Cuvelage du phare
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MICHAU
Olivier
roland
7 participants
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Cuvelage du phare
Bonjour,
Je voudrais savoir comment étaient les cuvelages de phare de nos Jide époque Durand.
Je suppose que derrière le phare et son support, dans le passage de roue, il devait y avoir un cuvelage de protection en tôle genre R12 ou en polyester.
Je suis preneur de la réponse et du modèle si quelqu'un en a fait en polyester.
Merci de vos réponse
Arnaud
Je voudrais savoir comment étaient les cuvelages de phare de nos Jide époque Durand.
Je suppose que derrière le phare et son support, dans le passage de roue, il devait y avoir un cuvelage de protection en tôle genre R12 ou en polyester.
Je suis preneur de la réponse et du modèle si quelqu'un en a fait en polyester.
Merci de vos réponse
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
cuvelage
bonjour arnaud , le cuvelage est en polyester
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Cuvelage
Merci Roland,
Maintenant, j'aimerais savoir si un d'entre nous a fait fabriquer ou a fabriqué des cuvelages en polyester ?
Merci de vos réponses
Arnaud
Maintenant, j'aimerais savoir si un d'entre nous a fait fabriquer ou a fabriqué des cuvelages en polyester ?
Merci de vos réponses
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Cuvelage du phare
bonsoir arnaud
les cuvelages de phares sont en poly tu peux en trouver auprès de christian legay ou peut ' être xav 29 s' il en fait ,xav verra certainement ce message et te répondra directement autrement je demanderai à christian legay qui est impossible à joindre si on ne connait pas la combine . pour le cuvelage ,si les phares sont fixés à l' intérieur de l'aile (ce qui est + joli qu' à l' extérieur ,il faut découper ce cuvelage à la hauteur du branchement sur l' ampoule ,car la prise ne passe pas et de + il faut mettre une prise ou les fils en sortie de cette prise sont en angle droit (ça prend moins de place )ensuite on rebouche les trous en épousant la forme soit au poly sous au collant
amicalement
les cuvelages de phares sont en poly tu peux en trouver auprès de christian legay ou peut ' être xav 29 s' il en fait ,xav verra certainement ce message et te répondra directement autrement je demanderai à christian legay qui est impossible à joindre si on ne connait pas la combine . pour le cuvelage ,si les phares sont fixés à l' intérieur de l'aile (ce qui est + joli qu' à l' extérieur ,il faut découper ce cuvelage à la hauteur du branchement sur l' ampoule ,car la prise ne passe pas et de + il faut mettre une prise ou les fils en sortie de cette prise sont en angle droit (ça prend moins de place )ensuite on rebouche les trous en épousant la forme soit au poly sous au collant
amicalement
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Cuvelage
Merci Hubert,
Je comprends mieux. J'ai fixé les platines à l'intérieur de l'aile de telle sorte que le verre du phare apparaît en façade avant, mais changer le phare impose de dévisser le support. J'ai du faire une petite découpe pour faire apparaître la tige de réglage rapide de l'inclinaison des phares.
Si je veux pouvoir changer le phare par l'avant, il faut que je fasse une découpe plus importante pour que le phare puisse passer par l'avant. En outre, le phare dépassera plus vers l'avant.
La prise de l'ampoule est à angle droit.
Si le cuvelage est similaire à celui des R12, tout devrait rentrer. A défaut, je ferais une bricole.
Je me demande pourquoi il y a une deuxième paroie à 3 cm derrière le support de phare. L'espace entre les deux paroies est trop important pour fixer le support de phare sur le deuxième support pour voir apparaître le phare au travers de la première, il doit s'agir d'une simple protection.
Peut-être que le cuvelage de protection se fixait sur cette deuxième paroie
J'attends donc des nouvelles car je dois être dans le bon trip.
Merci à chacun
Arnaud
Je comprends mieux. J'ai fixé les platines à l'intérieur de l'aile de telle sorte que le verre du phare apparaît en façade avant, mais changer le phare impose de dévisser le support. J'ai du faire une petite découpe pour faire apparaître la tige de réglage rapide de l'inclinaison des phares.
Si je veux pouvoir changer le phare par l'avant, il faut que je fasse une découpe plus importante pour que le phare puisse passer par l'avant. En outre, le phare dépassera plus vers l'avant.
La prise de l'ampoule est à angle droit.
Si le cuvelage est similaire à celui des R12, tout devrait rentrer. A défaut, je ferais une bricole.
Je me demande pourquoi il y a une deuxième paroie à 3 cm derrière le support de phare. L'espace entre les deux paroies est trop important pour fixer le support de phare sur le deuxième support pour voir apparaître le phare au travers de la première, il doit s'agir d'une simple protection.
Peut-être que le cuvelage de protection se fixait sur cette deuxième paroie
J'attends donc des nouvelles car je dois être dans le bon trip.
Merci à chacun
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Cuvelage du phare
En effet, le "bol" de phare se fixe sur la cloison du bloc avant, à l'intérieur du passage de roue.
Re: Cuvelage du phare
Arnaud,
quelques images de mon montage, si elle peuvent t'aider ? Pour moi le cuvelage est fixé dans l'aile et reste démontable, mais pour des raisons d'étanchéïté je préfère passer par l'avant quand j'en ai besoin, même chose pour un changement d'ampoule, mais il faut démonter les bulles !
Bon assemblage,
Thierry
quelques images de mon montage, si elle peuvent t'aider ? Pour moi le cuvelage est fixé dans l'aile et reste démontable, mais pour des raisons d'étanchéïté je préfère passer par l'avant quand j'en ai besoin, même chose pour un changement d'ampoule, mais il faut démonter les bulles !
Bon assemblage,
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Cuvelage du phare
excuses moi thierry ,mais les phares montés par le devant ne sont pas très jolis ,pour cacher le tour des phares ,il faut mettre du collant sur le tour des bulles!!!!! il est si simple de les monter par derrière
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Cuvelage du phare
Certes hubert, je ne revendique rien, mais une fois les bulles peintes (pas de collant ? ?), rien n'est visible, mais à l'usage pour changer une ampoule il est aussi rapide de démonter une bulle que le cuvelage en entier, à moins de prévoir un petit cache caoutchouc avec souvent des problèmes d'étanchéïté liés aux projections d'eau dans le passage de roue. Mais je l'ai plusieurs fois répété "à chacun la sienne", c'est cela l'avantage d'une jidé !
à l'envers (couleur noir mat) pour celle de gauche, et dans le bon sens (couleur noir plus brillant à cause de la matière de la bulle) côté droit : la peinture est donc à l'intérieur et donc à l'abris des moucherons et moustiques divers.
Thierry
à l'envers (couleur noir mat) pour celle de gauche, et dans le bon sens (couleur noir plus brillant à cause de la matière de la bulle) côté droit : la peinture est donc à l'intérieur et donc à l'abris des moucherons et moustiques divers.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Cuvelage
Olivier et Thierry, votre contribution est très intéressante, merci.
Si on met le support de phare au dos, côté passage de roue, il faut mettre une entretoise car à défaut le phare dépasse sensiblement comme sur la voiture de Thierry.
Sur mon auto, il n'y avait pas de support de phare mais une entretoise entre la fixation du phare et la paroie en polyester, côté passage de roue. Je pense reprendre ce système pour fixer le support de phare avec le phare pour obtenir le résultat de la voiture d'Olivier.
Après, il est certain qu'il faudra démonter le cuvelage pour changer une ampoule, maiis on change rarement d'ampoule de phare.
Il me reste à trouver un cuvelage en polyester.
A bientôt
Arnaud
Si on met le support de phare au dos, côté passage de roue, il faut mettre une entretoise car à défaut le phare dépasse sensiblement comme sur la voiture de Thierry.
Sur mon auto, il n'y avait pas de support de phare mais une entretoise entre la fixation du phare et la paroie en polyester, côté passage de roue. Je pense reprendre ce système pour fixer le support de phare avec le phare pour obtenir le résultat de la voiture d'Olivier.
Après, il est certain qu'il faudra démonter le cuvelage pour changer une ampoule, maiis on change rarement d'ampoule de phare.
Il me reste à trouver un cuvelage en polyester.
A bientôt
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Cuvelage du phare
arnaud je t' avais fait un mp pour tes cuvelages et donné mon no de téléph.
autrement pour les phares seulement le support (la platine r12 ou r16 )pas de cuvelage r 12 ça ne va pas .pas d' entretoise ,les phares montés façon olivier ,c' est à dire côté roue dépassent juste ce qu 'il faut côté bulles,on ne voit que le devant du verre du phare ,environs 0,5 cms d' épaisseur
amicalement à tous et bonne fin de vacances
autrement pour les phares seulement le support (la platine r12 ou r16 )pas de cuvelage r 12 ça ne va pas .pas d' entretoise ,les phares montés façon olivier ,c' est à dire côté roue dépassent juste ce qu 'il faut côté bulles,on ne voit que le devant du verre du phare ,environs 0,5 cms d' épaisseur
amicalement à tous et bonne fin de vacances
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
les phares
bonjour,
merci à Hubert qui m'a permis de trouver les cuvelages de phare. C'est super sympa.
Sur mon auto, les phares étaient posés "fixe", le réglage étant assuré par des calles entre les vis et le phare.
C'était joli mais pas pratique pour régler la hauteur des phares.
je comprends les observations de Thierry car si on met le support de phare et le phare par l'intérieur de l'aile, il faut modifier le cuvelage car le phare et l'ampoule n'entrent pas dans le cuvelage.
Mettre le support de phare par l'intérieur de l'aile et le phare par devant, le cuvelage étant à peine assez grand, obligeait à une découpe assez importante de la caisse.
J'ai donc reporté sur la caisse côté bulle, les attaches et le système de réglage du support de phare (le support a été découpé à la sauvage) et je mets le phare par l'extérieur. Je n'ai fait qu'une découpe (plus petite que Thierry mais du même type) pour avoir la place pour le réglage du phare. Le résultat est similaire à celui de Thierry et obligera à élargir la bande noire en haut de la bulle. Le phare est posé côté gauche et il me reste poser le phare droit.
Après, je démonte les étriers de freins pour les laver et les remettre en état pour qu'elle freine droit et je la sors de mon sous-sol pour le contrôle tehnique. il faut que je m'en occupe car actuellement, je fais du surplace !
Cordialement et j'espère à bientôt avec quelques photos en plein air.
Arnaud
merci à Hubert qui m'a permis de trouver les cuvelages de phare. C'est super sympa.
Sur mon auto, les phares étaient posés "fixe", le réglage étant assuré par des calles entre les vis et le phare.
C'était joli mais pas pratique pour régler la hauteur des phares.
je comprends les observations de Thierry car si on met le support de phare et le phare par l'intérieur de l'aile, il faut modifier le cuvelage car le phare et l'ampoule n'entrent pas dans le cuvelage.
Mettre le support de phare par l'intérieur de l'aile et le phare par devant, le cuvelage étant à peine assez grand, obligeait à une découpe assez importante de la caisse.
J'ai donc reporté sur la caisse côté bulle, les attaches et le système de réglage du support de phare (le support a été découpé à la sauvage) et je mets le phare par l'extérieur. Je n'ai fait qu'une découpe (plus petite que Thierry mais du même type) pour avoir la place pour le réglage du phare. Le résultat est similaire à celui de Thierry et obligera à élargir la bande noire en haut de la bulle. Le phare est posé côté gauche et il me reste poser le phare droit.
Après, je démonte les étriers de freins pour les laver et les remettre en état pour qu'elle freine droit et je la sors de mon sous-sol pour le contrôle tehnique. il faut que je m'en occupe car actuellement, je fais du surplace !
Cordialement et j'espère à bientôt avec quelques photos en plein air.
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Cuvelage du phare
le dicton de josé
"un chantier qui traîne est un chantier qui ne se termine pas "
"un chantier qui traîne est un chantier qui ne se termine pas "
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Cuvelage du phare
HUBERT ton pére spirituel ne c'est toujours pas présenté,tu vas étre obligé de le faire à sa place car avec des dictons si vrai ça doit etre un super mec(anicien).
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Cuvelage du phare
OUI PROTO
josé est un super mec un mec comme on les aiment sur ce forum un peu comme vous tous (la pommade ) . pour en revenir à la présentation de josé personnellement je l' ai déjà faite et lui a essayé aussi ,mais je pense que son message a dû attérir du côté de chez arnaud .toujours est ' il qu' il va le refaire ,il me l' a promis . attention josé est un actif ,un sang bouillant toujours à la recherche de la perfection ,il est toujours en action ou au bureau ou a l' attelier pour avancer sur la jidé ,elle doit être finie (comme celle de laurent) pour fin mars car josé à prévu de s' engager dans notre trophée pour 2012 ......attention jocelyn un féroce arrive!!!!!!!!!!!!!!!!
josé est un super mec un mec comme on les aiment sur ce forum un peu comme vous tous (la pommade ) . pour en revenir à la présentation de josé personnellement je l' ai déjà faite et lui a essayé aussi ,mais je pense que son message a dû attérir du côté de chez arnaud .toujours est ' il qu' il va le refaire ,il me l' a promis . attention josé est un actif ,un sang bouillant toujours à la recherche de la perfection ,il est toujours en action ou au bureau ou a l' attelier pour avancer sur la jidé ,elle doit être finie (comme celle de laurent) pour fin mars car josé à prévu de s' engager dans notre trophée pour 2012 ......attention jocelyn un féroce arrive!!!!!!!!!!!!!!!!
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Cuvelage du phare
Un mec super je confirme !
Un regard vif et très observateur ; une expérience certaine du coup de volant et du pied droit agile !
Je miserais volontiers sur une intégration très rapide chez les fous furieux du saloon car !
OUI, chaud dans le clan JIDE pour la saison prochaine !
Un regard vif et très observateur ; une expérience certaine du coup de volant et du pied droit agile !
Je miserais volontiers sur une intégration très rapide chez les fous furieux du saloon car !
OUI, chaud dans le clan JIDE pour la saison prochaine !
doms- Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: Cuvelage du phare
si avec tout ça on n' a pas de réactions par josé , c' est qu' il est encore sous la jidé
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Cuvelage
Ben, il est exigeant le José. Remarque, il a un peu raison mais tout est nouveau pour moi dans ces autos.
la voiture roulera et ne sera pas abandonnée. Avec la fin de la saison, il reste plus de temps libre.
Il me restera à vous rencontrer au volant de nos Jidé et José aussi.
la voiture roulera et ne sera pas abandonnée. Avec la fin de la saison, il reste plus de temps libre.
Il me restera à vous rencontrer au volant de nos Jidé et José aussi.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
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