Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Circuit de Nouasser 17/18

+6
hubert
Olivier
nicobigboss1
Admin
1600S
xav29
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Circuit de Nouasser 17/18

Message  nicobigboss1 Mer 14 Avr 2010 - 17:43

Salut à tous,
comme prévue le weekend prochain aura lieu sur ce nouveau circuit urbain, la course de Nouasser. Circuit assez spécifique puisque sur ses 2.5km de long, 800m sont consacrés à une parabolique. Ci dessous vous trouverez la photo aérienne du circuit. Si la caméra ne fait pas des "caprices" y aura une vidéo caméra embarquée de la course. Bonne soirée à tous.

Le plan du circuit :
Circuit de Nouasser 17/18 Sanstitreip
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  laurent Mer 14 Avr 2010 - 17:48

Salut Nico

Et bien, plein de bonnes choses à votre écurie et à ton pilote de papa ......

En attendant avec impatience ta vidéo cheers
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  nicobigboss1 Mer 14 Avr 2010 - 18:00

laurent a écrit:Salut Nico

Et bien, plein de bonnes choses à votre écurie et à ton pilote de papa ......

En attendant avec impatience ta vidéo cheers
Merci Laurent Very Happy
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty circuit denouasser par" nico "

Message  hubert Mer 14 Avr 2010 - 19:25

merci nico pour cette information, nous souhaitons beaucoup de bonnes choses à ton papa . un circuit comme ça me plairait ........il n' est pas dit que l ' année prochaine nous ne soyons pas tous au départ avec ou sans jidé.........si vous voulez bien de nous !!!!!!!!!!!!
amicalement
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  nicobigboss1 Mer 14 Avr 2010 - 21:19

hubert a écrit:merci nico pour cette information, nous souhaitons beaucoup de bonnes choses à ton papa . un circuit comme ça me plairait ........il n' est pas dit que l ' année prochaine nous ne soyons pas tous au départ avec ou sans jidé.........si vous voulez bien de nous !!!!!!!!!!!!
amicalement
Merci beaucoup Hubert, bien sur ca ferait plaisir de voir des "Jidéistes" Very Happy mais moi l'année prochaine si j'ai mon BAC (qui commence le 10 juin :s) je serais en France. J'irai vous voir si j'ai un moyen de locomotion, à une étape du Saloon Car.
Des photos prisent au garage le weekend dernier, préparation pour la course (purge des freins...) :
Nouvelle lame en carbone :
Circuit de Nouasser 17/18 Cimg2910

Circuit de Nouasser 17/18 Cimg2911
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Circuit de Nouasser 17/18

Message  SCORAF003 Jeu 15 Avr 2010 - 1:24

Salut nicobigboss ,

Beaucoup d'encouragement à ton papa pour les courses 2010 , et bravo pour cette preparation , la lame carbon , ouaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh
je veux la même .

Pour le "circuit" vous etes des champions , nous ici "reunion" avec toutes les réglementations à la con et les politic qui s'en battent les c......
du sport auto , on peut rien faire , même un 400m départ arreté comme en gadeloupe .

Faut vraiment que je rentre en france m'éclater avec vous en saloon .

A suivre , bye a tous .
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  xav29 Jeu 15 Avr 2010 - 6:14

maleureusement il est plus facile pour les jeunes d organiser une'' teuf'' sauvage sans rien demander a personne par contre pour nos autos il nous faut ''divers autorisations''!!!!!!!!!
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  nicobigboss1 Jeu 15 Avr 2010 - 7:04

SCORAF a écrit:Salut nicobigboss ,

Beaucoup d'encouragement à ton papa pour les courses 2010 , et bravo pour cette preparation , la lame carbon , ouaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh
je veux la même .

Pour le "circuit" vous etes des champions , nous ici "reunion" avec toutes les réglementations à la con et les politic qui s'en battent les c......
du sport auto , on peut rien faire , même un 400m départ arreté comme en gadeloupe .

Faut vraiment que je rentre en france m'éclater avec vous en saloon .

A suivre , bye a tous .
Salut Scoraf, merci Very Happy
Ici aussi c'est de plus en plus difficile d'organiser des circuits puisque l'on a pas de circuit permanent, tout les circuits ce font plus ou moins en ville. Ils autorisent de moins en moins a organisé des circuits aux milieux des immeubles (comme le circuit de Rabat)... A bientôt
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  laurent Jeu 15 Avr 2010 - 7:21

Il est vrai que cette lame est du plus bel effet.

Comme quoi apporté des touches modernes sur une auto de 40 ans de conception, peut améliorer l'hestétique sans dénaturer les lignes originelles quand on sais s'y prendre.

Bravo !!!!
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  1600S Jeu 15 Avr 2010 - 16:46

Si Scoraf veut rentrer en France pour se faire plaisir avec ses Jidé il faut alors choisir un département vraiment adapté a ses autos,et donc je lui conseille la Savoie avec ses courses de cote,ses rallyes et ses circuits a proximité!C'est sur que dans nos montagnes la Jidé a toute sa place!!!
1600S
1600S

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : Avant pays savoyard
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  hubert Jeu 15 Avr 2010 - 18:38

bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Circuit de Nouasser 17/18

Message  SCORAF003 Jeu 15 Avr 2010 - 19:08

salut 1600S ,
oui pourquoi pas , moi ce que je cherche a obtenir c'est une mutation prés d'un circuit , ou , une region bien animée par les courses auto .

Mais bon , même si ma demande de mutation est accepté , encore faut il trouver un poste a ma convenance , et ne pas être pressé , lenteur administrative oblige .

Ceci dit , il y a 15 jours , ont a fait le 2éme tour de l'ile historique , sur 2 jours , avec une nuit dans le cirque de salazie ( pour ceux qui connaissent , et il y en a beaucoup parmis vous ) donc petite bourre sur les routes sinueuses de montagne , là c'etait marrant , ce qui l'est moins c'est que la jag (type E ) m'a déposée sur la 4 voies de st andré , 200 tranquille Evil or Very Mad

La cobra n'était pas en reste , et mon ex berlinette nous collé au cul .

Bon ca ne vaut pas les frissons que connaissent nos amis en saloon car : PJ , hubert , olivier et prochainement BH .
Et mon récit ne vaut pas non plus les écris envoutant de notre amis PJ , qui semble aussi doué de la plume que du volant Very Happy

Petit quiz : as qui appartiennent ces cul merveilleux ?
Circuit de Nouasser 17/18 Getatt11

gros plan sur une belle
Circuit de Nouasser 17/18 Getatt12
cette 1600SX dans son jus est a vendre ( hum ya DP45 qui s'exite )
Circuit de Nouasser 17/18 Getatt13
Gris c'est gris
Circuit de Nouasser 17/18 Jide_g14

AHHHHHHHHHHH vivement l'année prochaine .
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Rapport de la Journée de Samedi

Message  nicobigboss1 Sam 17 Avr 2010 - 21:08

Bonjour à tous on vient de revenir chez nous. Je vais essayé de faire un rapport sur cette journée.
Tout commence a notre arrivée au garage pour récupérer la Jidé, on accroche la remorque à la voiture, mince un petit problème on a perdu le triangle de sécurité, bon pas grave le circuit n'est pas très loin de là.
On arrive sur le circuit, on installe les tantes et tout... Une fois la Jidé placé dans la tante, on commence le nettoyage de la voiture, un peu de lustrage ne lui fera pas de mal. Petite vérification du niveau d'huile, on démarre la voiture, c'est bon tout est OK.
L'après midi l'heure de vérité arrive après plus de 2 ans d'arrêt la voila en marche. J'installe la caméra embarquée et la voila partie pour la première séance d'essais. Aux passages de la Jidé, le bruit me donne des frissons et elle a l'air de bien marché. La pluie vient perturbé la fin des essais, mais c'est pas grave. Retour aux stands, mon père me dit que tout c'est bien passé à par la pédale de frein qui va un peu trop loin, il arrange ca, un petit coup de chiffon pour enlever l'eau. Après cette séance un bon déluge tombe sur le circuit. La Jidé s'élance à nouveau pour vérifié que tout les nouveaux réglages apportés fonctionnent bien. Tout ce passe bien pour cette séance aussi. Demain matin les essais chronos puis l'après midi la course. Je vous met déjà des photos et la vidéo de la caméra embarquée si internet marche bien arrivera après de facon à ce que vous occupez votre dimanche Very Happy. (désolé pour les fautes d'orthographes, je suis trop fatigué pour vérifié et le montage vidéo m'attends. A bientôt tout le monde ! PS: Merci à Hubert pour ses encouragements.
Circuit de Nouasser 17/18 Dsc_0010

Circuit de Nouasser 17/18 Dsc_0011

Circuit de Nouasser 17/18 Dsc_0012
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  Admin Dim 18 Avr 2010 - 3:43

bonjour,
j'aime bien l'attaque du pilote et les 2 roues gauches levées ! BRAVO ...
Alain/Admin

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  hubert Dim 18 Avr 2010 - 5:40

bonjour nico
merci pour le reportage , nous attendons la suite avec impatience , je n' avais pas encore vue sur le forum une jidé sur 2 roues .!!!!! il ne fait pas semblant le champion.
amicalement
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  nicobigboss1 Dim 18 Avr 2010 - 7:07

Salut à tous avant de partir à la course je vous passe la vidéo j'ai laissé l'ordi allumée la nuit pour qu'elle passe:). A+ tout le monde et merci pour les commentaires.

nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  Olivier Dim 18 Avr 2010 - 18:31

salut nico, c'est super ! la suite, vite !
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty vidéo

Message  MICHAU Dim 18 Avr 2010 - 18:59

Génial Nico ! On a tous envie de "pousser" la saxo (je crois) sur la fin... Encore ! Belle santé pour la jidé son pilote et la mécanique "fiat" je crois ?

thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Rapport journée du Dimanche

Message  nicobigboss1 Dim 18 Avr 2010 - 21:49

Merci Olivier et Michau et en effet c'est un moteur FIAT.
Alors dimanche matin on arrive sur le circuit, petite vérification (pression des pneus, huile..). Les premières voitures s'élancent, tant mieux ca va nettoyer la piste un peu de toute cette poussière. C'est autour des M1 (la catégorie la plus petite en cylindrée) de s'élancer pour les essais chronos. 5 tours pour faire un bon temps. La Jidé s'élance derrière 2 voitures, devant une KIA, et en premier une saxo (moteur KIT CAR). Dès le premier tour la jidé est bloqué par la kia, bon pas grave il reste encore des tours, peu de temps après déjà un retardataire, encore un peu bloqué... Finalement dans les deux derniers tours avec la saxo en vue, la voie est libre, mon père attaque fort pour faire un bon temps, il remonte sur la Saxo ce qui est un bon signe. On rentre au stand, prend vite les pressions des pneus à chaud... On va voir les temps et la c'est finalement un grand plaisir puisque la Jidé va partir en pôle position avec un peu plus d'une seconde d'avance sur le deuxième (la Saxo rouge KIT CAR), et c'est le troisième temps au SCRATCH.
Vers le début d'après midi, les nuages apparaissent la pluie ne parait pas trop loin, on décide alors de quand même vérifier la pressions des pneus pluies au cas ou...
Aller c'est l'heure de vérité, la course, ayant fait la pôle on ramène la jidé en premier sur la pré-grille. Après 5 min sur la pré-grille, un déluge tombe et les pneus slic sont montées sur la Jidé. Il nous reste pas beaucoup de temps avant le début de la course, faut prendre une décision, on décide de montée les pneus pluies. Je dois donc vite courir vers le stand alors que la jidé est encore sur la pré-grille, sortir les pneus le crique, plusieurs clé croix pour aller plus vite, vérifié la pression d'un pneu qui a une petite crevaison. La jidé arrive au niveau de la guitoune et là commence une vraie "course" pour changée les 4 pneus. On change vite les pneus et retourne rapidement vers la pré-grille, oufff ils sont pas encore parties. Je dois vite démarrée la caméra embarquée, je le démarre en courant après la voiture, a t elle démarrée ou pas ? mystère encore en ce moment...
Bon la jidé part, faut qu je cours moi à une petite épingle qui m'a l'air pas mal pour prendre des photos. C'est el départ, a travers les arbres je vois que la jidé est restée sur place, en effet avec l'eau et la propulsion la jidé à patinée en première mon père à donc direct rentrée la deuxième mais ca n'a pas suffit, il est donc au premier tour 4 ème, au deuxième tour elle arrive en troisième position (pour cette période de la course il ne pleuvait pas encore mais la piste était bien trompée) au troisième ou quatrième tour elle passe une autre Saxo blanche et est donc deuxième. Et la malheureusement la pluie revient... La saxo blanche trop pressante derrière, mon père décide de le laissé passer, un demi tour après cette même saxo fait un tout droit et reste immobilisé sur le trottoir. La Jidé repasse donc deuxième, mais la pluie est de plus en plus forte, la voiture devient de moins ne moins contrôlable, il baisse vraiment les pieds parce que avec la propulsion c'était comme si on était sur des œufs. Une Kia revient dessus comme un boulet (voiture à traction avant), rien ne sert de se battre vaut mieux finir tranquillement et avec la Jidé en vie! La course est raccourcie à 10 tours et mon père finit finalement troisième de cette course.
Un weekend assez positif pour la Jidé et le pilote puisque sur le sec, elle marchait vraiment bien.
Finalement la caméra embarquée n'a pas démarrée malheureusement mais bon on a des photos et des vidéos de la course de l'extérieure, je vais mettre déjà quelques photos et la vidéo arrivera après. Voilà pour ce récit qui n'est pas d'une grande qualité mais bon j'essaie de ne pas trop vous faire patienter.

Des photos d'aujourd'hui :

Ce matin :
Circuit de Nouasser 17/18 Dsc_0013

Circuit de Nouasser 17/18 Dsc_0014

L'après midi pendant la course :

Circuit de Nouasser 17/18 Dsc_0110

Mon père et moi :

Circuit de Nouasser 17/18 Cimg3010
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  Olivier Lun 19 Avr 2010 - 4:56

merci nico et félicitations à ton père.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  hubert Lun 19 Avr 2010 - 5:53

bonjour à tous
merci à nico pour son reportage......le métier rentre et jocelyn va pouvoir se reposer un peu et se consacrer un peu plus aux vacances ,la relève est assurée que ce soit pour les reportages :"avec nico" ou sur la piste avec olivier ,bh ,hubert pour fermer la marche ,il y en aura peut ' etre d ' autres bientot : "jérome ,xav,michel ,thyerry ;renaud ,laurent et pourquoi pas dp ....que les autres futur espoirs se fassent connaitre . j ' oubliais dans le futur paul , alexandre et pourquoi pas nico
félicitations à ton pére nico et nous attendons la suite
ps :nico tu ne nous à jamais parlé de tes rapports avec la jidé et les voitures en général
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  laurent Lun 19 Avr 2010 - 5:53

Super résumé et bravo à vous.

Juste dommage qu'il y ai eu cette pluie ...... Evil or Very Mad
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Circuit de Nouasser 17/18

Message  SCORAF003 Lun 19 Avr 2010 - 6:18

Super nico pour ce reportage et felicitation a ton pére pour elever bien haut du côté de chez vous les couleurs de notre marque preferée .

Ah bon PJ prend sa retraite ?
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  nicobigboss1 Lun 19 Avr 2010 - 10:25

Merci à Olivier, Hubert, Laurent et Scoraf.
Hubert pour te répondre, les voitures et tout les sports mécaniques sont vraiment une passion dans notre famille. En ce qui concerne mes rapports avec la Jidé qui est la maitresse à mon père Very Happy c'est donc un peu ma sœur Very Happy Plus sérieusement j'ai grandis avec cette voiture, vous pouvez le voir sur la photo je suis assez grand de taille donc il m'est un peu difficile de rentrer dedans... Mais bon tout est possible. Voila j'espère avoir répondue à ta question Hubert. A+ tout le monde
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  nicobigboss1 Lun 19 Avr 2010 - 18:45

Voila la vidéo de la course, vue de l'extérieure :

nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Nouasser 17/18 Empty Re: Circuit de Nouasser 17/18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum