montage 16 soupapes
+4
mapk
PJ
Olivier
alfred
8 participants
Page 1 sur 1
montage 16 soupapes
ne voulant pas "poluer" le post sur les amortisseurs mais etant tres interressé par le montage d'une nouvelle mecanique
je me suis un peu documenté sur la motorisation proposée par Roland
Alors avant de commencer je ne veux pas mettre en doute les dires des personnes concerné par les jidé et scora
mais avant de commencer quelque chose je cherche ,j'aime betonner
bon revenons a notre motorisation et surtout au couple boite moteur
le mutisoupapes de Renault monté sur les clio avait la denomination F7... et ce moteur a ete accouplé a des boites de vitesses du type JB et JC? donc le contour de ces boites sont pil poil le contour d'un moteur C dit cleon utiliser surles r8 jusqu'a la premiere Twingo et la je suis d'accord avec toi Roland tu peux prendre une cloche provenant d'un vehicule 1300 du type R18 Fuego avec une boite de type NG (peut etre celle du R25txi)
jusqu'a la c'est ok
mais le K4M est tres different du moteur F7.... en effet le F7 est dit petite face alors que le K4M est dit grande face : volant de plus grand diametre...... et la je pense que l'on ne vas pas trouver la bonne cloche entre moteur et boite
maintenant mes connaissances n'etant que livresques et n'ayant pas vu de montage de ce type je m'interroge et j'ai ouvert ce nouveau post pour cela
autre constation aucune formule renault n'a ce montage est ce une confirmation
j'attends avec impatience vos reactions
Alfred
je me suis un peu documenté sur la motorisation proposée par Roland
Alors avant de commencer je ne veux pas mettre en doute les dires des personnes concerné par les jidé et scora
mais avant de commencer quelque chose je cherche ,j'aime betonner
bon revenons a notre motorisation et surtout au couple boite moteur
le mutisoupapes de Renault monté sur les clio avait la denomination F7... et ce moteur a ete accouplé a des boites de vitesses du type JB et JC? donc le contour de ces boites sont pil poil le contour d'un moteur C dit cleon utiliser surles r8 jusqu'a la premiere Twingo et la je suis d'accord avec toi Roland tu peux prendre une cloche provenant d'un vehicule 1300 du type R18 Fuego avec une boite de type NG (peut etre celle du R25txi)
jusqu'a la c'est ok
mais le K4M est tres different du moteur F7.... en effet le F7 est dit petite face alors que le K4M est dit grande face : volant de plus grand diametre...... et la je pense que l'on ne vas pas trouver la bonne cloche entre moteur et boite
maintenant mes connaissances n'etant que livresques et n'ayant pas vu de montage de ce type je m'interroge et j'ai ouvert ce nouveau post pour cela
autre constation aucune formule renault n'a ce montage est ce une confirmation
j'attends avec impatience vos reactions
Alfred
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
k4m
je te rassure ALFRED le montage k4m avec une boite ng plus précisement en ce qui me concerne une boite r25txi n'est pas un projet mais une réalité ( c'est celui de ma jide) ...d'autre personne l'on fait avant moi ( sinon j'aurais pas su ) et quand je l'est vu je l'ai cru , (saint THOMAS) et fait
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: montage 16 soupapes
Pour Alfred,
Formule renault tatus 1.6 dénomination FR 1.6 OU FORMULA 1.6
Pour l'accouplement moteur boite, comme le dit roland, d'autres l'ont fait avant lui et en particulier dans des berlinettes ou R8 proto. Dans une jidé, pour qui veut monter une boite peu couteuse et pas trop mal étagée, la ng3 089 de TXI fait tout à fait l'affaire.
Formule renault tatus 1.6 dénomination FR 1.6 OU FORMULA 1.6
Pour l'accouplement moteur boite, comme le dit roland, d'autres l'ont fait avant lui et en particulier dans des berlinettes ou R8 proto. Dans une jidé, pour qui veut monter une boite peu couteuse et pas trop mal étagée, la ng3 089 de TXI fait tout à fait l'affaire.
Re: montage 16 soupapes
bon je vais me lancer sur le projet
je suis comme Thomas mais avec deux personnes qui me disent la meme chose je vais le faire
merci
je suis comme Thomas mais avec deux personnes qui me disent la meme chose je vais le faire
merci
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: montage 16 soupapes
Slt a tous , super interressant ce post sur le marriage des boites et moteurs , si vouis pouviez (roland) nous mettre des photos ce serait top
Une question , la boite des txi semble remporter les honneurs de son étagement , ce monte t-elle sur notre bon vieux PRV (a310V6 ) ?
Et toujours dans les délires mécaniques , avez vous déjà croisé sur votre chemein (padock) un PRV avec compresseur , genre madmax ? car ya rien a faire mais les turbos c'est pas mon trip .
Ya un truc qui me trotte en tête depauis un mois et qui m'empeche de dormir
Ps , le cubi de punch (3litres) et déjà dans ma valise pour le LMS
a trés bientot
scoraf
Une question , la boite des txi semble remporter les honneurs de son étagement , ce monte t-elle sur notre bon vieux PRV (a310V6 ) ?
Et toujours dans les délires mécaniques , avez vous déjà croisé sur votre chemein (padock) un PRV avec compresseur , genre madmax ? car ya rien a faire mais les turbos c'est pas mon trip .
Ya un truc qui me trotte en tête depauis un mois et qui m'empeche de dormir
Ps , le cubi de punch (3litres) et déjà dans ma valise pour le LMS
a trés bientot
scoraf
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: montage 16 soupapes
C'est dommage que le poids des bagages soit limité !!!!!!!
Bon ! départ pour SPA, on reprendra toutes ces discussions au retour. Pour la boite, il faudrait remonter la pignonnerie dans une boite d A310 car moteur en porte à faux arrière et non central, donc 5 marches arrières et une marche avant.
Bon ! départ pour SPA, on reprendra toutes ces discussions au retour. Pour la boite, il faudrait remonter la pignonnerie dans une boite d A310 car moteur en porte à faux arrière et non central, donc 5 marches arrières et une marche avant.
Re: montage 16 soupapes
SLT Olivier ,
3 litres de punch c'est pas suffisant ??????????????? t'es un assoiffé si je peux j'aimerai aussi du punch coco .
Pour ce qui trotte dans ma t^te et m'empêche de dormir , il ne s'agit pas d'une JIDE (pour une fois ) mais un proto 4cv avec V6 prv central arriere . je dois allé voir une vieille caisse demain aprés midi , c'est la copine qui va faire la gueule , QUOI,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, encore une poub,,,, ehhhhhhhhhhhhhhh non , tu verras dans 2 ans elle sera magnifique
3 litres de punch c'est pas suffisant ??????????????? t'es un assoiffé si je peux j'aimerai aussi du punch coco .
Pour ce qui trotte dans ma t^te et m'empêche de dormir , il ne s'agit pas d'une JIDE (pour une fois ) mais un proto 4cv avec V6 prv central arriere . je dois allé voir une vieille caisse demain aprés midi , c'est la copine qui va faire la gueule , QUOI,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, encore une poub,,,, ehhhhhhhhhhhhhhh non , tu verras dans 2 ans elle sera magnifique
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: montage 16 soupapes
la boite de la txi est une ng...
les boites de v6 A310 sont des 369 voir UN
pour les 5 vitesses tu retournes le couple (alpine) rien a faire pour un central
les boites UN se trouvent sur les 25 V6
une 4ch avec un prv ca pousse si tu veux un peux plus de ch un 24s de 210ch devrait suffire (prv d'origine PSA ) + en passant par une cartographie modifier a moins de vouloir des carbus ....
A+
les boites de v6 A310 sont des 369 voir UN
pour les 5 vitesses tu retournes le couple (alpine) rien a faire pour un central
les boites UN se trouvent sur les 25 V6
une 4ch avec un prv ca pousse si tu veux un peux plus de ch un 24s de 210ch devrait suffire (prv d'origine PSA ) + en passant par une cartographie modifier a moins de vouloir des carbus ....
A+
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: montage 16 soupapes
Attention retourner le couple dans les boite renault ng un ou 300.........ça ne marche pas le montage est possible avec un peu d'ussinage mais ça casse trés vite en gros ça tien 10 minute ,pour plusieurs heures de boulot.
J' ai déjà donner dans le délire et si quelqu'un en à déjà vu foctioner je veu voir !!!!!!!!!!!!!!!!.pj
J' ai déjà donner dans le délire et si quelqu'un en à déjà vu foctioner je veu voir !!!!!!!!!!!!!!!!.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: montage 16 soupapes
PJ a écrit:Attention retourner le couple dans les boite renault ng un ou 300.........ça ne marche pas le montage est possible avec un peu d'ussinage mais ça casse trés vite en gros ça tien 10 minute ,pour plusieurs heures de boulot.
J' ai déjà donner dans le délire et si quelqu'un en à déjà vu foctioner je veu voir !!!!!!!!!!!!!!!!.pj
Mince, je pensais poser la question du retournement des moteurs pour les mettre en central, je m'étonnais qu'on ne roule pas avec effectivement 1 MA et 5 MAr, j'étais content, la réponse était toute simple : "retourner le couple" et hop, ta réponse me casse la réponse que je croyais avoir trouvé 10 lignes au dessus !!!
Alors, comment vous faites, si ça ne marche pas, le retournement du couple ??? Bon, question de candide, of course ! (j'avais bien pensé à faire tourner le berlingot à l'envers, mais sur un 4 temps (3 mouvements), y'a du boulot sur la planche et quelques sous à sortir (plus rien ne tourne dans le bon sens, AAC, allumeur, pompe à huile...)
Bon super week-end à toutes et à tous.
Marc
mapk- Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: montage 16 soupapes
On retourne la boite montage sur la jide avec la boite des R8 partres viable
montage sur l'Alpnine A310 quattre pattes
le retournement du diff c'est uniquement sur les NG
montage sur l'Alpnine A310 quattre pattes
le retournement du diff c'est uniquement sur les NG
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: montage 16 soupapes
Message pour Alfred :
tout d'abort salut,
tu parle de modifier la cartographie pour un PRV 24s ! As tu des infos là dessus ? Je m'explique : je suis en train de monter sur la GTA kit le Mans de mon Frère (vue en arrière plan sur certaines de mes photos lors de mes modifs chassis sur la jidé) un PRV 24s d'origine peugeot ou citroën. J'ai le complet avec cartographie, mais j'ai malgré tout des modifs à réaliser (échange du bas moteur pour récupérer les supports qui tombent pile poil). Par contre pour la cartographie elle est d'origine. Pour l'instant j'avance doucement (comme sur ma jidé...) mais je serai intéressé pour avoir des infos sur des modifs fiables à réaliser pour gagner quelques chevaux à moindre coût, alors si quelqu'un en a ou connais des personnes suceptible de réaliser des choses à des tarifs abordables, je peux être preneur.
Par avance merci.
Thierry
NB : si aucun imprévu météo, la jidé devrai "re-péter" en fin de week-end, enfin je l'espère...
tout d'abort salut,
tu parle de modifier la cartographie pour un PRV 24s ! As tu des infos là dessus ? Je m'explique : je suis en train de monter sur la GTA kit le Mans de mon Frère (vue en arrière plan sur certaines de mes photos lors de mes modifs chassis sur la jidé) un PRV 24s d'origine peugeot ou citroën. J'ai le complet avec cartographie, mais j'ai malgré tout des modifs à réaliser (échange du bas moteur pour récupérer les supports qui tombent pile poil). Par contre pour la cartographie elle est d'origine. Pour l'instant j'avance doucement (comme sur ma jidé...) mais je serai intéressé pour avoir des infos sur des modifs fiables à réaliser pour gagner quelques chevaux à moindre coût, alors si quelqu'un en a ou connais des personnes suceptible de réaliser des choses à des tarifs abordables, je peux être preneur.
Par avance merci.
Thierry
NB : si aucun imprévu météo, la jidé devrai "re-péter" en fin de week-end, enfin je l'espère...
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: montage 16 soupapes
pour adapter un 24s dans ta voiture il faut prendre la semelle et le carter et la cale de la crepine de la pompe a huile
refaire de facon tres efficasse l'etanchehité du joint pas evident
apres niveau echappement: tu dois te faire ou bien acheter les tubullures d'echappement
apres changer le volant moteur par un Renault c'est pour la cible du calculateur
prendre une cloche d'embrayage de R25 V6 injection type renix garder la boite lecouple etant plus court c'estun plus sauf que je ne sais pas ouest la prise info compteur de vitesse important de nos jours
la queue de boite d'origine doit etre ok (diam et cannelure)
acheter un kit complet embrayage de A610 je pense que le R25 V6 turbo
reccuperer l'ensemble complet d'injection d'un R25 V6 FENIX 3A calculateur capteur faisceau pompe a essence etc...
changer la pompeaeaupar du Renault
le24S il y a des années a ne pas prendre probleme de l'inget (orthographe) la je n'ai plus de ref mais je peux retrouve
le xm (citron ) aurait tendance a etre moins parresseux que le peugeot?
et bien tout jeter dans la voiture etapreson tourne la clef !!!
pour l'augmentation de puissance il faut changer la memoire (eprom)
il y a des fournisseurs sur le sujet mais avant de faire cela une bonne mise au point avoir sipossible une valiseou bien un outil de diag pour verifier chaque point
certaine personne achette un carter de distribution A610 pour avoir le distributeur en arriere surle gTA c'est pas necessire
la tete du distri doit etre neuve
apres il y le refroidissement du berlingo donc un radiateur surdimensionner celui de la cup est bien d'autre fabrication sont ok aussi voir MP et autre
Bonne soirée
Alfred
refaire de facon tres efficasse l'etanchehité du joint pas evident
apres niveau echappement: tu dois te faire ou bien acheter les tubullures d'echappement
apres changer le volant moteur par un Renault c'est pour la cible du calculateur
prendre une cloche d'embrayage de R25 V6 injection type renix garder la boite lecouple etant plus court c'estun plus sauf que je ne sais pas ouest la prise info compteur de vitesse important de nos jours
la queue de boite d'origine doit etre ok (diam et cannelure)
acheter un kit complet embrayage de A610 je pense que le R25 V6 turbo
reccuperer l'ensemble complet d'injection d'un R25 V6 FENIX 3A calculateur capteur faisceau pompe a essence etc...
changer la pompeaeaupar du Renault
le24S il y a des années a ne pas prendre probleme de l'inget (orthographe) la je n'ai plus de ref mais je peux retrouve
le xm (citron ) aurait tendance a etre moins parresseux que le peugeot?
et bien tout jeter dans la voiture etapreson tourne la clef !!!
pour l'augmentation de puissance il faut changer la memoire (eprom)
il y a des fournisseurs sur le sujet mais avant de faire cela une bonne mise au point avoir sipossible une valiseou bien un outil de diag pour verifier chaque point
certaine personne achette un carter de distribution A610 pour avoir le distributeur en arriere surle gTA c'est pas necessire
la tete du distri doit etre neuve
apres il y le refroidissement du berlingo donc un radiateur surdimensionner celui de la cup est bien d'autre fabrication sont ok aussi voir MP et autre
Bonne soirée
Alfred
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
k4m
pour SCORAF, d'ici 2 à 3 semaines les photos du montage boite moteur sur le nouveaux train ar suivront.Après l'ensemble sera monté provisoirement dans la caisse pour " voir " la place qui reste pour l'échappement et quelques autres bricoles et doucement ça va reprendre forme
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: montage 16 soupapes
ok roland , je te remercie d'avance .
Comme je disais hier je suis partie voir une 4cv à CILAOS (c'est pas la porte d'à coté ) , le mec en voulais 6000€ moteur bloqué avec de la corrosion perforante sur les 4 portes
Je profiterai de mon séjour en france , pour visionner quelques exemplaire a restaurer , il y a en plein sur le bon coin a moins de 1000€ , moi mon délire serai une 4 pattes , facon hot rod avec un PRV + compresseur , sur ebay des supercharger ( comme ils disent la bas ) yena des tonnes pour 100€ vive les states . APrés faut voir l'adaptation , mais ca là où on prend le plus son pied
J'aime me casser la t^te sur des adaptations quasi impossible , et qu'en ca marche , putain que c'est bon pour son ego .
merci
scoraf
Comme je disais hier je suis partie voir une 4cv à CILAOS (c'est pas la porte d'à coté ) , le mec en voulais 6000€ moteur bloqué avec de la corrosion perforante sur les 4 portes
Je profiterai de mon séjour en france , pour visionner quelques exemplaire a restaurer , il y a en plein sur le bon coin a moins de 1000€ , moi mon délire serai une 4 pattes , facon hot rod avec un PRV + compresseur , sur ebay des supercharger ( comme ils disent la bas ) yena des tonnes pour 100€ vive les states . APrés faut voir l'adaptation , mais ca là où on prend le plus son pied
J'aime me casser la t^te sur des adaptations quasi impossible , et qu'en ca marche , putain que c'est bon pour son ego .
merci
scoraf
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: montage 16 soupapes
je comprends mieux pourquoi il t ' on mis sur une île ....
AMICALEMENT .......les fous ,il faut les isoler et juste les laisser sortir afin qu ' ils puissent venir à LMS
AMICALEMENT .......les fous ,il faut les isoler et juste les laisser sortir afin qu ' ils puissent venir à LMS
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: montage 16 soupapes
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ,
merci pour cette considération , qui me touche , et oui on se refait pas , faut que je trouve une 1/18 pas trop cher , pour déjà miniaturiser mon délire . je vous mettrai le résultats a la fin juillet .
a+
merci pour cette considération , qui me touche , et oui on se refait pas , faut que je trouve une 1/18 pas trop cher , pour déjà miniaturiser mon délire . je vous mettrai le résultats a la fin juillet .
a+
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
4cv
scoraf, je ne sait pas si tu a déjà entendu parler de CARENOU , c'est un , ou plutôt c'est LE pilote de 4cv qui faisait très très mal en course de côte avec sa 4cv il y a 20..25 ans de cela ( région pyrénéenne ) sa bagnole n'étais pas d'origine c'est évident ( moteur béhème me semble t"il ? chassis lola ?).En groupe F c'était la référence .tu doit trouver des infos sur le net. il me semble qu'elle était , à moins qu'elle ne soit toujours à vendre
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: montage 16 soupapes
tu vas dans le site des 4cv protos .
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: montage 16 soupapes
jy suis partis faire un tour , effectivement c'est beau .
Je ne sais pas si elle est tjrs a vendre ou pas , mais ca ne m'interresse pas d'en acheter une finit , moi je veus faire MON proto a mon gout , et avec ma mécanic , sinon aucun intêret/plaisir .
Faut que je trouve une épave sur l'ile sinon je verrai .
Je ne sais pas si elle est tjrs a vendre ou pas , mais ca ne m'interresse pas d'en acheter une finit , moi je veus faire MON proto a mon gout , et avec ma mécanic , sinon aucun intêret/plaisir .
Faut que je trouve une épave sur l'ile sinon je verrai .
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Sujets similaires
» Cherche Ressorts de soupapes de R16TX ( ressorts verts )
» kit 807 G et montage turbo ???
» montage Modine sur bloc 1600 renault
» Montage du 829 dans la 58
» Qu'est devenu le montage gsxr?
» kit 807 G et montage turbo ???
» montage Modine sur bloc 1600 renault
» Montage du 829 dans la 58
» Qu'est devenu le montage gsxr?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum