LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
+5
xav29
BH
nicobigboss1
marsouin
PJ
9 participants
Page 1 sur 1
LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
Quel wee-kend, un peu chaud.
Un grand merci à Mr A. GAILLARD et à ADMIN qui ont su nous rassembler, nous, notre passion et nos autos.
Revenons à mon week-end ,les autres feront comme moi ils raconteront le leur.
Vendredi je pars de Paris et bien sur au bout de ma rue déjà les bouchons , je rale pendant 1h30 pour en sortir et arrive au Mans avec 1h30 de retard.
Le padock est plein comme un oeuf plus de place pourtant ce n'est pas les 24h du MANS je me case chez un pote du saloon car, une jidé c'est petit ça passe partout.
Je prends la piste pour un essai libre et déjà sur le pit-lain une vibration envahie la voiture, au freinage la pédale me saute dans le pied violemment et qand j'accélère et décélère l'auto part de droite à gauche.
De plus ce circuit ne me favorise pas, la ligne droite des stands est très longue et ça grimpe fort ,pour moi c'est le point le plus dificile, le pif paf avant le dunlop demande un freinage appuyer. Je m'inquiète déjà. Le reste si le grippe est bon, pas de souci.
Curieusement d'habitude, c'est le train AR le plus sensible. La, super, rien à faire, le moteur chauffe un peu mais dehors il fait 30° je rentre ,les qualifs c'est demain matin et le jide scora club arrive.
Bilan de la mécanique un plat sur un pneu ??? ,impossible d'aligner les 2 triangles av, je triche avec les excentriques de chasse pour atténuer le phénomène ; entre nous, c'est du bricolage de garajo ; un disque déformé et là, j'en ai pas, on fera avec. J'arrête, je vais voir les potes du club,(on se couche beaucoup trop tard !!! hein Hubert).
Samedi matin, du monde partout ; j'ai pas l'habitude ça me dérange à moitié. Ne vous vexez pas, c'est juste pour m'excuser de ne pas avoir passer plus de temps avec vous.
La température monte, j'ai chaud et la séance de qualif va bientôt démarrer.
le feu passe au vert je pars dans les premiers pour avoir la voie libre il y a 40 voitures en saloon-car aujoud'hui.
les vibrations sont toujours là. Le moteur prend 8000 t/mn et le grippe est bon.
Je prends un rythme soutenu et évite la glisse au maximum au 7me tour je sors un 2.03 qui sera mon temps de calif le 14me sur 40 autos, au 8me tour ,une odeur d'antigel me prend le nez, elle ne me quittera plus du week-end,
le mano d'eau est dans le rouge, l'eau rentre dans l'habitacle, ça pue, ça fume, ça chauffe, je rentre.
Une durite a laché, je la remplace, purge, je me brule , ;je rale, ouf, le joint de culasse tient bon.
Je me prépare pour la course de l'aprés midi le thermomètre est à 32° les vendeurs de boisson se frottent les mains.
La course, départ lancé ; le départ lancé, c'est tout bénef pour la pôle,quand le sefty-car rentre, lui, il peut envoyer les gaz à fond mais personne ne peu doubler avant la ligne, donc quand on est en 7me ligne comme moi, tous les écarts laissés par les autres sont pénalisants.
Je passe la ligne, mes les gaz ,double tout ce que je peu avant le pif paf du dunlop et là la course commence.
La grosse falcon me dépose dans la ligne droite des stands mais au freinage, il est trop mal. Manque de grippe, je passe sans forcer et je ne le reverai pas, je retrouve la porche 944 turbo de la dernière course à Croix en Ternois
Je le passe et file sur une lotus europe 2litre, celle qui à gagner le championat l'année dernière, la c'est un peu plus difficile la bagarre dure plusieurs tours, je suis plus rapide les chronos le confirmeront,mon meilleur tour en course en 2.02 ,la lotus en 2.03,je passe et file vers la fin de course, qui pour moi, s'arrêtera avant les autres, le moteur chauffe de trop le pare-brise est recouvert de liquide. Mon vase d'expension est sous pression et le mano d'eau crie au secours.
Le soir, c'est la boom au club et l'ambiance est réjouissante.
Dimanche matin la température est chaude, je sais que je ne pourrai pas rouler aussi vite que samedi sinon je ne finirai pas la course. De plus, la grille de départ est faite par rapport à l'arrivée de la première course.
Départ lancé en 13me ligne encore plus pénalisant, j'ai 7 à 8 tours avant de voir la température monter en flèche, j'attaque et calme le jeu, J'essais de contrôler ma fin de course pour ne pas me faire redoubler c'est long je m'ennuie, je rattrape les voitures de queue, ça me remotive un peu, le damier tombe et finis 13me.
Je n'aurai pas fait mieux quoi qu'il arrive la voiture était mal préparée, tanpis pour moi.
Et me revoila parmi vous, le soir à 18h00 pour la démonstration des Bleus de france, j'adore ce concept.
J'emmène mon fils (12 ans) avec moi, une grande première pour lui et une grande fierté pour moi. Je l'installe à droite, (pour la gauche, ce sera plus tard), lui laisse quelques consignes au cas où !!!! comme tous les papas, hein Benoît
on est d'accord;et nous voila sur la piste, on monte vers le dunlop, passe en dessous et là, fini la (PSP) la réalité repasse au dessus du virtuel.
C'était très agréable de vous voir tous rouler ensemble et merci pour votre tenue sur la piste, de vrais gentlemen. J'ai apprécié et ARTHUR aussi. P.J. et Art
Un grand merci à Mr A. GAILLARD et à ADMIN qui ont su nous rassembler, nous, notre passion et nos autos.
Revenons à mon week-end ,les autres feront comme moi ils raconteront le leur.
Vendredi je pars de Paris et bien sur au bout de ma rue déjà les bouchons , je rale pendant 1h30 pour en sortir et arrive au Mans avec 1h30 de retard.
Le padock est plein comme un oeuf plus de place pourtant ce n'est pas les 24h du MANS je me case chez un pote du saloon car, une jidé c'est petit ça passe partout.
Je prends la piste pour un essai libre et déjà sur le pit-lain une vibration envahie la voiture, au freinage la pédale me saute dans le pied violemment et qand j'accélère et décélère l'auto part de droite à gauche.
De plus ce circuit ne me favorise pas, la ligne droite des stands est très longue et ça grimpe fort ,pour moi c'est le point le plus dificile, le pif paf avant le dunlop demande un freinage appuyer. Je m'inquiète déjà. Le reste si le grippe est bon, pas de souci.
Curieusement d'habitude, c'est le train AR le plus sensible. La, super, rien à faire, le moteur chauffe un peu mais dehors il fait 30° je rentre ,les qualifs c'est demain matin et le jide scora club arrive.
Bilan de la mécanique un plat sur un pneu ??? ,impossible d'aligner les 2 triangles av, je triche avec les excentriques de chasse pour atténuer le phénomène ; entre nous, c'est du bricolage de garajo ; un disque déformé et là, j'en ai pas, on fera avec. J'arrête, je vais voir les potes du club,(on se couche beaucoup trop tard !!! hein Hubert).
Samedi matin, du monde partout ; j'ai pas l'habitude ça me dérange à moitié. Ne vous vexez pas, c'est juste pour m'excuser de ne pas avoir passer plus de temps avec vous.
La température monte, j'ai chaud et la séance de qualif va bientôt démarrer.
le feu passe au vert je pars dans les premiers pour avoir la voie libre il y a 40 voitures en saloon-car aujoud'hui.
les vibrations sont toujours là. Le moteur prend 8000 t/mn et le grippe est bon.
Je prends un rythme soutenu et évite la glisse au maximum au 7me tour je sors un 2.03 qui sera mon temps de calif le 14me sur 40 autos, au 8me tour ,une odeur d'antigel me prend le nez, elle ne me quittera plus du week-end,
le mano d'eau est dans le rouge, l'eau rentre dans l'habitacle, ça pue, ça fume, ça chauffe, je rentre.
Une durite a laché, je la remplace, purge, je me brule , ;je rale, ouf, le joint de culasse tient bon.
Je me prépare pour la course de l'aprés midi le thermomètre est à 32° les vendeurs de boisson se frottent les mains.
La course, départ lancé ; le départ lancé, c'est tout bénef pour la pôle,quand le sefty-car rentre, lui, il peut envoyer les gaz à fond mais personne ne peu doubler avant la ligne, donc quand on est en 7me ligne comme moi, tous les écarts laissés par les autres sont pénalisants.
Je passe la ligne, mes les gaz ,double tout ce que je peu avant le pif paf du dunlop et là la course commence.
La grosse falcon me dépose dans la ligne droite des stands mais au freinage, il est trop mal. Manque de grippe, je passe sans forcer et je ne le reverai pas, je retrouve la porche 944 turbo de la dernière course à Croix en Ternois
Je le passe et file sur une lotus europe 2litre, celle qui à gagner le championat l'année dernière, la c'est un peu plus difficile la bagarre dure plusieurs tours, je suis plus rapide les chronos le confirmeront,mon meilleur tour en course en 2.02 ,la lotus en 2.03,je passe et file vers la fin de course, qui pour moi, s'arrêtera avant les autres, le moteur chauffe de trop le pare-brise est recouvert de liquide. Mon vase d'expension est sous pression et le mano d'eau crie au secours.
Le soir, c'est la boom au club et l'ambiance est réjouissante.
Dimanche matin la température est chaude, je sais que je ne pourrai pas rouler aussi vite que samedi sinon je ne finirai pas la course. De plus, la grille de départ est faite par rapport à l'arrivée de la première course.
Départ lancé en 13me ligne encore plus pénalisant, j'ai 7 à 8 tours avant de voir la température monter en flèche, j'attaque et calme le jeu, J'essais de contrôler ma fin de course pour ne pas me faire redoubler c'est long je m'ennuie, je rattrape les voitures de queue, ça me remotive un peu, le damier tombe et finis 13me.
Je n'aurai pas fait mieux quoi qu'il arrive la voiture était mal préparée, tanpis pour moi.
Et me revoila parmi vous, le soir à 18h00 pour la démonstration des Bleus de france, j'adore ce concept.
J'emmène mon fils (12 ans) avec moi, une grande première pour lui et une grande fierté pour moi. Je l'installe à droite, (pour la gauche, ce sera plus tard), lui laisse quelques consignes au cas où !!!! comme tous les papas, hein Benoît
on est d'accord;et nous voila sur la piste, on monte vers le dunlop, passe en dessous et là, fini la (PSP) la réalité repasse au dessus du virtuel.
C'était très agréable de vous voir tous rouler ensemble et merci pour votre tenue sur la piste, de vrais gentlemen. J'ai apprécié et ARTHUR aussi. P.J. et Art
Dernière édition par PJ le Lun 29 Aoû 2011 - 10:16, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
Merci P J !! çà c'est du vécu.
Et bien écrit en plus, agréable à lire.
Merci,c'est tout
Et bien écrit en plus, agréable à lire.
Merci,c'est tout
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
MERCI THIERRY
Bonsoir à tous,
Un grand MERCI à Thierry MICHAU qui a organisé une séance de photos de nos autos avec Jean Jacques MANCEL que je remercie également.
Photos qui devraient paraitre dans un prochain BERLINETTE MAG. ( AOUT peut-être!!)
à bientôt Benoit,
Un grand MERCI à Thierry MICHAU qui a organisé une séance de photos de nos autos avec Jean Jacques MANCEL que je remercie également.
Photos qui devraient paraitre dans un prochain BERLINETTE MAG. ( AOUT peut-être!!)
à bientôt Benoit,
BH- Nombre de messages : 160
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
Salut PJ !! Très sympa ton résumé!! Dommage pour tes petit problèmes... Et merci de nous raconter avec autant de détail !! A+++
LM STORY
Salut Jocelyn,
Je pense que tu as tout dit, merci à Alain GAILLARD, à ADMIN et à tous ceux qui ont fait le déplacement ( avec quelques spécialités locales !...).
Ma fille à adorée ces quelques tours de circuit, un jour pour elle aussi le baquet de gauche.
Daniel, dommage pour cette panne,on se rattrapera !...
Enfin malgré un plateau de 40 voitures en SALOON CAR tu en a laissé beaucoup derrière toi et pas mal de grosses, félicitations !...
Je pense que Xavier et Olivier ont hâte de terminé leurs JIDE , je me demande bien pourquoi ?
Ce week end n'était que du bonheur, Benoit,
Merci aux organisateurs du barbecue du samedi soir, c'était très bien.
Je pense que tu as tout dit, merci à Alain GAILLARD, à ADMIN et à tous ceux qui ont fait le déplacement ( avec quelques spécialités locales !...).
Ma fille à adorée ces quelques tours de circuit, un jour pour elle aussi le baquet de gauche.
Daniel, dommage pour cette panne,on se rattrapera !...
Enfin malgré un plateau de 40 voitures en SALOON CAR tu en a laissé beaucoup derrière toi et pas mal de grosses, félicitations !...
Je pense que Xavier et Olivier ont hâte de terminé leurs JIDE , je me demande bien pourquoi ?
Ce week end n'était que du bonheur, Benoit,
Merci aux organisateurs du barbecue du samedi soir, c'était très bien.
BH- Nombre de messages : 160
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
tu as raison bh la jide viendra jouer avec vous pour le prochain lm story
merci benoit pour la ballade
belle journee c etait formidable
merci benoit pour la ballade
belle journee c etait formidable
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
merci benoît pour la séance que tu m'as offerte, un vrai régal. je ne savais pas où me tenir tellement la tenue de route est extraordinaire !!! vivement que mon auto soit prête que l'on aille rouler ensemble.
merci à tous ceux qui était présents ce week-end et à AG et admin. ambiance, convivialité, sympathie et amitié. Quand tu rentres à la maison et que tu regardes le 20 h, tu as vraiment l'impression d'être sur une autre planète.
A bientôt, pour ceux qui le souhaitent, journée roulage au val de vienne (86) organisée par l'agc 86 le 3ème dimanche d'aout.
merci à tous ceux qui était présents ce week-end et à AG et admin. ambiance, convivialité, sympathie et amitié. Quand tu rentres à la maison et que tu regardes le 20 h, tu as vraiment l'impression d'être sur une autre planète.
A bientôt, pour ceux qui le souhaitent, journée roulage au val de vienne (86) organisée par l'agc 86 le 3ème dimanche d'aout.
Re: LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
compte rendu toujours nikel PJ
appel a tous
des photos pour les absents qu ils puissent baver
en esperent etre des votre un jour (si ont pouvais ce couper en deux)
appel a tous
des photos pour les absents qu ils puissent baver
en esperent etre des votre un jour (si ont pouvais ce couper en deux)
TRUCK- Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : 01
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
qq photos sont visibles ICI. mais en fait, on attend que le photographe professionnel envoie ses clichés à 'MICHAU', qui me les fera passer, j'y rajouterai les miennes et je ferai un CD pour ceux qui m'en feront la demande.
patience
Alain/Admin
patience
Alain/Admin
Dernière édition par Admin le Mar 28 Juil 2009 - 3:56, édité 1 fois
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
Bonsoir à tous,
j'ai eu Jean Jacques Mancel la semaine dernière, et je confirme qu'il y aura un petit quelque chose (à priori une demi page sur notre aventure au Mans story 2009) dans le numéro à paraitre en août. Cela dit un reportage plus complet interviendra plus tard sur la voiture de Jocelyn.
Pour les photos, je pense que je ne les aurais pas avant septembre, et que nous pourons nous les diffuser mais attention pas sur internet car comme tout photographe elles ne sont pas libres de droit, donc entre nous aucun soucis mais pas sur le site et je me suis déjà engagé à ce sujet, car sinon pas de photos, et ce serait dommage !
Pour info, je n'ai jamais eu les photos du reportage de mon auto parues dans Berlinette mag N° 4, et donc là après l'avoir "cusiné " il a accepté de me les faire parvenir mais à cette condition là, donc j'espère qu'il n'y aura pas de problème car je compte bien le solliciter pour d'autres aoccasions avec peut être plus de pages pour un reportage complet sur "le club virtuel et ses membres" lors d'un prochain rendez-vous...
Le Mont d'ore 2010 ? L'idée suis son chemin...
Thierry
j'ai eu Jean Jacques Mancel la semaine dernière, et je confirme qu'il y aura un petit quelque chose (à priori une demi page sur notre aventure au Mans story 2009) dans le numéro à paraitre en août. Cela dit un reportage plus complet interviendra plus tard sur la voiture de Jocelyn.
Pour les photos, je pense que je ne les aurais pas avant septembre, et que nous pourons nous les diffuser mais attention pas sur internet car comme tout photographe elles ne sont pas libres de droit, donc entre nous aucun soucis mais pas sur le site et je me suis déjà engagé à ce sujet, car sinon pas de photos, et ce serait dommage !
Pour info, je n'ai jamais eu les photos du reportage de mon auto parues dans Berlinette mag N° 4, et donc là après l'avoir "cusiné " il a accepté de me les faire parvenir mais à cette condition là, donc j'espère qu'il n'y aura pas de problème car je compte bien le solliciter pour d'autres aoccasions avec peut être plus de pages pour un reportage complet sur "le club virtuel et ses membres" lors d'un prochain rendez-vous...
Le Mont d'ore 2010 ? L'idée suis son chemin...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
salut Thierry,
j'ai l'habitude travailler avec les pros pour le site. le CD sera effectivement réservé aux proprios, membres du "club", etc ... mais à diffusion très limitée et sans bénéfice. de plus, je rappellerai à l'occasion de l'envoi du CD qu'il n'est pas souhaitable que les photos soient diffusées sur le net.
alors patientons jusqu'en septembre
Alain/Admin
j'ai l'habitude travailler avec les pros pour le site. le CD sera effectivement réservé aux proprios, membres du "club", etc ... mais à diffusion très limitée et sans bénéfice. de plus, je rappellerai à l'occasion de l'envoi du CD qu'il n'est pas souhaitable que les photos soient diffusées sur le net.
alors patientons jusqu'en septembre
Alain/Admin
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
On patientera!!! merci de vous en occuper
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
Sujets similaires
» Le mans Story 2009 et berlinette mag
» Vidéo LM Story 2009
» le mans story 2009
» en avance .... bon anniversaire passion
» le mans story 2009 + photos
» Vidéo LM Story 2009
» le mans story 2009
» en avance .... bon anniversaire passion
» le mans story 2009 + photos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum