Bonjours à tous
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjours à tous
Bonjour à tous
Je viens vers vous cars comme vous passionnez par ces magnifiques autos j'ai beaucoup de regret aujourd'hui mais prit énormément de plaisir à piloté une SCORA en régional entre 1989 et 1992.
1981 à 20 ans je mets le doigt en achetant une R8 G, puis 1983 l'opportunité d'acheter une alpine A110 1600S groupes3 compétitions client.
1988 j'ai des copains qui court en régional alors je décide de courir et à l'époque Mr CARCREFF et sa SCORA sont au top une nouvelle opportunité se présente vendre mon A110 et acheter une SCORA ceux-ci fait après un peu de travail sur l'auto je me suis engagé sur un premier rallye, si je devais parler de l'ensemble de mon œuvre en rallye je dirais que cela n'a pas été une réussite, assez son peu ceux qui assument de dire qu'ils ne sont pas de vrai pilote, la dernière spéciale que j'ai courue en partant à vu j'ai fait les 11 temps scratchs de celle-ci je n'ai pas tous compris de ce qui c'est passé dans l'auto, sans mettre vraiment fait peur ! plutôt que mettre l'auto au tas en 1992 je l'ai vendu et j'avais racheté un A110 1600S.
À 57 balais nostalgiques je me retourne et me dis que la voiture qui m'a produit le plus bel or-asme à son volant " la SCORA ".
Maintenant si je vous dis que sur mon ex-scora lorsque de son achat était en apprêt, modèle avec phare basculant, elle avait le radiateur à l'arrière, les baquets étaient en skai noir avec l'intérieur en espèce de velours rouge, j'avais posé une prise d'air de sur le toit et un spoiler à l'avant et l'avais peinte en jaune, y as-t-il une personne qui m'a vu courir avec cette auto ? ou la reconnaît au travers de ces petites infos ?
Le Petit fou
Je viens vers vous cars comme vous passionnez par ces magnifiques autos j'ai beaucoup de regret aujourd'hui mais prit énormément de plaisir à piloté une SCORA en régional entre 1989 et 1992.
1981 à 20 ans je mets le doigt en achetant une R8 G, puis 1983 l'opportunité d'acheter une alpine A110 1600S groupes3 compétitions client.
1988 j'ai des copains qui court en régional alors je décide de courir et à l'époque Mr CARCREFF et sa SCORA sont au top une nouvelle opportunité se présente vendre mon A110 et acheter une SCORA ceux-ci fait après un peu de travail sur l'auto je me suis engagé sur un premier rallye, si je devais parler de l'ensemble de mon œuvre en rallye je dirais que cela n'a pas été une réussite, assez son peu ceux qui assument de dire qu'ils ne sont pas de vrai pilote, la dernière spéciale que j'ai courue en partant à vu j'ai fait les 11 temps scratchs de celle-ci je n'ai pas tous compris de ce qui c'est passé dans l'auto, sans mettre vraiment fait peur ! plutôt que mettre l'auto au tas en 1992 je l'ai vendu et j'avais racheté un A110 1600S.
À 57 balais nostalgiques je me retourne et me dis que la voiture qui m'a produit le plus bel or-asme à son volant " la SCORA ".
Maintenant si je vous dis que sur mon ex-scora lorsque de son achat était en apprêt, modèle avec phare basculant, elle avait le radiateur à l'arrière, les baquets étaient en skai noir avec l'intérieur en espèce de velours rouge, j'avais posé une prise d'air de sur le toit et un spoiler à l'avant et l'avais peinte en jaune, y as-t-il une personne qui m'a vu courir avec cette auto ? ou la reconnaît au travers de ces petites infos ?
Le Petit fou
ScorAlp- Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Bonjours à tous
Bonjour à tous
Je viens vers vous cars comme vous passionnez par ces magnifiques autos j'ai beaucoup de regret aujourd'hui mais prit énormément de plaisir à piloté une SCORA en régional entre 1989 et 1992.
1981 à 20 ans je mets le doigt en achetant une R8 G, puis 1983 l'opportunité d'acheter une alpine A110 1600S groupes3 compétitions client.
1988 j'ai des copains qui court en régional alors je décide de courir et à l'époque Mr CARCREFF et sa SCORA sont au top une nouvelle opportunité se présente vendre mon A110 et acheter une SCORA ceux-ci fait après un peu de travail sur l'auto je me suis engagé sur un premier rallye, si je devais parler de l'ensemble de mon œuvre en rallye je dirais que cela n'a pas été une réussite, assez son peu ceux qui assument de dire qu'ils ne sont pas de vrai pilote, la dernière spéciale que j'ai courue en partant à vu j'ai fait les 11 temps scratchs de celle-ci je n'ai pas tous compris de ce qui c'est passé dans l'auto, sans mettre vraiment fait peur ! plutôt que mettre l'auto au tas en 1992 je l'ai vendu et j'avais racheté un A110 1600S.
À 57 balais nostalgiques je me retourne et me dis que la voiture qui m'a produit le plus bel or-asme à son volant " la SCORA ".
Maintenant si je vous dis que sur mon ex-scora lorsque de son achat était en apprêt, modèle avec phare basculant, elle avait le radiateur à l'arrière, les baquets étaient en skai noir avec l'intérieur en espèce de velours rouge, j'avais posé une prise d'air de sur le toit et un spoiler à l'avant et l'avais peinte en jaune, y as-t-il une personne qui m'a vu courir avec cette auto ? ou la reconnaît au travers de ces petites infos ?
Le Petit fou
Bonsoir,
Je reviens vers vous au sujet de mon Ex Scora,
ne suis pas un pro, mais espère que cela va passer, une photo de celle-ci lors d'un slalom, la rampe de phare avais été posé au dernier passage suite à la demande du photographe
Je viens vers vous cars comme vous passionnez par ces magnifiques autos j'ai beaucoup de regret aujourd'hui mais prit énormément de plaisir à piloté une SCORA en régional entre 1989 et 1992.
1981 à 20 ans je mets le doigt en achetant une R8 G, puis 1983 l'opportunité d'acheter une alpine A110 1600S groupes3 compétitions client.
1988 j'ai des copains qui court en régional alors je décide de courir et à l'époque Mr CARCREFF et sa SCORA sont au top une nouvelle opportunité se présente vendre mon A110 et acheter une SCORA ceux-ci fait après un peu de travail sur l'auto je me suis engagé sur un premier rallye, si je devais parler de l'ensemble de mon œuvre en rallye je dirais que cela n'a pas été une réussite, assez son peu ceux qui assument de dire qu'ils ne sont pas de vrai pilote, la dernière spéciale que j'ai courue en partant à vu j'ai fait les 11 temps scratchs de celle-ci je n'ai pas tous compris de ce qui c'est passé dans l'auto, sans mettre vraiment fait peur ! plutôt que mettre l'auto au tas en 1992 je l'ai vendu et j'avais racheté un A110 1600S.
À 57 balais nostalgiques je me retourne et me dis que la voiture qui m'a produit le plus bel or-asme à son volant " la SCORA ".
Maintenant si je vous dis que sur mon ex-scora lorsque de son achat était en apprêt, modèle avec phare basculant, elle avait le radiateur à l'arrière, les baquets étaient en skai noir avec l'intérieur en espèce de velours rouge, j'avais posé une prise d'air de sur le toit et un spoiler à l'avant et l'avais peinte en jaune, y as-t-il une personne qui m'a vu courir avec cette auto ? ou la reconnaît au travers de ces petites infos ?
Le Petit fou
Bonsoir,
Je reviens vers vous au sujet de mon Ex Scora,
ne suis pas un pro, mais espère que cela va passer, une photo de celle-ci lors d'un slalom, la rampe de phare avais été posé au dernier passage suite à la demande du photographe
ScorAlp- Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Bonjours à tous
bonsoir , bienvenue , et merci pour la photo , la jumelle de la scora d'alain
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Bonjours à tous
envois un message a admin il a de bonnes archives il peut avoir des infos sur cette auto !!!!
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re Bonjours a tous
Bonjour PJ
Au sujet de mon ex-auto je connais son parcours grâce à votre forum donc merci à tous ceux-ci est super.
je ne vais pas vous balader longtemps, la personne à qui j'ai vendu cette auto est sur ce forum, un indice avant de m'acheter l'auto celui-ci courrait en Golf GTI, et on pourrai dire de lui le docteur
@+ le Petit FOU
ScorAlp- Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018
Re
Bonsoir a tous
Pas de réponse, alors pour vous retracer cette Scora pendant les années 88 / 92.
Je vais essayer de ne pas vous saouler mais voici.
Nous sommes en avril, mai 1988, je me lance dans la recherche d'une auto en vue de courir, première démarche je vais chez Mr CARCREFF que je connais bien et lui fait part de ma recherche d'une Jidé, celui-ci me conseille de vendre mon Alpine 1600S GR3 et de revenir après le voir, même année Rallye du guépard ou val de Juine "j'ai un doute" une Scora au départ celle-ci est en apprêt, et il se disait que son propriétaire pourrait être vendeur ? après renseignement celle-ci appartient au mécanicien du garage LRVO à SANNOIS dont le patron n'est autre que Mr Defontaine, je me rends chez celui-ci il me confirme que le propriétaire à décidé de se séparer de sa Scora, après négociation il est établi un échange mon A110 + une somme d'argent contre la Scora, la transaction à été réalisé en juillet 1988 une première photo prise dans la cour du garage LRVO juste avant livraison celle-ci était encore en apprêt.
J'ai travaillé sur l'auto de juillet à octobre de cette même année sans toucher à la mécanique qui m'avait été vendue comme révisée et prête à courir, pendant ces travaux la voiture a reçu:
1) l'écope de toit
2) le spoiler avant, les clignotants rond orange
3) une peinture jaune " à aujourd'hui seule voiture que j'ai peinte"
4) modification du tableau de bord avec mise en place de fusible sur les différentes alimentations poussoir de démarreur et plus gros nouveau voyant d'huile moteur.
1er rallye octobre 1988 en Normandie: Rallye du bocage, au fur et à mesure des spéciales le train arrière de la voiture s'est affaissé et mis à frotter abandon, " raison après recherche les deux bagues qui servent à régler les combinés ressort amortisseur arrière n'était pas bloqué et ce desserrait !! "
Suite à cette mésaventure à l'inter saison dépose du train arrière, démontage moteur complet et mise au point de celui-ci, adaptation et pose d'un allumage électronique moto "GSXR 750", modification de la hotte entrée d'air du capot moteur.
Pour faire cours en octobre 1992 dernier rallye en Normandie: Rallye des deux châteaux, rallye où j'ai fait ma plus belle spécial avec le 11ème temps scratch dans la dernière.
la vente de cette auto ces fait en octobre ou novembre 1992 pour à une raison particulière sur lequel je ne m'étendrais pas.
Enfin après lecture du forum cette auto serais la N° 6 , et pour récapituler au moment de son achat en 1988 l'auto était la propriété de Mr DUVERGNE Martial et en 1992 je l'es vendu sans mécanique à Mr PARGAMIN Gérard.
Maintenant comme vous le savez aujourd'hui propriété de Charly CARCREFF, j'ai revu N° 6 il y a quinze jours lors d'une visite chez Charly avec toujours un petit pincement
@+ Le Ptit Fou
Pas de réponse, alors pour vous retracer cette Scora pendant les années 88 / 92.
Je vais essayer de ne pas vous saouler mais voici.
Nous sommes en avril, mai 1988, je me lance dans la recherche d'une auto en vue de courir, première démarche je vais chez Mr CARCREFF que je connais bien et lui fait part de ma recherche d'une Jidé, celui-ci me conseille de vendre mon Alpine 1600S GR3 et de revenir après le voir, même année Rallye du guépard ou val de Juine "j'ai un doute" une Scora au départ celle-ci est en apprêt, et il se disait que son propriétaire pourrait être vendeur ? après renseignement celle-ci appartient au mécanicien du garage LRVO à SANNOIS dont le patron n'est autre que Mr Defontaine, je me rends chez celui-ci il me confirme que le propriétaire à décidé de se séparer de sa Scora, après négociation il est établi un échange mon A110 + une somme d'argent contre la Scora, la transaction à été réalisé en juillet 1988 une première photo prise dans la cour du garage LRVO juste avant livraison celle-ci était encore en apprêt.
J'ai travaillé sur l'auto de juillet à octobre de cette même année sans toucher à la mécanique qui m'avait été vendue comme révisée et prête à courir, pendant ces travaux la voiture a reçu:
1) l'écope de toit
2) le spoiler avant, les clignotants rond orange
3) une peinture jaune " à aujourd'hui seule voiture que j'ai peinte"
4) modification du tableau de bord avec mise en place de fusible sur les différentes alimentations poussoir de démarreur et plus gros nouveau voyant d'huile moteur.
1er rallye octobre 1988 en Normandie: Rallye du bocage, au fur et à mesure des spéciales le train arrière de la voiture s'est affaissé et mis à frotter abandon, " raison après recherche les deux bagues qui servent à régler les combinés ressort amortisseur arrière n'était pas bloqué et ce desserrait !! "
Suite à cette mésaventure à l'inter saison dépose du train arrière, démontage moteur complet et mise au point de celui-ci, adaptation et pose d'un allumage électronique moto "GSXR 750", modification de la hotte entrée d'air du capot moteur.
Pour faire cours en octobre 1992 dernier rallye en Normandie: Rallye des deux châteaux, rallye où j'ai fait ma plus belle spécial avec le 11ème temps scratch dans la dernière.
la vente de cette auto ces fait en octobre ou novembre 1992 pour à une raison particulière sur lequel je ne m'étendrais pas.
Enfin après lecture du forum cette auto serais la N° 6 , et pour récapituler au moment de son achat en 1988 l'auto était la propriété de Mr DUVERGNE Martial et en 1992 je l'es vendu sans mécanique à Mr PARGAMIN Gérard.
Maintenant comme vous le savez aujourd'hui propriété de Charly CARCREFF, j'ai revu N° 6 il y a quinze jours lors d'une visite chez Charly avec toujours un petit pincement
@+ Le Ptit Fou
ScorAlp- Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Bonjours à tous
BELLES PHOTOS
BELLE PEINTURE QUI POUR UNE Première à l' air bien réussie
BIEN BELLE HISTOIRE
et avec gérard P. elle a eu également une belle histoire
Merci
BELLE PEINTURE QUI POUR UNE Première à l' air bien réussie
BIEN BELLE HISTOIRE
et avec gérard P. elle a eu également une belle histoire
Merci
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Scora N°6
Bonsoir Hubert,
Un petit message sympa qui donne la banane merci en effet la peinture était réussi et sans coulures, en et plus perso je trouve que le jaune va très bien a une Scora celle d'Admin elle très elle aussi.
Dans une avenir proche je vais relancer le montage de mon A110, mais j'espère bien qu'elle soit avant la fin de l'année accompagné d'une nouvelle bellisima
Bonne fin de soirée Le Ptit Fou
Un petit message sympa qui donne la banane merci en effet la peinture était réussi et sans coulures, en et plus perso je trouve que le jaune va très bien a une Scora celle d'Admin elle très elle aussi.
Dans une avenir proche je vais relancer le montage de mon A110, mais j'espère bien qu'elle soit avant la fin de l'année accompagné d'une nouvelle bellisima
Bonne fin de soirée Le Ptit Fou
ScorAlp- Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Bonjours à tous
bon courage pour l' alpine .
qu' as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage ?
qu' as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage ?
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Bonjours à tous
bonsoir,
peu présent sur le forum en raison d'un "boulot" intense, je me suis permis de modifier les liens afin que les photos soient visibles directement !
j'ai également fusionné ce sujet avec un autre afin que tout soit regroupé dans le même sujet concernant cette auto.
"boulot" = j'ai enchaîné le week-end à Magny-Cours avec un petit périple de 3 semaines en camping-car puis ce fût une semaine de rando en Aveyron et pour finir une semaine de rando dans les Hautes-Alpes.
moi je connais seulement deux résultats de "ScorAlp" :
- un slalom en 91 à Rosny sous Bois avec la photo du haut où il est 39ème au scratch, 17ème du groupe «F» et 4ème de la classe «F3».
- un rallye en 92 à Albert (abandon).
si possible, j'aimerai que tu me communiques toutes tes participations à des épreuses quel qu'en soit les résultats. d'avance merci
@+
Admin/Alain
peu présent sur le forum en raison d'un "boulot" intense, je me suis permis de modifier les liens afin que les photos soient visibles directement !
j'ai également fusionné ce sujet avec un autre afin que tout soit regroupé dans le même sujet concernant cette auto.
"boulot" = j'ai enchaîné le week-end à Magny-Cours avec un petit périple de 3 semaines en camping-car puis ce fût une semaine de rando en Aveyron et pour finir une semaine de rando dans les Hautes-Alpes.
moi je connais seulement deux résultats de "ScorAlp" :
- un slalom en 91 à Rosny sous Bois avec la photo du haut où il est 39ème au scratch, 17ème du groupe «F» et 4ème de la classe «F3».
- un rallye en 92 à Albert (abandon).
si possible, j'aimerai que tu me communiques toutes tes participations à des épreuses quel qu'en soit les résultats. d'avance merci
@+
Admin/Alain
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Bonjours à tous
Bonjour,
Pour finir de vous présenter N°6 à l'époque ou j'en était le propriétaire quelques photos en mode JE POSE,
et en mode ACTION
La face avant de l'auto avait été peinte en grise suite à la sortie de route au rallye du Bocage 91 " problème train AVD " abandon
@+ Le Ptit Fou
Pour finir de vous présenter N°6 à l'époque ou j'en était le propriétaire quelques photos en mode JE POSE,
et en mode ACTION
La face avant de l'auto avait été peinte en grise suite à la sortie de route au rallye du Bocage 91 " problème train AVD " abandon
@+ Le Ptit Fou
ScorAlp- Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018
Bonjour à tous
Bonjour,
Après avoir numérisé une VHS seule vidéo de la Scora en action que j'ai vous trouverez le lien pour pouvoir la voire, désolé pour la qualité !!!
Pour le fun 500 avant le premier passage que vous verrez, à la sortie d'un droit à fond je suis sorti un peu large et me suis retrouvé au fossé sur une quinzaine de mètres heureusement celui-ci n'était pas profond, sans lâcher je me suis battu un peu avec l'auto me rappel même avoir mis la trois et en suis sorti ceux-ci ces passés moins d'un kilomètre après mon premier départ en spécial !!
Premier rallye !! Premier abandon
Le dernier passage que vous verrez j'abandonne à l'arrivée de la spécial l'auto frottais un peu partout à l'arrière, les écrous et contre les écrous des ressorts sur les combinés se desserrais !! après l'achat de l'auto malheureusement je n'avais pas tous checker
https://www.youtube.com/watch?v=maAGZb5NL3o
@+ Eugène
Après avoir numérisé une VHS seule vidéo de la Scora en action que j'ai vous trouverez le lien pour pouvoir la voire, désolé pour la qualité !!!
Pour le fun 500 avant le premier passage que vous verrez, à la sortie d'un droit à fond je suis sorti un peu large et me suis retrouvé au fossé sur une quinzaine de mètres heureusement celui-ci n'était pas profond, sans lâcher je me suis battu un peu avec l'auto me rappel même avoir mis la trois et en suis sorti ceux-ci ces passés moins d'un kilomètre après mon premier départ en spécial !!
Premier rallye !! Premier abandon
Le dernier passage que vous verrez j'abandonne à l'arrivée de la spécial l'auto frottais un peu partout à l'arrière, les écrous et contre les écrous des ressorts sur les combinés se desserrais !! après l'achat de l'auto malheureusement je n'avais pas tous checker
https://www.youtube.com/watch?v=maAGZb5NL3o
@+ Eugène
ScorAlp- Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Bonjours à tous
merci , sympa la vidéo " d'époque " et y avait du monde le long des spéciales
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Bonjour a tous
Merci Roland pour ce retour sympa
Malgré la mauvaise qualité de cette vidéo j'avoue l'apprécier et décuple mon envie de retrouver une Scora
@+ Eugène
ScorAlp- Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum