Tour Auto 2015
+12
hubert
MICHAU
xav29
Olivier
Arnaud
jidé-109
jipec
kit158
roland
Yannick
Allan63
Admin
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tour Auto 2015
bonsoir,
cette année, deux autos sont engagées dans le tour auto !
une Scora bien connue, celle de Julien BOUNIE / Stéphane VERLHAC.
quand à la Jidé, elle aura à son volant Arnaud GRAIGNIC / Olivier PETITFILS
Arnaud, c'est le "Arnaud" de notre forum qui se présente ICI
et qui parle de son auto LA
ça peut en intéresser certains...
@+
Alain
cette année, deux autos sont engagées dans le tour auto !
une Scora bien connue, celle de Julien BOUNIE / Stéphane VERLHAC.
quand à la Jidé, elle aura à son volant Arnaud GRAIGNIC / Olivier PETITFILS
Arnaud, c'est le "Arnaud" de notre forum qui se présente ICI
et qui parle de son auto LA
ça peut en intéresser certains...
@+
Alain
Dernière édition par Admin le Mer 18 Fév 2015 - 20:11, édité 2 fois
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: Tour Auto 2015
Oui c'est bien lui avec sa belle auto
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Tour Auto 2015
une jide et une scora au tour auto 2015 c'est super ont ne peut gagner à tous les coups , cette année il ne passera pas par chez nous ! vraiment dommage mais tant mieux pour les autres passionnés
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Tour Auto 2015
quel est le parcours prévu pour 2015 ?
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Tour Auto 2015
Thierry,
tu trouveras toutes les infos (ou presque) sur le site de Peter Auto
@+
Alain/Admin
tu trouveras toutes les infos (ou presque) sur le site de Peter Auto
@+
Alain/Admin
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: Tour Auto 2015
Slt
Aujourd'hui sur le point de contrôle d'Issoire :
Aujourd'hui sur le point de contrôle d'Issoire :
Allan63- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Tour Auto 2015
au contrôle d'Issoire la voiture de Tchine est en exposition et non pas dans la course, comme la mienne qui était aussi venu les saluer au bord de la route .
d'ailleurs pour la petite anecdote avec mon n° sur les portières une organisatrice croyant que je faisais partie du tour auto voulait me faire rentrer dans l'enceinte du château de Courances au parc fermé pour les concurrents et puis plein de personnes au bord de la route m'applaudissaient et prenaient plein de photos.
les 2 jidés 1600 de 1973 présentes sont:
la n° 296 Julien Bounie / Stéphane Verhlac et la n°297 Arnaud Graignic / Olivier Petifils.
juste avant leur passage il y avait Loïc Duval sur Alpine Renault A110 1600S de 1972.
j'avais bien exposé ma jidé avec un panneau pour qu'il me voient de loin , il m'ont tous fait un salut amical .
d'ailleurs pour la petite anecdote avec mon n° sur les portières une organisatrice croyant que je faisais partie du tour auto voulait me faire rentrer dans l'enceinte du château de Courances au parc fermé pour les concurrents et puis plein de personnes au bord de la route m'applaudissaient et prenaient plein de photos.
les 2 jidés 1600 de 1973 présentes sont:
la n° 296 Julien Bounie / Stéphane Verhlac et la n°297 Arnaud Graignic / Olivier Petifils.
juste avant leur passage il y avait Loïc Duval sur Alpine Renault A110 1600S de 1972.
j'avais bien exposé ma jidé avec un panneau pour qu'il me voient de loin , il m'ont tous fait un salut amical .
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: Tour Auto 2015
ouaaahhh ça va donner
gazz
gazz
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
TOUR AUTO 2015
encore une.
PAT- Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: Tour Auto 2015
sympa ces photos merci ,encore encore
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Tour Auto 2015
Bonsoir à tous,
Hier à Charade :
Hier à Charade :
kit158- Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : domerat
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: Tour Auto 2015
merci pour les photos kit 158 , 2 jidé d'un coup au tour auto c'est rare
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Tour Auto 2015
Bonjour et merci pour le reportage photo de ce duo de JIDE au tour auto !
Amicalement.
Jipec
Amicalement.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Tour Auto 2015
MERCI POUR CES BELLES PHOTOS
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Tour Auto 2015
Bonjour ! Trouver sur Autodiva un grand merci aux photographes qui se reconnaitrons certainement.
Mustang66 ,et Lotus18 entre autres!
Mustang66 ,et Lotus18 entre autres!
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Tour Auto 2015
Suite !
A bientôt !
A bientôt !
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Tour Auto 2015
Une grande aventure que je raconterai.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2015
oui ca nous interesse ce doit etre formidable
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Tour Auto 2015
c'est un peut mélanger mais bon sympa ce tour auto
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Tour Auto 2015
les résultats :
jean Bounie n°296 14ème de sa classe 0 pénalité 1h 45 mn d'écart
Arnaud n°297 27ème de la même classe 6h00 de pénalité 10h00 d'écart .
bravo à vous deux , c'est un bel exploit de participer au tour auto.
jean Bounie n°296 14ème de sa classe 0 pénalité 1h 45 mn d'écart
Arnaud n°297 27ème de la même classe 6h00 de pénalité 10h00 d'écart .
bravo à vous deux , c'est un bel exploit de participer au tour auto.
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: Tour Auto 2015
[url=https://servimg.com/view/16601696/52][img]https://i.servimg.com/u/f19/16/60/16/96/th/tourau12.jpg[/img][/url]
voilà une image d'ambiance, dans le parc d'attente avant la dernière course de côte du vendredi qui sera annulée ; des moments sympa durant lesquels on discute avec les concurrents, les commissaires...
La voiture avait été magnifiquement reconstruite par Josserand, avec l'inconvénient à surmonter, qu'aucun de nous deux ne connaissait avant les Jidé.
Mais les problèmes de tringlerie de boîte ont été résolus avec succès comme les suspensions etc, etc...
A Montlhéry, la voiture fonctionnait très bien, freinait droit, glissait quand on s'y attend avec juste un petit problème de carbu qui a été reporté à après le Tour Auto.
Gotti a livré le 2ème jeu de roue attendu pour Noël, le 17 Avril et les BT15 ont été montés samedi.
le premier roulage en BT 15 avait nécessité en urgence un nouveau réglage des trains roulants.
Après, il fallait aménager le coffre car il faut mettre les casques pendant les liaisons et les Peltors pendant les courses outre les parka et quelques outils qui furent rarement les bons. Tout entre d’extrême justesse mais l'aménagement à fait l'admiration.
Le dimanche matin la voiture fonctionnait à merveille, sauf le contacteur thermique qui se déclenchait à 85 ° et ne s'éteignait plus même en roulant.
j'ai fait faire par l'usineur une entretoise pour adapter un contacteur thermique que j'ai trouvé et éviter de cramer les ventilateurs.
Au tableau de bord, on avait mis un contacteur manuel de sorte qu'on pouvait gérer la situation si le thermique se déclenchait trop tard.
Bref, dimanche midi, tout était parfait et il ne restait plus qu'à amener les voitures à 16 heures.
En attendant, il faut vérifier le camion d'assistance et tout le "barda" pris en cas de panne ( roues de rechange, écrous de roue, courroies, bobine, plaquette de frein, alternateur, delco, batteries, bougie, démarreur, huiles, liquides, ampoules, fusibles, pièces moteurs diverses etc...je n'avais pas prévu de joins de culasse) et les outils.
A l'arrivée au Grand Palais, les amis étaient là et les discussions allaient bon train malgré la course pour les vérif administratives, le collage des numéros, les vérif techniques. Bref, on courre beaucoup.
Le soir, c'est plus "Prout Prout Ma Chère" mais il y a les copains et les voitures à admirer au point d'oublier vite les invités qui présentent l'avantage de régler 90€ les 2 ou 3 coupes.
A bientôt pour la suite : LE DEPART
[url=https://servimg.com/view/16601696/51][img]https://i.servimg.com/u/f19/16/60/16/96/tourau11.jpg[/img][/url]
voilà une image d'ambiance, dans le parc d'attente avant la dernière course de côte du vendredi qui sera annulée ; des moments sympa durant lesquels on discute avec les concurrents, les commissaires...
La voiture avait été magnifiquement reconstruite par Josserand, avec l'inconvénient à surmonter, qu'aucun de nous deux ne connaissait avant les Jidé.
Mais les problèmes de tringlerie de boîte ont été résolus avec succès comme les suspensions etc, etc...
A Montlhéry, la voiture fonctionnait très bien, freinait droit, glissait quand on s'y attend avec juste un petit problème de carbu qui a été reporté à après le Tour Auto.
Gotti a livré le 2ème jeu de roue attendu pour Noël, le 17 Avril et les BT15 ont été montés samedi.
le premier roulage en BT 15 avait nécessité en urgence un nouveau réglage des trains roulants.
Après, il fallait aménager le coffre car il faut mettre les casques pendant les liaisons et les Peltors pendant les courses outre les parka et quelques outils qui furent rarement les bons. Tout entre d’extrême justesse mais l'aménagement à fait l'admiration.
Le dimanche matin la voiture fonctionnait à merveille, sauf le contacteur thermique qui se déclenchait à 85 ° et ne s'éteignait plus même en roulant.
j'ai fait faire par l'usineur une entretoise pour adapter un contacteur thermique que j'ai trouvé et éviter de cramer les ventilateurs.
Au tableau de bord, on avait mis un contacteur manuel de sorte qu'on pouvait gérer la situation si le thermique se déclenchait trop tard.
Bref, dimanche midi, tout était parfait et il ne restait plus qu'à amener les voitures à 16 heures.
En attendant, il faut vérifier le camion d'assistance et tout le "barda" pris en cas de panne ( roues de rechange, écrous de roue, courroies, bobine, plaquette de frein, alternateur, delco, batteries, bougie, démarreur, huiles, liquides, ampoules, fusibles, pièces moteurs diverses etc...je n'avais pas prévu de joins de culasse) et les outils.
A l'arrivée au Grand Palais, les amis étaient là et les discussions allaient bon train malgré la course pour les vérif administratives, le collage des numéros, les vérif techniques. Bref, on courre beaucoup.
Le soir, c'est plus "Prout Prout Ma Chère" mais il y a les copains et les voitures à admirer au point d'oublier vite les invités qui présentent l'avantage de régler 90€ les 2 ou 3 coupes.
A bientôt pour la suite : LE DEPART
[url=https://servimg.com/view/16601696/51][img]https://i.servimg.com/u/f19/16/60/16/96/tourau11.jpg[/img][/url]
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2015
j'ai été mauvais pour la photo.
Pourtant, je crois avoir fait comme d'habitude.
Pourtant, je crois avoir fait comme d'habitude.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2015
la photo était un peu trop chargée.
il faisait très chaud dans le compartiment moteur. Pour éviter que le liquide de frein ne fasse des bulles, on laissait le coffre ouvert à chaque arrêt après avoir beaucoup roulé.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2015
A 6h15, on s'installe dans l'auto et on appuis sur START pour voir si tout va bien.
OK, on éteint et on attend, son tour.
6h30, la voiture est poussée jusqu'à la rampe et là, START, le Tour est commencé.
La traversée de Paris au petit matin est toujours un bonheur mais sur la 118, j'ai la confirmation que le rapport de pont est trop court.
Tant pis, Magny-Cours sera une corvée, mais le reste sera bon.
Sur l'autoroute, je pousse à 130 km/h GPS et je vois que je suis à 6000 t/mn. je redescends à 5500 et je patiente.
Petit déjeuner au Château de Courances avec les voitures alignées sur l'herbe.
On est parti, j'explique à mon équipier comment fonctionne le tripmaster d'époque auquel le plateau compétition a droit et un peu plus je loupe Jidé109 sur le côté de la route.
Un coucou de la main par la fenêtre entre-ouverte pour notre passionné lève tôt.
Sur la route de Montargis, tout fonctionne bien ; je décide de pousser à 7000 t/mn, le régime maxi que je m'étais autorisé mais passé 6500 tours le moteur cafouille comme si il y avait un limitateur de régime, avec un bruit légèrement métallique que je ne comprends pas.
Je décide de limiter le régime maxi à 6000 t/mn.
Déjà on pense à la gestion de l'essence car j'ai calculé qu'avec un plein on devrait faire 280km. l'assistance suit avec des jerricans de 20 litres mais on a décidé de s'arrêter si on trouve sur le chemin une station sans attente. A Montargis, arrêt sur une station à contre-sens et le plein, on sera ainsi tranquille pour un moment.
La gestion de l'essence est un impératif car on passe par des petites routes et les stations sont rares, et en plus parfois fermées ou sans 98.
1ère spéciale : on attend, il commence à faire "bon": je conduits pour la première fois cette auto en course de côte et je ne connais pas les TB15. Départ prudent, la voiture marche bien, accroche fort, freine droit et dans les 2 derniers km, je commence à hausser le rythme. Mon équipier est estomaqué par l'agilité et la tenue de route de la voiture mais je le rassure, on a du perdre 3 sec. au km (en fait 20 sec.sur J. Bounié pour 9 km environ.)
Je suis content, on va bien s'amuser.
Nouveau départ cette fois pour Magny-Cours ; au fil des Km, je m'aperçois que je ne ferai pas les essais et la Course à Magny-Cours sur le plein de Montargis et l'assistance est retardée, en plus arrêtée par la gendarmerie pour vérification de permis. On attend, on attend. L'assistance arrive, on met 10 litres et on se dépèche de pointer, une minute avant la pénalité.
Déjeuner vers 16 heures et pré-grille. Magny-Cours ne sera pas facile car le bruit métallique se déclence à 6000 tours. Je réduits à 5500 tours et attends que la course finisse en surveillant mes rétroviseurs.
Après la course, débriefing car le moteur fait un bruit de culbuteurs important. il y a peut-être un problème d'allumage mais il y a un autre problème plus grave. La bobine n'est pas trop chaude, on continue jusqu’au parc fermé et on regardera la rampe de culbuteurs.(pas plus de 4500 tours sur la route) On pointe dans les temps mais l'assistance n'a pas trouvé de place proche.
Je me demande si certains n'ont pas 2 assistances afin de placer un camion très tôt dans le parc assistance, le plus prêt possible du parc fermé car même en arrivant avant moi, l'assistance n'a pu trouver de place que très loin. C'est vrai que j'ai le dernier numéro des "compétition".
On mécanique 2 heures mais les choses sont maintenant certaines, il faut au maximum économiser le moteur si on veut avoir l'espoir de voir l'arrivée.
Pour le mercredi, le régime maxi est donc fixé à 5000 tours minute.
la voiture est très saine de comportement, même en perdant trente ou quarante ch, je ne perds que 10 sec dans la course de côte du matin.
A Charade l'après midi, ce sera un calvaire car le moteur souffre de plus en plus? Kit 158 est là et on discute.
la voiture est de plus en plus malade. Dommage car ce circuit est fait pour l'auto mais en limitant le régime à 4500 tours je me traine. Heureusement une Porsche 914 n'arrive pas à me doubler et je ne serai donc pas dernier comme à Magny-Cours.
Clermont-Ferrand ne me portera pas chance, car alors que je vois la pression d'huile baisser un peu, je donne à l'arrêt sur le paddock un coup d’accélérateur et provoque des hurlements, STOP, OIL.. Le filtre à huile a été éjecté de la modine, tombé sur le sol.
Le jeudi matin passera à chercher un filtre (une erreur de ma part car je n'ai pas penser à en prendre un) alors que le Speedy ne sait même pas ce qu'est un pas en pouce. Coup de téléphone dans tous les sens et on trouve un détaillant qui a le modèle. Les Commissaires nous donne le papier et je les préviens que nous les retrouvons à Albi. En fait le joint de la modine est parti et il faut tout démonter. Trouver un garage qui nous prête son pont. Bref, un souk total car la modine a été montée berceau démonté et on ne peut pas passer les clés.
3 heures plus tard, cela ne fuit plus et on repart. N'étant plus à une pénalité prêt, on décide de trouver à Rodez ou Albi un revendeur Bosch ou autre pour faire des essais de bobine.
Finalement, on saute Albi pour aller à Toulouse et se réserver pour les courses de côte du lendemain. Les nouvelles bobines fonctionnent mieux mais chauffent beaucoup trop ; on revient à la bobine du départ et on décide de changer les bougies au parc fermé.
A l'entrée de Toulouse, les motards attendent pour nous ouvrir la route mais la voiture ne repart pas. Branle bas de combat car l'assistance est déjà partie à Toulouse. je n'ai pas les bons outils pour enlever le bouton qui commande la bobine et la pompe électrique et qui est en cours circuit. On attend, une bande de jeunes sympa vient voir la voiture et nous pousse jusqu'en haut de la côte dans un endroit un peu sécurisé pour bricoler.
L’interrupteur enlevé, la voiture redémarre et on arrive au parc fermé. On décide d'aller boire un verre et d'aller dîner. On verra le lendemain matin car on n'est pas à une pénalité prêt.
Et puis maintenant, avec toutes nos pannes et le coup du filtre à huile, on est connu de tous les commissaires qui compatissent.
La course de côte du vendredi matin se passe bien mais pas plus de 4500 tours, je me suis rapproché à 4 sec. de Bounié toujours très régulier. Une course avec de gros cartons, dans les murs, les rails et la falaise mais notre Jidé est vraiment très saine.
On fait ensuite les routes des Pyrénées et je crois qu'on va être champion de la descente comme les pilotes de 2cv.
Dernière course de la journée qui sera annulée. Sur le retour vers Pau, la tige de culbu sort. C'est terminé, je ramasse et rentre vers le Parc fermé sur 3 cylindres, admission fermée. En plus la bidouille faite pour démonter la modine lache en montant la voiture sur le plateau.
Allez, on répare, on modifie et on se prépare pour l'année prochaine car la Jidé est une voiture vraiment EXTRA.
La jidé a eu beaucoup de succès et provoque la sympathie du public.
OK, on éteint et on attend, son tour.
6h30, la voiture est poussée jusqu'à la rampe et là, START, le Tour est commencé.
La traversée de Paris au petit matin est toujours un bonheur mais sur la 118, j'ai la confirmation que le rapport de pont est trop court.
Tant pis, Magny-Cours sera une corvée, mais le reste sera bon.
Sur l'autoroute, je pousse à 130 km/h GPS et je vois que je suis à 6000 t/mn. je redescends à 5500 et je patiente.
Petit déjeuner au Château de Courances avec les voitures alignées sur l'herbe.
On est parti, j'explique à mon équipier comment fonctionne le tripmaster d'époque auquel le plateau compétition a droit et un peu plus je loupe Jidé109 sur le côté de la route.
Un coucou de la main par la fenêtre entre-ouverte pour notre passionné lève tôt.
Sur la route de Montargis, tout fonctionne bien ; je décide de pousser à 7000 t/mn, le régime maxi que je m'étais autorisé mais passé 6500 tours le moteur cafouille comme si il y avait un limitateur de régime, avec un bruit légèrement métallique que je ne comprends pas.
Je décide de limiter le régime maxi à 6000 t/mn.
Déjà on pense à la gestion de l'essence car j'ai calculé qu'avec un plein on devrait faire 280km. l'assistance suit avec des jerricans de 20 litres mais on a décidé de s'arrêter si on trouve sur le chemin une station sans attente. A Montargis, arrêt sur une station à contre-sens et le plein, on sera ainsi tranquille pour un moment.
La gestion de l'essence est un impératif car on passe par des petites routes et les stations sont rares, et en plus parfois fermées ou sans 98.
1ère spéciale : on attend, il commence à faire "bon": je conduits pour la première fois cette auto en course de côte et je ne connais pas les TB15. Départ prudent, la voiture marche bien, accroche fort, freine droit et dans les 2 derniers km, je commence à hausser le rythme. Mon équipier est estomaqué par l'agilité et la tenue de route de la voiture mais je le rassure, on a du perdre 3 sec. au km (en fait 20 sec.sur J. Bounié pour 9 km environ.)
Je suis content, on va bien s'amuser.
Nouveau départ cette fois pour Magny-Cours ; au fil des Km, je m'aperçois que je ne ferai pas les essais et la Course à Magny-Cours sur le plein de Montargis et l'assistance est retardée, en plus arrêtée par la gendarmerie pour vérification de permis. On attend, on attend. L'assistance arrive, on met 10 litres et on se dépèche de pointer, une minute avant la pénalité.
Déjeuner vers 16 heures et pré-grille. Magny-Cours ne sera pas facile car le bruit métallique se déclence à 6000 tours. Je réduits à 5500 tours et attends que la course finisse en surveillant mes rétroviseurs.
Après la course, débriefing car le moteur fait un bruit de culbuteurs important. il y a peut-être un problème d'allumage mais il y a un autre problème plus grave. La bobine n'est pas trop chaude, on continue jusqu’au parc fermé et on regardera la rampe de culbuteurs.(pas plus de 4500 tours sur la route) On pointe dans les temps mais l'assistance n'a pas trouvé de place proche.
Je me demande si certains n'ont pas 2 assistances afin de placer un camion très tôt dans le parc assistance, le plus prêt possible du parc fermé car même en arrivant avant moi, l'assistance n'a pu trouver de place que très loin. C'est vrai que j'ai le dernier numéro des "compétition".
On mécanique 2 heures mais les choses sont maintenant certaines, il faut au maximum économiser le moteur si on veut avoir l'espoir de voir l'arrivée.
Pour le mercredi, le régime maxi est donc fixé à 5000 tours minute.
la voiture est très saine de comportement, même en perdant trente ou quarante ch, je ne perds que 10 sec dans la course de côte du matin.
A Charade l'après midi, ce sera un calvaire car le moteur souffre de plus en plus? Kit 158 est là et on discute.
la voiture est de plus en plus malade. Dommage car ce circuit est fait pour l'auto mais en limitant le régime à 4500 tours je me traine. Heureusement une Porsche 914 n'arrive pas à me doubler et je ne serai donc pas dernier comme à Magny-Cours.
Clermont-Ferrand ne me portera pas chance, car alors que je vois la pression d'huile baisser un peu, je donne à l'arrêt sur le paddock un coup d’accélérateur et provoque des hurlements, STOP, OIL.. Le filtre à huile a été éjecté de la modine, tombé sur le sol.
Le jeudi matin passera à chercher un filtre (une erreur de ma part car je n'ai pas penser à en prendre un) alors que le Speedy ne sait même pas ce qu'est un pas en pouce. Coup de téléphone dans tous les sens et on trouve un détaillant qui a le modèle. Les Commissaires nous donne le papier et je les préviens que nous les retrouvons à Albi. En fait le joint de la modine est parti et il faut tout démonter. Trouver un garage qui nous prête son pont. Bref, un souk total car la modine a été montée berceau démonté et on ne peut pas passer les clés.
3 heures plus tard, cela ne fuit plus et on repart. N'étant plus à une pénalité prêt, on décide de trouver à Rodez ou Albi un revendeur Bosch ou autre pour faire des essais de bobine.
Finalement, on saute Albi pour aller à Toulouse et se réserver pour les courses de côte du lendemain. Les nouvelles bobines fonctionnent mieux mais chauffent beaucoup trop ; on revient à la bobine du départ et on décide de changer les bougies au parc fermé.
A l'entrée de Toulouse, les motards attendent pour nous ouvrir la route mais la voiture ne repart pas. Branle bas de combat car l'assistance est déjà partie à Toulouse. je n'ai pas les bons outils pour enlever le bouton qui commande la bobine et la pompe électrique et qui est en cours circuit. On attend, une bande de jeunes sympa vient voir la voiture et nous pousse jusqu'en haut de la côte dans un endroit un peu sécurisé pour bricoler.
L’interrupteur enlevé, la voiture redémarre et on arrive au parc fermé. On décide d'aller boire un verre et d'aller dîner. On verra le lendemain matin car on n'est pas à une pénalité prêt.
Et puis maintenant, avec toutes nos pannes et le coup du filtre à huile, on est connu de tous les commissaires qui compatissent.
La course de côte du vendredi matin se passe bien mais pas plus de 4500 tours, je me suis rapproché à 4 sec. de Bounié toujours très régulier. Une course avec de gros cartons, dans les murs, les rails et la falaise mais notre Jidé est vraiment très saine.
On fait ensuite les routes des Pyrénées et je crois qu'on va être champion de la descente comme les pilotes de 2cv.
Dernière course de la journée qui sera annulée. Sur le retour vers Pau, la tige de culbu sort. C'est terminé, je ramasse et rentre vers le Parc fermé sur 3 cylindres, admission fermée. En plus la bidouille faite pour démonter la modine lache en montant la voiture sur le plateau.
Allez, on répare, on modifie et on se prépare pour l'année prochaine car la Jidé est une voiture vraiment EXTRA.
La jidé a eu beaucoup de succès et provoque la sympathie du public.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum