Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma jidé avec un moteur de moto

+2
Olivier
bobosse
6 participants

ma jidé avec un moteur de moto Empty ma jidé avec un moteur de moto

Message  bobosse Jeu 25 Juin 2009 - 17:50

Bonjour à tous me revoila aprés une longue absence,je constate que le forum marche plein pot ,compte tenu du nombre de messages que j'ai pu lire.
En ce qui me concerne je viens de finir mon projet sur la voiture a savoir l'implantation d'un 1000 gsxr suzuki
quel bonheur je suis absolument ravi de ce choix .J'ai participé dimanche dernier à la montée historique de Chateauvieux, c'est absolument fabuleux je me suis pris un pied comme jamais,la voiture est une vraie bombe,j'ai eu beaucoup de mal à la garder sur la route tellement les accelérations sont violentes,mais aussi à cause des pneus de route .le moteur développe 186 ch et je peux vous dire qu'il sont bien dedans,le régime maxi se trouve à 13500tours, mais je n'ai pas encore essayé d'aller jusqu'au rupteur car pour la 1ere sortie il y avait beaucoup de choses à gerer notemment les vitesses au nombre de 6 qu'un copain ma installer au volant avec des palettes c'est absolument genial sont système ,heureusement le compteur m'indique le rapport engagé car ayant choisi des rapports trés courts je passe les 6 vitesses sur 500m pour une vitesse d'environ 170 km/h car je n'ai pas encore mis de compteur de vitesse.Ca pousse aussi fort en 6em qu'en 2em je pense que je vais demander au préparateur de m'envoyer d'autre pignons de sortie de boite afin de varier mes étagements.
Actuellement je suis entrain de modifier le systeme d'embrayage car celui-ci m'a donné quelques soucis dimanche
suite à la rupture du cable j'ai du éffectuer une montée sans lui,mais peu importe le préparateur m'avait informé
qu'il ny avait aucun probléme pour passer les vitesses à la volée et effectivement les rapports passent aussi bien .Je pense que mon message va faire reagir certain d'entre vous comme l'annonce de mon projet au mois de novembre 2008. Salutationsà tous BOBOSSE.
bobosse
bobosse

Revenir en haut Aller en bas

ma jidé avec un moteur de moto Empty Re: ma jidé avec un moteur de moto

Message  Olivier Ven 26 Juin 2009 - 5:31

moi, je ne suis pas contre, surtout si ce n'est pas irréversible.
j'aimerai bien une vidéo si tu peux et surtout des photos.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2790

http://www.salooncar.eu

ma jidé avec un moteur de moto Empty mon auto avec un moteur de moto.............bavo bobosse

Message  hubert Ven 26 Juin 2009 - 19:35

bonsoir bobosse ton message ne me fait pas reagir dans le mauvais sens, bien au contaire , car ce qui m 'avait inquiete lorsque tu nous avais presente ton projet au mois de novembre c ' est que tu nous avais dit que tu voulais mettre un moteur de moto (1000cc)dans ta jide .....ce que tu ne nous avais pas dit ,c 'est que c 'etait un moteur prepare ,car 186 cv ce n ' est pas la meme chose que 100 ou 105 cv d ' un moteur d origine.felicitations ,mais j ' aimerais en savoir plus dans ta preparation :le preparateur ,le budget , des photos etc ..etc.... peut 'etre seras tu au mans avec(ce serait bien )ou sans ta jide
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2667

Message  bobosse Sam 27 Juin 2009 - 13:48

bonjour Hubert,
Concernant le moteur il n'est pas préparer il est seulement debridé,on passe donc de 100ch a 186ch.
Il est d'origine et bien assez puissant pour se faire peur.
Concernant les vidéos je ne suis pa assez performant en informatique pour en envoyer une je te propose d'aller sur le site de mon préparateur : htt://www.jemaracing.news.fr qui s'apelle jean-marie Autuche ou il y a toutes ses vidéos et également les photos de son activité sa te donnera une petites idée de se que j'ai dans le dos a présent.
Tu pourras également voir le boitier de transmition qu'il fabrique lui même pour adapter le moteur de moto dans la voiture.
Concernant le prix de ce montage,moteur + transmition cela ma couté environ 6600 euro (moteur d'occasion 20 000 km et boitier de transmitionma jidé avec un moteur de moto 14052018 neuf).
bobosse
bobosse

Message  kent_racer Sam 27 Juin 2009 - 17:24

bobosse a écrit:bonjour Hubert,
Concernant le moteur il n'est pas préparer il est seulement debridé,on passe donc de 100ch a 186ch.
Il est d'origine et bien assez puissant pour se faire peur.
Concernant les vidéos je ne suis pa assez performant en informatique pour en envoyer une je te propose d'aller sur le site de mon préparateur : htt://www.jemaracing.news.fr qui s'apelle jean-marie Autuche ou il y a toutes ses vidéos et également les photos de son activité sa te donnera une petites idée de se que j'ai dans le dos a présent.
Tu pourras également voir le boitier de transmition qu'il fabrique lui même pour adapter le moteur de moto dans la voiture.
Concernant le prix de ce montage,moteur + transmition cela ma couté environ 6600 euro (moteur d'occasion 20 000 km et boitier de transmitionma jidé avec un moteur de moto 14052018 neuf).
Bravo, bon a première vue le site ne fonctionne pas. Le boitier inclus t'il la MAR et si non comment as tu regler l'affaire ?

kent_racer

Message  nicobigboss1 Sam 27 Juin 2009 - 18:13

Bravo Kent, ça a l'air bien sympa ce que tu as fait ! Le site ne fonctionne pas non plus chez moi.. Aller a+++
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194

http://www.motorsnico.com/

Message  marsouin Lun 29 Juin 2009 - 11:20

Cà fait plaisir de voir le résultat! Tu nous a bien retranscrit les impressions et ce qui compte le plus c'est bien le plaisir que tu prends avec cet engin démoniaque!! What a Face
Je suis surpris de la puissance d'un Suzuki de série et seulement débridé...ils sont forts ces Japonais!! Laughing
Bravo en tout cas et le montage est tres propre.
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301

ma jidé avec un moteur de moto Empty problème evec le site jemaracing

Message  bobosse Lun 29 Juin 2009 - 13:44

Bonjour à tous éffectivement je viens d'aller voir sur le site jemaracing on ne peut pas lire les videos .
Je vous donne donc un autre tuyau qui lui fonctionne bien aller sur youtube tapez course de côte autuche c'est le préparateur,et magnoni ils sont tous les 2 équipés du gsxr, vous comprendrez certainement pourquoi j'hésite un peu à le pousser dans ses derniers retranchements.
Pour répondre a Hubert bien sur que je dispose d'une marche arrière je dirait même mieux j'en ai 6, puisque lorsque un rapport est engagé je tire sur un levier qui actionne alors un inverseur
bobosse
bobosse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé