CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
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PJ
seb63
jidé-109
yvan
ATLA DD
9 participants
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CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
BONJOUR A TOUS.
VENDS UN CHASSIS MOTEUR + 2 PORTES MOYEUX +2 TRIANGLES SUPERIEUR +2 TRIANGLES INFERIEUR (R12 G)+2 CARDANS NEUFS RECOUPE.600 EUROS .A PRENDRE SUR PLACE.
A+ PROTO.
VENDS UN CHASSIS MOTEUR + 2 PORTES MOYEUX +2 TRIANGLES SUPERIEUR +2 TRIANGLES INFERIEUR (R12 G)+2 CARDANS NEUFS RECOUPE.600 EUROS .A PRENDRE SUR PLACE.
A+ PROTO.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
salut
ton ensemble m interesse le chassis est de quelle provenance lc poly , hummeau , durand ?
MERCI
ton ensemble m interesse le chassis est de quelle provenance lc poly , hummeau , durand ?
MERCI
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
bonsoir YVAN.
Je pense que c'est un chassis-moteur DURAND car c'est l'ancien chassis de mon auto qui est la voiture de HUMEAU qui est parti d'un kit herman pour la transformer.C'est un peu compliqué mais si tu es intérréssé je peux te faire une photo avec les cotes.
Je pense que c'est un chassis-moteur DURAND car c'est l'ancien chassis de mon auto qui est la voiture de HUMEAU qui est parti d'un kit herman pour la transformer.C'est un peu compliqué mais si tu es intérréssé je peux te faire une photo avec les cotes.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
VU SUR LE SITE : le bon coin , en vente dans L'Orne chassis jidé avec arceau soudé neuf FIA groupe F
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
le proprio en veut 2500€ que pensez vous du prix ?
seb63- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
BONSOIR PROTO
je t ai envoyé un mp
MERCI
je t ai envoyé un mp
MERCI
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
Le prix est raisonable mais attention cette arceau n'est pas homologué ni FIA ni groupe F
Aucune jidé ni scora aura une homolgation FIA cette auto est caduque point final,
seul l'homologation de l'annex J est conforme pour courir en regional ou national,
donc pour courir en groupe F pour ce qu'il en reste ( élas ) merci la fédé il faut un tube en diagonal ou en croix sur l'arceau principale .
Je ne le vois pas sur la photo afficher.pj
PS: si il n'y a pas intention de courire sous les règles FFSA ce chassis peut rouler sans problême sur tout les circuits et tout autre organisation et manifestation à caractaire sportif (course de régularitée).
Aucune jidé ni scora aura une homolgation FIA cette auto est caduque point final,
seul l'homologation de l'annex J est conforme pour courir en regional ou national,
donc pour courir en groupe F pour ce qu'il en reste ( élas ) merci la fédé il faut un tube en diagonal ou en croix sur l'arceau principale .
Je ne le vois pas sur la photo afficher.pj
PS: si il n'y a pas intention de courire sous les règles FFSA ce chassis peut rouler sans problême sur tout les circuits et tout autre organisation et manifestation à caractaire sportif (course de régularitée).
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
Pour info, allez dans présentez vous ,propriétaire, photo par olivier ,page 2, il ya des photos de mon arceau qui à été fait en 2008 chez DOL qui font les caisses C4 WRC et sous traite plusieur traveaux de chez MATER .
On voit bien la diagonale dans la croix de l'arceau principal.pj
On voit bien la diagonale dans la croix de l'arceau principal.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
attention, il est question de deux annonces différentes. d'une part l'annonce de proto qui vend un berceau 1600 ( à un prix très raisonnable si complet) avec train arrière et de l'autre l'annonce concernant un chassis arceauté dont je tairai le nom du proprio. il s'agit d'un chassis vendu par lc polyester et d'un arceau réalisé à alençon par un lycée professionnel. ce qui me surprend dans l'annonce c'est que le proprio m'a dit personnellement qu'il abandonnait son projet de montage de jidé silhouette (l'arceau étant intégralement soudé, il est impossible de monter une caisse sur le chassis avec les cloisons sans faire d'importantes découpes) car lorsqu'il avait voulu implanter les trains, il avait constaté que le chassis était vrillé. ce qui n'est pas mentionné dans l'annonce. Pour le prix, demandez le tarif Lc pour comparer avec l'annonce.
Pour info, pour ceux qui auraient téléphoné, la drire (les mines) ne receptionne plus les véhicules de + de 25 ans à titre isolé. inutile de rêver à un possible passage aux mines même avec un barré rouge, qui dixit un ingénieur de la drire ne devrait pas exister si le véhicule n'a jamais été receptionné.
Pour info, pour ceux qui auraient téléphoné, la drire (les mines) ne receptionne plus les véhicules de + de 25 ans à titre isolé. inutile de rêver à un possible passage aux mines même avec un barré rouge, qui dixit un ingénieur de la drire ne devrait pas exister si le véhicule n'a jamais été receptionné.
ensemble chassis
bonsoir à tous,
je me re-connecte enfin après quelques soucis informatiques. Pour info sur le chassis de proto, je pense de source quasi certaine que le chassis est d'origine Humeau et non durand car j'ai dans la mienne son arceau 6 points que j'ai modifié et qu'il avait changé quand il a adapté la baie de pare brise GS avant de lancer sa production. Son auto de base était une Herment comme la mienne et c'est d'ailleurs après son achat qu'il y a eu entente pour que Humeau sous traite les chassis pour Herment qui gardait la partie polyester. Donc je suis certain que celui de Truck, la mienne et bien d'autres de l'époque Herment sont nées sous le "chalumeau" (ou autre ?) de JF Humeau. Cela dit le travail était relativement propre et éprouvé car pour la sienne j'ai des photos de sortie de route ou justement la preuve est faite que l'ensemble était solide !
Pas de nouvelles de mon fournisseur pour les porte clés, mais par contre ma femme avance bien pour le proto du gilet réalisé pour l'instant (au vu de la période avec des manches) sur un sweet polaire noir. Des photos bientôt pour avoir vos avis...
Thierry
je me re-connecte enfin après quelques soucis informatiques. Pour info sur le chassis de proto, je pense de source quasi certaine que le chassis est d'origine Humeau et non durand car j'ai dans la mienne son arceau 6 points que j'ai modifié et qu'il avait changé quand il a adapté la baie de pare brise GS avant de lancer sa production. Son auto de base était une Herment comme la mienne et c'est d'ailleurs après son achat qu'il y a eu entente pour que Humeau sous traite les chassis pour Herment qui gardait la partie polyester. Donc je suis certain que celui de Truck, la mienne et bien d'autres de l'époque Herment sont nées sous le "chalumeau" (ou autre ?) de JF Humeau. Cela dit le travail était relativement propre et éprouvé car pour la sienne j'ai des photos de sortie de route ou justement la preuve est faite que l'ensemble était solide !
Pas de nouvelles de mon fournisseur pour les porte clés, mais par contre ma femme avance bien pour le proto du gilet réalisé pour l'instant (au vu de la période avec des manches) sur un sweet polaire noir. Des photos bientôt pour avoir vos avis...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
BONJOUR A TOUS.
Merci OLIVIER d'avoir fait le distingo entre mon annonce et l'information de JIDE-109 qui aurait du faire l'objet d'un nouveau message.
MICHAU quand je parle de chassis- moteur DURANT ou HUMEAU ce n'est pas de celui qui l'a fabriqué mais des dimensions car celui de humeau est plus large ce qui permet de bien remplir les ailes avec des pneus d'une taille nornale sans avoir à utiliser des elargisseurs de voie.
A+ PROTO
Merci OLIVIER d'avoir fait le distingo entre mon annonce et l'information de JIDE-109 qui aurait du faire l'objet d'un nouveau message.
MICHAU quand je parle de chassis- moteur DURANT ou HUMEAU ce n'est pas de celui qui l'a fabriqué mais des dimensions car celui de humeau est plus large ce qui permet de bien remplir les ailes avec des pneus d'une taille nornale sans avoir à utiliser des elargisseurs de voie.
A+ PROTO
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
SALUT
moi je veux juste savoir si ton ensemble se monte sur un kit de chez lc polyester avec les ailes un peu plus larges que les ailes d origine
MERCI
moi je veux juste savoir si ton ensemble se monte sur un kit de chez lc polyester avec les ailes un peu plus larges que les ailes d origine
MERCI
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
il y a eu deux type de chassis moteur chez Humeau le competition et le route le compet c'est le modele de Durand donc pour des roues larges avec elargisseurs d'ailes du 10 pouces
le route permettait de monter des roues arrieres moins larges tout en ayant un ensemble carrosserie pneu/jante homogene
le route permettait de monter des roues arrieres moins larges tout en ayant un ensemble carrosserie pneu/jante homogene
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
SALUT
OK merci de ces précisions moi c est plus le modele compet qu il me faut
MERCI
OK merci de ces précisions moi c est plus le modele compet qu il me faut
MERCI
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
petite ou grande précision
permettez moi d'attirer l ' attention de ceux que ça intéresse au sujet des chassis berceaux de jidé.......et autres
ma seule réponse est : il y a ceux qui connaissent et font.....et ceux qui connaissent et ne font rien ,alors a vous de faire votre choix pour les renseignements.
ceci dit très amicalement ,car nous des renseignements on en a puisés un peu partout ,des bons et des moins bons.
permettez moi d'attirer l ' attention de ceux que ça intéresse au sujet des chassis berceaux de jidé.......et autres
ma seule réponse est : il y a ceux qui connaissent et font.....et ceux qui connaissent et ne font rien ,alors a vous de faire votre choix pour les renseignements.
ceci dit très amicalement ,car nous des renseignements on en a puisés un peu partout ,des bons et des moins bons.
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
on peut avoir plus de precision sur tes propos Hubert?
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
bonsoir HUBERT
D'apres ce que j'ai compris tu fais parti de ceux qui connaissent et qui font et qui ont les BONS renseignements alors explique nous clairement la difference entre un berceau moteur de DURANT et celui de HUMEAU.
CORDIALEMENT.PROTO
D'apres ce que j'ai compris tu fais parti de ceux qui connaissent et qui font et qui ont les BONS renseignements alors explique nous clairement la difference entre un berceau moteur de DURANT et celui de HUMEAU.
CORDIALEMENT.PROTO
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
bonsoir yvan,
je vais te donner mon point de vue. personnellement j'ai un berceau conçu sur le modèle durand compétition. avec les ailes larges, cela impose des jantes de 10 pouces avec 253 mm de déport extérieur et 1 mm à l'intérieur, ce qui génère une contrainte énorme sur les roulements. il s'agit d'un montage désuet, pratiqué à l'époque sur les berlinettes et autres protos pour augmenter la voie car les trains n'étaient pas extensibles, aujourd'hui on fait des trains plus larges, on montent des jantes moins larges et on ne met presque plus de déport extérieur et cela sur des autos de 300 CV. Alors sur une jidé de 160 CV, je ne suis pas convaincu de l'utilité de jantes de 10 pouces.
ma prochaine évolution, ce sera un berceau large permettant dans mon cas de garder la même largeur de jantes mais avec un déport intérieur beaucoup plus important. ce montage permettra également de monter des jantes moins larges à déport extérieur mais qui rempliront bien les ailes.
Donc si tu peux monter un berceau large n'hésite surtout pas. tu ne le regretteras pas.
je vais te donner mon point de vue. personnellement j'ai un berceau conçu sur le modèle durand compétition. avec les ailes larges, cela impose des jantes de 10 pouces avec 253 mm de déport extérieur et 1 mm à l'intérieur, ce qui génère une contrainte énorme sur les roulements. il s'agit d'un montage désuet, pratiqué à l'époque sur les berlinettes et autres protos pour augmenter la voie car les trains n'étaient pas extensibles, aujourd'hui on fait des trains plus larges, on montent des jantes moins larges et on ne met presque plus de déport extérieur et cela sur des autos de 300 CV. Alors sur une jidé de 160 CV, je ne suis pas convaincu de l'utilité de jantes de 10 pouces.
ma prochaine évolution, ce sera un berceau large permettant dans mon cas de garder la même largeur de jantes mais avec un déport intérieur beaucoup plus important. ce montage permettra également de monter des jantes moins larges à déport extérieur mais qui rempliront bien les ailes.
Donc si tu peux monter un berceau large n'hésite surtout pas. tu ne le regretteras pas.
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
ok
merci de toutes ces precisions j attend plus de détails du berceau que vends proto mais je ne vais pas te cacher que c est son prix qui est attractif on est tous un peu pareil enfin je pense
merci de toutes ces precisions j attend plus de détails du berceau que vends proto mais je ne vais pas te cacher que c est son prix qui est attractif on est tous un peu pareil enfin je pense
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
sinon pour les jantes moi je voudrais monter des a deport exterieur assez large j adore ce look
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
pour le prix de proto, effectivement si l'ensemble est complet et en bon état, c'est très raisonnable.
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
pour les renseignements , je ne parlais pas pour moi personnellement ....mais lisant comme vous tous les messages , il est facile de s 'adresser aux bonnes personnes (de préférence en mp je pense ) . pour confirmer ce que je dis , il suffit de lire l ' intervention d ' olivier. la meme chose aurait pu etre écrite par d 'autres .pour etre en contradiction avec moi meme il faut dire également que dans tous les messages il y a toujours quelque chose d ' intéressant .donc merci a vous tous d 'avoir le plaisir de vous lire
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
bonsoir à tous
1° -si tout le monde communique en mp le forum va vite devenir ininterressant.
2°- il va falloir etablir une liste des specialistes qui connaissent notre auto bien aimée et une lliste de ceux qui ne connaisse pas grand chose sur le sujet.J'attends les inscriptions!
Pour redevenir serieux.il y a les gens qui font de la competition ou tout est possible en fonction du reglement sportif qu'ils ont choisis.ils ont surement de bons conseils à donner car ils ont essayé beaucoup de choses.
il y a ceux qui roule apres avoir remonté ou amelioré leur voiture, ceux la aussi ont de l 'experience car ils utilisent leur auto.attention dans cette categorie il y a ceux qui respectent la legislation et les autres....
reste la derniere categorie des gens qui remontent ou cherchent à construire leur auto.Et enfin les amateurs de notre belle.
toutes les categories sont respectables!
A+ PROTO
1° -si tout le monde communique en mp le forum va vite devenir ininterressant.
2°- il va falloir etablir une liste des specialistes qui connaissent notre auto bien aimée et une lliste de ceux qui ne connaisse pas grand chose sur le sujet.J'attends les inscriptions!
Pour redevenir serieux.il y a les gens qui font de la competition ou tout est possible en fonction du reglement sportif qu'ils ont choisis.ils ont surement de bons conseils à donner car ils ont essayé beaucoup de choses.
il y a ceux qui roule apres avoir remonté ou amelioré leur voiture, ceux la aussi ont de l 'experience car ils utilisent leur auto.attention dans cette categorie il y a ceux qui respectent la legislation et les autres....
reste la derniere categorie des gens qui remontent ou cherchent à construire leur auto.Et enfin les amateurs de notre belle.
toutes les categories sont respectables!
A+ PROTO
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
SALUT
moi c est clair je m inscris dans la categorie j y connais pas grand chose en jide mais je demande qu a apprendre
moi c est clair je m inscris dans la categorie j y connais pas grand chose en jide mais je demande qu a apprendre
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: CHASSIS MOTEUR+ PORTE MOYEUX +TRIANGLE +CARDANS
BONSOIR YAN.
Je suis sur que tu es aussi bon meccano que nous et que tu en sauras autant que nous dans quelque temps.il suffit de poser des questions tres precises car sur la jide il y a souvent plusieurs solutions et aussi fonction de tes gouts personnels.L'exemple des roues est parfait,OLIVIER préfére des jantes equilibrées en deport toi tu préféres un déport exterieur.C'est vrai que les roulements souffrent moins lorsque le déport est equilibré mais on peut dire aussi que les roulements actuels sont plus résistants qu'avant.Je pense que le forum est fait pour communiquer gentiment et non pas pour provoquer des polémiques.sur ces paroles de vieux radoteurs( j'ai les oreiles qui sifflent dejà....)je te souhaite un bon week end.
A+ PROTO.
Je suis sur que tu es aussi bon meccano que nous et que tu en sauras autant que nous dans quelque temps.il suffit de poser des questions tres precises car sur la jide il y a souvent plusieurs solutions et aussi fonction de tes gouts personnels.L'exemple des roues est parfait,OLIVIER préfére des jantes equilibrées en deport toi tu préféres un déport exterieur.C'est vrai que les roulements souffrent moins lorsque le déport est equilibré mais on peut dire aussi que les roulements actuels sont plus résistants qu'avant.Je pense que le forum est fait pour communiquer gentiment et non pas pour provoquer des polémiques.sur ces paroles de vieux radoteurs( j'ai les oreiles qui sifflent dejà....)je te souhaite un bon week end.
A+ PROTO.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
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