Montage du 829 dans la 58
+4
matthieu
yvan
hubert
Olivier
8 participants
Page 1 sur 1
Le 829 est plus gros et plus long que la 807 avant de le rentré dans l'auto je m'assure que tous les fils du faisceau câbles divers et durite soient au bonne endroit et bien ziper , on voit la pompe à essenceessence en bas à gauche elle est le plus prés du réservoir et le plus bas possible.
Le berceau n'est pas conventionnel à ceux de Durand le train AR non plus, dans le fond on vois la cloison qui est rentré de 3 cm dans l'habitacle ,les obturateurs noir c'est pour avoir axer à des parties moteur par l'intérieur ( distribution , pompe à eau)
avant de monter les supports moteur je mets un coup de taraud pour bien nettoyer les filetages
les visses(80kg) coller et serrer à 5kg, les visses doivent faire en longueur 3 fois le diamètre pour serrer dans l'allu (c'est du 10 donc 30mm de long sous tète)
c'est juste
vraiment juste, le volant moteur sera monter après sinon ça ne rentre pas
la peinture m----e
ça y est c'est passer
le moteur a retrouver sa place
on vois bien l'inclinaison
PJ- Nombre de messages : 3154
Re: Montage du 829 dans la 58
olivier de quoi s' agit ' il lorsque tu parles de client sérieux ?
POUR PJ
très bien champion ,mais il ne faudra pas le casser demain car celui ci ne se démonte et remonte pas tout seul.......évidemment dans le nouveau garage ,ce sera bien autre chose et peut 'être autre voiture ,on commence par te connaitre jocelyn .j' en profite pour te remercier pour le week end de la remise des prix à rungis et pour le retour de mon blouson en vendée ,sans oublier la belle catherine....je réglerai mon dû à notre prochaine rencontre
POUR PJ
très bien champion ,mais il ne faudra pas le casser demain car celui ci ne se démonte et remonte pas tout seul.......évidemment dans le nouveau garage ,ce sera bien autre chose et peut 'être autre voiture ,on commence par te connaitre jocelyn .j' en profite pour te remercier pour le week end de la remise des prix à rungis et pour le retour de mon blouson en vendée ,sans oublier la belle catherine....je réglerai mon dû à notre prochaine rencontre
hubert- Nombre de messages : 2667
salut
tres joli moteur travail soigné j aime
bonne continuation
tres joli moteur travail soigné j aime
bonne continuation
yvan- Nombre de messages : 1253
Salut Yvan
Je sais que LMS c'est pas demain, j'espère bien te voir pour une critique plus approfondis du sujet.pj
Je sais que LMS c'est pas demain, j'espère bien te voir pour une critique plus approfondis du sujet.pj
le volant moteur est monté avec la cale en tôle pour verrouiller le roulement et les visses de volant moteur, les visses sont serré à 6kg et coller
on monte l'embrayage attention au (repère d'équilibrage) moi j'utilise un pignon à queue de boite pour le centré, on bloc le volant pour bien serrer les 6 visses du mécanisme
avant de remettre la boite dans l'auto on graisse le pignon à queue et le guide de butée,
je sers les visses de tour de boite à la clef dynamométrique ""dans une vie de voiture c'est démonté une ou deux fois, nous c'est tous les ans donc on fait gaffe au filetage""
voila j'ai commencer à remonter 2/3 accessoires, bientôt la mise en route moteur
quel est cette boite?
Bonjour PJ, beau boulot vraiment bien soigné.
Pourrais-tu m'éclairer, le moteur est mis en oblique parcequ'il est plus gros ou bien c'est a cause de la boite de vitesse?
Quel est la provenance du moteur (sur quel voiture le trouve t on ?)
Quel est la provenance de la boite (combien de vitesse et sur quel voiture la trouve t on?)
Je suis un peu novice dans les moteurs et boite renault.
Bonne continuation.
Christian
Pourrais-tu m'éclairer, le moteur est mis en oblique parcequ'il est plus gros ou bien c'est a cause de la boite de vitesse?
Quel est la provenance du moteur (sur quel voiture le trouve t on ?)
Quel est la provenance de la boite (combien de vitesse et sur quel voiture la trouve t on?)
Je suis un peu novice dans les moteurs et boite renault.
Bonne continuation.
Christian
matthieu- Nombre de messages : 119
Base moteur R20 type 829 ou R25 espace R21 type J6R OU J7R
BOTE DE VITESSE R12 GORDINI TYPE 359 OU 365 EN changant la cloche de boite
Le moteur dans le renault est monté comme ça
pour ma part a cause de la cloche de boite que je n'ai pas modifié et l'encombrement du moteur je l'ai monté comme ça, mais G QUERON les montait droit en coupant la cloche et ressouder droit.pj
BOTE DE VITESSE R12 GORDINI TYPE 359 OU 365 EN changant la cloche de boite
Le moteur dans le renault est monté comme ça
pour ma part a cause de la cloche de boite que je n'ai pas modifié et l'encombrement du moteur je l'ai monté comme ça, mais G QUERON les montait droit en coupant la cloche et ressouder droit.pj
beau boulot pj
au mans story et sa va vite 4 mois environs
renaud
au mans story et sa va vite 4 mois environs
renaud
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
C'est nickel PJ ! Vivement de la retrouver dans une autre posture que celle de Ledenon... Je vois aussi que le moral est au beau fixe (ce n'est pas comme le mien) et cela me fait du bien aussi. Bonne continuation, quand à la couleur j'espère qu'elle restera de la sorte, la 58 on l'aime bien comme cela et en plus on la voit mieux débouler en tête de peloton ! Une autre raison : difficile de retrouver un porte clé assorti...
A bientôt j'espère
Thierry
A bientôt j'espère
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Oui pour la couleur; la 58 garde sa robe vermillon, j'ai réparé les ailes AR et fait un raccord de peinture ''un peu bricolo '' la peinture mais 2-3 stiker et ça fera la farce.
Beaucoup de chose était prévu pour 2011 mais le budget n' y est pas, si je fait toutes les évolutions prévu , je ne cours pas en 2011, alors .pj
PS:Il y aura quand même un changement sur les portes ""oliver ne dit rien"""
Beaucoup de chose était prévu pour 2011 mais le budget n' y est pas, si je fait toutes les évolutions prévu , je ne cours pas en 2011, alors .pj
PS:Il y aura quand même un changement sur les portes ""oliver ne dit rien"""
Les carbus sont nettoyé intérieur et extérieur (avec du witt-spirite) ça va très bien,tout est démonté gicleurs flotteurs, pointeaux,les niveaux de cuves sont vérifié (avec les flotteurs plastique c'est mieux)
Il faut faire un support sous les carbus pour les soutenir car ils sont lourd sinon les pipes d'admissions risque de casser
je rajoute une deuxième butée de réglage de ralenti sur le carbu (mené) c'est lotus qui faisait sa,c'est très efficace
je suis obliger de déposé une pipe d'admission pour passer la rampe de carbu dans l'écope d'aile pour le montage sur la voiture
voila c'est fini pour les carbus je les remplis d'essences tout de suite pour voir si ça ne fuit pas je laisse la pompe sous pression plusieurs minutes.pj
voila après plusieurs heures de montage tout a retrouvé sa place il me manque le bloc av pour finir le circuit d'eau et la 58 pourra rouler de nouveaux.pj
tro bo pj ,
tu dis qu'il te manque le bloc av , tu aurais tapé ?
scoraf
tu dis qu'il te manque le bloc av , tu aurais tapé ?
scoraf
SCORAF003- Nombre de messages : 677
A LEDENON j'ai traversé le bac en haut de la ligne droite des stands, avec la vitesse et les cailloux le dessou du bloc n'a pas résister au passage en surf et il a déjà pris quelques coups dans le passé et les divers réparations on généré du poids suplémentaire.pj
ok , ce sont les alleas de la course , mais du coup la 58 se refait une jeunesse
bye scoraf
bye scoraf
SCORAF003- Nombre de messages : 677