Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

3 participants

Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  Weber Jean-Marie Mer 3 Aoû 2022 - 20:18

Bonjour,

je recherche la jidé que j´avais construite entre 1970 et 1973. J´avais un garage avec station Total à Petite-Rosselle et j´avais fait la course de cote du Schalkental à Stiring-Wendel en 1976. Je l´ai vendue ensuite en 1977 à quelqu´un de Valmont près de saint-Avold. Elle avait la couleur bleu alpine
J´aimerais savoir ce qu´elle est devenu.
Si quelqu´un à des renseignements il pourra me les donner.

Merci

Weber Jean-Marie

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : Achen Moselle
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  hubert Jeu 4 Aoû 2022 - 19:40

donc une de 1970 et certainement une 1300 gord .si tu as quelques détails particuliers à nous communiquer ,ce serait un +. c' est les vacances donc le forum est en sommeil ,mais si Alain (Admin.)passe par là ,il aura peut être des nouvelles à te donner .....bonne chance pour la suite .
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Réponse à Hubert

Message  Weber Jean-Marie Ven 5 Aoû 2022 - 7:33

salut Hubert,

merci de ta réponse.
C´est mon fils qui a une grande quantités de photos de la jidé. Il est parti en vacances donc ca durera une ou deux semaines pour que je te les transmette.
Mais voila déjà des détails. J´avais acheté la caisse nue avec ailes élargies en 1970, et j´ai donc tout monté moi même. En 1973 j´ai récupéré un moteur de R16TS que j´ai transformé. Je n´ai gardé que le bloc le vilbrequin et les bielles. J´ai mis le kit 160CV, et modifié la culasse et l´arbre à came.J´ai également modifié le train AR en mettant tout sur rotules Unibols. J´ai également modifié le train AV avec les silenblocs rigides et angle modifiable. En 1974 j´ai fait mon service militaire, et j´ai donc terminé la voiture début 1975. De plus en juin 1974 j´avais repris la station Total à Petite-Rosselle (J´avais un ouvrier ,le beau père et ma femme qui s´occupaient du garage en attendant de revenir le l´armée décembre 1974). A partir de 1975 j´ai également préparé quelques alpines et R8 Gordini.
En 1976 j´ai fait la course de cote du Schalkenthal à Stiring-Wendel.
Comme ma femme voulait construire une maison et que la compétition revenait cher, je l´ai vendu en 1977 à quelqu´un de Valmont, mais je ne connait plus son nom et je ne sais pas ce qu´il en a fait ensuite.
C´est pour cela que j´aimerais bien savoir ce qu´elle est devenu et si elle existe encore et à ce moment la j´aimerais bien la revoir.
Des que j´aurai les photos je te les transmettrais. Il y en a une bonne vingtaine. Au début elle était jaune et en 1975 je l´ai repeinte en bleu alpine et ajouté un petit aileron à l´avant.

A bientôt

Jean-Marie


Weber Jean-Marie

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : Achen Moselle
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  Weber Jean-Marie Ven 5 Aoû 2022 - 8:42

Salut Hubert,

je viens de trouver les images de la jidé sur mon ordinateur sous photos digitales. Mais je ne sais pas comment insérer les images.

Weber Jean-Marie

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : Achen Moselle
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  roland Sam 6 Aoû 2022 - 20:17

Bonsoir jean marie , et bonne chance pour la recherche de la jidé , ce serai vraiment bien de la retrouver ..... mais quand même un sacré coup de chance , tous les possesseur de jidé ne fréquente pas le site ! on est impatient de voir les photos et de connaitre la suite .
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  Weber Jean-Marie Lun 5 Sep 2022 - 13:25

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle P1090613

j´espère que j´ai fait juste , si ca a marché j´envoie toutes les autres

Weber Jean-Marie

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : Achen Moselle
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  Weber Jean-Marie Lun 5 Sep 2022 - 13:30

voici les autres photos une fois en couleur jaune or et ensuite en bleu alpine.
recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Course10
recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle P1090614
recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle P1090615

Weber Jean-Marie

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : Achen Moselle
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  Weber Jean-Marie Lun 5 Sep 2022 - 13:32

encore quelques photos d´abord en jaune or ensuite en bleu alpine
recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle P1090618
recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle P1090616
recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle P1090617

Weber Jean-Marie

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : Achen Moselle
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  Weber Jean-Marie Lun 5 Sep 2022 - 13:41

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle P1090619
recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle P1090620
recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle P1090621

J´espère que quelqu´un saura me renseigner avec ces photos.

cordialement à tous

Weber Jean-Marie

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : Achen Moselle
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  hubert Lun 5 Sep 2022 - 18:54

bonsoir J.M.
Il s" agit bien de Valmont dans le 76 ?. par l' immatriculation si tu l' avais fait immatriculer tu pourrais essayer de faire des recherches par la préfecture de 1ère immatriculation ,j' ai lu sur des forums que dans certains départements que c' est possible .autrement il reste le forum des jidé mais en ce moment ça dort un peu . si Alain ( c' est l' admin) passe par là tu auras peut ' être des chances car c' est une véritable bible. merci pour les photos ,elle était très jolie cette jidé et ton histoire va certainement plaire à thierry M. qui comme toi a monté sa jidé très jeune à 20 ans et la possède toujours ,je suis certain qu'il ne manquera pas te te mettre un petit mot .
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  hubert Lun 5 Sep 2022 - 18:58

hubert a écrit:bonsoir J.M.
Il s" agit bien de Valmont dans le 76 ?. par l' immatriculation si tu l' avais fait immatriculer tu pourrais essayer de faire des recherches par la préfecture de 1ère immatriculation ,j' ai lu sur des forums que dans certains départements que c' est possible .autrement il reste le forum des jidé mais en ce moment ça dort un peu . si Alain ( c' est l' admin) passe par là tu auras peut ' être des chances car c' est une véritable bible. merci pour les photos ,elle était très jolie cette jidé et ton histoire va certainement plaire à thierry M. qui comme toi a monté sa jidé très jeune à 20 ans et la possède toujours ,je suis certain qu'il ne manquera pas te te mettre un petit mot .
PS: ton annonce a été vue 280 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  Weber Jean-Marie Lun 5 Sep 2022 - 20:15

Salut,

non c´est Valmont en Moselle 57 à coté de Saint Avold. Elle n´était pas immatriculée, car elle avait des pneus slick et l´échappement était libre, elle était en groupe proto en ce temps et faite pour la compétition.

J´espère bien la retrouver car c´est comme un père qui a abandonnée son enfant et essaye de le retrouver bien plus tard.

A bientôt.

Jean-Marie.

Weber Jean-Marie

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : Achen Moselle
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  hubert Mar 6 Sep 2022 - 5:08

cette jidé me fait penser à celle de Claude Moritz qui habite ASPACH le Bas 68 ....je lui ai envoyé un message privé ,je ne sais pas s' il le lira car il ne vient pas souvent sur le forum autrement il a peut ' être des pistes .
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  roland Mar 6 Sep 2022 - 19:32

Merci jean marie pour les photos , j'adore , ça sent les années 70 , claude moritz a fait immatriculé sa jidé via m DURAND ( père) c'est vrai que lui pourra en dire un peu plus !!!!! d'où il la détient ?
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

hubert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle Empty Re: recherche la jidé construite en 1970 à Petite-Rosselle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum