L'ATLA DE ANDRÉ
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ
André ma passer un montage ,une adaptation plus simple que le montage de série pour les silents-blocs droite gauche
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
AVANT
APRÈS, AVEC UNE BARRE DE RENFORT ENTRE LES DEUX LONGERON C'EST MIEUX
PJ- Nombre de messages : 3153
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
André va rajeunir de 20 ans avec une auto comme ça ! T'as pas peur qu'il fasse le kakou ?
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
bonjour le montage de la butee avec ressort ma deja possee des problemes sur une v85 le ressort venait toucher le diaphragme ce qui a force usait le ressort et cassait la butee
je monte depuis des butee a bille en forme de demie phere
cordialement
je monte depuis des butee a bille en forme de demie phere
cordialement
pat.g- Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
merci je ferais attention au fonctionnement
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Je n'ai pas encore trouvé la solution pour le pédalier , un vrai casse tète ,alors je continue sur le train arrière et une bonne séance de Karcher
c'est bien vieux tout ça
je sors le dégripant
ça y est c'est démonter mais pas fini ,il faut tout gratter poncer dérouiller peindre et graisser et
c'est bien vieux tout ça
je sors le dégripant
ça y est c'est démonter mais pas fini ,il faut tout gratter poncer dérouiller peindre et graisser et
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
lorsqu' on était jeune les cages de roulements à billes prenaient du jeu dans les cages des trompettes . comme nous n' avions à cette époque que peut d' outillage et de moyens ,nous desserrions les cages ,on mettait des pointes pour combler les jeux et puis on resserrait le tout sans démontage des trompettes et en se couchant sous la voiture ,c' était rapide et ça tenait un certain temps c' était l' époque ou on fusillait les mécaniques , moteur et boites ne vivaient que quelques mois sur les 4cv et dauphines avec les boites 3 vitesses
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Oui HUBERT j'ai déjà régler ce problème sur une renault 10 d'un ami , mais c'est pas ça qui me soucis le plus , c'est le pédalier j'ai fait plusieurs montage et rein ne va comme je veux , je pense qu'il va falloir que j'en fabrique un complet mais le planchet n'est pas du tout comme la jidé , il est plus haut par rapport à la traverse et l'unite avant n'est pas perpendiculaire bref pas trés cool
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
dans le bricolage ou la restauration ,on passe + de temps à réfléchir ou à chercher la pièce que l' on va adapter qu' a installer cette pièce. qui y avait ' il à l' origine comme pédalier était ce un genre 4 cv dauphine ou autre
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
J'ai un pédalier de dauphine que je vais modifier , mais c'est le support sur l'atla qui n'existe pas
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
voila ou la pédale d'embrayage arrive quand elle est positioner
j'ai positionné le maitre cylindre sur la place qu'il prend sur la traverse quand il est monté dans une R8 ou ALPINE ou DAUPHINE
il y a de la place mais pas tant que ça , c'est sur tout du polyester
on voit mieux ou les pédales doivent sortir
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
aller un peu de sorcellerie et tu vas y arriver , mais il est vrai que ce doit être un vrai casse tête parisien car il y a peu de place .
pour ceux qui restaurent des jidé les photos du croisillon de cardan de direction sont très bonnes (c' est un bon système)
pour ceux qui restaurent des jidé les photos du croisillon de cardan de direction sont très bonnes (c' est un bon système)
Dernière édition par hubert le Mar 8 Juil 2014 - 10:01, édité 1 fois
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
aller un peu de sorcellerie et tu vas y arriver , mais il est vrai que ce doit être un vrai casse tête parisien car il y a peu de place .
pour ceux qui restaurent des jidé les photos du croisillon de cardan de direction sont très bonnes (c' est un bon système)
pour ceux qui restaurent des jidé les photos du croisillon de cardan de direction sont très bonnes (c' est un bon système)
Dernière édition par hubert le Mar 8 Juil 2014 - 10:04, édité 1 fois
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
courage jocelyn tu y est presque , une plaque en alu de 3 4 mm formée pour épouser l'inclinaison du poly existant , et peut être décaler le tout
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Merci les copains pour vos bon conseils
André
André
ATLA DD- Nombre de messages : 736
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Date d'inscription : 15/02/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
si ca peut aider PJ ,
sur ma jide "grise" j'ai la pedal de frein qui ressemble etrangement a la tienne facon 4cv ou dauphine , la modif "deutch quality" est une patte soudé pour un deport de 3 cms et rotul pour repartiteur de freinage (ca c'est du reunion kalitéééééé
pour la pedal d'embrayage elle ressemble a une pedale de frein de 4l avec l'emetteur en haut , je ferai des photos ce soir .
sur ma jide "grise" j'ai la pedal de frein qui ressemble etrangement a la tienne facon 4cv ou dauphine , la modif "deutch quality" est une patte soudé pour un deport de 3 cms et rotul pour repartiteur de freinage (ca c'est du reunion kalitéééééé
pour la pedal d'embrayage elle ressemble a une pedale de frein de 4l avec l'emetteur en haut , je ferai des photos ce soir .
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Salut pj peu tu me dire de quel provenance le cardan de direction
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
CARDAN DE DIRECTION super 5 - clio - 205 r18 et autres mais il faut garder la partie qui est sur la crémaillère
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
hubert tu as anticipe ma deuxi eme question
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
intéressant SCORAF pas mal
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
J'ai laissé le pédalier de coté pour l'instant .
Par contre j'ai fini le levier de vitesse qui fonctionne parfaitement dans le garage , c'est plus facile que la jidé mais c'est pas plus rapide à fabriquer , Je t'ai mis un joli pommeau de levier vitesse ANDRÉ il à été fait chez DOL
Avec la boite 5 R8 j'ai pas l'habitude du passage des vitesses mais maintenant je comprend mon pote Francis qui ne veut jamais qu'on joue avec son levier de vitesse à l'arrêt dans son alpine
J'ai été obliger de raccourcir et de repositionner la commande avec la boite 5 rien allait et je ne c'est pas comment étaient foutu les bonhommes en 58 mais je pense qu'ils arrivaient à ce gratter les pieds sans se baisser , le levier était trés proche du tableau de bord et du volant pour la première et la 5 la main tape dans le tableau et pour la marche ar ça tape dans le volant , j'ai recentré tout ça c'est mieux maintenant
Là ANDRÉ j'ai été obligé de passer le trou de l'axe de commande de boite en 7 , le trou de 6 à souffert avec le temps et l'utilisation et il était ovale et les vitesses passaint mal , maintenant c'est bon
Par contre j'ai fini le levier de vitesse qui fonctionne parfaitement dans le garage , c'est plus facile que la jidé mais c'est pas plus rapide à fabriquer , Je t'ai mis un joli pommeau de levier vitesse ANDRÉ il à été fait chez DOL
Avec la boite 5 R8 j'ai pas l'habitude du passage des vitesses mais maintenant je comprend mon pote Francis qui ne veut jamais qu'on joue avec son levier de vitesse à l'arrêt dans son alpine
J'ai été obliger de raccourcir et de repositionner la commande avec la boite 5 rien allait et je ne c'est pas comment étaient foutu les bonhommes en 58 mais je pense qu'ils arrivaient à ce gratter les pieds sans se baisser , le levier était trés proche du tableau de bord et du volant pour la première et la 5 la main tape dans le tableau et pour la marche ar ça tape dans le volant , j'ai recentré tout ça c'est mieux maintenant
Là ANDRÉ j'ai été obligé de passer le trou de l'axe de commande de boite en 7 , le trou de 6 à souffert avec le temps et l'utilisation et il était ovale et les vitesses passaint mal , maintenant c'est bon
Dernière édition par PJ le Mer 9 Juil 2014 - 14:40, édité 2 fois
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
C'est juste pour le fun j'ai reçu la plaque carbon découper pour les mano je l'ai juste posé pour la photo , c'est surtout pour que tu puisse voir ANDRÉ que le levier est mieux positionner
PJ- Nombre de messages : 3153
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Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Pour réduire la course du levier, si tu as la place, tu allonges le levier sous la boule d'articulation. De mémoire, c'est rentré à force, un coup de marteau et le tour est joué.
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Superbe ça me plait beaucoup, tu as tré bien travaillé.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
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