Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

état de santé de la no 15 ?

+5
PJ
MICHAU
hubert
renaud et nathalie
jidé-109
9 participants

Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty état de santé de la no 15 ?

Message  hubert Lun 20 Sep 2010 - 21:14

à la demande d ' un ami commun que vous connaissez tous et qui me demande en mp l ' état de santé de la jidé no 15 , plutot que de lui répondre de la meme façon ( en mp) je préfère vous en faire profiter et je vais vous raconter notre week end à angoulème . départ samedi matin vers 7h30 la jidé sur le plateau direction la rochelle ,rochefort , sainte ,avec olivier au volant ,celui-ci à programmé le gps et nous arrivons à angoulème vers 10h le rdv étant fixé à 10h30 place des halles ....un monde fou , de + nous arrivons en plein marché , nous apercevons quelques jidés , des amis et des amis inconnus olivier se gare difficilement sur les bords des remparts je monte au dessus sur la place du marché (les remparts étant situés au dessus d ' angoulème ) j y retrouve dp et quelques jidé qui y sont déjà exposées dans un petit coin de la place du marché , je lui demande comment faire pour venir nous aussi ici , il me répond il faut attendre la fin du marché , ce que nous faisons et pendant ce temps nous accueillons les autres jide ,sovam ,sera , ce qui nous permet de faire connaissance et de sympathiser ....il y a beaucoup de monde la circulation est très difficile et nous n' arrangeons rien avec nos voitures plateaux . les chauffeurs vont conduire les plateaux déchargés des trésors aux atteliers municipaux , la galère pour ceux qui n ' ont pas de gps . pendant ce temps et ce sera comme ça pendant tout le week end c' est un défilé inintérompu de véhicules anciens , beaucoup d ' anglais (qui sont venus je ne sais comment) c'est le plaisir des yeux ,un réel concert de décybèles il y à de + en plus de monde autour de cette place des halles qui est en bordure des remparts . nous attendons avec impatience que les commerçants quittent le marché , ce qui arrive vers 13h30 . nous faisons les policiers et réglons la circulation afin de permettre à nos véhicules d ' aller s ' exposer sur la place des halles .vers 14h30 tout le monde est en place ,les jidé ensemble et le reste de la production durand à coté . nous partons à la recherche d 'un petit resto ,pas facile ,nous sommes une quarantaine . autour de la place du marché que des restaurants et des bars ,je n' en ai jamais vu autant , mais tout est complet .finalement nous en trouvons un mais nous sommes obligés de nous séparer une moitiée reste en bas et l'autre trouve refuge au 1er étage je me retrouve à la table des doms qui nous présente un ami à lui "jean paul ".un passionné de bugatti et autres (merci les doms) je me trouve également à coté de mr et mme delaizir ancien pilote de marcadier b.(une trentaine de scratch) ou à une époque nous nous retrouvions aux courses dans l ' ouest et également propriétaire d 'une jidé. à la table d'à coté olivier se retrouve avec des amis connus et madame durand , moi qui le connait bien , je vois qu 'il est aux anges des jidé . dp sonne le rappel il faut aller prendre place car les voitures doivent passer sur le podium et chaque proprio doit présenter son véhicule .
petit retour en arrière ,le matin sur la place des halles lorsque tous les forains sont partis olivier redéplace la jidé pour la regrouper avec les autres et là ,catastrophe on peut le suivre à la trace , un sillon d' huile le suit 10 centimètres de large et 50 mètres de long.rapidement il faut faire le diagnostic ....rien de très grave , le goujon qui tient le refroidisseur et la cartouche d'huile est desserré . olivier essaye de demonter en vain la cartouche pour resserrer le goujon , impossible il faudrait une clé , je fonce à la recherche d' un garage ....rien rien aucun garage sur le plateu , la basse ville est beaucoup trop loin , après concertation avec olivier je décide d' aller chercher une clé dans les paddocks ,il me faut pouvoir y rentrer , l' entrée est sous haute surveillance ,on ne peut y rentrer sans le badge spécial que je n' ai pas ,il y a plein de passionnés refoulés ....je discute avec le gardien.... pas facile voire impossible , je pense que c ' est perdu et soudain celui-ci me dit allez ( MERCI FRED ) .ouf ,je fonce sous les tivolis cherche les mécanos , ils sont tous anglais ,italiens espagnols etc .il y a de tout , toujours pas de clé , il faut faire vite ,il va falloir monter sur le poduim devant mme durand ,michel la presse et tous les spectateurs et demain la parade sur le circuit des remparts vers 12h15 .il y à beaucoup d' outillage mais pas de clé pour filtre à huile ...évidemment les anciennes n' ont pas de cartouche .je trouve un mécano qui me propose un bout de sangle merci vintage racing charente à fléac de + celui ci me propose au cas ou cela n ' irait pas d aller chercher une clé à son garage ( merci encore mr) ,ça peut éventuellement marcher en faisant un noeud et en serrant avec un tournevis .je reparts au pas de course ,toujours pas facile il y a des milliers de personnes ,je ne suis pas certain de ma trouvaille et j'ai déjà fait 200 m de stands , au retour je tombe sur le paddock des mep citoen (moteur gs) elles ont des cartouches d ' huile , au moins ici ils parlent français ,mais rien une personne qui nous écoute me dit d ' aller un peut + loin ils ont déjà emprunté de l ' outillage à ce stand ,je me retrouve à AS CLASSIC ENGINEERING à 01100 martignat et là , miracle ils ont une superbe clé , un modéle que je ne connais pas, le mécano me fait confiance il me prète sans hésiter la clé (merci mr ALEXANDRE SURBER ...si vous passez en vendée.....) je reparts aussi vite qu 'un départ en course par la no 58 en faisant moins de bruit que bobosse. la place des halles est à 500 m .très difficile de se frayer un passage dans la foule le long du parcour sont exposées les f1 de prost , arnoux , alési et beaucoup de f1 qui ont précédées ,dans les rues que je traverse , toujours des centaines d ' anciennes qui , essayent elles aussi d ' avancer . j arrive auprès d ' olivier il est certainement très heureux (pensez donc il va pouvoir aller cotoyer mme durand , michel ,et les autres , et la parade dimanche matin tout ça et tout ça tout le monde est content pour lui , les propriétaire de jidé et aussi tous les autres proprios et sympathysants . olivier se met au travail ,mais comment fonctionne cette clé ,encore un piège , rien ne lui résistant ,il découvre le fonctionnement de cette machine type jules verne et parvient à démonter sa cartouche .aussitot je retourne redonner la clé à ALEXANDRRE SURBER. à mon retour place des halles une horrible surprise m ' attend ??????????????????
LA SUITE DEMAIN soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  jidé-109 Mar 21 Sep 2010 - 10:36

Et pour illustrer les propos d'Hubert , la preuve en image:
tiens Michel , viens donc me faire voir comment on dessère le filtre à huile au lieu de faire des photos ( blague - humour - jamais il n'à pensé çà )
état de santé de la no 15 ? Imag0121
jidé-109
jidé-109

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  PJ Mar 21 Sep 2010 - 13:09

Encore continue, pas simple d'ecrie ses pensée du week-end.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  renaud et nathalie Mar 21 Sep 2010 - 19:13

état de santé de la no 15 ? Hommag24
merci hubert de ce partage et pour tous photos aussi a l'ppuie nathy
renaud et nathalie
renaud et nathalie

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 63
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  hubert Mar 21 Sep 2010 - 20:24

la suite du reportage (état de santé de la jidé no 15 )dès que possible ,de la famille ayant envahi la maison .
amicalement
ps :patience PJ
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  MICHAU Mar 21 Sep 2010 - 21:24

Merci à vous toutes et tous de nous faire vivre par procuration ces moments privilégiés auxquels, pour des raisons diverses, nous n'avons pas pu tous participer. Alors la suite vite ! Nous sommes tous prêts "à boire tes paroles Hubert" , tous fidèles au poste comme annoncé, et "la famille" nous envoi "au lit" en restant sur notre fin !
Nous savons que cela doit et ne peut que bien se terminer car nous avons vu les vidéos, mais quand même il va être dur d'attendre demain pour en savoir plus...

Je plaisante bien sur Hubert, mais le site avait enregistré ce soir un nombre incalculable de connectés en attente ! Là aussi c'est un "boutade", mais malgrès tout vivement demain...

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  hubert Mer 22 Sep 2010 - 7:13

état de santé de la no 15 2 eme partie
revenant très difficilemt de reporter la clé qui nous a servi à démonter la cartouche d 'huile à son propriétaire , j ' arrive auprès de la no 15 ,il y a foule autour , les photographes de presse sont là : dp ,admin ,nathi ,les doms ,bernard susset et michel avec sa mine toujours réjouie , beaucoup d ' amis autour de cette no 15 ( il en sera de meme pendant tout le week end pour toute ces voitures signées :J DURAND et là j' entends une voix venue de je ne sais ou qui dit :" ça fuit toujours" , ça tombe comme une guillotine , plus un mot personne n 'ose bouger .....il faut agir et je lance timidement : il faut que je retourne chercher la clé ,quelqu 'un repond à voix basse oui , un tout petit oui , on croirait un oui de marié devant monsieur le maire . sans attendre je recommence mon périple qui se passe de la meme façon , toujours aussi périlleux , on se bouscule , je force souvent le passage personne ne peut comprendre ce qui se passe , et j' ai meme le temps de penser à vous tous , une anécdote me reviens pour chacun , laurent un arbre sur son cabanon , admin et le rapatriement de sa jd du maroc avec sa remorque façon marocaine ,dp et bh et le tour de bretagne et le travail qu 'il lui reste à faire , sur sa scora ( pour bh ) ,la vie de mme durand petite fille sur sa péniche et ensuite auprès de jd et leurs employés ,à raymond coiffé toujours si discret à ceux qui ont acheté une jidé ou autres de leur rève et puis je pense aussi beaucoup à notre fuite ,je pense que le joint derrière le refroidisseur qui a certainement sauté , c' est la 2 eme fois que cela arrive .je pense à jocelyn ,que ferait 'il ???????????????????????
la suite dès que possible ,certainement un peu ce soir
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  MICHAU Mer 22 Sep 2010 - 8:05

Décidemment Hubert tu nous tiens en haleine... mais vas-t-on parvenir à tenir jusqu'à ce soir ? Ou est cette fuite ? Cela ressemble à des histoire du regretté Raymond Devos...

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  xav29 Mer 22 Sep 2010 - 10:55

en fait raymond avait un frere cacher et c est HUBERT
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  PJ Mer 22 Sep 2010 - 11:09

Jocelyn aurai demonté la bride en laissant les durites d'eau dessus et j'aurai remis un filtre à huile sur le bloc, bien sur falait il avoir le machon filter dans sa poche pour le montage.

La suite!!!!!!!!!!!!!!!.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  hubert Ven 24 Sep 2010 - 7:58

ayant quitté la no 15 pour la 2 eme fois afin de retourner chercher la clé à filtre à huile (comme je vous l'ai raconté dans le 2 eme épisode ).j ' arrive à nouveau au paddock , vais je pouvoir rentrer car je n'ai toujours pas de badge et là les gardiens , les vigiles sont en pleine action , ils sont débordés avec tous les gens qui n 'ont pas le bon badge et qui veulent quand meme aller voir ces fameux teuf teuf de course , beaucoup de grosses cylindrées praitiquement que des torpédos , il y a aussi les italiens avec les alfa ......que du beau monde . le vigile de l' entrée est toujours fred ,donc pas de problème pour rentrer , je me dirige directement vers le paddock d ' alexandre , pas de problème , je récupère la clé et fait chemin inverse avec toujours autant de sensations ,c 'est le plaisir des yeux . j 'arrive à nouveau auprès d ' olivier toujours aussi patient , il va lui falloir refaire l' opéraion , redémontage de la cartouche , puis démontage du refroidisseur ,car la 1ere fois olivier avait seulement resserré le boulon qui le tien et ou est vissé la cartouche d ' huile , mais dérriere le refroidisseur le joint est certainement sauté . chose dite chose faite il ne faut pas perdre de temps la parade va commencer pourtant ce n'est pas facile de tripoter les entrailles de dame jidé , un 1600 n ' est pas un 2 litres il y a moins de place et normalement cette pièce se démonte par dessous , mais sans pont pas question . maitre sage femme s ' en sort bien (un peu + patient que no 58 , ne te fache pj on t ' aime comme ça ) ,éffectivement le joint du refroidisseur n 'est + à sa place . l 'opération est bien menée et est rapidement terminée , il ne reste + qu ' a mettre en marche pour vérifier si dame n ' a + de perte ok tout va bien ,mais nous avons pris le toc de la fuite d ' huile toutes les ....secondes nous nous penchons pour regarder sous les entrailles si dame goutte meme olivier pour etre + certain descend lui meme , mais rien pas de fuite , il est donc prèt pour la parade qui est déjà commencée . il me faut maintenant retourner la clé au paddock et à ce moment dominique femme de dominique (les doms )me dit hubert les mep vont partir (en course )tu devrais aller les voir ,je refonce au paddock rendre la clé à alexandre et de là il y a accés au bord de la piste , mais ici encore des vigiles , pas moyen d ' entrer ,il faut le badge ou etre pilote , je raconte ma vie j 'explique que j ' ai eu un mep pendant 10 ans , et là ça se débloque ,j'accède au bord de la piste que je ne connaissais pas , c' est très dangereux la piste est bordée de trottoirs très haut et des rails de sécu a toucher la piste , je n'ai pas à attendre le 1 er tour se termine , ça se frole de tous les cotés , une mep part en tete à queue , heurte les rails , elle est très en dommagée , il en sera ainsi pendant toute la course , c' est une véritable catastrophe les routes ne sont pas des circuits.
ainsi se termine ce compte rendu , on peut toujours et toujours en mettre et en remettre , il me semble que nous avons tous passés un excellent week end , nous nous sommes raprochés des autres propriétaires des voitures de J DURAND
mme durand toujurs radieuse n ' a jamais semblée fatiguée , jeannot la frite un personnage et vous les amis un régal .
merci à ceux qui étaient présents , à ceux qui ont suivi cette manifestation
merci dp et à ses amis qui ont permis cette manifestation
merci à alain car sans le forum rien ne serait et merci à tous les connus ou inconnus oubliés (xav 29 comme photographe et les autres)
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty état de santé de la no 15

Message  hubert Mer 20 Oct 2010 - 7:37

pour une fois la no 15 est prete ,elle attend patiemment dans le garage que nous la chargions sur le plateau ce soir vers 17h30 .après angoulème ,nous lui avons rigidifié le train arrière avec des bagues nylon et acier (merci bh ,on pensera bien à vous 2) ,puis modifié le système de refroidisseur d ' huile et resserré tous les boulons et colliers . lorsqu' en faisant le tour des stands sur les circuits on voyait toutes les voitures sur des chandelles et les mécanos affairés à réviser , nous pensions que c ' était de la frime ....hé bien non ,les courses en circuit secouent fortement les voitures et il faut absolument réviser entre chaque épreuve.
aujourd' hui je charge tout ce que nous enmenons ,et ce n' est pas simple ,un break n' est pas un fourgon .nous saurons aujourd ' hui si nous aurons nos jantes pour monter les pneus pluie . quoiqu 'il doit faire beau ....enfin nous verrons ,on est habitués nous avons fait sans cette année et puis une jidé ,il faut bien la mériter. pour le podium du classement séventis après la course du nurburing non éffectuée ,nous sommes passés de la 2 eme place à la 4 ème à 1 point du 3 ème ,celui ci étant en 2 l et nous en 1600 ,c ' est jouable à dit olivier le calculateur (surnommé ainsi par pj )car avec cette cylindrée nous marquons + de points .mais ça va tout de meme etre très dur car apparemment nous sommes mélangés avec les groupes 1 ,alors immaginés une cinquantaine de voitures sur la piste ,un véritable troupeau de mouton sur la route et les groupes 1 n ' ont pas le droit au sleeck alors ça glisse dans tous les sens ,imaginés des grosses autos venir s ' appuyer sur vous dans les virages
amicalement à vous tous
ps :il y aura cerdon et champagne b h rien que pour le plaisir et peut etre pour un poduium ou de la no 15 ou la no 58 et pourquoi pas des 2
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  hubert Lun 25 Oct 2010 - 19:43

la saison 2010 est terminée.
avant de vous raconter notre week end , je voudrais remercier notre champion qui place 2 voitures sur le poduim samedi et 2 dimanches (olivier et la jidé n0 15 et benoit et sa bmw ) et de + pour nous une 2eme place au classement général en séventis du tophée saloon car.
jocelyn nous à mis le pied à l' étrier et tout le long de la saison nous a assisté .
pret d ' un moteur lorsque nous avons cassé le notre à la 1ere course
montage de notre 2 eme moteur
et à toutes les courses une assistance technique et puis toutes ces petites choses que l' on ne peut pas décrire.
la mécanique ayant lachée notre champion qui s 'il n' en avait pas été ainsi avait championnat gagné parce qu ' il suffisait
qu il termine dernier à chaque course de ce week enk pour remporter le trophée .
notre champion s ' est éffacé afin de laisser passer ses poulains.
jocelyn ,nous te disons bravo champion


Dernière édition par hubert le Jeu 28 Oct 2010 - 10:03, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  hubert Mar 26 Oct 2010 - 20:33

à partir de demain j ' essaierai de vous faire vivre notre week end qui à été absolument grandiose grasse à nos suporters venus nombreux .
j ' en profite pour remercier pj pour son récit
jipec ,jean marc ,les doms pour le coucou sur le forum
proto ( andré' ), thierry (michau) , nicobigboss et son frère pour les photos et vidéos
roland pour les félicitations
et puis joyeux anniversaire laurent ,2 coupes offertes par olivier
la suite demain si possible
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  hubert Mer 27 Oct 2010 - 20:08

ledenon dernière course de la saison 2010
départ de la maison pour ledenon vers 18h direction la rochelle , rochefort , saintes , borbeaux ,nous nous arretons sur une aire entre bordeaux et toulouse pour refaire le plein et manger une petite croute . 1 ère surprise en faisant le tour du plateau ,nous nous apercevons qu ' il y a une grosse tache de liquide , rapidement nous l ' identifions , il s ' agit de liquide de refroidissement . une rapide enquete nous permet de diagnostiquer .......rien de grave , le break étant trop petit , nous avons rempli la jidé : les pneus pluie , bidons d essence , de gaz oil , divers outillage ....et un bidon de liquide de refroidissement dont le bouchon s ' était dessérré s était gentiment vidé dans la jidé !!!! imaginés ????????
nous reprenons la route en direction d 'agen , toulouse .entre toulouse et montpellier nous voyons les pencartes : pamiers , foix et là nous pensons à la famille michaud , bonsoir thierry , cathy , adrian le fils ,serges ( le frère ) et son épouse (jolie russe ) . nous nous retrouvons au circuit vers 2 h 30 comme toujours l' entrée du circuit est fermé et là ...boom ,le gardien ne veut pas nous laisser entrer ,olivier exlplique qu ' il à demandé au téléph. à la direction s ' il était possible de rentrer dans la nuit , on lui avait répondu aucun problème ! . sur le terrain ça se passe souvent autrement , en france nous avons de gros problèmes de communication .enfin le gardien n' y est pour rien et nous le comprenons , lui aussi nous comprend et en gardien intelligent il nous laisse rentrer à notre parking à l ' intérieur du circuit , il est aux environs de 2 h 30 ,nous déplions la tente et nous nous couchons aussitot .le réveil est mis pour 7 h les premiers essais libres étant à 8 h . avec olivier nous nous réveillons vers 4 h et somnolons jusqu à 7 h l ' heure à laquelle nous nous levons . le temps est froid et très humide et de + nous n' avons pas fait la pression des pneus ni réglé les carburateurs , chose que nous faisons avant le départ de chaque course en fonction de la température et de l' altitude . donc nous décidons de faire la 2ème série d'éssais libres qui a lieu à 10 h , jocelyn et benoit (bmw 2 L) nous rejoignent dans cette idée .j en profite pour annoncer à olivier que je lui laisse ma place pour la 2ème course ( la raison étant qu 'ayant cassé 2 jantes et un peu +à la jidé nous n' avions pas fait le nurburing et de ce fait étions passés de la 2ème place à la 4 ème à 1 point du 3 ème ,donc tout était encore jouable ,la dernière course multipliant les points par 2 donc comme en course tout étant possible je préférais ne pas etre la cause d' un incident . dans la matinée arrivent nos supporters amis , je ne me souviens + de l' ordre , je vous les livre au hasard :
gabriel lejeune (pilote de jidé )
proto(andré )avec sa jidé jaune et avec ......
les amis d ' andré :mr royer j marie le tourneur de proto ,joel guitton
thierry michau et adrian (jidé ) , serges , andré antin
jean marc (jidé )et bernard dit gordi
jipec (j pierre caumes) jidé
jacky
nicobigboss et son frère(je ne me souviens + de son prénom )
jean marc schneider et catheine palloix
mr marioti jacky ,andré et christian et tous les inconnus . la foule attirant la foule , l 'ambiance est chaude , on se rapproche de la compétition . 10h ,nous sommes en prégrille pour les essais libres ,jocelyn et olivier partent en tête suivi par benoit un peloton d 'une quarantaine de voitures à leurs trousses .joclyn n' ira pas loin il n' a pas le temps de chauffer les pneus il fait un tete à queue magistral ,finit dans le bac à sable fait une petite touchette ,i l s ' en sortira avec une jante et un peu de collant sur l ' aile ar gauche . pendant ce temps olivier ne veut pas laisser pj seul sur la touche ,son moteur fume brusquement ,heureusement il s 'en aperçoit de suite et rentre au stand au ralenti ...le joint du refroidisseur d ' huile a encore sauté ...ç' en est fini pour nos deux jidés .......ils n' ont fait que quelques tours et il en faut beaucoup + pour se mettre le circuit en tete ,un circuit fait de cotes et de grandes descentes , il faut toujours deviner ce qu 'il peut y avoir dérrière . ça risque d ' etre difficile pour les 2 jidés

LA SUITE DEMAIN
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  hubert Jeu 28 Oct 2010 - 11:54

n 'ayant pas fait la première séance d ' éssais libres et seulement quelques minutes de la 2 eme nos 2 jidés sont complétement sous le choc , le stand et son environnement sont particuliérement tristes......losrque soudain un bruit se répend ,il y aurait moyen de faire une autre séance d ' éssais à midi . il ne nous en faut pas + nous fonçons à l ' administratif et là moyennant quelques dollars nous pouvons faire une nouvelle séance d ' éssais libres ( l' argent paye tout , encore faut ' il en avoir ). nous sommes déjà en prégrille et le départ est donné immédiatement nos suporters sont éparpillés tout le long du circuit , il y à même des petits malins qui avec un autocollant p1 collé sur le parebrise se déplacent en voiture ( ok les michau......)pour ne pas les citer......la séance se passe très bien et nos pilotes rentrent heureux aux stands .nous sortons l' artillerie lourde ,vin blanc légèrement moelleux ,vin blanc moelleux ) merci chateau de rosnay) , troussepinette au noha merci claude) le tout bien vendéen ...et puis proto en rajoute :vin rouge de chez lui , ricard ,et le casse croute , nous n' avons pas besoin de sortir le notre ......il y a du monde , beaucoup de monde et même de + en + de monde ,il y a le plein comme toujours des connus et beaucoup d ' inconnus ,l' apéro vendéen à beaucoup de succès et le casse croute de proto met tout le monde d ' accord . à la fin de ces moments très importants pour le moral des pilotes la stratégie de course est mise en place :pj restera imprévisible et olivier calculateur.
dans l ' après midi les miss languedoc roussillon font leur apparition et biensur les jidé attirant les belles (comme l'a si bien dit proto ),elles passeront une partie de l'après midi avec nous et une partie des jours suivants ....il doit y avoir quelque chose du coté des jidé .
dans l ' après midi lorsque je suis affairé sur la no 15 un inconnu qui me connait me demande si j ' ai gardé mes résultats de courses ,je lui répond que non ,n ' ayant pas découpé les articles dans les revues spécialisées et que noelle ayant détruit toutes les revues ....donc + rien sauf 2 ou 3 trucs ...je suis intrigué par ce personnage que je ne reconnais pas et puis je lui demande qui il est et là la réponse me laisse ko
la suite peut ' etre ce soir
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  Admin Jeu 28 Oct 2010 - 16:58

la suite hubert ...

tu n'aurais pas du sang de Sir Arthur Conan Doyle dans les veines ? on croirait lire du Sherlock Holmes ...

viteeeeeeeeeeeeeeeee

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  hubert Jeu 28 Oct 2010 - 18:18

.


Dernière édition par hubert le Ven 29 Oct 2010 - 5:24, édité 2 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  xav29 Jeu 28 Oct 2010 - 18:41

QUI C EST? QUI C EST??????
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  Admin Ven 29 Oct 2010 - 6:00

hubert a écrit:.
t'aurais pas fait une fausse manip, hubert ?
juste un point pour la suite, c'est un peu court !!!! Embarassed

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  hubert Ven 29 Oct 2010 - 6:28

exact admin , j 'avais écrit une cinquantaine de lignes et par une fausse manoeuvre ......disparues . peut ' être te serait ' il possible de les retrouver . j 'avais appris par mon copilote à rectifier un message déjà enjoyé et ayant rectifié l 'un , j'ai oublié de passer a envoyer et le résultat est attendu par tout le monde
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  Admin Ven 29 Oct 2010 - 6:48

salut hubert,
par suite de (mauvaises) expériences de ce genre ... maintenant quand je dois écrire qq chose d'un peu long sur un forum, faire un commentaire qqconque sur un site, ou modifier qq chose sur un de mes nombeux endroits où je bricole qq chose, je le fais dans un éditeur (le bloc-notes va très bien) et je sauve de tps en tps le texte. ainsi il en reste toujours qq chose, je peux le modifier tranquillement et quand j'ai terminé, je fais un copier/coller. et le tour est joué !
allez au boulot hubert, on attend la suite ...
Alain/Admin
ps : mon CC a un joint de culasse tout neuf Very Happy

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  laurent Mar 2 Nov 2010 - 20:54

Demain 3/11, Saint Hubert, alors bonne fête Mr Dubois cheers
(Et merci aux Doms et Nico pour mon aniv)
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  Admin Mer 3 Nov 2010 - 6:24

drunken drunken drunken drunken drunken Bonne Fête Hubert drunken drunken drunken drunken drunken mais attention drunken drunken drunken drunken drunken les bulles drunken drunken drunken drunken drunken avec modération drunken drunken drunken drunken drunken

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  Olivier Mer 3 Nov 2010 - 8:18

Bonne fête et n'oublie pas la suite de ton récit de lédenon. J'espère qu'il y a des bulles au frais, j'arrive.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

état de santé de la no 15 ? Empty Re: état de santé de la no 15 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum