est le drame ... enfin ça a failli
C'est sur ces derniers évènements décrits plus haut par Jocelyn que nos belles regagne leurs plateaux
Bilan de cette froide journée:
1° un extincteur automatique est indispensable sinon le malheureux José serait à cette heure le propriétaire d'un petit tas de cendre tout neuf indiquant moins de 30 kilomètre au compteur calciné.
2° Un 2 litres préparé par Jocelyn, ca marche très bien. Un 2 litres préparé ailleur, ca casse dans l'heure.
THE END
Re: CIRCUIT BUGATTI
super reportage de Laurent et Jocelyn
j'ai failli venir , mais vu le temps , je suis resté au chaud .
une question , comment choisi t'on ses N° de course , pourquoi 154 ?
j'ai failli venir , mais vu le temps , je suis resté au chaud .
une question , comment choisi t'on ses N° de course , pourquoi 154 ?
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
WAOOH ,
vraiment de belles jide sur la piste et encore BRAVO jocelyn pour tout le travail accomplit .
La blanche de José que je ne connais pas et trés belle également .
petite question : vous qui êtes a la recherche du dernier gramme a enlever et de l'ultime poney dans les moulins , j'imagine qu'également il y a un gros travil sur la tenue de route , et j'arrive a ma question : pourquoi faisant que du circuit vous descendez pas la belle de 10cms , elles me semble bien trop hautes vos jide pour des non street ?
Ou alors il y a un truc qui m'échappe , prof Jocelyn , quels sont vaut commentaires ?
a+
vraiment de belles jide sur la piste et encore BRAVO jocelyn pour tout le travail accomplit .
La blanche de José que je ne connais pas et trés belle également .
petite question : vous qui êtes a la recherche du dernier gramme a enlever et de l'ultime poney dans les moulins , j'imagine qu'également il y a un gros travil sur la tenue de route , et j'arrive a ma question : pourquoi faisant que du circuit vous descendez pas la belle de 10cms , elles me semble bien trop hautes vos jide pour des non street ?
Ou alors il y a un truc qui m'échappe , prof Jocelyn , quels sont vaut commentaires ?
a+
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
quelques photos des moteurs peut etre ?
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CIRCUIT BUGATTI
Salut
Quel est la cause. Du coup de chaud de José ?
Quel est la cause. Du coup de chaud de José ?
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
Salut Christian
La mienne est à 8 cm du sol , je pense que les photos donne cette impression de hauteur mais plus bas ça touche de partout , je suis monté en michelin et ça fait une différence, avec le avon je suis à 6 cm devant et 8cm derrière.
Pour la tenu de route avec la météo toute pou.....e il n'y a pas beaucoup de solution nos auto sont très rigide et sans gripp c'est toujours limite
Pour la 5 je crois avoir trouvé ma direction était un peu dur en rentrant j'ai enlevé le ressort d'appuis du pignon de crémaillère un j'ai un jeu en plein, point milieux trop important, mes réglage de train non pas bouger à suivre
XAV
C'est la bielle qui est passé à travers le bloc coté échappement
Pour les números de course vient en saloon car et tu choisis ce qui reste
La mienne est à 8 cm du sol , je pense que les photos donne cette impression de hauteur mais plus bas ça touche de partout , je suis monté en michelin et ça fait une différence, avec le avon je suis à 6 cm devant et 8cm derrière.
Pour la tenu de route avec la météo toute pou.....e il n'y a pas beaucoup de solution nos auto sont très rigide et sans gripp c'est toujours limite
Pour la 5 je crois avoir trouvé ma direction était un peu dur en rentrant j'ai enlevé le ressort d'appuis du pignon de crémaillère un j'ai un jeu en plein, point milieux trop important, mes réglage de train non pas bouger à suivre
XAV
C'est la bielle qui est passé à travers le bloc coté échappement
Pour les números de course vient en saloon car et tu choisis ce qui reste
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CIRCUIT BUGATTI
whaou sortir une bielle d un 2 litres faut qu il y ai une érreur au montage
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CIRCUIT BUGATTI
michel , il est certain que tu aurais été le bienvenu et que nous aurions pu répondre directement à ta question pour ce qui est de l' attribution du no de course . normalement il est attribué en fonction de la place scratch au classement général de l' année précédente . en ce qui nous concerne la 1ére année , n' ayant pas de passif ,nous voulions prendre le no de notre département soit le 85 mais celui ci n' étant pas disponible nous avions pris le 15 date anniversaire de la fille d' un jidéiste . l ' année derniére nous aurions dû avoir le no 2 ayant finis 2ème du classement général de la saison 2011.....mais étant habitués et tout le monde nous connaissant sous le no 15 , nous l' avons donc gardé
et pour répondre à scoraf : non scoraf elles ne sont pas trop hautes . pour commencer josé a été obligé de mettre des calles en alu sous les ressorts avant car le dessus des pneus touchaient le dessous des ailes et de faire une protection (un ski) sous le siège afin de ne pas laisser ses faisses sur les vibreurs . tant qu' à la 15 un petit cric rouleur sans la coupelle qui se met dessus ne passe pas sous le berceau . normalement une roue à plat aucun élément de la voiture ne doit pas toucher le sol .
l' effet de garde au sol importante que tu as vient probablement que les jidé sont arrondies sur le bas que ce soit devant ou sur les côtés ce qui fait que l ' on ne voit pas le fond de la jidé .demain je te mesure la garde au sol devant sous la traverse et derrière sous la barre qui relie les 2 triangles inférieurs
amicalement à tous
ps :j' ai oublié de répondre pour le no 154 de josé et pourtant c' est tout simple josé n' ayant pas de passif en saloon car à pris son no d' ordre d' inscription sur notre forum il est éffectivement le 154ème membre
et pour répondre à scoraf : non scoraf elles ne sont pas trop hautes . pour commencer josé a été obligé de mettre des calles en alu sous les ressorts avant car le dessus des pneus touchaient le dessous des ailes et de faire une protection (un ski) sous le siège afin de ne pas laisser ses faisses sur les vibreurs . tant qu' à la 15 un petit cric rouleur sans la coupelle qui se met dessus ne passe pas sous le berceau . normalement une roue à plat aucun élément de la voiture ne doit pas toucher le sol .
l' effet de garde au sol importante que tu as vient probablement que les jidé sont arrondies sur le bas que ce soit devant ou sur les côtés ce qui fait que l ' on ne voit pas le fond de la jidé .demain je te mesure la garde au sol devant sous la traverse et derrière sous la barre qui relie les 2 triangles inférieurs
amicalement à tous
ps :j' ai oublié de répondre pour le no 154 de josé et pourtant c' est tout simple josé n' ayant pas de passif en saloon car à pris son no d' ordre d' inscription sur notre forum il est éffectivement le 154ème membre
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
Un 2l fortement sollicité, ça casse comme n'importe quel autre moteur. Jocelyn en a fait les frais en 2010 à LEDENON. Nos cassent proviennent à mon avis du carter inférieur que nous avons remplacé. A l'origine, nos moteurs étaient équipés d'une semelle en alu sur laquelle est fixé un minuscule carter en tôle. Cette semelle participe à la lubrification du moteur et fait office de carter. Sa conception agit comme un cloisonnement. Le problème, c'est que ce montage ne passe pas dans le berceau de la jidé. Nous avons donc remplacé cette semelle par un carter tôle de plus grande capacité mais non cloisonné. Le matin sous l'eau, nous n'avons pas pu attaquer et n'avons pris aucun gros appui, donc pas de souci. L'après midi sur le sec, les gt3 RS et autres SUBARU, n'ont pas fait un pli, mais cela n'a duré que trois tours.
Re: CIRCUIT BUGATTI
Salut Olivier et merci pour le titre de reporter officiel qui me va droit au coeur.
Quant à mon petit mot sur la préparation des 2l, ce n'était qu'une boutade pour faire une rime à la con.
Quant à mon petit mot sur la préparation des 2l, ce n'était qu'une boutade pour faire une rime à la con.
Re: CIRCUIT BUGATTI
No problemo Laurent, ce n'est pas pour ta rime que j'ai apporté cette précision. Bravo pour ton reportage.
Re: CIRCUIT BUGATTI
Pour Yvan (et Yvan seulement, les autres fô pas regarder)
Pour commencer, la 15
et en prime, un beau sourire d'Hubert
puis la 5
et pour finir, la 154 encore un peu dans le brouillard
Pour commencer, la 15
et en prime, un beau sourire d'Hubert
puis la 5
et pour finir, la 154 encore un peu dans le brouillard
Re: CIRCUIT BUGATTI
merci a tous de nous faire partager tout cela comme si on y ete
franchement c est genial a lire ce reportage et tres interessant ( photos et commentaires)
un grand dommage pour les jides de jose et de hubert et olivier c est pas facile a avaler une casse moteur surtout quand on connait tout le travail qui precede
du courage , de la hargne pour remettre les jides sur roues et sur circuit
je suis de tout coeur avec vous
bon je retourne a mon pedalier et a ma colonne de direction moi
et encore felicitation pour votre travail
franchement c est genial a lire ce reportage et tres interessant ( photos et commentaires)
un grand dommage pour les jides de jose et de hubert et olivier c est pas facile a avaler une casse moteur surtout quand on connait tout le travail qui precede
du courage , de la hargne pour remettre les jides sur roues et sur circuit
je suis de tout coeur avec vous
bon je retourne a mon pedalier et a ma colonne de direction moi
et encore felicitation pour votre travail
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
merci laurent pour ces photos de mécanique
donc moteur cassé a cause du non cloisonnement pour moi un 2 litres meme solicité ne casse pas par hazard c est du robuste ces moteurs
donc moteur cassé a cause du non cloisonnement pour moi un 2 litres meme solicité ne casse pas par hazard c est du robuste ces moteurs
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CIRCUIT BUGATTI
ça ne casse jamais par hasard. On sait maintenant qu'il faut être très vigilent sur le cloisonnement du carter. Mais en 2010, Jocelyn avait passé une bielle à travers pour une toute autre raison, qui n'avait rien à voir avec la lubrification ou le non respect d'un principe de montage. Sur circuit asphalte, les mécaniques encaissent des contraintes sévères.
On dit que les 2L sont plus solides que les 1600, j'ai quand même été un peu déçu sur ce coup. Un peu plus de 2 séances de 20 minutes sans forcer ET PUIS "AU REVOIR".
On dit que les 2L sont plus solides que les 1600, j'ai quand même été un peu déçu sur ce coup. Un peu plus de 2 séances de 20 minutes sans forcer ET PUIS "AU REVOIR".
Re: CIRCUIT BUGATTI
c est clair que 40 minutes pour un moteur c est un peu juste
il faut etre vigilent a tout quand on monte un moteur mais on est jamais a l abri
moi je trouve le 1600 aussi indestructible que le 2 litres
avec l alpine j avais cassé un 2 litres suite a un problème de chauffe sinon jamais de soucis mais peut etre sur la terre le moteur est moins solicité que sur le bitume quoi que ??
il faut etre vigilent a tout quand on monte un moteur mais on est jamais a l abri
moi je trouve le 1600 aussi indestructible que le 2 litres
avec l alpine j avais cassé un 2 litres suite a un problème de chauffe sinon jamais de soucis mais peut etre sur la terre le moteur est moins solicité que sur le bitume quoi que ??
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CIRCUIT BUGATTI
José fait le buzz ! Il s'en serait bien passé.
https://www.youtube.com/watch?v=_njCRwaKzQg
https://www.youtube.com/watch?v=kj1-kHsEM80
https://www.youtube.com/watch?v=gJDv1eO6y6E
https://www.youtube.com/watch?v=_njCRwaKzQg
https://www.youtube.com/watch?v=kj1-kHsEM80
https://www.youtube.com/watch?v=gJDv1eO6y6E
Re: CIRCUIT BUGATTI
Un bonjour à vous tous et bravo pour votre pugnacité et vos reportages qui nous font vivre par procuration un peu de votre "folie" et votre passion pour cette auto formidable. Dommage d'habiter si loin des circuits !
Quelle bonne idée de partir cette année sur les couleurs Bleu Blanc et Rouge. Le père Duran doit être fier de pouvoir toujours exister par procuration lui aussi...
Merci et bravo à Laurent pour ces images et ces "minis vidéos"
Courage à José pour sa mésaventure qui malgré tout se termine pas si mal au vu des images vues sur les liens cités par Olivier : une fois de plus les commissaires manquent eux de réactivité et on voit bien que le pauvre José ne sais plus quoi faire...
Courage aussi à la famille Dubois (mais je sais qu'ils en ont), qui pour un premier essai avec une masse supérieure mais aussi quelques chevaux de plus ne terminent pas de la meilleure manière leur journée, mais les enseignements sont pris et il vault mieux que cela se soit passé là, plutôt que lors de la première course "saloon".
Et enfin félicitation à PJ qui, il y a moins d'un mois nous présentais son nouveau berceau moteur, et qui prouve que le temps n'est pas une barrière...
Bonne réparations et améliorations en vue de la première, ou le reporter officiel saura une fois de plus nous dévoiller tous ses talents.
Vivement la suite
Thierry
Quelle bonne idée de partir cette année sur les couleurs Bleu Blanc et Rouge. Le père Duran doit être fier de pouvoir toujours exister par procuration lui aussi...
Merci et bravo à Laurent pour ces images et ces "minis vidéos"
Courage à José pour sa mésaventure qui malgré tout se termine pas si mal au vu des images vues sur les liens cités par Olivier : une fois de plus les commissaires manquent eux de réactivité et on voit bien que le pauvre José ne sais plus quoi faire...
Courage aussi à la famille Dubois (mais je sais qu'ils en ont), qui pour un premier essai avec une masse supérieure mais aussi quelques chevaux de plus ne terminent pas de la meilleure manière leur journée, mais les enseignements sont pris et il vault mieux que cela se soit passé là, plutôt que lors de la première course "saloon".
Et enfin félicitation à PJ qui, il y a moins d'un mois nous présentais son nouveau berceau moteur, et qui prouve que le temps n'est pas une barrière...
Bonne réparations et améliorations en vue de la première, ou le reporter officiel saura une fois de plus nous dévoiller tous ses talents.
Vivement la suite
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: CIRCUIT BUGATTI
merci thierry
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
3 jidés en essai
Pour commencer, un bravo pour notre photographe, pour continuer un bravo a PJ pour son retour.
Et pour les 2 autres, courage pour refaire les moteurs, mais j'imagine que vous êtes déjà dessus.
a+
Christian
Et pour les 2 autres, courage pour refaire les moteurs, mais j'imagine que vous êtes déjà dessus.
a+
Christian
matthieu- Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: CIRCUIT BUGATTI
et non christian pas encore . demain ap. midi nous rendons visite à josé pour lui remettre quelques pièces . son moral est revenu il a trouvé un moteur ( de base ) et un de ses amis qui est mécano et qui a travaillé chez renault sport ( ou autre du même genre) s' est proposé de lui remonter un moteur . pour le reste ( ce qui a brulé , pour lui n' est pas un problème ).josé ayant un moteur en réserve semblable au notre nous le donne .donc nous devons le ramener au retour
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: CIRCUIT BUGATTI
Cet après-midi, rendez-vous avec josé.
A 16 h 30, l'ensemble motopropulseur était sorti de la jidé. La bielle coté volant moteur a grippé sur le villebrequin et s'est littéralement cassé en 2 à peu près au milieu de sa hauteur. En tournant elle a transpercer le bloc. La suite vous la connaissez.
Bref, pas mal de travail en perspective sur le faisceau électrique dont presque toute la partie arrière a brûlé.
Une bonne séance de nettoyage, un peu de polyester, un moteur, de la peinture...
José est remonté à bloc, la page est déjà tournée.
Aller José, courage !
A 16 h 30, l'ensemble motopropulseur était sorti de la jidé. La bielle coté volant moteur a grippé sur le villebrequin et s'est littéralement cassé en 2 à peu près au milieu de sa hauteur. En tournant elle a transpercer le bloc. La suite vous la connaissez.
Bref, pas mal de travail en perspective sur le faisceau électrique dont presque toute la partie arrière a brûlé.
Une bonne séance de nettoyage, un peu de polyester, un moteur, de la peinture...
José est remonté à bloc, la page est déjà tournée.
Aller José, courage !
Re: CIRCUIT BUGATTI
quelle deception pour vous 2 de voir le moteur rendre l'âme aussi rapidement , mais bon c'est peut être moins grave que de plier une caisse ( j'essaie de vous remonter le moral comme je peut ) et puis maintenant que vous avez eu la malchance au début cela ne peut être que mieux pour la suite de la saison ...c'est sur , et pour olivier ton aileron , pardon , appendice aérodynamique fait très pro , cela se ressent 'il en tenue de cap ou non ?
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» LE MANS 2011
» JOURNEE ROULAGE ACO LE MANS BUGATTI
» course automobile
» VHC-CIRCUIT
» jidé 2 litre sur le cicuit de la bresse
» JOURNEE ROULAGE ACO LE MANS BUGATTI
» course automobile
» VHC-CIRCUIT
» jidé 2 litre sur le cicuit de la bresse
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum