Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

capot arrière jide

+4
MICHAU
yvan
yoyo
PJ
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

capot arrière  jide - Page 2 Empty Re: capot arrière jide

Message  MICHAU Jeu 20 Déc 2012 - 9:17

Salut Hubert,

Côté du "team en herbe" c'est le "statuquo" ! Depuis mon opération début décembre et l'absence qui en découle, mes deux autres collègues travaillent sur la communication et l'intégration de la nouvelle équipe montante "des petits". C'est pour cela que vous n'avez pas eu de réponses à vos messages, car la gestion du site est réalisée par mes soins et sans mot de passe c'est difficile. De plus mes collègues ne sont pas "branchés informatique" et ne veulent pas en entendre parler...
De mon côté, étant coincé à la maison, j'ai travaillé à la production d'un dvd de l'année en direction des partenaires et sponsors actuels et à venir, car sans eux cette aventure n'aurait pas eu lieu. Le coût transport restant la part la plus élevée de notre budget avec plus de 2700 km parcourus en 2012 et quelques 4700 € dépensés ! L'idée aussi est qu'ils se rendent compte de ce qu'est réellement ce challenge, qui y participe, quelles retombées médiatiques pour eux, mais aussi qu'ils prennent conscience que nous sommes tous placés au même niveau en termes de critères d'acceptation, de sécurité, et de contrôles divers. Il n'y a pas de différentiation entre les niveaux auxquels sont rattachées les équipes. Et donc cela explique aussi pourquoi nous avons besoin de leur aide financière.
Pour ce qui est du challenge 2013, nous ne connaissons toujours pas le lieu définitif (il reste deux villes en compétition : Paris et Toulouse), mais nous savons que les circuits c'est fini, car trop couteux à la location et peu de public présent pour assister aux compétitions. Cela nous amène à modifier un peu notre auto en termes d'angle de braquage, de puissance du freinage, et de masse globale. Mes collègues n'étant pas trop "méca", ils ne veulent pas s'y lancer, même si pour moi les plans sont établis dans ma tête. Nous nous y lancerons donc en janvier lors de mon retour.

Par contre il nous faut penser aussi à l'avenir (2014), car nous souhaitons nous inscrire et participer au championnat mondial qui se déroule chaque année depuis trois ans maintenant, à Rotterdam, avec plus de 400 équipages venus du monde entier. Cette année notre inscription fut trop tardive, mais sans regrets car nous n'avions pas le véhicule adéquat (masse trop importante et motorisation classique). C'est pourquoi j'ai l'idée, bien avancée la aussi avec quelques contacts pris, de passer au carbone et à une énergie sur base de pile à combustible, pour tenter d'obtenir un véhicule plus léger (environ la moitié de l'actuel) donc plus performant, pour tenter de s'approcher des meilleurs, même si nous ne pourront jamais rivaliser en termes de budget. Pour info un des leaders, se situe proche de chez vous en Vendée, et c'est le team Poly joule Nantes qui détient le record mondial avec plus de 10000 km avec moins d'un litre de carburant, cela fait rêver... Cela dit le budget est en conséquence avec une somme variant entre 150000 et 200000 € d'après "les infos des paddocks", purement impensable. A priori un de leur plus fidèle sponsor serait un grand constructeur Français (Peugeot), qui en échange récupère les innovations technologiques mise en place par les étudiants ingénieurs, mais c'est un autre monde.

Pour revenir à notre niveau, l'objectif pour nous est tout autre : montrer à des "ados" qu'avec "l'envie et la motivation", même si les moyens sont différents, on peu parvenir à de bons résultats. Ceci applicable bien évidemment à une multitude de situations de la vie courante, et c'est la notre but, les motiver à se surpasser. Pour preuve nos "nouvelles recrues" sont essentiellement des élèves qui ne sont pas fatalement brillants en termes scolaire, mais capable du meilleur dans un contexte différent (du moins nous l'espérons), même si cela se travaille car ce n'est pas évident chaque jour, mais c'est notre boulot qui la prend sont sens contrairement au quotidien qui devient de plus en plus "de la garderie". Je m'égare, je m'égare...

Voilà Hubert, j'ai été un long, mais l'aventure continue, enfin nous l'espérons, car nous ne sommes pas à l'abris de contraintes administratives diverses qui peuvent tout simplement tout stopper par manque d'une signature le bon jour, sur le bon papier et au bon moment !

Thierry santa santa

capot arrière  jide - Page 2 Thierr10 capot arrière  jide - Page 2 Dscf2210 capot arrière  jide - Page 2 Dscf2211 capot arrière  jide - Page 2 Dsc_0210 capot arrière  jide - Page 2 Dscf2212
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

capot arrière  jide - Page 2 Empty Re: capot arrière jide

Message  hubert Jeu 20 Déc 2012 - 12:46

merci thierry pour ce "message" et encore félicitations pour ce que vous avez fait .
ps :as tu demandé un budget au team jidé ??????????????
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

capot arrière  jide - Page 2 Empty Re: capot arrière jide

Message  roland Jeu 20 Déc 2012 - 14:28

bonjour hubert , je t"ai répondu l'autre jour en mp Very Happy
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

capot arrière  jide - Page 2 Empty Re: capot arrière jide

Message  hubert Jeu 20 Déc 2012 - 18:53

ok roland
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

capot arrière  jide - Page 2 Empty Re: capot arrière jide

Message  Olivier Jeu 20 Déc 2012 - 19:19

Thierry, tu devrais changer de collègues, car s'ils ne sont ni méca ni info, que sont ils alors ?! Suspect
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

capot arrière  jide - Page 2 Empty Re: capot arrière jide

Message  roland Jeu 20 Déc 2012 - 21:16

bonsoir thierry ,je suis sincèrement persuadé qu'un jour proche ou moins proche ,tes élèves diront un jour " j'avais un prof de techno sympa et ont a fait des trucs bien avec lui " et même s'il ni en a qu'un seul , il transmettra Smile olivier et laurent également doivent être du même avis Question
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

capot arrière  jide - Page 2 Empty Re: capot arrière jide

Message  hubert Ven 21 Déc 2012 - 6:57

bonjour roland
je pense qu' il n' y a pas qu'olivier ,laurent et toi qui sont de cet avis il est certain que l ' ensemble des membres du forum vous rejoignent et encouragent thierry à persévérer dans ce projet dont tout le monde doit se sentir concerné.
encore bravo à l' équipe de thierry et à tous les jeunes qui ont participé de loin ou de près ( sans oublier les sponsors)
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

capot arrière  jide - Page 2 Empty Re: capot arrière jide

Message  MICHAU Ven 21 Déc 2012 - 8:46

Merci à vous, mais sincèrement je ne cours pas après cela, mais il est vrai que voir ces "gamins" souvent brimés et peu expansifs se transcender avec sourire et joie de vivre c'est largement suffisant à satisfaire mon égo ! Il est vrai aussi que la compétition j'aime bien, les challenges aussi sachant que l'on ne peut pas réussir tout le temps, et puis surtout cela redonne un sens à mon métier qui comme beaucoup se dégrade de jours en jours. Le seul regret est de ne pas pouvoir découvrir les sensations procurées par ce pilotage particulier, mais le prochain véhicule s'il se réalise, devrait le permettre, ne serais ce que pour inviter les parents à tester et à comprendre ce que peuvent vivre leurs enfants hors console de jeu virtuelle !

Thierry

MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

capot arrière  jide - Page 2 Empty Re: capot arrière jide

Message  PJ Ven 21 Déc 2012 - 18:53

Une histoire pour MICHAU
THIERRY quand j'était au G A R A C à l'époque ou un CAP te donnait du boulot il y avait un prof de mécanique au dessus du lot il s'appelait MICHEL MAGNAN un peu un père spirituel pour moi un homme à fort caractère mais un homme juste et loyale, un passionné de Panhard ou nous Pt c-n on en était à l'heure de la mobylette
Pendant deux ans il nous a formaté l'esprit avec une seul logique "" si tu ne comprend pas comment sa marche tu ne peux rien réparé scratch ''donc les deux années passent et l'épreuve du CAP arrive , sur cette épreuve à l'époque il y avait en tirage au sort, train avant et suspension hydropneumatique type CITROËN . pale
Et pendant ces deux années on avait jamais vue une goute de L H M , ni démonter une shère vous savez ces truc en forme de boule verte que l'on trouve sur les DS GS CX BX XANTIA XM ET MERCEDES ROLL ROYS ET J'EN OUBLIE CERTAINEMENT,
Bref la question fatale arrive à 48hOO de l'examen , Monsieur heuuuuu !!! on fait comment si on tombe sur hydropneumatique queen et d'une voie sur et rassurente "" NE VOUS INQUIÉTEZ PAS C'EST MOI QUI TIENS CETTE ÉPREUVE "" moi je suis tombé sur train avant mon pote Pascal sur hydropneumatique il s'en souvient comme si c'était hier , toute la classe a eu son C A P, Merci MICHEL M
Tu vois Thierry un jour j'en suis sur un ou plusieurs de tes élèves raconteront , rendeer il y avait un prof qui nous a fait faire un truc pas possible bounce bounce

Bonne fête à toi et tes petits loups santa

jocelyn
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

capot arrière  jide - Page 2 Empty Re: capot arrière jide

Message  SCORAF003 Sam 22 Déc 2012 - 1:49

BEAU récit Jocelyn , ouais des profs comme Thierry yen a pas assez et c'est eux/lui qui est dans le vrai "donner l'envie d'avoir envie " ca me rappel quelqu'un Question

Moi aussi (en un peu plus court ) j'avais un prof de méca agréger , il enseignait aussi en FAC , une bête , toutes les démontrations de formule de t^te :fluide,rdm,cinématique,integrale ( jamais parlé de pistons ) , Michel MENIER , je m'en souviens comme ci c'était hier , le courant est si bien passé pendant ces 2 ans , que j'ai eu mon diplome en étant major de la promo (19,5/20) Pour lui ca a été la plus belle des récompense , pour mes parents leur fierté , pour moi ca m'a assuré de bonnes vancances a la plage , Laughing

Ouais les bons on s'en souvient toutes notre vie . cheers
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

capot arrière  jide - Page 2 Empty Re: capot arrière jide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum