course de cote du Mont Dore 2017
+9
PJ
Andre42
seb63
MICHAU
Arnaud
Admin
hubert
laurent
xav29
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: course de cote du Mont Dore 2017
Salut à tous,
si c'est le cas avec la présence de deux jidés de plus, moi aussi je prévois le déplacement en auto traditionnelle de mon côté car la mienne n'a rien de conforme pour cette épreuve à part peut être l'arceau... La monte mécanique strictement d'origine serait aussi un peu légère !
Car quand j'ai monté ma jidé (il y a prescription aujourd'hui...) je me suis rendu "duranT" 6 années de suite au Mont d'ore pour voir des jidés (et leur différents montages car pas de club virtuel à cette époque pour voir et trouver des réponses aux problèmes rencontrés) et c'est la que j'ai des souvenirs mémorables avec Desméreau (père), Cotret, Lhermet, bref une autre époque mais que de souvenirs (soirées...).
J'avais par ailleurs fait passer quelques images retrouvées dans mes albums, à Admin pour son historique.
Depuis le temps est passé et je n'y suis jamais retourné car le groupe F est devenu moins attractif et la course à l'armement des différentes équipes ne correspondait plus à ce que j'amais voir.
Mais si deux d'entre nous participent je me planifierait le week end, c'est sur et peut être même en famille...
Cela pourrait être aussi l'occasion de se rassembler tous sur le centre de la France (ou à peu près) ? Et pourquoi pas prévoir un hébergement mobil home sur le camping de Chambon sur lac si on anticipe (car je crois que certains ne sont pas très loin pour prendre contact et proposer quelque chose, et s'il le faut rassembler enfin toutes nos autos pour un beau reportage et de belles balades en Auvergne... Enfin tout est possible si on se mobilise tous pour de grandes retrouvailles... Pourquoi pas ???
Au plaisir de lire donc cette concrétisation ou les différentes propositions
Thierry
si c'est le cas avec la présence de deux jidés de plus, moi aussi je prévois le déplacement en auto traditionnelle de mon côté car la mienne n'a rien de conforme pour cette épreuve à part peut être l'arceau... La monte mécanique strictement d'origine serait aussi un peu légère !
Car quand j'ai monté ma jidé (il y a prescription aujourd'hui...) je me suis rendu "duranT" 6 années de suite au Mont d'ore pour voir des jidés (et leur différents montages car pas de club virtuel à cette époque pour voir et trouver des réponses aux problèmes rencontrés) et c'est la que j'ai des souvenirs mémorables avec Desméreau (père), Cotret, Lhermet, bref une autre époque mais que de souvenirs (soirées...).
J'avais par ailleurs fait passer quelques images retrouvées dans mes albums, à Admin pour son historique.
Depuis le temps est passé et je n'y suis jamais retourné car le groupe F est devenu moins attractif et la course à l'armement des différentes équipes ne correspondait plus à ce que j'amais voir.
Mais si deux d'entre nous participent je me planifierait le week end, c'est sur et peut être même en famille...
Cela pourrait être aussi l'occasion de se rassembler tous sur le centre de la France (ou à peu près) ? Et pourquoi pas prévoir un hébergement mobil home sur le camping de Chambon sur lac si on anticipe (car je crois que certains ne sont pas très loin pour prendre contact et proposer quelque chose, et s'il le faut rassembler enfin toutes nos autos pour un beau reportage et de belles balades en Auvergne... Enfin tout est possible si on se mobilise tous pour de grandes retrouvailles... Pourquoi pas ???
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
oui Roland tu as raison j'ai encore mon ancien passe port groupe F mais pas le 3 volet je ne sais pas si il peu y avoir une dérogation !!!!!
PJ- Nombre de messages : 3154
oui Thierry pourquoi pas à suivre
une dérogation ? donné par une fédé qui n'aime pas les amateurs de groupe F je suis sceptique , mais demander ne coûte pas grand chose . je pense que la seule solution c'est de faire une montée en mode démonstration si l'asa du mont dore le veux bien ? ça n'empêchera pas de brandir une banderole
roland- Nombre de messages : 1693
bonjour j habite a cotè si cela peut vous rendre service je t ai d ailleur envoyè un mp michau @+SEBMICHAU a écrit:Salut à tous,
si c'est le cas avec la présence de deux jidés de plus, moi aussi je prévois le déplacement en auto traditionnelle
Thierry
seb63- Nombre de messages : 42
CC MtDore
salut a tous !
une grande fete des JIDE & Scora au Mont Dore ---en voila une bonne idée !!
Andre42- Nombre de messages : 140
Il s'est pas fouler le journaliste !!!!!
j.moraines est sur la liste des engagés de la course de cote de turckheim c'est génial , j' ai jamais vu sa jidé en vraie , vivement ce w.end . cela fait des années qu'il ni avait pas de jidé d'engagé ( hormis g lejeune qui est un fidèle )
roland- Nombre de messages : 1693
course de cote, de turckheim
Bonsoir, j ai passe deux bons moments avec le mont dore et turckheim. Tout d abord le mont dore avec un beau temps , le plaisir de rouler sur ce circuit et le resultat qui me va bien, surtout le chrono.le plaisir de croiser André et som ami.
ensuite un beau pelerinage a turckheim, un coin magnifique et surtout le plaisir de voir les amis de l est qui avaient prepare ma venue avec soiree degustation et surtout du temps ensemble, je pense a yannick, son pere , pat , alex et mr moritz et leur famille. Ensuite la course avec un tracé long , rapide et tres technique, beaucoup de plaisirs, le resultat moyen car dans la derniere montee je fais un tete a queue par un exces d optimisme au freinage, sana rien toucher mais manche blanche. J ai également croisé roland et hubert le samedi et beaucoup de personnes qui etaient content de voir une jide dans l est. Donc encore un grand merci aux jideistes de l est qui nous ont laissé un super souvenir , sans doute a renouveler.je termine 3 eme de groupe ,1 er de classe et 20 eme des voitures fermees.a bientot
ensuite un beau pelerinage a turckheim, un coin magnifique et surtout le plaisir de voir les amis de l est qui avaient prepare ma venue avec soiree degustation et surtout du temps ensemble, je pense a yannick, son pere , pat , alex et mr moritz et leur famille. Ensuite la course avec un tracé long , rapide et tres technique, beaucoup de plaisirs, le resultat moyen car dans la derniere montee je fais un tete a queue par un exces d optimisme au freinage, sana rien toucher mais manche blanche. J ai également croisé roland et hubert le samedi et beaucoup de personnes qui etaient content de voir une jide dans l est. Donc encore un grand merci aux jideistes de l est qui nous ont laissé un super souvenir , sans doute a renouveler.je termine 3 eme de groupe ,1 er de classe et 20 eme des voitures fermees.a bientot
moraines- Nombre de messages : 50
course de cote de turckheim
Merci pour ta visite en alsace JEROME , on s est regale ( dans tous les sens du terme ) et j espere a l an prochain ........
PAT- Nombre de messages : 427
Salut Jérôme et merci à toi et à toute ta bande de joyeux lurons, je pense à Gervais, Pierrot et Maxime, qui n'ont pas hésité à gouté local, le crémant , la Kronenbourg, les tartes flambées du Chef Pat et de son assistante Christiane, sans compter les Amer Bières, choucroute et autres tartes aux quetsches de saisons.
Vous nous avez fait vivre un week end de course comme nous aimerions en avoir plus dans le coin, qui sait cela ne saurait tarder avec la fin des travaux de certaines Jidé de l'Est ....
la choucroute de jeudi soir à laisser des traces dans le camping car .... n'est pas pierrot ??
Ci-joint les photos du week end
Vous nous avez fait vivre un week end de course comme nous aimerions en avoir plus dans le coin, qui sait cela ne saurait tarder avec la fin des travaux de certaines Jidé de l'Est ....
la choucroute de jeudi soir à laisser des traces dans le camping car .... n'est pas pierrot ??
Ci-joint les photos du week end
Dernière édition par Yannick le Lun 25 Sep 2017 - 10:04, édité 1 fois
Yannick- Nombre de messages : 447
Luck mon fils qui tourne autour de la Jidé en se disant vivement que celle de papa roule
Jérôme MORAINES pour ne pas le citer ....
Effectivement pas la peine de le marquer sur les murs il y a du MATOS là avec cette magnifique Jidé maxi
Le très sympathique Mathieu NOUET et sa SIMCA qui va très vite aussi
Sébastion LOEB qui salut vivement le club Jidé
La magnifique 208 T16 Pikes Peak de sébastien LOEB
Yannick- Nombre de messages : 447
LOEB a claqué un temps ????
course de cote de turckheim
Salut Jocelyn : en fait OUI mais aucune communication de temps .......il affirme qu il etait dans les chrono des meilleurs .....je pense que OUI !!!
PAT- Nombre de messages : 427
Page 2 sur 2 • 1, 2