état de santé de la 15
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état de santé de la 15
quelques nouvelles de la 15 qui avait perdu sa 1ère à dijon .
vendredi soir démontage du groupe motopropulseur (temps passé 2 h.)
aujourd'hui découplage de la boite au moteur et démontage de la boite afin de voir ce que nous cachait la belle . rien de bien grave , 2 entretoises de calage du baladeur de 1ère et 2ème et 2eme 3eme cassées et le ressort du synchro de 1ère déformé ,ce qui enpéchait d ' engager celle ci.
merci à laurent pour son mp
vendredi soir démontage du groupe motopropulseur (temps passé 2 h.)
aujourd'hui découplage de la boite au moteur et démontage de la boite afin de voir ce que nous cachait la belle . rien de bien grave , 2 entretoises de calage du baladeur de 1ère et 2ème et 2eme 3eme cassées et le ressort du synchro de 1ère déformé ,ce qui enpéchait d ' engager celle ci.
merci à laurent pour son mp
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: état de santé de la 15
SALUT HUBERT ,
en boite je suis vraiment novice , mais parmis tes connaissances dans les padocks , tu pourrais peu etre trouver une MK8/9 a prix raisonnable ?
en boite je suis vraiment novice , mais parmis tes connaissances dans les padocks , tu pourrais peu etre trouver une MK8/9 a prix raisonnable ?
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: état de santé de la 15
sur les 2 bagues cassées ,il ne manque pas de morceau , elles ce sont + ou - ouvertes à la cassure (c' est de l' acier trempé)
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: état de santé de la 15
Salut Hubert et Olivier. Au vu des images, ce n'est pas trop méchant ! Tant mieux. Bizarre quand même qu'elles cassent comme cela ? Pas de soucis de débrayage défectueux qui aurait pu engendrer un choc brutal ?
Sur la mienne cassée il y a 3 ans maintenant, c'est le pignon de première qui avait perdu 2 dents sur un démarrage trop brutal en été avec goudron chaud, d'où ma grosse révision et la réfection complète de celle-ci avec passage à l'autobloquant à galets. Depuis trop peu de roulage pour me forger un avis, mais cela va venir j'espère après mon démontage à venir, pour changer le joint situé derrière le volant moteur qui je le pense est la cause de ma fuite d'huile démotivante...
Bon courrage pour le remontage, sachant qu'à priori les modifications de chassis pour faciliter un démontage rapide sont validées au vu du message d'Hubert.
Thierry
Sur la mienne cassée il y a 3 ans maintenant, c'est le pignon de première qui avait perdu 2 dents sur un démarrage trop brutal en été avec goudron chaud, d'où ma grosse révision et la réfection complète de celle-ci avec passage à l'autobloquant à galets. Depuis trop peu de roulage pour me forger un avis, mais cela va venir j'espère après mon démontage à venir, pour changer le joint situé derrière le volant moteur qui je le pense est la cause de ma fuite d'huile démotivante...
Bon courrage pour le remontage, sachant qu'à priori les modifications de chassis pour faciliter un démontage rapide sont validées au vu du message d'Hubert.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: état de santé de la 15
Bonjour therry,
Pour l'heure actuelle, aucune modif de chassis, puisque renseignements pris auprès de dp45, la boite ne sort pas mieux après modifs qu'avant.
Pour l'heure actuelle, aucune modif de chassis, puisque renseignements pris auprès de dp45, la boite ne sort pas mieux après modifs qu'avant.
Re: état de santé de la 15
La boite de la 15 a retrouvé sa première, il ne reste plus qu'a la remonter dans la jidé.
modif
salut hubert et olivier ,content pour vous que le boite est de nouveau en etat .Quand tu parle de modif chassis pour permettre un démontage plus rapide de la boite tu veux dire quoi exactement ? carcreff avait dans un ancien numéro d'ECHAPPEMENT parlez de la modif qu'il avait faite au niveau de la traverse ( démontable) du faux chassis , traverse qui se situe au niveau de la cloche d'embrayage .si c'est bien cela , je confirme que c'est quand meme plus rapide pour sortir la boite etant donné que tu peut laisser tout le train ar en place sans toucher au règlages etc
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
MODIF
Salut Roland ,
oui la modif est bien faire que cette traverse soit démontable , et je confirme les dires d' Olivier et Hubert , pour autant ca ne permet pas de sortir QUE la boite .
CA devient interressant lorsque tu veux sortir le moteur+bv
où cela devient interressant pour le démontage " rapide" c'est de mettre des cardans a noix coté boite , afin d'éviter le démontage des moyeux si tu as des homocinetiques de R16 , R12 , R5 ALpine ,,,,
oui la modif est bien faire que cette traverse soit démontable , et je confirme les dires d' Olivier et Hubert , pour autant ca ne permet pas de sortir QUE la boite .
CA devient interressant lorsque tu veux sortir le moteur+bv
où cela devient interressant pour le démontage " rapide" c'est de mettre des cardans a noix coté boite , afin d'éviter le démontage des moyeux si tu as des homocinetiques de R16 , R12 , R5 ALpine ,,,,
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
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