Châssis
+2
renaud17
MDG
6 participants
Page 1 sur 1
MDG- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Saint Étienne Loire
Date d'inscription : 13/04/2019
renaud17 aime ce message
Jide
Bonjour comment vous joindre je suis très c très intéresser
renaud17- Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: Châssis
tu lui envois un mp
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
chassis
bonsoir
peut on avoir des explications sur le passeport fc a quoi ça peut servir
y a t il des periode est ce attribué a une auto et numero de serie comme marque sur la photo ect ect
cordialement pat
peut on avoir des explications sur le passeport fc a quoi ça peut servir
y a t il des periode est ce attribué a une auto et numero de serie comme marque sur la photo ect ect
cordialement pat
pat.g- Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Châssis
Bonsoir, en gros , je ne me rappel plus de la date butoir ! si tu avait une auto de compétition en groupe f , il fallait faire ta demande pour obtenir un passeport technique , si tu n'a pas obtenue ( fait la demande ) de ton passeport technique tu n'avait plus le droit de courrir en compétition officielle avec ta voiture . pour parler cru et franchement c'était une manière comme une autre de la FFSA pour éliminer des voitures "artisanale et géniales" et pour certaines hyper compétitives , c'est toujours gênant de voir une auto de grande série se faire mettre par une voiture qui n'est plus commercialisée . plus d'un pilote amateur à jeté l'éponge à cette époque . Certes il y avait qq tombeaux roulants , mais dans la plupart des cas de belles autos .......qu'on aimait pas voir rivaliser ( chrono)avec des voitures modernes . Ces propos n'engage que moi , et j'assume
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Châssis
MDG a publié le passeport technique 3 volets de son auto.
Ce document est indispensable pour courir mais aujourd'hui et sur certaines courses, les commissaires techniques demandent le dossier complet validé par la FFSA ou la FIA et qui fait une dizaine de pages.
Si la voiture est "homologuée" le passeport technique implique la conformité de la voiture à son homologation mais pour le groupe F, cela implique une simple conformité aux règles de sécurité.
Sur certaines courses, les commissaires ne demandent rien et vérifient sur place la présence des équipements de sécurité.
Voilà l'info importante est que la voiture a dû courir et était équipée d'un moteur 1905 cm3 de Peugeot.
Attention aux dates de transformation des voitures car à partir de 1977 le Hans est obligatoire et entrer avec le casque et le Hans dans une Jidé ne doit pas être simple.
Ce document est indispensable pour courir mais aujourd'hui et sur certaines courses, les commissaires techniques demandent le dossier complet validé par la FFSA ou la FIA et qui fait une dizaine de pages.
Si la voiture est "homologuée" le passeport technique implique la conformité de la voiture à son homologation mais pour le groupe F, cela implique une simple conformité aux règles de sécurité.
Sur certaines courses, les commissaires ne demandent rien et vérifient sur place la présence des équipements de sécurité.
Voilà l'info importante est que la voiture a dû courir et était équipée d'un moteur 1905 cm3 de Peugeot.
Attention aux dates de transformation des voitures car à partir de 1977 le Hans est obligatoire et entrer avec le casque et le Hans dans une Jidé ne doit pas être simple.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Sujets similaires
» Conception d'un scora maxi pour la course de cote !
» Châssis 5
» CHASSIS
» chassis
» bonsoir laurent
» Châssis 5
» CHASSIS
» chassis
» bonsoir laurent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum