capot arrière jide
+4
MICHAU
yvan
yoyo
PJ
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
capot arrière jide
bonjour à tous , je suis à la recherche d'un capot arrière de jidé .mais si possible un capot qui recouvre tout le groupe propulseur .vu qu'il va légèrement être modifié je ne veux pas " tailler " dans le capot actuel d'origine ( type 1600 avec bossage ) il peut me reservir plus tard on sait jamais . merci , et puis on a toujours besoin d'un p'tit capot chez soi ...
roland- Nombre de messages : 1693
Re: capot arrière jide
mon capot actuel qui a toujours été le même ne s'arrêtait pas au niveau de la lunette ar mais une dizaine de cm. avant , de ce fait on voyait toujours un bout du cache culbuteur ce qui ne posait pas de problême particulier , mais avec le nouveau moteur qui est dedans , en cas de forte pluie ça peut être genant
OK Roland, donc tu cherches tout simplement un capot arrière. Si tu n'en trouves pas d'occasion, Christian lc peut t'en faire un neuf pour un prix tout à fait raisonnable.
ça roule , merci olivier j'attend encore pour voir si j'ai des réponses , sinon je m'adresse à lc
il en a peut être en stock quand je lui en est prix un c'était en stock. pj
PJ- Nombre de messages : 3154
je pense que c'est la solution pour le caport ar merci pj ( beau boulot visiblement ton berceau)
bonsoir roland
la longueur d'un capot ar de jidé est :130 ,l' ouverture dans la caisse sous capot est de 112.la partie capot côté lunette a une découpe et le morceau qui va vers la lunette fait 8cms compris dans les130 et va jusqu' a la lunette. le poly de la caisse derrière la lunette fait 9 cms de large , lorsque l' on monte un 1600 il est préférable de faire une découpe dans cette bande (9 cm x30 ) afin de pouvoir démonter la cache culbuteur (couvre culasse )
la longueur d'un capot ar de jidé est :130 ,l' ouverture dans la caisse sous capot est de 112.la partie capot côté lunette a une découpe et le morceau qui va vers la lunette fait 8cms compris dans les130 et va jusqu' a la lunette. le poly de la caisse derrière la lunette fait 9 cms de large , lorsque l' on monte un 1600 il est préférable de faire une découpe dans cette bande (9 cm x30 ) afin de pouvoir démonter la cache culbuteur (couvre culasse )
hubert- Nombre de messages : 2667
[img][/img]
un peu comme ceci
un peu comme ceci
yoyo- Nombre de messages : 473
merci hubert et yoyo , comme quoi même si on a une jide depuis + de 25 ans ont découvre encore des trucs bizarres ben..... il me reste plus qu'a transformer mon capot existant qui ne fait que 118.5 cm de long c.a.d.12cm de moins que le votre ( et pourtant il na pas l'air d'avoir été bricolé) mon capot !!! est ce mon mètre qui déconne à moins que ce soit moi
la même image avec la mécanique qui grâce aussi à cette découpe peut être sortie par le haut, si cela peut vous aider... c'est fin mais ça passe !
ou en plan plus serré :
ou en place avant le démontage, pour compléter l'explication de Hubert :
Thierry
ou en plan plus serré :
ou en place avant le démontage, pour compléter l'explication de Hubert :
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
merci thierry pour les photos , est ce que ton capot ar a la même longueur que celui d'hubert et olivier ?
Roland,
je pense que oui car je n'ai jamais retouché sa longueur, et c'est par ailleur pour cela que je l'ai monté sans charnières, simplement avec un vérouillage coulissant. Cela dit si cela ne te presse pas, je vais tenter de te mesurer cela dans la semaine pour pouvoir comparer, car je sors d'hospitalisation d'un pied et je suis sur 3 cylindres : 1 pied + 2 béquilles. Donc difficile de descendre au garage et j'avoue c'est long, mais heureusement j'ai quelques maquettes de Jidé qui attendaient leur heure depuis longtemps, que je vais attaquer bientôt.
quelques images prises à l'envers qui peut être te donneront des pistes...
Thierry
je pense que oui car je n'ai jamais retouché sa longueur, et c'est par ailleur pour cela que je l'ai monté sans charnières, simplement avec un vérouillage coulissant. Cela dit si cela ne te presse pas, je vais tenter de te mesurer cela dans la semaine pour pouvoir comparer, car je sors d'hospitalisation d'un pied et je suis sur 3 cylindres : 1 pied + 2 béquilles. Donc difficile de descendre au garage et j'avoue c'est long, mais heureusement j'ai quelques maquettes de Jidé qui attendaient leur heure depuis longtemps, que je vais attaquer bientôt.
quelques images prises à l'envers qui peut être te donneront des pistes...
Thierry
oui je veut bien , mais ce qui m'interesse c'est la longueur coté gauche ou droit et le milieu dans le sens de la longueur (ca doit être ça le 1m30.) en attend ta photos me donne des indications car elle a (le capot) une espèce de rajout que justement me manque ) en attendant bon rétablissement pour tourner de nouveau à 4pattes
voici deux photos de mes capot
un type 1100 et 1300 plus court
un type 1600 que je monte sur la jide il est plus long[img][/img]
un type 1100 et 1300 plus court
un type 1600 que je monte sur la jide il est plus long[img][/img]
[img][/img]
merci yoyo , je ne connaissait pas la version avec le gros bossage
Certainement une modif "maison" pour un moteur 1600, car les capots de 1300 n'ont pas le bosselage pour l'allumeur.
le bossage est effectivement fait maison par l ancien proprio
Salut à Roland et à Yoyo,
désolé de ne pas pouvoir vous répondre pour l'instant, mais je suis toujours sur 3 cylindres (1 pied et 2 béquilles) et donc l'accès au garage ne m'est pas facile. Les photos mises sur le forum font parti de mes archives. "Mes points" doivent me quitter mercredi, et je revois mon chirurgien jeudi, donc peut être qu'en fin de semaine je pourrai vous mesurer tout cela !
Thierry
désolé de ne pas pouvoir vous répondre pour l'instant, mais je suis toujours sur 3 cylindres (1 pied et 2 béquilles) et donc l'accès au garage ne m'est pas facile. Les photos mises sur le forum font parti de mes archives. "Mes points" doivent me quitter mercredi, et je revois mon chirurgien jeudi, donc peut être qu'en fin de semaine je pourrai vous mesurer tout cela !
Thierry
Thierry, pourquoi ne demandes tu pas à ton assistant en chef "Adrian" ? bon rétablissement.
t'inquiète pas thierry , avec toute ces photos de capot ar je pense avoir trouvé la réponse soigne toi bien et évite de te casser le bras en descendant les escaliers
1 pied et 2 béquilles c est le TOP
yvan- Nombre de messages : 1253
Bonsoir,
oui Yvan je comprend... Mais sincèrement ce n'est pas le top pour moi qui suis certes "mal habitué" !
Roland, j'ai légèrement retrouvé l'usage de mon deuxième appui et donc en ayant les mains libres j'ai pu te mesurer tout cela (sans vraiment trop de précision mais a 5 mm près) :
Longueur maxi au centre du capot 128 cm
Longueur sur les coins avant encoche 126 cm
Longueur la plus courte sur les deux côtés 117 cm
Thierry
oui Yvan je comprend... Mais sincèrement ce n'est pas le top pour moi qui suis certes "mal habitué" !
Roland, j'ai légèrement retrouvé l'usage de mon deuxième appui et donc en ayant les mains libres j'ai pu te mesurer tout cela (sans vraiment trop de précision mais a 5 mm près) :
Longueur maxi au centre du capot 128 cm
Longueur sur les coins avant encoche 126 cm
Longueur la plus courte sur les deux côtés 117 cm
Thierry
bonjour thierry
j' avais envoyé par mp + de mesures à roland ( dimensions du capot ,grandeur de l' ouverture moteur , dimensions du poly derrière la lunette etc..... mais je ne sais + s' il les a reçues .
ps :que devient ton équipe pilotes préparateurs ??????????????
j' avais envoyé par mp + de mesures à roland ( dimensions du capot ,grandeur de l' ouverture moteur , dimensions du poly derrière la lunette etc..... mais je ne sais + s' il les a reçues .
ps :que devient ton équipe pilotes préparateurs ??????????????
hubert- Nombre de messages : 2667
Page 1 sur 2 • 1, 2