Projet Avenir Cup
+8
pat.g
Julien
xav29
MICHAU
matthieu
PJ
doms
Olivier
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet Avenir Cup
En collaboration l’ASA VILLEMOMBLE et AVENIRCUP organisent un challenge interne entre les pilotes qui participent aux épreuves de la Coupe de France des Circuits FFSA 2020.
Les voitures engagées dans le Challenge AVENIRCUP sont de type CN et CN-F dont les châssis correspondent aux barquettes découvertes biplaces et construites pour les courses de vitesse en circuit fermé. Equipées d’un moteur issu de voitures de série, elles doivent être conformes à leur règlement spécifique d’origine et disposer de tous les équipements de sécurité imposés par les règlements FFSA.
Il s'agit essentiellement des ex "coupe de l'avenir" (Arc, Géri, Merlin...) et des barquettes de constructeurs sans patente.
Il existe une catégorie réservée aux "coupe de l'avenir" à moteur Alfa et Simca, une catégorie réservée aux "coupe de l'avenir" modifiées avec moteur d'avant 31/12/1990 et une catégorie Post 90, réservée aux chassis de conception "moderne" et équipés de moteur issue de la série Moins de 1600 cm3
4 cylindres maximum, multisoupapes 4 maximum, alimentation par carburateurs ou injection, marque de moteur libre mais datant d’après le 31/12/1990.
Boites de vitesses libres.
Nous avons donc commencé à travailler sur ce nouveau projet. Notre choix s'est porté sur un proto RCB de 1992 qui sera équipé d'un moteur RENAULT K4M de 180 CV.
Nous travaillons actuellement sur l'implantation de l'ensemble moteur boîte dans le chassis.
RDV en 2021 pour les premiers tours de roue.
Les voitures engagées dans le Challenge AVENIRCUP sont de type CN et CN-F dont les châssis correspondent aux barquettes découvertes biplaces et construites pour les courses de vitesse en circuit fermé. Equipées d’un moteur issu de voitures de série, elles doivent être conformes à leur règlement spécifique d’origine et disposer de tous les équipements de sécurité imposés par les règlements FFSA.
Il s'agit essentiellement des ex "coupe de l'avenir" (Arc, Géri, Merlin...) et des barquettes de constructeurs sans patente.
Il existe une catégorie réservée aux "coupe de l'avenir" à moteur Alfa et Simca, une catégorie réservée aux "coupe de l'avenir" modifiées avec moteur d'avant 31/12/1990 et une catégorie Post 90, réservée aux chassis de conception "moderne" et équipés de moteur issue de la série Moins de 1600 cm3
4 cylindres maximum, multisoupapes 4 maximum, alimentation par carburateurs ou injection, marque de moteur libre mais datant d’après le 31/12/1990.
Boites de vitesses libres.
Nous avons donc commencé à travailler sur ce nouveau projet. Notre choix s'est porté sur un proto RCB de 1992 qui sera équipé d'un moteur RENAULT K4M de 180 CV.
Nous travaillons actuellement sur l'implantation de l'ensemble moteur boîte dans le chassis.
RDV en 2021 pour les premiers tours de roue.
seb63 aime ce message
Re: Projet Avenir Cup
: Hubert comprendra !
doms- Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: Projet Avenir Cup
Bsr olivier , j 'aime bien ta barquette et la motorisation qui va avec , en toute logique les chronos vont parler ! mais bon c'est normal c'est une autre approche , sensation , et catégories , seul bémol , quand il pleut tu est plus mouillé fait nous partager tes sensations
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Olivier aime ce message
Re: Projet Avenir Cup
Bien sûr Roland, nous vous ferons partager les premières impressions.
Charade validé en juillet.
Charade validé en juillet.
Re: Projet Avenir Cup
Quelques photos de la mécanique prête à prendre place dans le châssis :
Base K4M 1598 cm3 alésage/course 79.5 / 80.5, préparation complète, métrologie, équilibrage, bielles forgées, pistons forgés, soupapes forgées, ressorts de soupapes, arbres à cames, vilebrequin usiné, coussinets trimétal, injection 4 papillons AT POWER, boite à air, boîtier E-Race Black...
Base K4M 1598 cm3 alésage/course 79.5 / 80.5, préparation complète, métrologie, équilibrage, bielles forgées, pistons forgés, soupapes forgées, ressorts de soupapes, arbres à cames, vilebrequin usiné, coussinets trimétal, injection 4 papillons AT POWER, boite à air, boîtier E-Race Black...
Re: Projet Avenir Cup
ah ouai....de la belle prépa , un passage au banc est prévu ?
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Olivier aime ce message
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Olivier aime ce message
un beau moteur
Salut,
Voila un beau moteur. Vivement le passage au banc.
A+
christian (Matthieu)
Voila un beau moteur. Vivement le passage au banc.
A+
christian (Matthieu)
matthieu- Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010
Olivier aime ce message
Re: Projet Avenir Cup
magnifique tout cela ! Hâte de la voir en piste car au vu des caractéristiques cela devrai le faire... Maintenant peut être plus "piégeux" qu'une Jidé car le rapport poids puissance étant supérieur les limites vont être repoussées et au vu du chassis il va falloir prendre le temps de s'habituer... mais je pense que le plaisir va être de la partie une fois que tout sera "câlé" ! Bravo "les Dubois"
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Projet Avenir Cup
Ça va le faire
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Projet Avenir Cup
TRES INTERESSENT
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Projet Avenir Cup
presqu' un an de travaux
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Projet Avenir Cup
Super ce projet que je découvre !! Hâte de la voir sur piste.
Excellent travail
Excellent travail
Julien- Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Centre -37-
Date d'inscription : 17/05/2010
Olivier aime ce message
Re: Projet Avenir Cup
BRAVO les Dubois !
Hâte de la voir à Charade et prêt à faire le déplacement si elle est finalisée !
Allez courage vous y êtes presque...
Thierry
Hâte de la voir à Charade et prêt à faire le déplacement si elle est finalisée !
Allez courage vous y êtes presque...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Projet Avenir Cup
merci thierry
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Projet Avenir cup
bonjour
est il possible d avoir des renseignements sur la préparation du moteur
car d apres un préparateur il y a des impératifs a faire dessus
cordialement pat
est il possible d avoir des renseignements sur la préparation du moteur
car d apres un préparateur il y a des impératifs a faire dessus
cordialement pat
pat.g- Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Projet Avenir Cup
Ne t'inquiète pas à ce sujet Pat, le moteur a été fait par un préparateur qui a fait ses preuves sur les moteurs RENAULT mais tu peux nous en dire plus sur les impératifs si tu veux.
Projet Avenir cup
re oui
c est qui le préparateur
ergottage coussinet bielles
echelle de vilo
linguet origine régime max 7400 trm si pieces specifiques 9000 trm
cordialement pat
c est qui le préparateur
ergottage coussinet bielles
echelle de vilo
linguet origine régime max 7400 trm si pieces specifiques 9000 trm
cordialement pat
pat.g- Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Projet Avenir Cup
Olyméca.
On est resté sur une configuration F2000 pour une question de coût à l'usage.
On est resté sur une configuration F2000 pour une question de coût à l'usage.
Re: Projet Avenir Cup
La gueule ne fait pas tout , loin de là , mais elle a de la gueule
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum