PHOTO
+6
nicobigboss1
jidé-109
christianvfr
marsouin
laurent
PJ
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PHOTO
Je n' arrive toujours pas à mettre des photos ON NE SE MOQUE PAS on m'explique gentiment et clairement merci .pj
PS j'ai plein de truc à vous faire voire!!!!!
PS j'ai plein de truc à vous faire voire!!!!!
PJ- Nombre de messages : 3154
Re: PHOTO
Bonjour tout le monde
A ce sujet, j'ai l'impression que tout le monde à sa petite sauce, voici la mienne grâce au site:cliquez sur directement sur l'adresse
http://imageshack.us/
c'est un site en anglais relativement connu et simple d'utilisation.
Cela permet d'ajouter des photos et utiliser l'adresse internet de la photo (ou les) pour la partager sur des forums ou autre.
-->appuyer sur parcourir
-->choisir la photo
-->click sur host it!
-->copier le lien correspondant, pour cela, cliquez sur le lien choisi. Son fond devient bleu, puis "copier"
On obtient plusieurs liens en fonction de ce qu'on veut.
*Le second est bien pour les forums car il permet d'afficher une petite image et en cliquant dessus, on obtient l'image grandeur nature.
*Le dernier est le lien direct (attention, si l'image est grande elle s'affiche telle qu'elle)
--> et enfin coller le lien directement dans le post sur le forum
Si probleme, n'hesitez a m'envoyer un message privé.
A ce sujet, j'ai l'impression que tout le monde à sa petite sauce, voici la mienne grâce au site:cliquez sur directement sur l'adresse
http://imageshack.us/
c'est un site en anglais relativement connu et simple d'utilisation.
Cela permet d'ajouter des photos et utiliser l'adresse internet de la photo (ou les) pour la partager sur des forums ou autre.
-->appuyer sur parcourir
-->choisir la photo
-->click sur host it!
-->copier le lien correspondant, pour cela, cliquez sur le lien choisi. Son fond devient bleu, puis "copier"
On obtient plusieurs liens en fonction de ce qu'on veut.
*Le second est bien pour les forums car il permet d'afficher une petite image et en cliquant dessus, on obtient l'image grandeur nature.
*Le dernier est le lien direct (attention, si l'image est grande elle s'affiche telle qu'elle)
--> et enfin coller le lien directement dans le post sur le forum
Si probleme, n'hesitez a m'envoyer un message privé.
PHOTO
Merci Laurent,tu m'as l'air bien informatisé par rapport à moi, je vais me concentré sur tes explication on verra bien.
J'ai un gros moteur qui est entrain de rentrée avec un chausse pied dans ma JIDÉ j'aimerais vous faire profitez du moment mais bon désolé a+.pj
J'ai un gros moteur qui est entrain de rentrée avec un chausse pied dans ma JIDÉ j'aimerais vous faire profitez du moment mais bon désolé a+.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
photo
premier essai d'affichage de photo "à cliquer" -elle devrait rouler avant la fin de l'année.
christianvfr- Nombre de messages : 169
Superbe!!,j'adore la couleur!.
La version??
L'année??
Les habitudes alimentaires??
Les phobies??
Les allergies??
Bien élevée??
La version??
L'année??
Les habitudes alimentaires??
Les phobies??
Les allergies??
Bien élevée??
marsouin- Nombre de messages : 301
Photo
au départ: merci Laurent j'ai suivi tes conseils et.... plus beau que vrai.
réponse à Marsoin; c'est une des trois élaborés au Maroc en 1972
Moteur 1600 arbre à cames "spécial" Gordini? j'ignore pas de N° moteur et ne l'ai pas déculassé un embrayage métal et autobloquants avec bien sur les Weber 45.arceau et tirants à l'avant
Cela fait deux ans que je suis dessus: epluchage à la lame cuter "40" .....poly... enfin réfection des ailes déplumées ajustage des portes vrillées et avec des espaces de un et parfois prés de deux centimêtres. poncage... circuit électrique entierement refait "par un ami" j'ai découvert aprés qu'un schéma existait!!! il n'y avait pas de frein à main; j'en monte un hydraulique"en cours" j'ai encore à finaliser le circuit de refroidissement, le freinage, le remontage du tableau de bord et ses branchements, le circuit essence le réglage des trains roulants les portes à équiper enfin le plus gros est fait. voici voila .
réponse à Marsoin; c'est une des trois élaborés au Maroc en 1972
Moteur 1600 arbre à cames "spécial" Gordini? j'ignore pas de N° moteur et ne l'ai pas déculassé un embrayage métal et autobloquants avec bien sur les Weber 45.arceau et tirants à l'avant
Cela fait deux ans que je suis dessus: epluchage à la lame cuter "40" .....poly... enfin réfection des ailes déplumées ajustage des portes vrillées et avec des espaces de un et parfois prés de deux centimêtres. poncage... circuit électrique entierement refait "par un ami" j'ai découvert aprés qu'un schéma existait!!! il n'y avait pas de frein à main; j'en monte un hydraulique"en cours" j'ai encore à finaliser le circuit de refroidissement, le freinage, le remontage du tableau de bord et ses branchements, le circuit essence le réglage des trains roulants les portes à équiper enfin le plus gros est fait. voici voila .
Bravo pour le boulot!!.Tu dis qu'elle a été fabriquée au Maroc,par qui?.A ce moment là il me semble que Durand avait déjà passé la main pour rebondir sur les Scora.Tu as des infos?.
photo
bonsoir Marsoin. Alain Gaillard en sait plus que moi sur le sujet et je crois ne pas être seul à attendre son livre avec impatience. Voici ce que je sais "sous toutes réserves" J.Durand aurait offert une JIDE au Roi du Maroc pour faciliter l'autorisation se fabriquer et aurait apporté les moules et plans; trois JIDE ont été constuites dans la foulée, une a été détruite tombée dans un ravin "les occupants s'en sont tirés" et... les moules existants encore une a été construite plus de 20 ans aprés et s'est taillée un palmares sur place, j'ignore si elle tourne encore. je suis tombé sur un blog diffusé par le fils il y a 2 ans décrivant la réalisation de la bête 'chapeau' mais n'ai pas su l'enregistrer.
La miene est immatriculée au Maroc et a été dédouanée; je compte la faire immatriculer en colec. apres contôle technique. à bientôt.
J'ai comme toi d'autres véhicules auto moto cyclo . peu roulent. pour les voitures priorité à la JIDE.
La miene est immatriculée au Maroc et a été dédouanée; je compte la faire immatriculer en colec. apres contôle technique. à bientôt.
J'ai comme toi d'autres véhicules auto moto cyclo . peu roulent. pour les voitures priorité à la JIDE.
Si je compte bien,y compris celle qui a été offerte au roi,çà fait 4 Jidé construites au Maroc.Moins une détruite,reste trois.
Moins celle que tu as importée,reste deux.Moins celle de la famille Royale(ils sont plutot conservateurs)il en reste une dans la nature
Les Sherlok des sportives perdues : à vos loupes!
Je vais souvent au Maroc,je vais commencer à poser des questions...Il les a fabriquées dans quelle ville?
Tu disais que tu attendais le livre de Gaillard avec impatience.Cà veut dire qu'il est en train d'en pondre un de plus?,ce qui ferait trois sur le sujet.Un sur les post-Jidé?.....
Moins celle que tu as importée,reste deux.Moins celle de la famille Royale(ils sont plutot conservateurs)il en reste une dans la nature
Les Sherlok des sportives perdues : à vos loupes!
Je vais souvent au Maroc,je vais commencer à poser des questions...Il les a fabriquées dans quelle ville?
Tu disais que tu attendais le livre de Gaillard avec impatience.Cà veut dire qu'il est en train d'en pondre un de plus?,ce qui ferait trois sur le sujet.Un sur les post-Jidé?.....
photo
il en reste deux tu oublie celle construite aprés "dans les années 90" il y en aurait une du coté de casablanca. Bonne chance!!
photo
elles étaient construites je crois à Casa.
Le parc automobile Marocain étant d'environ 1,8million,ce qui nous fait une chance sur 900000 de les retrouver
suite jidé au maroc
si vous voulez voir une jidé au maroc en course , allez sur "you tube" puis taper "jidé" faites défiler les images jusqu a jidé au maroc
jidé-109- Nombre de messages : 453
Salut !! Mon père possède une jidé; il ocurt avec ! Dedant il a un moteur 1600 cm3 fiat de 170 ch environ !! ce week end il a finit 2 eme a tanger !! une vidéo de la course de mohammedia 2006 mon père a la jidé jaune et blanche que l'on voit au début ! je metterais bientot les vidéo de tanger https://www.youtube.com/watch?v=voaZVN7JCZg
ceci est la réponse de Nicolas , le fils du pilote de la jidé au maroc. ..a suivre
ceci est la réponse de Nicolas , le fils du pilote de la jidé au maroc. ..a suivre
jidé-109- Nombre de messages : 453
Bonsoir, me voila Nicolas du Maroc , je suis a présent inscrit sur votre forum. Tout d'abord la Jidé de mon père existe toujours . Au maroc il ne reste pas 1 Jidé mais il en reste bien... 3 (il y en avait 7 environ avant). Marsouin a présent tu as plus de chance d'en trouver
jide de casa
salut bigboss
en fait g crois que vous vous amusez bien en jide labas
je savais qu'il y en avait 2 ou 3 mais pas plus
+ celle de ton pere , sont elles toujours labas ????
tchao
tchao
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Bonjour, oui il y en a toujours environ 3 je crois. Je vais mettre quelques photos de la Jidé de mon père :
A gauche de la photo c'est mon père prenant la pression du pneu.
La voiture avant d' etre repeinte en jaune.
Sur 3 roues
Moi a coté de la voiture.
Les 2 Jidé
A Mohammedia.
Voila !
A gauche de la photo c'est mon père prenant la pression du pneu.
La voiture avant d' etre repeinte en jaune.
Sur 3 roues
Moi a coté de la voiture.
Les 2 Jidé
A Mohammedia.
Voila !
PHOTO JIDE CASA
RE
SUPER LES PHOTOS TU EN AS DU MOTEUR EGALEMENT ?????
SUPER LES PHOTOS TU EN AS DU MOTEUR EGALEMENT ?????
Scoraf la premiere photo c'est la jidé que a acheter l'admin! C'est cette jidéSCORAF a écrit:salut bigboss
tchao
exact ! sauf qu'entre temps ... elle a changé de couleur pour devenir rouge !SCORAF a écrit:
Scoraf la première photo c'est la jidé qu'a acheté l'admin! C'est cette jidé
Oui et meme avant d'etre rouge elle était blanche.
photos
salut alain ,
je ne savais pas quil sagisait de ta voiture qui entre temps a change de couleur
j'ai vu que tu as commence la restauration , ya du boulot , pour juillet ca va etre short , sauf si tu dors pas
pour moi ca y est la peinture est finit , ouffffffffffffff c chiant , maintenant le remontage avec que des pieces neuves ca va aller tres vite
g suis egalement content ( autant que marsouin entre autre ) que le forum commence a vivre , moi je me connect tous les matins en sortant du lit et tous les soir apres le bricolage sur la jide , passion quand tu nous tient
tchao a tous
je ne savais pas quil sagisait de ta voiture qui entre temps a change de couleur
j'ai vu que tu as commence la restauration , ya du boulot , pour juillet ca va etre short , sauf si tu dors pas
pour moi ca y est la peinture est finit , ouffffffffffffff c chiant , maintenant le remontage avec que des pieces neuves ca va aller tres vite
g suis egalement content ( autant que marsouin entre autre ) que le forum commence a vivre , moi je me connect tous les matins en sortant du lit et tous les soir apres le bricolage sur la jide , passion quand tu nous tient
tchao a tous
encore exact ! d'ailleurs sur la photo de la restau on voit bien ses entrailles blanchesnicobigboss1 a écrit:Admin a écrit:exact ! sauf qu'entre temps ... elle a changé de couleur pour devenir rouge !SCORAF a écrit:
Oui et meme avant d'etre rouge elle était blanche.