Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

mécanisme de serrures et barillets de porte

+9
jipec
yvan
matthieu
xav29
Admin
PJ
SCORAF003
hubert
jidé-109
13 participants

Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  Admin Ven 15 Avr 2011 - 7:31

bonjour,
sur ma jaune, châssis 009, j'ai des boutons poussoirs qui me permettent d'ouvrir les portes. ces bouton-poussoirs ont un barillet intégré mais je ne possède pas les clefs. je voudrais en acheter mais mes recherches renault (8 / 12 / 16) et peugeot (204 / 304) sont restées infructueuses. comme une photo est plus claire qu'un long discours, je vous en mets trois !

mécanisme de serrures et barillets de porte Barill10

mécanisme de serrures et barillets de porte Barill11

mécanisme de serrures et barillets de porte Barill12

pouvez-vous m'aider à trouver l'origine de ces mécanismes de fermeture
d'avance merci
Alain/Admin

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  jidé-109 Ven 15 Avr 2011 - 7:59

après avoir feuilleté , les nomenclatures Durand , il est écrit Renault , mais moi , sur la mienne ,
j'ai les même serrures que toi et c'est écrit Peugeot sur la clé , mais alors quel modèle ?
j'obterai pour le 104/204 , vu que les bouchons de réservoirs sont également du 204.
avis aux autres. à suivre!
jidé-109
jidé-109

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  hubert Ven 15 Avr 2011 - 11:10

bonjour admi
ça ressemble à du 4L
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  SCORAF003 Ven 15 Avr 2011 - 14:24

SALUT ADMIN ,
pour répondre a ton interogation , au vue du petit bourlet qui entoure le bouton de porte , ca pourrait être de l'A310 , mais pourquoi ne remets tu pas du 204 ?

bienvenu au club de ce qui en ont 2 , lol , cette jide jaune est une marrocaine également ? le n° de chassis 009 n'appartient pas a JIDE109 Question

scoraf
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  PJ Ven 15 Avr 2011 - 21:31

la serrurre c'est du renault sur , R5 peut être pour le poussoir je pense qu'il est lié à la serrure, si il y a une casse qui à encore des vrais voitures par chez toi serre toi du diamètre du poussoir c'est avec ça que tu va retrouver l'origine du montage
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  Admin Sam 16 Avr 2011 - 6:06

SCORAF a écrit:SALUT ADMIN ,
cette jide jaune est une marrocaine également ?

cette voiture est jaune, c'est une production Durand, elle a le numéro de châssis 009 mais n'est pas une Jidé. elle ne vient pas, non plus, du Maroc mais de Savoie !
@+
Alain/Admin

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  xav29 Sam 16 Avr 2011 - 7:11

JE DIRAIS R12 POUR LA PLATINE, OU POUR LE TOUT, et ou R16 AUSSI
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  PJ Sam 16 Avr 2011 - 7:33

bien sur que c'est une scora !!!regarder le dessin de porte!!!!!
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty http://www.ferrarichat.com/forum/attachment.php?attachmentid

Message  SCORAF003 Sam 16 Avr 2011 - 14:25

LA SCORA TYPE 1 QUI EST EN OUEVRTURE DU FORUM ?
SI C UN OUI ? BRAVO TRES BELLE AUTO ;

A+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty alternative pour serrure

Message  matthieu Mar 3 Mai 2011 - 10:50

Bonjour a tous, vous pouvez avoir une alternative pour vos serrures .
en France: www.groupe-pommier.com allez sue le premier catalogue a la page E37-02 et E37-03.
ou en Angleterre: www.wbh.co.uk .
Bonne fin de journée.
Christian Matthieu

matthieu

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  Admin Sam 19 Nov 2011 - 7:07

après examen de différentes pièces, discussions avec des passionnés et examen de voitures exposées par le CAR à Epoqu'auto, et différents conseils de membres du forum, j'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin (3 barillets + 2 clés pour 21 €)
merci

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  yvan Dim 20 Nov 2011 - 11:00

oui mais de quel véhicule alors ?
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  Admin Dim 20 Nov 2011 - 11:10

il parait que c'est un modèle du genre R5, R12, R17 ... de la période 70/78 avec la clé en forme de losange mais le 1er modèle peu épais (~1 mm) à la différence de celles qui ont suivi qui faisaient au moins 3 mm d'épaisseur !

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty serrure!

Message  jipec Dim 20 Nov 2011 - 12:45

Admin a écrit:il parait que c'est un modèle du genre R5, R12, R17 ... de la période 70/78 avec la clé en forme de losange mais le 1er modèle peu épais (~1 mm) à la différence de celles qui ont suivi qui faisaient au moins 3 mm d'épaisseur !


Bonjour Admin! Very Happy

Je viens de voir le sujet et pour la notre le mécanisme d'ouverture gache, serrure et barillet venait d'une 12 gordini !
Il ressemble fortement à celui de ta voiture!
A plus

Jean Pierre.
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  kent_racer Dim 20 Nov 2011 - 15:50

Sur les JIDE, le bouton de commande est du malle AR de 204 avec certitude. Pour les SCORA : sais pas... No

kent_racer

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  PJ Sam 28 Jan 2012 - 22:53

POUR XAV29
mécanisme de serrures et barillets de porte Imag0042

mécanisme de serrures et barillets de porte Imag0043

mécanisme de serrures et barillets de porte Imag0044

mécanisme de serrures et barillets de porte Imag0045
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  Allan63 Mar 31 Jan 2012 - 1:05

Slt

Pour info, les serrures de la jaune étaient bien montées sur les A310, les barillets se trouvent chez Simon normalement.

http://www.simon-auto.de/index_a.htm

Allan63

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  Emgé Mer 15 Fév 2012 - 15:38

Désolé d'arriver "comme un chien dans un jeu de quilles", je découvre ce post.

Si je reprends la demande initiale de l'auteur de ce post, le problème était qu'il n'avait pas les clés correspondantes aux barillets de serrure.

La société "LA CLE RAPIDE" à NANTERRE, 92 000 explique dans ses publicités qu'elle peut refaire toute clé en partant du barillet.
Je n'ai entendu que des bons échos sur cette entreprise et si un jour, je suis "enfermé en dehors de ma voiture" Wink , c'est à eux que je m'adresserai.

Emgé

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  Arnaud Ven 11 Mai 2012 - 20:48

Pour les serrures et boutons de porte, je vais mettre mon grain de sel pour les seuls
Modèle Durand, celui que je remets en état.
La serrure, c'est R8 avec deux modifications :
La première concerne le lien avec le boutons de porte qui est une adaptation du système R8 qui est indémontable sans tout enlever. Préférez une autre bidouille démontable facilement.
La deuxième concerne le système de verrouillage avec la plaque tournante du bouton de porte.
La poignée avec le barillet est de coupé ou cabriolet 204 mais attention car il existe trois modèles successifs :
- le premier type a une poignée très fermée de telle sorte qu'on ne peut pas glisser les doigts derrière.
- le deuxième est bon car la poignée est plus courte.
- la troisième est plus grossière, plus massive et donc moins jolie et a été installée sur les dernières 204, et les 304 coupés et cab.
Faites attention car les barillets ne sont pas interchangeables entre ces trois serrures.
Pour le mécanisme de fenêtre, je vous ferai part de ma découverte car je dois remonter le mécanisme dans les prochains jours. Si quelqu'un a une idée précise sur l'origine de la vitre de porte, cela m'aiderait.

E
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  Arnaud Sam 12 Mai 2012 - 20:43

J'ai pesé le mécanisme pour lever les vitres des portes : 1,5 kg par unité.
Sur qu'avec les vitres coulissantes en macrolon, on doit économiser 3 kg voir un peu plus.
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mécanisme de serrures et barillets de porte Empty Re: mécanisme de serrures et barillets de porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum