Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rimaudière au Tour Auto 74

+6
hubert
Admin
vgarnier
Olivier
Arnaud
jidé-109
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rimaudière au Tour Auto 74 - Page 2 Empty Re: Rimaudière au Tour Auto 74

Message  hubert Jeu 13 Déc 2018 - 6:55

oui mon cher xav , c' est une histoire bien connue ,cherches un peu dans la lecture de notre ami admi et tu auras je le pense une réponse à ta question et si tu ne trouves pas on te racontera . ou en es tu sur la finition de ta jidé ? . SERA t' elle au mans ?
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rimaudière au Tour Auto 74 - Page 2 Empty Re: Rimaudière au Tour Auto 74

Message  PJ Jeu 13 Déc 2018 - 9:34

Bienvenue Valentin , l'histoire continue c'est super , pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rimaudière au Tour Auto 74 - Page 2 Empty Informations très rares pour Valentin

Message  Augias Mar 29 Jan 2019 - 22:58

vgarnier a écrit:Bonjour à tous,
Je suis venu par curiosité sur votre forum car je cherchais des photos d'Archives de mon grand-père.
En effet, je suis le petit fils d'Henri RIMAUDIERE et donc le fils de sa fille unique Christine RIMAUDIERE.
Je ne dispose personnellement que de très peu d'informations concernant la carrière de pilote de mon grand-père, mais j'imagine que ma mère doit en savoir un peu plus. Je vais tenter de voir avec elle pour obtenir davantage d'informations. J'en profiterai également pour savoir si elle est intéressée pour rentrer en contact avec vous afin de partager ses informations.
Valentin GARNIER
Salut Valentin, je me nomme BERNARD Daniel et j'ai courru avec ton oncle Jacques 4-5 fois puis avec ton père avec qui l'on a réalisé 2 victoires scratch d'entrée (sur la Gordini) ce qui l'a fortement décidé en fin de saison à acheter plus performant. C'est comme cela qu'il es venu me faire la surprise extraordinaire de présenter la Jidé lors de l'assemblée générale d'Augias qui avait lieu cette année là près de Brioux à Périgné. Le temps passe et les photos seront très rares car nous étions pris prioritairement entre nos professions et la recherche de la perfection automobile. Les appareils possédés par des adhérents n'étaient pas très répandus par contre un membre d'Augias originaire de Charente, MOINE Gérard qui travaillait dans la photographie m'avait confié quelques photos qu'il avait sauvé de son dernier déménagement (ils en avait perdu beaucoup). C'était à Niort pour les 22 ans de l'ASA d'Augias. Il est décédé peu de temps après, écrasé par une voiture sur un parking d'Angers. J'ai été à son enterrement et je crois que s'était à La Brousse près Matha. Sans doute là-bas avait-il de la famille qui aurait gardé son stock de photos. Je ne quitte pas beaucoup Niort mais on pourrait se donner R.V. à St. Jean D'Angély ou Brioux s/Boutonne. J'ai eu le plaisir de connaitre et de parler karting avec ta grand-mère qui était une ancienne Championne de France de karting et j'ai aussi croisé 2-3 fois ta mère (sans doute lors du reportage Télé de FR3 qui se déroulait sur Matha) As-tu une copie vidéo de ce reportage datant de 1972 ? j'ai essayé auprès de l'INA mais on m'a envoyé paître, il faut sûrement être Tchernia, Bellemare, Arthur, etc... pour y avoir droit.
Les quelques photos liées aux 22 ans de l'ASA et à la distribution des prix du Rallye du Poitou 1972 faites par Moine sont affichées sur Copaindavant. Je n'y vais plus beaucoup et la qualité est médiocre, j'ai certainement les originaux. Moine avait également perdu les négatifs. Si tu es sur l'annuaire je te téléphone. A+.

Augias

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 80
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rimaudière au Tour Auto 74 - Page 2 Empty Pour le petit-fils de Cocotte

Message  Augias Mer 30 Jan 2019 - 0:12

je ne t'ais pas trouvé dans mes recherches pages blanches. Bon je crois que l'admi à mon téléphone mais je ne réponds plus que sur mon mobile et que de midi à minuit. La faute aux organismes de retraite qui doivent vendre les listes d'infos à des sites commerciaux. Enfin il s'agit là des conclusions que nous avons fait à plusieurs retraités. Sinon, si tu passes à Niort entre midi et minuit, je risque d'être au 20 rue de La Perche ou au Grand Café (place de la Brèche).

Augias

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 80
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rimaudière au Tour Auto 74 - Page 2 Empty Rimaudiere

Message  XK Dim 3 Fév 2019 - 21:46

Bonsoir,

je connais tres bien un rimaudiere, il est le neveu de cocote . il a pleins de photos, et d anecdotes de des voitures de courses et des voitures civiles. je vais lui demander pour les scanner, en outre une scora de cocote ce trouve a st georges du bois et a été championne d europe de course de cote avec un autre pilote.

pour la presentation je ne possede pas de jidé et de scora. je cherché juste des infos sur des voitures que je viens de trouver, mais en faite les miennes c est des sovam; mais connaissant rimaudiere je me suis permis d ecrire. je vais contacter le neveu; bonne fin de soirée

Cordialement
XK

XK

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rimaudière au Tour Auto 74 - Page 2 Empty Re: Rimaudière au Tour Auto 74

Message  Admin Lun 4 Fév 2019 - 7:17

bonjour XK,

ce forum n'est pas réservé aux Jidé et/ou aux Scora. il parle de toutes les productions de Jacques Durand : Atla, Séra, Arista et bien sûr de sa participation aux Sovam.

tu as toute ta place ici.

d'un autre côté il y a un "vrai" club Sovam dont s'occupe Philippe Berneux. donc, on ne se marche pas sur les pieds mais on s'apprécie.

sportivement

Alain/Admin

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rimaudière au Tour Auto 74 - Page 2 Empty Re: Rimaudière au Tour Auto 74

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum